Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

question de background sur le mecanicum

5 participants

Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty question de background sur le mecanicum

Message  lepedge Mer 18 Sep 2013 - 11:31

j'ai une question, donc:

je viens de finir de lire le roman "mecanicum" de la série de l'hérésie.
le c'tan qui habite la cave y est effectivement décrit (tel le harry potter chinois du technotruc).

seulement je me demande: eske il y a d'autres livres/romans où il est évoqué, ou nommé plus précisément?
car il est dans celui là décrit comme "une entité qui était avant le temps, qui a vu naitre et mourir des milliers de galaxies", etc

une description qui va aussi bien aux c'tan qu'aux démons majeurs ou dieux/princes du chaos (qui est allègrement répartie entre ces différents types d'etres, selon le livre/roman).

donc je me demandais, à moins que ce soit précisé ailleurs, si c'était bien un c'tan.
car si c'était genre un gros démon majeur de khorne ça irait super bien avec le récit.

alors certes, tt le monde dit que c'est un c'tan de nos jours. mais bon, il aurait suffi que qq1 le comprenne de travers et répande le mot de cette façon pour que ce soit passé comme ça dans l'imagerie.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  loilodan Mer 18 Sep 2013 - 11:52

Alors cette description ne peut correspondre à aucun dieu du chaos et encore moins un démon.
En effet, les dieux du chaos sont apparus relativement récemment à l 'échelle de l 'univers, puisqu'ils sont la résultante d 'émotions d 'espèces intelligentes ( cf taran pour les actes de naissance).

Après, ce peut être un C'tan, un ancien (pas vu de description) ou une bestiole non encore répertoriée.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  lepedge Mer 18 Sep 2013 - 12:10

il est également décrit dans les premiers de la série d'horus que les démons existaient bien avant le temps (et etc) et se sont aperçus de l'existence de vie humaine dans la galaxie (et y ont pris interet) à un certain moment de je sais plus quand, mais récent.

mais bon.
comme cette histoire (pour bien écrite qu'elle soit) a tendance a se marcher sur la tete un chapitre sur 2...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  loilodan Mer 18 Sep 2013 - 13:19

Ça, je ne saurai te dire. Je sais que les dieux du chaos actuels se sont créés parallèlement à l 'agitation du warp.
Que le warp était calme quand l 'empereur fut créé. Mais était-ce ou non une accalmie entre deux tempêtes ? (Il se peut que les dieux du chaos étaient en hibernation, et donc existaient déjà)

Le fluff change constamment, ce qui au final n 'est pas si différents de ce que l 'on connait de notre histoire :
La terre est plate !! A ben non, elle est ronde...
L 'homme de neanderthal est notre ancêtre ! NON !! Peut être que si finalement...

Etc....


loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  vlad78 Mer 18 Sep 2013 - 14:47

loilodan a écrit:Ça,  je ne saurai te dire.  Je sais que les dieux du chaos actuels se sont créés parallèlement à l 'agitation du warp.
Que le warp était calme quand l 'empereur fut créé. Mais était-ce ou non une accalmie entre deux tempêtes ? (Il se peut que les dieux du chaos étaient en hibernation, et donc existaient déjà)

Le fluff change constamment, ce qui au final n 'est pas si différents de ce que l 'on connait de notre histoire :
La terre est plate !! A ben non,  elle est ronde...
L 'homme de neanderthal est notre ancêtre ! NON !! Peut être que si finalement...

Etc....

Uniquement Slannesh qui est nouveau venu, apparu dans sa forme consciente avec la chute des eldars. Avant sa venue, les puissances de la ruines n'étaient pas assez puissantes pour capturer les âmes dans le warp mais l'expression de la depravation eldar dans le warp a fait pencher la balance en enfantant progressivement le petit dernier de la bande.

C'est cette montée en puissance qui a poussé les shamans de l'ancien temps à se sacrifier pour se réincarner en un corps unique, l'Empereur dont l'avatar dans le warp, l'enfant des étoiles, serait chargé de protéger l'âme de l'humanité. cf realms of chaos RT.

Oui le dragon sous le sol de mars est bien un C'tan enchainé à la planète martienne pour créer le mechanicum en orientant les habitants inconsciemment vers l'adoration de la technologie et fournir à l'empereur les outils dont il avait besoin pour conquérir la galaxie.

Il existe quantité de "démons" qui ne sont pas intéressés par le monde réel.
En 3-4 édition de wfb et wfrp 1ère ed°, il y avait même des démons de la loi et des dieux de la loi = Solkan, Arianka et Numinas.

Arianka, déesse de la loi et de la discipline a été enfermée dans un tombeau de cristal ou malepierre par Tzeench. il es dit que seules certaines clés en cristal pourraient la libérer.

C'est aussi pourquoi le vieux monde est un gros bordel en ébullition permanente.


Oui néanderthal est un quasi cousin mais nous partageons un peu de son patrimoine génétique (2-7%), cad nos ancêtres ont copulé et enfanté avec lui et l'on intégré dans leurs communautés. cf musée de Tautavel qu'un pote paléontologue nous a fait visiter. (les labos derrière c'est d'enfer et les mecs qui cherchent c'est de gros geeks super passionnés, c'était génial)

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  gildauth Mer 18 Sep 2013 - 15:06

de 2à 7 % de différence génétique c'est énorme ... à ce stade on a plus de points commun avec un cochon ... donc à revoir ton musée de tautavel ou les info qu il a ....

pour l exemple on à moins de 1% ( si je lme rappelle bien ) de différence génétique avec les grands singes...lol! 
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  gildauth Mer 18 Sep 2013 - 15:17

info trouvée 99.7% du génome de l homme de Neandertal est identique avec l homo sapiens ( même 3 dixième c'est enorme à comparer à nos 3400 milliards de paire de base azotées qui sont l unité structurelle de notre adn ) lol! 
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  vlad78 Mer 18 Sep 2013 - 15:35

gildauth a écrit: de 2à 7 % de différence génétique  c'est énorme ... à ce stade on a plus de points commun avec un cochon ... donc à revoir ton musée de tautavel ou les info qu il a ....

pour l exemple on à moins de 1% ( si je lme rappelle bien ) de différence génétique avec les grands singes...lol! 
Mais non t'as rien compris, brancardier. Je ne parle pas du génôme en tant que tel. Avec plus de quelques % de différences, nous pourrions être des gorilles, tu as tout a fait raison.

Je parle de notre origine ethnique démontrée par la génétique.
Néanderthal c'est une autre espèce d'hominidés suffisamment proches pour que les croisements soient encore possibles et qu'ils produisent des individus fertiles.
Ce qui n'est déjà plus le cas entre lions et tigres ou chevaux et zèbres qui peuvent se croiser mais dont la descendance est stérile.

Toi ton origine c'est comme tout le monde 50/50 venant de chacun de tes parents.
Et bien nous avons tous quelques % dans notre patrimoine génétique qui viennent de cette branche voisine ce qui veut dire que des croisement ont eu lieu au temps de la préhistoire, à l'époque où nous avons situé la fin de l'homme de néanderthal ce qui signifie que partie au moins de cette disparition est en fait un assimilation.

Après peut être que nos ancêtres les ont tous massacrés et volés leurs femmes, qui sait. Je n'ai pas gardé le reportage tourné à l'époque quand on est passé de la VHS au dvd.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  vlad78 Mer 18 Sep 2013 - 16:10

D'ailleurs je crois que je me dois de modifier légèrement mes déclarations c'est plutôt (pas le chien) autour de 3-4% de marqueurs génétiques en commun.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  lepedge Mer 18 Sep 2013 - 18:49

vlad78 a écrit:
Oui le dragon sous le sol de mars est bien un C'tan enchainé à la planète martienne pour créer le mechanicum en orientant les habitants inconsciemment vers l'adoration de la technologie et fournir à l'empereur les outils dont il avait besoin pour conquérir la galaxie.
certes.
mais quelles autres sources le disent svp?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  vlad78 Mer 18 Sep 2013 - 20:22

lepedge a écrit:
vlad78 a écrit:
Oui le dragon sous le sol de mars est bien un C'tan enchainé à la planète martienne pour créer le mechanicum en orientant les habitants inconsciemment vers l'adoration de la technologie et fournir à l'empereur les outils dont il avait besoin pour conquérir la galaxie.
certes.
mais quelles autres sources le disent svp?
Heu il ya un truc dans un codex necron je crois mais c'est tout à ma connaissance. Will?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  Fedaykin7 Mer 18 Sep 2013 - 23:05

J'ai lu que le dernier et je me souviens pas bien
Après une lecture en diagonale, j'ai rien vu
Par contre sur l'ancien codex, p11 et 26 ils parlent d'un raid suicide Nécron sur Mars toujours inexpliqué et on voit Abaddon demander à un démon ce qu'il y a sur mars et vu la description ça sent le nécron
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  lepedge Jeu 19 Sep 2013 - 8:31

ok.
à fouiller ptetre dans le nouveau codex donc.
merci.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

question de background sur le mecanicum Empty Re: question de background sur le mecanicum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum