Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Découverte de flames of war

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 17:54

Nadyan (à confirmer) serait chaud avec la 17SS panzergrenadiere Division, c'est à dire des SS allemands, un peu le même genre que toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  loilodan Lun 7 Nov 2011 - 19:26

Après les difficultés de peinture sont accrues quand tu fais du napoléonien, quand tu vois les couleurs des armées ^^ Je ne suis pas sûr que notre Fred national soit prêt pour ça!

Là tu as touché dans le mile !! Laughing

Ceci dit j'ai une armée DBM (jeux antique/médiévale) entièrement peinte (j'avais engagé ma soeur).

C'est aussi pour cette raison, que je choisi les paras (peu nombreux). Les tirailleurs algériens me semblaient sympas (Cf: le film indigène), mais là je crois que j'atteindrai la retraite avant de les avoir tous peints...

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 20:15

J'ai quasiment une compagnie de panzergrenadier dans une boite. Si FOW se generalise au détriment de ROE je les ressortirai peu etre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  loilodan Lun 7 Nov 2011 - 20:22

c'est terrible , je ne comprends pas cette attraction pour les jeux historiques et surtout pour ces jeux sur la seconde guerre mondiale

Mais si George : il y a même des orks à FOW. On les appels les Italiens. En plus ils arrêtent pas de bouffer : pizza, pattes, lasagnes, desserts divers, etc...

Je ne comprends pas que tu ne sois pas plus interessé... lol!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  Invité Lun 7 Nov 2011 - 21:32

el presidente a écrit:Je crois que régis etait intéressé par une commande sur wayland.Donc serait intéressé par open fire a excalibur,thomas,fred et moi.Merci de me le confirmer sur avant que je commande,que je n'avance pas l'argent pour rien.Pour ma par,la 2 "das reich"me tenterai assez a joué,meme si pour l'instant,les règles sont plutot flou pour moi.

Je confirme!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  loilodan Ven 11 Nov 2011 - 19:46

Morkern : Comme tu fais la 2ième DB et que je jouerais bosh avec le colonel Gerhard, je te propose d'échanger nos tanks de la boite de base.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  loilodan Ven 11 Nov 2011 - 20:40

Encore un lien pour de nouvelles liste.
Comme c'est sur le site officiel, j'imagine qu'il sera régulièrement remis à jour

http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=108

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  Invité Sam 12 Nov 2011 - 12:26

loilodan a écrit:Morkern : Comme tu fais la 2ième DB et que je jouerais bosh avec le colonel Gerhard, je te propose d'échanger nos tanks de la boite de base.

Ok pour moi!
Même si je risque plutôt de jouer la 1ère DFL, qui combattit en Sicile, puis en Italie, puis débarqua en Provence sous les ordres de DeLattre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  loilodan Jeu 17 Nov 2011 - 10:10

La "Gérard Kompagnie"

Pendant la WW2, les sapeurs allemands utilisèrent un petit engin télécommandé bourré d'explosif appelé "Goliath".
Initialement prévu pour détruire les chars, il fut peu efficace dans cette mission. En effet sa vitesse prodigieuse de 7,5 km/h faisait que dès que le pilote de char repérait l'engin, il lui suffisait de passer la marche arrière pour le distancer et l'éliminer à distance.
Qu'a cela ne tienne. Les Allemands décidèrent de l'utiliser contre les bunkers et troupes retranchées.
Il fut donc utilisé lors du soulèvement du ghetto de Varsovie. Je rappel le contexte historique : d'un côté une armée nombreuse et bien équipée (allemands) et de l'autre quelques pecnos affamés et sous équipés.
Mais là encore, le résultat ne fut pas à la hauteur. Dès que les insurgés voyaient un Goliath approcher, ils envoyaient un volontaire. Ce dernier, allait couper les fils permettant de conduire le Goliath (généralement à coup de pelle), puis retournait tranquillement auprès de ses camarades une fois la mission effectuée. Le tout sous le regard ahuri des allemands.
Un tel manque d'efficacité dans l'emploie d'un engin aussi avant-gardiste pose la question de la motivation/intelligence de ceux qui l'utilisaient...
Toujours est-il que l'emploie tactique du Goliath s'améliora grandement lorsque l'avancée des troupes soviétiques menaça directement les cantines régimentaires (faut pas déconner non plus !!).

Pour ceux qui doutent de la véracité de mes dires, voici le liens Wiki qui traite du sujet :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Goliath_%28chenill%C3%A9%29

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Découverte de flames of war

Message  el presidente Jeu 17 Nov 2011 - 10:15

L'inventeur de cet engin doit s'appeler gérard,je ne vois pas d'autre explication...... :geek:
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  petitlapinrose Ven 25 Nov 2011 - 8:02

Oyer oyer la commande de flammes of war est passée et payée je reçois le colis soit samedi (mais j'en doute) soit lundi mais la se sera un avis de passage donc mardi si je peux passer à la poste donc mercredi au club je pense vous donner vos jeux, merci de faire l'appoint. santa
Le gars de excalibur est super sympa et se propose de nous donner des renseignements sou répondre à nos interrogations. Il y joue et à deux armée, il m'a dit que le budget le plus usité ( tournois et club) était de 1750 point
Pour ce que ça intérresse j'ai chopé Fortress europe en pdf de tres bonne qualite. ( armée jouée 1944: ruscof, allamand, anglais, et ricains italie et normandie)Sa suffit pour jouer.
Bise à vous camarades
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  petitlapinrose Dim 27 Nov 2011 - 13:03

Nouvelles du front de l'arriver des jeux open fire:
ils sont là mais c'est version anglaise.......apres appel à Excalibur, Lionnel me dis que c'est une erreur des Neo Zed! 🇳🇴 Il va réclamer juste les bouquin en François. Donc dans l'attente je garde tout. Des que reçois les VF je donne l'ensemble, Boite VO et bouquin VF.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:50

Bon finalement je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau jeu.
Donc je vends mes figs allemandes WWII (non peintes):
- 1 panther
- 2 canons pak 40
- 2 motos avec side-car
- 4 halftrack sdkfz 250/1
- 3 HMG 42
- 4 mortiers de 81
- 3 mortiers de 50
- + de 20 LMG 42
- 2 équipe de panzerchreck
- des fusils, des PM et des fusils d'assaut (de quoi faire 2 compagnies selon la règles FOW)

En tout plus de 130 figurines 2 canons et 7 véhicules !!

Le tout pour 80 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  petitlapinrose Sam 3 Déc 2011 - 12:18

Bonne nouvelle excalibur nous envoi pour la semaine prochaine ( donc mi décembre pour nous) les bouquins VF. yuoupii bounce
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  petitlapinrose Sam 31 Déc 2011 - 9:42

Alors voilà j'ai un peu étudié les prix et le moins cher c'est:

http://www.maelstromgames.co.uk/index.php


Frais de port gratuit et tout et otu, j'ai passé ma commande pour tester.

Je vous tiens au courant.
pour les ricains avec une boite de blindé, une boite de platoon armored, 3 jeep , un m8, deux anti aerien j'en ai eu pour 112€ au lieu de environ 150€

A+
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 16:02

alors vous avez testé FOW ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte de flames of war - Page 2 Empty Re: Découverte de flames of war

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum