Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

40k V7.2 gestion alternative des explosions

Aller en bas

40k V7.2 gestion alternative des explosions Empty 40k V7.2 gestion alternative des explosions

Message  vlad78 Ven 8 Fév 2019 - 11:06

On m'a demandé de réfléchir à un système de gabarits ... sans gabarits. Un peu comme en V8 sauf que celui de la V8 est très décevant.

J'ai gardé les gabarits de souffles mais j'ai remplacé les galettes. (pour ceux qui veulent)

RÈGLE ALTERNATIVE SANS GABARIT

Par soucis de simplifier et d'accélérer les parties de warhammer 40k, ils est possible de se passer des gabarits d'explosions et d'ignorer les règles de déviation.

TIR DIRECT
En cas de tir d'une unité utilisant une arme à gabarit sur une cible située dans son champ de vision, l'unité effectuera un test de CT pour déterminer si elle a atteint sa cible.

Dans ce cas, un nombre de touches dépendant de la taille de l'explosion provoquée par l'arme utilisée sera appliquée à la cible.

Une arme à explosion inflige 1D6 touches.
Une arme à grande explosion inflige 2D6 touches.
Une arme à énorme explosion inflige 3D6 touches.
Une arme à explosion apocalyptique inflige 4D6 touches.

TIR INDIRECT
Lorsqu'une unité possédant la règles spéciale artillerie ou barrage utilise une telle arme sur une cible vers laquelle elle ne peut pas tracer une ligne de vue mais qui est visible par une autre unité de son armée, alors les tirs sont résolus comme des tirs directs.

Lorsqu'il n'est pas possible de tracer de ligne de vue vers la cible et que cette dernière est également située hors du champ de vision d'une quelconque unité alliée à l'unité attaquante, il reste possible d'effectuer un tir indirect avec un malus de -2 à la CT.

Dans tous les cas, les malus de couverts s'appliquent.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum