Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

+5
Vladrequiem
Pierretorké
el presidente
Tzampa
aborash
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Mar 6 Oct 2020 - 20:39

ok on sera donc 6 a jouer samedi. (moi, fabian et son fils, regis , elise et valerian)
pour les horraires on dit 8h30 au club et premiere partie pour 9h00.
On mangera sur place (pizza d'a coté)
Le but est d'essayer de faire 3 partie ( a 1000pts ca va tres vite ) pour finir avant 17h.

J'ai bien relu les regles des couverts, des objo secondaire et tout et tout pour l'occassion

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Vladrequiem Mer 7 Oct 2020 - 0:03

On sera 1 de plus avec cyril le nouveau membre qui découvrira le club à cet occasion..., moi et mon fils on sera assistant / on fera une partie 👍

Vladrequiem

Messages : 162
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  el presidente Mer 7 Oct 2020 - 10:55

Valerian, pense à amener ta cotisation.
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Mer 7 Oct 2020 - 11:38

val lis jamais les message, petit prez ^^
Cependant je lui dirait ^^

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  el presidente Mer 7 Oct 2020 - 11:42

Merci... 👍
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Mer 7 Oct 2020 - 11:45

bon j'ai eu valerian au téléphone ce samedi il va devoir garder ses 3 enfants donc il annule.

Il y a donc une place de dispo pour qui veut ^^( sinon j'arbitrerai mais c'est moins fun!)

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Vladrequiem Mer 7 Oct 2020 - 11:56


Il y a cyril qui est intéressé par le club
Joueur de warcry aussi il a une armée de plague marines magnifique
Il se joint à nous pour. Jouer.
Fabian

Vladrequiem

Messages : 162
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  el presidente Mer 7 Oct 2020 - 12:04

Il est inscrit au club?
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Vladrequiem Mer 7 Oct 2020 - 12:13

Il veut nous rejoindre justement. Je lui ai expliqué le fonctionnement etc....
C est l occasion de venir et d'adhérer.

Vladrequiem

Messages : 162
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Mer 7 Oct 2020 - 13:21

super bienvenu a lui. on sera donc 6 samedi.

pour que tous le monde puissent se preparer un peu au déroulement de la journée, je vous poste en avance le deroulement de la mise en place ainsi que les Scenario que nous allons jouer

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Mer 7 Oct 2020 - 13:24

tournoi intergob, format 1000pts / incursion
champs de bataille 44*30 minimum.

6Pc par joueur 2h max par partie

1. connaissance de la liste adverse
2. lecture de la mission
3. placer les pions objectifs
4. sélectionner les objectifs secondaires P284/285 du GBN
5. jet de des pour déterminer l'attaquant et le défenseur ( le + haut choisi)
6. le défenseur choisi sa zone de déploiement
7. Noter secrètement les unités en réserve stratégique et en embarqué en transport
8. déployer les armées ( 1 unités en alternance en commençant par le défenseur)
9. Jet de dés pour savoir qui commence la partie ( le + haut choisi de jouet en 1er ou 2nd)


1ere mission
"Rocketgob"

ZDP et objectifs placés comme P290 du GBN

Règles de mission: 4 objectifs sont placés selon le schéma P290, ils représentent des rampes de lancements de fusée gobelins, leurs contrôles vous accorderas la victoire, ainsi qu'une mort déplaisante a vos adversaires.

pour contrôler un objectifs il faut avoir plus de figurines dans les 3pas de l'objectif que son adversaire.

Objectifs principal:
prendre et tenir: a la fin de votre phase de commandement vous gagner un nombre de PV en fonction des objectifs suivant:
contrôler 1 objo: 5pv
contrôler 2 objo: 10pv
contrôler 2objo et son adversaire 1 ou moins: 15pv
cet objectifs ne peut pas être marqué au 1er tour.

objectifs secondaires: les joueurs choisissent a haute voix 2 objectifs secondaire p 284/285, le troisième objectifs est forcement " tirer les fusée gobelins"

tirer les fusée gobelins (objectifs: progressif) une unité peut commencer l'action de tirer une fusée a la fin de votre phase de mouvement. au début de votre phase de commandement elle termine son action si elle controle toujours l'objectifs. dans ce cas marquer 3PV et désigné l'unités ennemie en vue la plus proche de l'unité qui tire les fusées : lancé ensuite 3d6 chaque 4+=1BM.

2eme mission:
"récolte de champignon gobs"

ZDP et objectifs comme P293 du GBN

règles de mission: 6 objectifs de mission sont placés, ils représentent des champignonnières gobelines poussant sur des déchets nucléaires. leurs cueillettes et leur raffinages vous garantira des substances psychiques très puissantes, hors de prix dans tout le commerce intergalactique. Vous allez être riche, même si certain de vos hommes vont y laisser leurs peaux. On est au 41eme millénaire.

Objectifs principal:
prendre et tenir: a la fin de votre phase de commandement vous gagner un nombre de PV en fonction des objectifs suivant:
contrôler 1 objo: 5pv
contrôler 2 objo: 10pv
contrôler 2objo et son adversaire 1 ou moins: 15pv
cette objectifs ne peut pas être marqué au 1er tour.

objectifs secondaires: les joueurs choisissent a haute voix 2 objectifs secondaire p 284/285, le troisième objectifs est forcement " cueillir des champignons"

"cueillir des champignons" objectifs de fin de bataille,
une unité peut commencer cette action a la fin de sa phase de mouvement tant qu'elle contrôle un pion objectifs, l'action est réussi a la fin de votre tour. une même unité peut refaire la même action de cueillir les champignons plusieurs tours d'affilé mais une seule unité peut faire l'action par pion objectif (sinon ils se gênent pour ramasser les champignons)
Quand une unité a réussi son action, mettez un dés ou un pions a coté d'elle pour vous souvenir combien de fois elle a fait l'action dans la partie.

des qu'elle possède des pions sur elle les malus suivant s'applique a l'unités qui a ramasser les champignons hallucinogènes nucléaires:

⦁ 1pion (c'est chaud , ca rend euphorique): -1 pour toucher ( tir et corp a corp)
⦁ 2pions (la peau commence a se décoller): -1 en endurance.
⦁ 3pions (l'unité est prise d'une violente crise de colique): distance de mouvement et charge diviser par 2
⦁ 4pions (les entrailles partent avec la colique): 1d3 BM
⦁ 5pions (c'est la fin mais le ramassage et d'une très grande qualité): unité retiré du jeu, compte comme perte, mais vous encaisser les pts maximum pour cet objectif secondaire (soit 15PV), quelque soit le résultat réel.

a la fin de la partie si vous posséder au moins 5pions champignons: 5PV ou au moins 10 pions champignons: 10pv de plus si vous possédez + de pions champignons que votre adversaire: +5pv.

3eme mission
"Le casse du siècle"

ZDP et objectifs comme P301 du GBN

règles de mission: une de vos killteam a braquer un aérotrain: ils ont du jeter le butin le long de la voie pendant que l'aérotrain était en mouvement. Vos force au sol tente de le récupérer tandis que les propriétaires de l'aérotrain font de même !

Objectifs principal:
"rapporter le butin !" a la fin d'une phase de mouvement une de vos unités peut commencer l'action rapporter le butin si elle contrôle un pion objectif. l'action est réussi au début de votre prochaine phase de commandement. A partir de maintenant le pions objectifs se déplacera avec l'unité, exactement comme s'il fessait partie de celle ci.
Il ne peut pas être attaqué, se déplace au maximum de 6pas par tour, ne peut pas avancer. si l'unités qui le transporte est détruite laissé le la ou il est.
a votre phase de commandement Vous marquez les PV comme ceux ci ( cumulable):
Vous contrôlez au moins 2 sacs de butins: 5PV
et + que votre adversaire: +5pv
et au moins 2 sacs sont dans votre ZDP: +5pv

Objectifs secondaires: 2 au choix + "volez ces voleurs"

"volez ces voleurs" (progressif) marqué 3pv chaque fois qu'une unité ennemie qui porte un sac de butin est détruite.


aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Mer 7 Oct 2020 - 22:07

Mince je n'avais pas bien compris, fabian et son fils joue ensemble comme un seul joueur. Donc reste 1 place pour completer l'effectif.

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Vladrequiem Mer 7 Oct 2020 - 23:29

Oui c est ça mon fils a 8 ans il est venu une fois au club.. Il se met doucement avec moi à monter les figs peindre jouer à space crusade hero quest..donc on joue tous les deux ensemble : on est un joueur
Cyril est un nouveau futur membre qui a une armée plague marines et qui se joindra aussi à nous normalement

Vladrequiem

Messages : 162
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Jeu 8 Oct 2020 - 13:00

y'a pas un gobs desireux de faire du 40K ce samedi? sinon on va etre impair et ca va etre super chiant...

(au pire du pire avec la bénédiction du saint empereur je peux demander a un joueur de cabes si il voudrait pas depanner...)

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Vladrequiem Jeu 8 Oct 2020 - 15:53

Pas de soucis... On va va voir combien de temps on reste avec mon fils..... On regardera aussi. Sachnatbquebjebsuis niveau o. Je connais l univers les règles en gros mais depuis le temps ça a bien évolué..
La liste est faite. Je viens avec le surplus de figurine pour ajuster.

Vladrequiem

Messages : 162
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Cyril Ven 9 Oct 2020 - 13:45

J'amènerai les chocolatines alors !
Cyril
Cyril

Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2020
Age : 39
Localisation : Saleilles

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Ven 9 Oct 2020 - 13:57

Yeeeees 6 joueur ! Merci cyril

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Ven 9 Oct 2020 - 14:02

Ha mince cest un nouveau cyril, fausse joie, tiujours 5 joueur Sad

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Tor de Mête Sam 10 Oct 2020 - 20:11

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 20201011

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 20201012



Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 20201013


Merci à Tristan pour cette initiative... une belle occasion pour mieux découvrir la v9

Tor de Mête

Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2020

el presidente et Tzampa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  aborash Sam 10 Oct 2020 - 20:57

Oui la journée cest super bien passé, jsuis tres content qu'on se refasse des partie 40k. La v9 est vraiment bien equilibré je trouve

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Vladrequiem Sam 10 Oct 2020 - 21:45

Super journée
Je pense que je vais m acheter la boute de base pour bien m y remettre et les cartes techniques je trouve ça super bien.
Mais beaucoup à retenir !
Valentin a passé un super moment !
A refaire !

Vladrequiem

Messages : 162
Date d'inscription : 20/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Journée 40k intergobs samedi 10 octobre - Page 2 Empty Re: Journée 40k intergobs samedi 10 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum