Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ligue d'Hiver des Gobz - 2018 - REGLEMENT

Aller en bas

Ligue d'Hiver des Gobz - 2018 - REGLEMENT Empty Ligue d'Hiver des Gobz - 2018 - REGLEMENT

Message  Pipo66 Mer 5 Juil 2017 - 7:36

Règlement  Ligue des Gobz Automne 2017


1. Généralités

Le présent règlement concerne la « Ligue des GobzAutomne 2017» du Kloub « Les Gobelins Solitaires » ci-après appelée « la ligue » ou « la ligue actuelle ».
La ligue sera hébergée au Stadium de Ponteilla !
Toutes les communications auront lieu via le site https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/ (notamment les prises de rendez-vous des matchs et autres harangues gratuites).
Sauf accord express des deux coachs, tous les matchs auront lieu au kloub.

L’ouverture des inscriptions se fera le 5 juillet 2017 et se terminera le 15 août 2017. Le nombre de places sera limité à 16 pour cette ligue. Les inscriptions seront définitives lorsque les conditions du §3 auront été remplies par les Coachs et que la liste aura été remise au Commissaire de Ligue et validée par ce dernier.
La Ligue démarrera le 1er Septembre 2017, au cours d’un multiplex qui aura lieu dans les jours suivants (à définir).

Les équipes seront réparties « aléatoirement » par Poule de 4. Le Commissaire se réserve le droit de ré apparier les Poules afin d’éviter les doublons (ex :2 orks ou 2 Skavens dans la même poule). Chaque Equipe rencontrera les autres équipes de sa Poule pour un match Aller et Retour.
Il y aura donc 6 matchs de Poules pour chaque Coach et il faudra impérativement respecter le Calendrier qui prévoit au moins 1 match par mois.

Les coachs seront classés selon le nombre de points obtenus :
• victoire : 3 points
• match nul : 1 point
• défaite : 0 point

A l’issue des 6 matchs de chacune des équipes le classement déterminera le premier et second de chaque Poule qui seront sélectionnés pour les Phases Finales (Play-Offs).En cas d’égalité les coachs seront départagés par le différentiel de TD, puis si l’égalité perdure par le différentiel d’Elimination.
Les Phases Finales se joueront en Elimination Directe avec Prolongation le cas échéant.

Des lots récompenseront :
• Le Champion (vainqueur de la Ligue)
• Bashlord (le plus de Sorties infligées)
• La Lanterne Rouge (dernier de la Ligue)


2. Le Commissaire de Ligue


Le Commissaire de Ligue est le gestionnaire, l’animateur et l’arbitre de la ligue.
Il a le devoir de :
• mener la ligue à son terme de la manière la plus satisfaisante pour la majorité des coachs.
• arbitrer la ligue (§11 du présent règlement)
• mettre à jour ou vérifier la conformité Feuilles d'Equipe  mises à jour par ses soins sur le sujet « Gestion de la ligue »

Le Commissaire de la Ligue actuelle sera Pipo (votre serviteur) et aura pour l'appuyer comme Co-Commissaire Tzampa le bien-nommé.

3. Les Coachs

Tout coach souhaitant participer à la ligue devra :
• être membre du Club des « Gobelins Solitaires » pour l’année 2017-2018 (=à jour de sa cotiz de 13 euros).
• S’acquitter de la PAF à la Ligue d’un montant de 5 euros. (qui finance les récompenses toujours plus nombreuses !)
• approuver sans réserve le présent règlement (son inscription à la Ligue vaudra accord tacite)
• être accepté par le commissaire de ligue
• faire preuve de fair-play
• tout mettre en œuvre pour jouer ses matchs en temps et en heure
transmettre la feuille de match mise à jour au Commissaire le plus rapidement possible après la fin du match.

4. Règles Officielles, suppléments Death Zone et exceptions

La ligue et les matchs qui la constituent respecteront les Règles Officielles ainsi que le supplément Death Zone Saison 1. Les FaQ et Erratas en cours seront appliqués.

4.1Règles Officielles :

• P25 : Cartes Spéciales : Aucune Cartes Spéciales ne sera autorisées.
• P26 : Tableau de coup d’envoi : aucun jet n’est effectué sur ce tableau.      Supporters : le Calcul du FAME est effectué en s’appuyant sur le Facteur de Popularité comme indiqué dans la section.
• P28 : On tolèrera une Procédure Irrégulière par match avant d’appliquer les sanctions correspondantes. Le Commissaire encourage une attitude conciliante à l’égard de cette    règle.   Limite de Temps : La limite de Temps sera fixée à 3 minutes par tour, une fois ce délai écoulé il se produit un turnover.
4.2 Death Zone Saison 1 :
• P19 : Créer vos équipes: voir §7
• P21 : Joueur du Match : afin d’éviter des erreurs, je rappelle ici la procédure ; à la fin du match le Coach sélectionne 3 joueurs de son équipe et leur attribue une chiffre 1, 2 et 3 puis il lande un D3 et le résultat donne le JdM.
• P24 : Calculez la Fortune et le Fame :Afin d’éviter les erreurs je rappelle ici la procédure : à la fin du match chaque Coach lance un D6 et ajoute son FAME (et pas son Facteur de Popularité !) Le montant de Po reçu équivaut à ce total x 10 000. +10000 si Nul ou Victoire. + Possibilité de relancer le D6 pour le vainqueur avec obligation d’accepter le second lancé.

5. Equipes autorisées

Les équipes suivantes sont autorisées et sont classées en 3 groupes selon leur puissance :
Groupe 1 : Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens
Groupe 2 : Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemri, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slann, Démons de Khorne, Bretonniens
Groupe 3 : Bas-Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires.

6. Choix des équipes.

Afin de ne pas avoir une Ligue composée uniquement de Nain ou d’Orc, les équipes du groupe 2 se verront octroyer un bonus de 50 000 PO et les équipes du groupe 3 se verront octroyer un bonus de 100 000 PO sur leur Trésorerie initiale.

7. Création de l’équipe

Voir p19 du supplément Death Zone Saison 1.
La Trésorerie initiale de chaque Coach sera impactée comme indiqué au §6

7.1 Réinscription


Pour les Coachs qui se réinscrivent suite à la précédente Ligue, leur Trésorerie initiale sera modifiée comme indiqué à la p26 du supplément Death Zone Saison 1.
A savoir : 1000 000PO + 10 000PO/ matchs disputés (dans la Ligue précédente) + 5000 PO/ TD marqués (dans la Ligue précédente) + 5000 PO/Eliminations (dans la Ligue précédente)+ Récompenses. Les Récompenses seront respectivement de 100 000 pour le vainqueur de la Ligue, 60 000 pour le second et 30 000 pour le troisième comme indiqué p26 du DZS1.

La Trésorerie restante de la Ligue précédente est défaussée pour chaque équipe (vous avez tout claqué en Cheerleader et en Bière pendant l’InterSaison), ceci afin de limiter le différentiel avec les nouveaux venus.

Les Feuilles d’Equipes de la Ligue précédente feront foi pour le calcul des Bonus de Trésorerie.

Le Facteur de Popularité de chaque ancienne équipe sera diminué de 3 points jusqu’à un minimum de 0 ; les Coachs n’ont pas à racheter leur Facteur de Popularité mais il comptera dans la Valeur d’Equipe.

Dès lors avec leur nouvelle Trésorerie mise à jour les anciens Coach peuvent remonter une équipe en achetant (ou non) leurs anciens joueurs, le prix des joueurs étant modifié par les compétences qu’ils auront acquises.

7.2. Compétences bonus.

Les coachs qui n’ont pas participé à la précédente Ligue ou qui redémarre sur une équipe nouvelle (aucun rachat de ses précédents joueurs) se verront attribuer 3 compétences simples.
Ces compétences devront être attribuées aux joueurs de l’équipe au début de la saison, ces joueurs ne devront pas avoir bénéficié d’amélioration au préalable et un joueur ne pourra recevoir plus d’une compétence bonus supplémentaire.
Ces compétences rentrent dans le calcul de la valeur du joueur et ajoutent de l’expérience. (Le joueur passera donc à 6XP sur la Feuille d’équipe).
Les 3 compétences pourront être semblables ou différentes, au choix du coach.

8. Remise des feuilles de match


Afin de faciliter le rapport des matchs des Feuilles de Match seront diffusées sur le site des Gobelins Solitaires. https://www.dropbox.com/s/922idpec1zl9l0b/Feuille%20de%20match.pdf?dl=0

La feuille du match sera remplie pendant le match, les gains d’xp, de niveau/compétence, de Facteur de Popularité et de trésorerie seront également notée puis la feuille sera contresignée par les 2 coachs et transmise au commissaire au plus tard  une semaine après le match, passé ce délai les Coachs se verront appliquer les pénalités expliquées au §11.

Pour les coachs équipés de smartphone, prendre la feuille en photo à la fin du match et l’envoyer directement par MMS sur mon téléphone que vous trouverez dans la section appropriée du forum.
Sinon l’un des coachs partira avec la feuille et la scannera avant de l’envoyer par mail comme ci-dessus. Le coach ne s’étant pas chargé de la feuille doit malgré tout s’assurer qu’elle a bien été transmise et relancer son adversaire le cas échéant.

9. Résumés de matchs.

Des petits résumés de match diffusés sur le site dans la section « 3ième mi¬-temps » seront toujours appréciés !

10. Conseils pendant le match.

Même si la Ligue est un championnat, les joueurs plus expérimentés sont encouragés à donner des conseils pendant les matchs aux moins expérimentés, afin qu’ils puissent progresser.
Pour se faire, le chronomètre pourra être mis en pause à ce moment là, et une tolérance par rapport à la règle des 3 min/tour pourra être observée…

11. Arbitrage et Pénalités

Les arbitrages seront réalisés par le Commissaire en son âme et conscience. Il a le devoir d’être impartial et d’agir pour le bien de la majorité des joueurs de la ligue. Ses décisions ne pourront pas être remises en question, par le fautif ou n’importe quel coach membre de la ligue.
Les principales pénalités sont :

1. forfait sans fautif (forfait avant le tirage au sort des appariements, nombreuses tentatives de rendez-vous de la part des 2 coachs…) :
• chaque coach recevra 0 points, 0 PO et 0 SPP et le match sera considéré comme joué.
• les joueurs blessés « rate le prochain match » ne seront pas disponibles pour le prochain match

2. forfait avec fautif / match concédé :
• l’adversaire du fautif
o recevra 3 points, 50 kPO et 2x JdM attribués aléatoirement par le commissaire
o ses joueurs blessés « rate le prochain match » seront disponibles pour le prochain match
• le fautif :
o perd 1 point de son Facteur de Popularité et toute sa trésorerie.
o ses joueurs blessés « rate le prochain match » ne seront pas disponibles pour le prochain match
o tous ses joueurs qui ont 51 PSP quitte automatiquement et définitivement l’équipe.

3. remise tardive de la feuille de match :

• les 2 joueurs concernés par le match perdent 1 point au classement.

4. Coach n’ayant pas fais ses 2 matchs du mois :
• Les Coachs ne respectant pas la contrainte du calendrier obligeant à 2 matchs minimum par mois se verront appliquer une pénalité de 1 point au classement.

En cas de répétition ou de faute qui ne soit pas listée ci-dessus, la pénalité sera fixée par le commissaire et pourra aller jusqu’à l’exclusion de la ligue.

5. Equipe Peinte :

• Enfin, les Coachs qui à mi-saison arboreront fièrement une équipe peinte se verront accorder 1 point Bonus au classement, parce qu’on peut aimer les châtaigne et avoir un cœur de poète !
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 43
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum