Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

+3
loilodan
gildauth
Pourfendeur
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Lun 13 Jan 2014 - 20:42

salut les gens.

alors voici l'histoire de ma liste d'armée.

après bien des années (depuis la V2) à ne plus jouer avec mes pitibonnomes, je me suis dit que j'allais revendre toute mon armée.
c'est ce que j'ai fait il y a donc genre 5 ou 6 ans environ.
mais en gardant mes stealers, parce que mon premier grand amour fut space hulk.
et quelques trucs collec qui le font grave. style un lictor V2, qu'ils ont toujours pas réussi à faire mieux depuis. un Tyran V2 qui est au guerrier tyranide ce que Danny Trejo est à Justin Bieber.

et alors je me suis décidé, avec le codex V5, à faire une liste qui marche pas, mais qui est rigolote.
(grand bien m'en prit car au tournoi de Ponteilla il y a 2 ans j'ai été dernier, et ai gagné un chouette lot de consolation)

et là, que vois-je? il y a 2 jours?? mais ma liste bidon semble apparemment grave compétitive!! (à quelques ajustements près)

la voici:

QG:
La Mort Subite
(non contente d'etre une bière, c'est un QG)
130 pts

Elite:
3 lictors
150 pts

Troupes:
15 genestealers + griffes T + un Alpha
330 pts

15 genestealers + griffes T + un Alpha
330 pts

14 genestealers + griffes T + un Alpha
312 pts

14 genestealers + griffes T + un Alpha
312 pts

Rapide:
6 spores mines
30pts

Harpie + crache épines + Régenération
180 pts

Total: 1744 pts.
nos tournois se font habituellement à 1750 pts.

dans la liste d'origine V5, le qg était un tyty prime équipé cac. et la harpie a remplacé les 4 spores mycétiques.

le concept de base était: aucune fig au déploiement. bon. seul le prime était déployé.
et c'était d'une totale inefficacité: les stealers se dropent et meurent avant de faire quoi que ce soit. les spores mines pareil...

avec le nouveau codex, ça change tout:
le stealer alpha a le pouvoir horreur. l'unité est déployée en infiltration. elle hypnotise une unité adverse au premier tour (quand elle peut pas charger). si elle peut charger, elle charge.
zéro unité sur le terrain au départ...

bon. c'est toujours pas gagné d'office, mais il y a des chances maintenant.


Dernière édition par lepedge le Lun 13 Jan 2014 - 21:29, édité 1 fois
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  Pourfendeur Lun 13 Jan 2014 - 21:10

Nous verrons ça demain ^^
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Lun 13 Jan 2014 - 21:11

demain je fais avec l'ancien codex.
comme pour le tournoi.

mais si tu veux j'amène le nouveau.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Lun 13 Jan 2014 - 21:29

or donc, voici ma 2° liste, à laquelle je viens de penser dans le courant de l'après-midi.

j'avais fait celle avec des stealers pour débuter le repas l'invasion.
voici maintenant celle du dessert: l'assimilation locale.
comme toutes mes listes, j'aime bien les faire selon un certain concept, un fluff. notamment selon la description des unités en roleplay (même si tout le monde hormis moi s'en tape, en général). souvent ça donne une bonne liste.

bon. voici donc:

QG:
- Tyran + canon venin lourd, régen', glandes surr', bio knout et épée, ailes, pince préhensile, horreur indiscible, chapeau norn.
345 pts

- Primat + crochets
130 pts

Elite:
- 3 pyrovores
120 pts

- Haruspex + battoir caudal, glandes surr'
185 pts

- Venomthrope (je me tate. ptetre autre chose)
45 pts

Troupes:
- 5 voraces + poings épineux, sacs à tox', glandes surr'
135 pts

- 5 voraces + poings épineux, sacs à tox', glandes surr'
135 pts

- 5 voraces + poings épineux, sacs à tox', glandes surr'
135 pts

- 5 voraces + poings épineux, sacs à tox', glandes surr'
135 pts

Rapides:
- 5 Acridiens + poings épineux, sacs à tox'
130 pts

- 5 Acridiens + poings épineux, sacs à tox'
130 pts

plus une ligne de défense Aegis avec le quadritube qui va bien.
100 pts

la stratégie:
tu colles la ligne aegis plus ou moins près du milieu du terrain (selon scénario).
dès le premier tour, tu t'y précipites avec ton unité composée du primat et des pyrovores.
le primat actionnera le quadritube.

avec le reste tu fais tranquillement le tour de la table en organisant des rush agressifs sur tout ce qui traine à portée de gnapp.
le tyran guide d'abord toute la troupe, jusqu'à prendre les objectifs. une fois que les voraces sont posés dessus, et que les acridiens sont à portée de charge du reste des ennemis, il n'y a plus qu'à les laisser en roue libre. la distance de synapse augmentée du patron devrait l'aider à garder un minimum de cohésion.

le venomthrope: selon scnéario. scénar de défense, il reste derrière les fortif', autres, il suit tout le troupeau.

je crois avoir trouvé la seule façon (à ma connaissance, pour le moment) de se servir des pyrovores. en tenant une position intenable, quand meme.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  gildauth Lun 13 Jan 2014 - 22:27

tu n as rien d'operationnelle dans la deuxieme liste ... les nuées ne sont pas opé
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Lun 13 Jan 2014 - 22:34

arf.
c'est fâcheux.
je vais y repenser...

genre avec des hormagaunts pitètre.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Lun 13 Jan 2014 - 22:37

et ma première liste, elle est pas bien??

 bounce bounce bounce bounce 
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  gildauth Lun 13 Jan 2014 - 22:52

oui mais contre les tanks c'est la galère assurée
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Mar 14 Jan 2014 - 12:02

oui.
j'en conviens.
contre les tanks il me faut compter sur les attaques perfor(m)antes et sur le canon de la harpie. c'est fort peu.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  loilodan Mar 14 Jan 2014 - 12:21

Je ne connais pas le codex tyty, mais je te connais et surtout j 'ai lu ce qu'il se dit sur le warfo. Tes listes ne sont absolument pas compétitives mais semblent très fluff. Donc çà me plait. Si tu veux tester contre du démon tout mou en V6 ou V6.1 je suis partant.

Ps : finalement je rejouerai en V 6 (j 'ai fini mon caca nerveux), mais de façon fluff.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Mar 14 Jan 2014 - 12:55

ma foi ce sera avec plaisir pour le coup.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Mar 14 Jan 2014 - 13:12

bueno.
dans ma 2° liste remplaçons les choix de troupes par ceci:

9 voraces + poings épineux
153 pts

30 hormagaunts
150 pts

30 hormagaunts
150 pts

24 hormagaunts
120 pts

de très grosses unités, pour qu'il y ait toujours au moins un gars à portée de synapse.
9 voraces
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  vlad78 Lun 1 Sep 2014 - 11:22

Pedge, un culte genestealer:

http://natfka.blogspot.fr/2014/08/whats-on-your-table-genestealer-cult.html

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Lun 1 Sep 2014 - 18:13

oh bin j'étais jamais tombé sur celui-là.

c'est flashy, mais c'est meugnon.

:3
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Mer 2 Nov 2016 - 12:37

Bientôt sur vos écrans (de PC), les photos de mon culte genestealer.

Dès que j'ai 5 mn pour les poster.

J'ai commencé à peindre les figs de overkill, mais j'ai aussi un bricolage en cours dont j'ai mis des photos sur fb déjà.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  Fedaykin7 Mer 2 Nov 2016 - 18:40

Que de la gueule
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Ven 11 Nov 2016 - 18:02

J'ai enfin le temps de poster ici mes photos de mon culte stealerz de Inquisitor.

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14915211

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14915210

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14962510

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14906910

Le trône vient d'un jouet de Indiana Jones 4. Avec des décos homme lézard.
Le corps est fait de 2 corps de princes tyty v3, 2 torses de rôdeurs, une tête de carnifex, des bras de même, des griffes de mauloc, des bras de guerriers ou de gardes v3.
Une tête de mauloc.
Il aura des jambes de prince volant.
je viens de les recevoir, mais j'ai pas eu le temps de les poser dessus.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Ven 11 Nov 2016 - 18:04

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14906810

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14955810

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14632910

Le corps d'un jouet du général grievous, tête de covenant, bras divers de inquisitor, paquetage en lance missile cyclone v2, jambes de prince v3, pince broyeuse d'un guerrier.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Ven 11 Nov 2016 - 18:05

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14956410

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14633010

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14937210

Corps de je sais plus quel perso, une jambe du patriarche actuel, un bras de tyrus, un d'un guerrier tyty, paquetage d'un space Marine sur un dos de necron.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Ven 11 Nov 2016 - 18:06

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14925610

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14955910

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14915310

Corps d'un personnage dont je sais plus le nom, paquetage d'un jouet kinder, bras de divers tyty, dont 2 de l'actuel patriarche, le susdit en icône au bout d'un canon radar, avec un brasero médiéval qui pend, une tête de sang froid elfe avec une vieille épaulette du chaos dessus, sur le ventre un paquetage du mecanicus qui tient avec des vertèbres de necron.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Ven 11 Nov 2016 - 18:07

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14956411

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14915710

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14947410

Corps et paquetage de covenant. La tête d'un autre. Tyrus peut-être. La cape vient d'un jouet. Le col est une tête de trygon, pince broyeuse de guerrier tyty, bras de patriarche, bannière elfe Sylvain avec un ancien familier v1.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Ven 11 Nov 2016 - 18:08

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14925310

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14925611

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 14907010

Corps et tête d'un prince v2, jambes de tyrus, ceinture qui vient d'un jouet kinder à moitié découpé, 2 bras d'un prince actuel, le 3ème vient d'un patriarche, les manches viennent d'un pantalon de géant battle.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  Fedaykin7 Ven 11 Nov 2016 - 18:46

C'est très bien tout ça, vivement la peinture
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Sam 12 Nov 2016 - 9:30

comme tu dis.

ya un sacré boulot qui m'attend, mais je dois dire que ça fait longtemps que j'ai pas eu envie de peindre. et là j'ai grave envie!!

de plus, je vais sans doute d'abord faire le Broodlord actuel (Spawn of Cryptus), que Benito vient de me refiler.

il supporte les défauts de tous ses potes actuels, à savoir de faire de la pêche à la ligne. mais aussi la position de ses mains et de ses doigts.

genre on dirait que c'est un mec dans une conversation qui rajoute des guillemets pour faire un sous-entendu...

https://i.ytimg.com/vi/TrWeOrgvpMg/maxresdefault.jpg
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  lepedge Dim 27 Nov 2016 - 22:33

Voici mes 2 premières figs inquisitor stealers peintes.
J'en suis plutôt content.

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 15179110

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 15203410

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 15171110

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox 15219310
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox Empty Re: le retour de la liste stealers débile de pedge: la flotte ruche Maalox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum