Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Discussion sur l'orga des tournois en général.

+2
aborash
petitlapinrose
6 participants

Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  petitlapinrose Jeu 11 Oct 2018 - 13:47

Kikou, m'est venu une idée suite à la déroute d'hier soir, ou j'ai vu des jets de dés immonde de mon adversaire et des jets de dés tout pourri de moi.

En gros je me pose la question de la fourniture par les orgas de tournoi de set de dé identique pour tous les joueurs.

Cela fluidifierai le jeu, pas de comptage de dé on prends les mêmes dés. Du coup si il y a 22 sg à faire les dés sont déjà prêt.
Vous n'aurez plus à m'entendre ouinouiner les des qui sont pipés etc......
En gros si on part sur la base de 40 dés pour une partie et par table, soit si dix tables 400 dés.
Le principe serait le suivant dans le règlement du tournoi on précise qu'on jouera avec les dés du tournoi.  on peut mettre en place un système de caution si vous avez peur des malhonnête.
Du coup sur ali j'ai trouvé cela:
prix : € 1,38 / lot (10 morceaux / lot , € 0,11 / pièce )
Prix réduit :
€ 1,01 / lot  -27%  19h:14m:47s
Téléchargez l'App pour voir des prix exclusifsPrix de gros
Livraison :
€ 11,73 vers France via AliExpress Standard Shipping
Livraison :14-17jours

Quantité :
94
lots (94 lots disponible)
Purchases are limited to 94 lots
Montant total :
€ 102,91

pour 940 dés je sais je vois grand on en a pour 103€

Qu'en pense nos orgas commandant en chef et trésorier et vous aussi autre gobs
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  aborash Jeu 11 Oct 2018 - 15:42

jtrouve s'est une dépense inutile, les mec qui ont des dés personnalisé, c'est pas pour piper une face, c'est juste pour avoir le logo sur le 1 ou le 6 plus la couleur qui vas bien.
Perso quand mes dés ont caca (ceux tyranide ou garde ont souvent caca) j'emprunte ceux de mon adversaire ou je sors mes dés pipés (merde faut pas le dire...)

faut voir ceux qu'en pense les autres, mais je pense qu'on pourrait mieux depenser la tresorie. (genre avec des pompomgirl, de la biere des starplayer tout ca...)

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  petitlapinrose Jeu 11 Oct 2018 - 16:03

aborash a écrit:jtrouve s'est une dépense inutile, les mec qui ont des dés personnalisé, c'est pas pour piper une face, c'est juste pour avoir le logo sur le 1 ou le 6 plus la couleur qui vas bien.
Perso quand mes dés ont caca (ceux tyranide ou garde ont souvent caca) j'emprunte ceux de mon adversaire ou je sors mes dés pipés (merde faut pas le dire...)

faut voir ceux qu'en pense les autres, mais je pense qu'on pourrait mieux depenser la tresorie. (genre avec des pompomgirl, de la biere des starplayer tout ca...)

Rien ne t'empêche d'utiliser tes dés logoter pour les pv et autres joyeusetés. Après c'est une idée comme ça.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  Pierretorké Jeu 11 Oct 2018 - 16:47

perso je trouve que c'est de l'argent inutilement dépenser
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  lepedge Jeu 11 Oct 2018 - 18:29

Pareil.
Chuis pas pour.
On est tous d'accord au fond de nous (des fois loin. Mais genre loiiiiiiiiiiin. ..) pour admettre que les dés c'est un argument de mauvaise foi.

Donc le mec qui cousine paske les dés pipés gnagnagna, n'a qu'à fournir les dés pour son adversaire et lui-même.

Celui qui est fetichiste de "c'est mes dés, je joue que avec ceuss là" n'a qu'à admettre un contrôle par son adversaire.

Nan mais on est pas dans un tournoi national non plus...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  kal-el Jeu 11 Oct 2018 - 22:57

Ou sinon on achète des dès pipé pour tous
kal-el
kal-el

Messages : 214
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : dans la toile

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  Invité Ven 12 Oct 2018 - 19:02

ça fait des années (authentique) que je n'ai pas gagné une partie de 40k avec autant de points de victoire et ça va coûter une centaine d'€ au Kloube ? Mais lolilol quoi… Je rappelle que j'ai joué avec des dés officiels GW de Nurgle qu'ils sont maudits de base. Le Lapin momonyme il a été aussi maudit mais c'est normal, son faux empereur ça fait des plombes qu'il est pas sorti de ses toilettes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  petitlapinrose Ven 12 Oct 2018 - 19:09

prout
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  aborash Ven 12 Oct 2018 - 19:18

ça fait des années (authentique) que je n'ai pas gagné une partie de 40k avec autant de points de victoire et ça va coûter une centaine d'€ au Kloube ?
Pour preserver le club , tu sais maintenant ce que tu as a faire ...gniark gniark gniark

aborash

Messages : 545
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  Invité Ven 12 Oct 2018 - 19:52

petitlapinrose a écrit:prout

tout à fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  gildauth Ven 12 Oct 2018 - 21:40

Perso , quand mes des sont caca, j en achète d autres. Resultats si j en retrouve assez je pourrais te fournir les dits des que tu demandes ...
D'avis personnel , mettre des des sur la table pour l utilisation des dits adversaire , pk pas , éviter la triche des gens mal attentionnés , tu n y arriveras pas comme ça .... Et vu , le montant des dés des gobelins , je compte les usés encore et encore ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  gildauth Ven 12 Oct 2018 - 21:45

A carcassonne, un couple d'adversaire qui nous mettait une rouste nous a signalé que nos dés Gobelins au vu du gravage étaienr pipés car ça faisait des creux qu'il n'y avait pas sur leur des ils nous ont fait ouins ouins pour qu'on utilise leurs dés . Résultats, on a quand même pris une branlée
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur l'orga des tournois en général. Empty Re: Discussion sur l'orga des tournois en général.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum