Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty DUST TACTICS

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:38

Et oui bandes de cancrelats j'ai décidé de me lancer dans ce système de jeu...
La prochaine version des règles révisées sortira en français d'ici la fin de l'année (si tout va bien) Pour l'instant cette version existe en anglais et je suis en train de la traduire! (c'est bizarre mais j'aime bien traduire des règles de jeu)
En tout cas ce que je découvre est bien fun: des règles simples mais plus réalistes (quand tu prend un coup de fusil à pompe à bout portant, tu le prend vraiment dans la gueule !)

Et pan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Sam 3 Sep 2011 - 21:23

ça a l'air fun. n'hésite pas à en dire plus.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 20:31

Bon ben voila la grosse boîboîte a été commandée... (ouille 83 € ! Et encore j'ai fais 20 à 25 € d'économie grâce à une remise...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Lun 5 Sep 2011 - 23:31

excellent. tu es sensé le recevoir quand??
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Mar 6 Sep 2011 - 7:13

dans 2 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Jeu 8 Sep 2011 - 20:21

Ayé, le mastodonte est arrivé aujourd'hui. Les photos dans pas longtemps


urg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Ven 9 Sep 2011 - 1:33

ouééééééééééééé
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 8:37

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics La_boa10

Bon ben il faut l'ouvrir maintenant...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Sam 10 Sep 2011 - 12:01

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Marche10

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Ze_box10

Bon ce qui est bien c'est qu'au niveau peinture il n'y a pas grand chose à faire. Je viens également de me procurer quelques décors à imprimer de type urbain WW2... (pour moins de 10 dollars tu as de quoi te fabriquer plein de couverts graphiquement crédibles)

Donc dans pas longtemps je vais proposer au club la découverte de ce système de jeu, lequel reste un jeu de plateau mais sur-dimensionné !

Pedge sera le premier à être "expérimenté"...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Sam 10 Sep 2011 - 13:22

ouéééééééééééé.

gloire à mr Our.

quand tu veux.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 18:16

Bon, mes essais peinture sont assez optimistes. C'est vraiment trop fastoche avec ces figurines. Pour la première partie au club le plateau de jeu sera agrémenté de quelques décors 3D.

Ce qui est marrant dans ce système c'est qu'il n'y a pas de phase de CC, MVT, Tir et assaut. Tu choisis une unité et tu l'actives (MVT + TIR ou une combinaison des 2) et puis c'est au tour de l'adversaire d'en faire autant avec 1 de ses unités... En fait tu joues tout le temps et en plus, si ton unité possède 3 armes différentes tu peux tirer sur 3 cibles différentes !

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1110

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1111

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1112

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1113




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Lun 12 Sep 2011 - 19:39

ça m'a l'air carrément superbe.
tu as peint tout ça en si peu de temps? joli.

et le système a l'air vachement intéressant.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 11:08

Our Sagratt a écrit:L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Marche10

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Ze_box10

Bon ce qui est bien c'est qu'au niveau peinture il n'y a pas grand chose à faire. Je viens également de me procurer quelques décors à imprimer de type urbain WW2... (pour moins de 10 dollars tu as de quoi te fabriquer plein de couverts graphiquement crédibles)

Donc dans pas longtemps je vais proposer au club la découverte de ce système de jeu, lequel reste un jeu de plateau mais sur-dimensionné !

Pedge sera le premier à être "expérimenté"...


N'oublie pas que, pour els décors, je ramène bientôt les décors de RoE, tout à fait adaptés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 11:26

Tu as raison, d'ailleurs j'ai hâte de le voir ce village Normand. Tu as des photos en attendant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 20:26

lepedge a écrit:ouéééééééééééé.

gloire à mr Our.

quand tu veux.


L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1118

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1119

Bon, donne moi tes dispos à partir de la semaine prochaine pour quelques tours de jeu (c'est assez rapide)

ourg


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Sam 17 Sep 2011 - 1:11

pas le mardi, ni le vendredi.

mercredi donc, pkoi pas? je t'amène les décors de quest.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 13:12

Ce mercredi c'est possible mais certainement à partir de 21h00... De toute façon ça ne va pas nous prendre toute la nuit étant donné que c'est juste pour découvrir la mécanique du jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Dim 18 Sep 2011 - 13:30

super. ça me va.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  loilodan Lun 19 Sep 2011 - 19:17

Ca a l'air pas mal comme jeux. Faites signe quand vous jouez : je passerai pour jeter un coup d'oeil.

NB : Est-ce que les figurines que l'on utilise pour 40K peuvent être adaptées à ce jeux ?

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:21

Nous allons faire un essai ce mercredi... Je vous le dis tout net: ça n'a rien avoir avec 40K.

1) C'est un jeu de plateau (les lignes de vue, les portées et les mouvements se gèrent avec des cases)
2) Il n'y a pas de phase de /MVT/Tir/Close: tout est compris quand on active une unité !
3) Pas de blindage ni de test de commandement, le nombre de dés dépend de l'arme utilisé en fonction du niveau de l'armure de la cible
4) une escouade qui possède 3 armes différentes (1 lance grenade, 1 bazooka et des sulfateuses) peut tirer sur 3 cibles différentes !

Bref c'est simple mais assez tactique car les joueurs activent leurs unités les unes après les autres mais en alternance.

Mais j'avoue que l'univers est assez fun: des marcheurs terrifiants, des soldats allemands avec des fusils laser expérimentaux...

Par contre c'est vraiment du WW2, ça se passe en 1947.

la version du jeu se jouant à la réglette (warfare) vient de sortir en anglais (elle sera très certainement traduite en français car Dust fait apparemment de plus en plus d'émules)


Bref à mercredi pour plus de détails


Et pan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 16:16

alors ? vos impressions sur le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 17:39

C'est étrange car c'est un jeu de plateau avec des cases... donc pas la même ambiance. C'est rapide et sans pitié. C'est très très simple.
On devait remettre ça avec Pedge mais avec un scénar bien clair car faire simplement de l'annihilation ce n'est pas intéressant.

Je posterai dans pas longtemps un terrain avec de nouveaux décors qui se prêtent bien à une bataille scénarisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 7:47

Je peaufine actuellement les décors (de type neigeux) Les allemands recevront également un uniforme dans ces tons...

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1319

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1320

Je ferai signe pour chopper un volontaire afin de refaire une partie avec un scénario bien ficelé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Invité Sam 24 Mar 2012 - 20:39

L'Axe en tenue d'hiver:

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1321

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Imgp1322

Je vais bientôt recevoir l'édition révisée... On va pouvoir refaire de la démo à un autre niveau !







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  lepedge Dim 25 Mar 2012 - 1:07

pkoi?
ya quoi de différent??
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics Empty Re: L'uchronie dans tous ses états: DUST tactics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum