Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecolution fluff 40k - rions un peu

+5
petitlapinrose
Fedaykin7
lepedge
vlad78
Dwodin
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  lepedge Mar 14 Avr 2015 - 21:27

bon, ya quand meme du joli matériel, il faut bien avouer!!

lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Fedaykin7 Mer 15 Avr 2015 - 6:49

There are 3 different choice for guardian host :

- Guardian Battlehost ( 1 farseer, 3 unit guardian defenders, 1 Vyper squadron, 1 unit War walkers, 1 Vaul's Wrath Support Battery and 0-1 Warlock conclave)

- Windrider host (1 farseer, 1 warlock conclave, 3 unit Windriders, 1 Vyper squadron)

- Guardian storm host ( 1 farseer, 3 unit storm guardian , 1 Vyper squadron, 1 unit War walkers, 1 Vaul's Wrath Support Battery and 0-1 Warlock conclave



You need at least one of those formations to unlock the other one :

0-3 Regent of the warhost :
- Heroes of the craftworlds (1 Autarch or Yriel or Eldrad or Illic
- Seer council : 2 farseers (1 can be Eldrad, 1 warlock conclave
- living legends : 1 avatar or 1 of the phoenix lords

1-12 formation for each guardian ost
- outcasts : 1 unit Rangers
- crimson death : 3 crimson hunters
- dire avenger shrine : 3 unit Dire Avengers
- wraith host : 1 Spiritseer, 3 unit Wraith guards/blades (any combinaison), 1 Wraithlord, 1 Wraith Knight
- aspect host : 3 unit aspect warriors (any combinaison)
- wraith-construct :1Hemlock or 1 Wraithlord or 1 Wraithknight
- engines of vaul : 1 unit of Night Spinner or 1 unit of Fire Prism or 1 unit of Falcon
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  vlad78 Ven 17 Avr 2015 - 17:45

Will, après quelques temps, comment juges tu le nouveau codex nécron.
J'ai lu ici ou là qu'en fait avec les nouvelles formations il est beaucoup plus putride que le précédent.

Je tente de me fire une idée de la nouvelle direction vers laquelle GW emmène 40K car les rumeurs du codex eldar semblent insister sur des formations ridiculement surpuissantes obligeant à faire beaucoup de spam et à acheter les grosses figs qui auront plein d'armes D.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Fedaykin7 Ven 17 Avr 2015 - 19:45

Bon soyons clairs, GW est là pour vendre de la gurine
Les dex servent à cela. cf la baisse de cout en point des dépeceurs et factionnaires/pretoriens (par contre c'est toujours 35€ les 5 dépeceurs en failcast, alors pour faire une unité de 20....)
Je n'ai encore jamais testé la Décurie car il me manque les mecanoptères pour le faire.
D'après les retours que j'en ai lu, le mot clé est "combo". En effet chaque petite formation peut agir en synergie avec d'autres pour développer des choses crades mais d'une fragilité flagrante.
Un grain de sable dans la machine et tout s'effondre.
Mais du coup il y a une réelle variété de façon de jouer par rapport à avant. Certes les spammeurs peuvent toujours s'en donner à cœur joie mais tu peux largement t'amuser sans spammer.
Tu peux faire du sac à point plus ou moins deathstar, tu peux faire de l'antiblindé, du spé CaC, de l'équilibré etc (le spam croissanterie devient moins rentable et tant mieux).
Donc un codex varié

Mais c'est réellement touffu de choisir quoi mettre avec quoi car le choix est super vaste de construction d'armée règlementaire ou même unbound. Ça reste du GW avec pleins de choses soumises à interprétation et on attend avec impatience une faq necron

Il semblerait que ça soit la même chose pour les eldars
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Pourfendeur Ven 17 Avr 2015 - 22:00

Je rejoinds Will sûr le fait que d'abord les codex sont là pour faire tourner la machine à sous.
Pour l'exemple du Codex Nécron le nouveau système decurie est bien mais si tu as pas les figs pour faire la formation: Réclamation Légion (base) ben tu peux rien faire d'autres. Ça c'est dommage.

Pareil tant que je n'aurais pas de mecanoptere je pourrai pas compléter cette formation. Et moi qui est surtout envie de jouer avec la formation destroyers et la formation preatoriens rôdeur... Je l'ai dans l'os Car c'est des formations complémentaires et non de base...

Après le codex est vraiment mieux (avis personnel bien sûr) , plus adapter à la V7 forcément et les bonus qu'apporte les formations complètes sont vraiment cool et donne envie !

Mais toujours pas de résistance à la magie, flûte à bec !
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Fedaykin7 Sam 18 Avr 2015 - 0:25

T'inquiète Loïc, tu peux les jouer en schéma standard tes formations Destro et Prétoriens
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Fedaykin7 Sam 18 Avr 2015 - 8:34

Toutes les ames distos sont D. TOUTES. Les faux ont -1 sur le tableau D, et comptent comme F4 pour la MI.

Bouclier du serpent = 1 utilisation, F6, 2D6 tirs. Portée 24.

Les banshee ont +3 en sprint ou en assaut. Pas de malus quand charge à travers un décors.



Citation :
Primaris: Guide (no changes)
1: Executioner: Focussed witch fire. 24". Target receives 3 hits, always wounds on 2+. If target diez, another model receives 2 hits. If target dies another gone receives 1 hit.
2: Fatality: You re-roll to wound or to penetrate when firing at target unit. 24"
3: Will of Asuryan: 12" bubble of Fear and Adamantium will
4: Fortune: As always
5: Mind fight: Mainly the same.
6: Ancestral Storm: Warp charges 3 (5" blast), Warp charge 4 (Apoc blast), 24", Haywire, wounds 2+


WK en LoW, gargantuesque, et de saut, à 295 pts (lolololol). Solaire et épée gratos.

Les GF peuvent prendre un Spirite, mais ne sont plus en troupes. Même cout en pts, armes D.

Les Guerriers Fantomes ont rage et coutent 30 pts.

Le bonus principal du "warhost" est qu'ils courent toujours de 6 ps.

Scorpions ont dissimulation tant qu'ils n'ont pas tiré (pas sur de ma traduction).

Helmock est lvl2, télépathie démono sanctic et rune de batailles

Les aigles font des attaques au passage disruptives aux avions
Escadrons de vehicules confirmés.

Ecarlate à 140 pts.

Pas de changement sur le Battle Focus et la grèle.

Les AS blessent sur l'init.

Les Vengeurs font des tirs de contre charge CT2.

Avatar en LoW, mais à peu près pareil.

Les Falcons ont FEP.

Le Conseil passe ses sorts sur 3+ au lieu de 4=

Citation :
Guardian battlehost: Vypers, Warwalkers and Vaul's support batteries get preferred enemy if they have a unit of Guardias at 12". Guardians can purchase a Platform for free.

Windrider host: Once per game all formation gets Shred when firing shuriken weapons

Guardian Stormhost: Vypers, Warwalkers and Vaul's support batteries get preferred enemy if they have a unit of Guardias at 12". Storm guardians can purchase 2 special weapons for free.

Seer council: They harness Warp charges with 3+.

Aspect Host: They re-roll LD tests and get +1 to WS or BS.

Dire Avenger Shrine: Once per game, Shuriken weapons are Assault 3. +1 to BS

Crimson Death: Preferred enemy (Flying things), 4+ cover save, and if Jink, may re-roll the cover save.

Wraithhost: Get battle trance, if targe is at 18" or less from spiritser, reroll to hit
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  petitlapinrose Sam 18 Avr 2015 - 9:20

un nerf du serpent enfin!!!!!
Tout cela me parait pas trop mal, sortie prévu pour quand?
Dire que mon dex eldar est toujours aussi neuf avec pas un égratignure, et qu'il ne vaudra plus rien!
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Fedaykin7 Sam 18 Avr 2015 - 10:02

295pts le chevalier, créature colossale, lord of war, alignable par 3,4 ou 5 selon la formation lolilol
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  vlad78 Dim 19 Avr 2015 - 20:53

petitlapinrose a écrit:un nerf du serpent enfin!!!!!
Tout cela me parait pas trop mal, sortie prévu pour quand?
Dire que mon dex eldar est toujours aussi neuf avec pas un égratignure, et qu'il ne vaudra plus rien!

Au dernieres nouvelles, tout est meilleur pour le meme prix sauf le serpent. Ca couine super sévère sur les forums.
http://natfka.blogspot.fr/2015/04/the-latest-information-on-new-eldar.html

On va encore te regarder méchamment avec tes zoneilles, comme quand tu sortais tes chevaliers gris en 5eme ed°.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Ben-ito Dim 19 Avr 2015 - 21:28

Fedaykin7 a écrit:295pts le chevalier, créature colossale, lord of war, alignable par 3,4 ou 5 selon la formation lolilol
Moi je trouve ça cool, vu qu'en général les créatures colossales ne sont pas autorisé en tournoi.

Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Fedaykin7 Dim 19 Avr 2015 - 22:38

Le problème amha ce n'est pas les capa de la bête mais son prix en points ridiculement faible avec les options gratuites
Comparons au C'tan transcendé version apo y'a pas photo
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  gildauth Dim 19 Avr 2015 - 22:51

le probleme est que tu compares une version apo , avec une version codex c'est sur , ce n est pas pareil ...
gildauth
gildauth

Messages : 4738
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  lepedge Dim 19 Avr 2015 - 22:55

c'est dans le meme jeu. ça devrait etre comparable.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  vlad78 Dim 19 Avr 2015 - 23:01

gildauth a écrit:le probleme est que tu compares une version apo , avec une version codex c'est sur , ce n est pas pareil ...

Ben justement, la c'est pas apo. Un truc ç hyper mobile et hyper solide qui distribue les trucs D, c' est pas un peu too much? Compare avec un land raider pour voir.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Fedaykin7 Lun 20 Avr 2015 - 6:55

gildauth a écrit:le probleme est que tu compares une version apo , avec une version codex c'est sur , ce n est pas pareil ...

Non Georges, c'est l'inverse le truc Eldar est plus puissant que le truc Apo en proportion du coût en points
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  vlad78 Lun 20 Avr 2015 - 9:31

Les joueurs eldars sont des bourrins, l'ancien codex n'était pas assez puissant et les ventes baissaient. cheers

Moralité, les quelques joueurs soeurs de bataille qui restent malgré la volonte de gw de les dégoûter sont des surhommes ( ou surfemmes).

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  petitlapinrose Lun 20 Avr 2015 - 11:39

Non le dex eldar est pour les kévins mononeuronal, dans le dernier il bouraient tous avec le chevalier et les serpents, là GW leur dis de prendre des totjet qu'il vont pouvoir uber testoronner, et en plusse il leur en faudra plein!!!!!!!!!Comment vnedre de la gurine!
Au fait c'est une société commerciale non?
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  lepedge Lun 20 Avr 2015 - 11:48

Mais pourquoi eske vous êtes toujours à pinailler pour dire "c'est mon argument qui est le bon pour dire que gw c'est des voleurs"??

Tous les arguments sont bons pour dire ca.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  petitlapinrose Lun 20 Avr 2015 - 14:07

lepedge a écrit:Mais pourquoi eske vous êtes toujours à pinailler pour dire "c'est mon argument qui est le bon pour dire que gw c'est des voleurs"??

Tous les arguments sont bons pour dire ca.

C'est pour cela que je propose un retour unilatéral à la V2!!!!!!!!!!!!!!!
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  loilodan Lun 20 Avr 2015 - 14:42

Tu me fera une initiation à la v2 ?

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  lepedge Lun 20 Avr 2015 - 14:44

JE SUIS POUR!!!

Et j'ai tous les bouquins au chaud à la maison.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  vlad78 Lun 20 Avr 2015 - 14:47

petitlapinrose a écrit:Non le dex eldar est pour les kévins mononeuronal, dans le dernier il bouraient tous avec le chevalier et les serpents, là GW leur dis de prendre des totjet qu'il vont pouvoir uber testoronner, et en plusse il leur en faudra plein!!!!!!!!!Comment vnedre de la gurine!
Au fait c'est une société commerciale non?

Dans commercial il y a commerce, qui veut commercer longtemps fait de bons produits et bichonne ses clients.


Non à la V2!!!

Jouez à drop zone commander!!!

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  loilodan Lun 20 Avr 2015 - 14:50

Vous pariez combien que le prez va venir oui-ouiner en voyant cette idée :"ha bah, non alors. Si vous changez de version, et bien moi je change de club, et ouin-ouin... "

lol!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  vlad78 Lun 20 Avr 2015 - 15:27

loilodan a écrit:Vous pariez combien que le prez va venir oui-ouiner en voyant cette idée :"ha bah, non alors. Si vous changez de version, et bien moi je change de club, et ouin-ouin... "

lol!

Il ne va bientôt plus pouvoir jouer à 40k alors...

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  lepedge Lun 20 Avr 2015 - 15:31

Moi je dis que à le prévoir haut et fort, vous lui avez fait peur. Il va pas le faire...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecolution fluff 40k - rions un peu - Page 3 Empty Re: Ecolution fluff 40k - rions un peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum