APOCALYPSE ORGANISATION

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APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Mer 27 Aoû 2014 - 14:24

Bon les gens, on joue où?
Les horaires?

Le manger et les boissons?

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  gildauth le Mer 27 Aoû 2014 - 14:28

au cloub y a la place ... manger au cloub aussi ...
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  petitlapinrose le Mer 27 Aoû 2014 - 19:11

PIZZA!!!!!!!!!!!!!!
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  lepedge le Mer 27 Aoû 2014 - 20:54

à moi ça me va.
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  Fedaykin7 le Mer 27 Aoû 2014 - 22:30

itou
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Jeu 28 Aoû 2014 - 9:30

Ils sont ouverts le dimanche?

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  petitlapinrose le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:55

C'est la question que je me pose, surtout le midi!!!!!
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Jeu 28 Aoû 2014 - 12:13

Bon à moins qu'un autre joueur se manifeste, la partie opposera d'un côté:

Will le nécron à la malédiction légendaire (tant pis pour Pourfendeur qui verra son rival devenir maître de la galaxie tout ça parce qu'il avait piscine)

Et Pedge l'infââââââme gouverneur planétaire traître à sa race (ou pas)


contre les fantastic four.

Pierre l'astartes invisible
Georges calimero qui manipule le temps et l'espace (et les probabilités de ses dés)
Lapin Volfoni, l'inquisiteur xenophile

Et moi.


Le format:
Je pense qu'on a le choix
Soit 8000 par camp (pour faire un apo qui se respecte) (4000 pour chaque mauvais contre 2000 pour chaque défenseur de l'imperium)

Ou la version light 6000 (3000 par mauvais et 1500 par faux bon)

Etant donné que la partie donnera libre cours à la traîtrise de tous les participants, pour éviter que les camps ne se divisent en moultes petites factions mais pour permettre à chacun de taper joyeusement sur son voisin:

- je propose que le tour de jeu de chaque camp se fasse en alternatif voir mes règles 7.1;

1 - Le camp des mauvais joue mais alternativement leurs unités (voir 40k 6.1)

2 - puis quand ils ont fini de tout jouer c'est l'autre camp (les bons) qui fait de même.

- Je propose d'enlever la limitation interdisant de tirer sur ses troupes ou des troupes alliées.

Comme ça on tirera sur l'adversaire et on règlera nos comptes entre nous en même temps à notre tour de jeu.

Des questions? (je mettrai à jour les règles 6.1 ce soir pour tenir comptes des dernières améliorations que nous avions faites avec Fred l'an dernier au niveau du cac)

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  lepedge le Ven 29 Aoû 2014 - 14:25

pour la limitation, pkoi ne pas faire un truc du genre: des règles (simples) qui seraient proportionnelles aux tableaux des alliances.
genre c'est plus aisé de tirer sur un mec qui n'est qu'allié exceptionnel que sur un frangin de bataille.
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  gildauth le Ven 29 Aoû 2014 - 14:40

Alors d'accord avec pedge ...

je suis d'avis de virer le tableau d'allié pour will et pedge ....

à 6000 ou 8000 points ok ...

"le tour de jeu de chaque camp se fasse en alternatif voir mes règles 7.1" sans moi .... mais complétement sans moi
apo c'est suffisamment long sans que à chaque mouvement on te demande ce qui faut faire ...

virer l interdiction de pouvoir se tirer dessus , si tu veux mais rappelle toi la trahison de l année dernière ....
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Ven 29 Aoû 2014 - 14:56

Mode méchant allumé.

Pedge, Rolemaster te manque t'il tant?

Tout le monde tire et charge sur qui et quoi il veut. Rien que pour le lol.
Que veux tu, la guerre de Badab est passée par là.



Bon alors, on fait 8000 ou 6000 de chaque côté?


Georges, le 7.1 c'est pour éviter l'an dernier. Tu n'as jamais essayé, tu ne sais pas si c'est long, je dirait même que c'est plutôt plus court et puis les joueurs qui sont complètement à l'opposé peuvent jouer dans leur coin.
Si tu as peur que ce soit trop long, on fait 6000 et puis c'est tout.


Dernière édition par vlad78 le Ven 29 Aoû 2014 - 15:15, édité 1 fois

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Ven 29 Aoû 2014 - 15:15

Je voulais ajouter, 7.1 c'est simple, à chaque mouvement, une unité fait toute ses phases d'un coup. Puis on passe au joueur suivant qui active une autre unité, jusqu'à ce que plus personne n'ait d'unité à activer.

Les réserves c'est tout pareil sauf qu'on les active en premier. (pas le choix)

Les unités  peuvent réellement intercepter pendant le mouvement d'une autre unité si elles se mettent en overwatch (ne tirent pas pendant leur tour)  Celle qui ont interception peuvent le faire d'office.

Enfin, au cac, une unité ne frappe que 2 fois max au cac par tour. Si d'autres unités la charge après ça elle ne peut plus riposter.

Genre unité 1 charge unité 2. = 1 phase de cac
unité 2 riposte quand elle est activée =  2ème phase de cac
unité 3 charge l'une des deux unités et peux attaquer sans craindre de riposte car unité 1 et 2 ont épuisé leurs attaques. (alors que si l'unité 3 avait chargé avant l'activation de l'unité 2, elle se serait pris les attaques de ces unités)

Tout le reste fonctionne pareil.
5 mn de démo mardi si tu veux et tu vas voir que c'est simplissime et très souple.

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  gildauth le Ven 29 Aoû 2014 - 18:38

je suis passé à la version 7.0 y a 3 mois , je vais pas passé à une autre version du jeu en si peu de temps , même si elle ne me coute pas un rond ....

version 7.1 pas de georges .

georges envie de pousser ses grosses gurines , en criant pour le lion et l empereur ... si avoir envie de jouer aux échecs , georges acheter un échiquier ...

Si georges avoir 7 jours pour jouer , georges aurait poser 2 semaines de vacances , georges rappeler que joueurs adversaires reflechir deja beaucoup piour rien et que si vald rajouter : " tient georges a activé son fellblade dois je activer mon c'tan ou mon monolithe , ou mon escouade de 40 guerriers ... Après vald " oh le will a activé son c'tan , je vais activé .... 8 heures plus tard , georges penser que le tour 1 ne sera pas fini .... georges préfère dans ce cas être avec audrey ...

Georges pas envie n'ont plus de tentative stérile de contamination par esprit perverse de vald donc pas de solution si 7.1 pas de georges si 7.0 georges présent

si 7.1 georges quand même venir manger pizza !!!
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  Our Sagratt le Ven 29 Aoû 2014 - 20:21

gildauth a écrit:georges quand même venir manger pizza !!!

Au moins tu perds pas le nord... Je vais t'embarquer dans mes joggings quotidiens histoire de te faire passer tes pizzas. Je dis ça mais demain soir je vais en manger une !
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  Our Sagratt le Ven 29 Aoû 2014 - 20:22

Mais rien qu'une...
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  gildauth le Ven 29 Aoû 2014 - 21:47

pizza pizza
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  Fedaykin7 le Sam 30 Aoû 2014 - 0:59

J'aime pas trop ce concept de chaque joueur joue une unité puis on recommence, ça va générer un déséquilibre entre ceux qui viennent avec beaucoup d’unités et ceux qui viennent avec peu d'unité
Après une action d'une unité du joueur avec peu d'unité, le joueur avec beaucoup d'unité pourra réagir un nombre de fois supérieur à la chaîne de réaction enclenchée.

Même réflexion côté CaC, le jeu à unité alternatives entraine une distorsion des règles de CaC qui est sensée être comblée par la limitation du nombre de frappe possible par tour (on revient en V5 où il n'y avait pas de tir de contre charge sauf qu'au lieu de tirer c'est taper que tu peux pas faire)
Je parle même pas de la notion de Désengagement qui rentre dans le coût en point de la gurine mais qui devient obsolète
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Sam 30 Aoû 2014 - 17:07

Fedaykin7 a écrit:J'aime pas trop ce concept de chaque joueur joue une unité puis on recommence, ça va générer un déséquilibre entre ceux qui viennent avec beaucoup d’unités et ceux qui viennent avec peu d'unité
Après une action d'une unité du joueur avec peu d'unité, le joueur avec beaucoup d'unité pourra réagir un nombre de fois supérieur à la chaîne de réaction enclenchée.

Même réflexion côté CaC, le jeu à unité alternatives entraine une distorsion des règles de CaC qui est sensée être comblée par la limitation du nombre de frappe possible par tour (on revient en V5 où il n'y avait pas de tir de contre charge sauf qu'au lieu de tirer c'est taper que tu peux pas faire)
Je parle même pas de la notion de Désengagement qui rentre dans le coût en point de la gurine mais qui devient obsolète

Non. Pas tout à fait d'autant que cette version des règle s'appliquera uniquement au sein d'un même camp.
Je m'explique:

Disons que les méchants commencent.  Ils jouent TOUTES LEUR UNITES alternativement entre eux (entre toi et Pedge en utilisant les règles 7.1)
mais ils JOUENT TOUTES LEUR UNITES .

Ensuite vient le tour des bons qui jouent TOUTES LEURS UNITES ALTERNATIVEMENT mais qui les jouent toutes quand même.

Donc l’altération des règles ne sera que minimale. qui plus est le désengagement se fait à la fin du tour donc 7.1 n'influe aucunement sur lui. (sauf qu'il faudra activer ton unité fissa au tour suivant si tu ne veux pas qu'elle soit réengagée directement ou alors tu utilises une deuxième unité pour fixer l'ennemi pendant que ton unité principale se désengage)

De toute façon l'idée du coût de certains pouvoirs pris en compte dans le prix de l'unité, c'est un peu une légende amha.

Le but ici est de permettre à un joyeux plaisantin de se retourner contre les autres sans créer de tours supplémentaires ou de permettre des courses à l'objectif au sein d'un même camp.



+ Cette idée de déséquilibre n'a pas lieu d'être du fait de la valeur des unité.

1 unités valant 1000 points chacune agiront plus vite que les 10 unités à 200 points points. L'initiative de l'armée plus petite est compensée par la réaction possible de la plus nombreuse. A la fin, tout le monde a joué 2000 points.

Maintenant, quand tu as joué tes deux unités à 1000 points normalement tu as fait beaucoup de dégâts tout en ayant permis à ton adversaire de mettre éventuellement une ou deux unités à l'abri. Je ne vois pas intrinsèquement un désavantage supérieur à celui de laisser ton  adversaire ayant l'initiative jouer son armée entière avant toi.

Je te propose une mini partie cette semaine avec les autres pour tester.

Maintenant si vous êtes farouchement contre, on fera sans mais je jetterai aussi au panier toutes les machinations prévues t qui découlent de vos objectifs différents.

J'aimerai qu'on en parle avant de visu et démo à l'appui.

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  Fedaykin7 le Sam 30 Aoû 2014 - 21:04

Je note tes réponses qui sont ok pour moi
Par contre pour le CaC......

Pour la partie dans la semaine, je vois avec HErr General mais il y a peu de chances
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Dim 31 Aoû 2014 - 6:48

Fedaykin7 a écrit:Je note tes réponses qui sont ok pour moi
Par contre pour le CaC......

Pour la partie dans la semaine, je vois avec HErr General mais il y a peu de chances

Pour le cac c'est mûrement réfléchi avec des parties contre lapin et Fred.

Je t'assure que ça ne change rien par apport aux règles normales sauf apporter un aspect plus tactique. Ton unité frappera 2 fois par tour comme dans les règles normales. L'équilibre tir/ cac du jeu n'est pas du tout changé.

On peut aussi faire cette mini partie la semaine prochaine si tu veux.

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  gildauth le Dim 31 Aoû 2014 - 10:45

merde y a la moitié des joueurs qui te disent non et tu continus ... bref

Tu te démerdes et fait ce que tu veux...
Comme je te dis je testerai bien la v7.1 mais pas à l apo ....
Tu veux permettre à un joueur de trahir un autre joueur , ok , apparament le faite de n avoir fait que deux tours sur une journée l année dernière n a pas servi de leçon...

Vous pourrez jouer plus rapidement car y aura pas georges ...
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  gildauth le Dim 31 Aoû 2014 - 10:47

"Maintenant si vous êtes farouchement contre, on fera sans mais je jetterai aussi au panier toutes les machinations prévues t qui découlent de vos objectifs différents."

Bien de foutre en l'air une campagne parce que certains ne veulent pas ton système alternatif

cette phrase me donne vraiment pas envie de tester la v7.1 et encore moins de venir ...
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Dim 31 Aoû 2014 - 11:23

gildauth a écrit:"Maintenant si vous êtes farouchement contre, on fera sans mais je jetterai aussi au panier toutes les machinations prévues t qui découlent de vos objectifs différents."

Bien de foutre en l'air une campagne parce que certains ne veulent pas ton système alternatif

cette phrase me donne vraiment pas envie de tester la v7.1 et encore moins de venir ...

Georges, tu es doux mais vraiment pas commode.



Ma phrase ne se veut aucunement comme un ultimatum, , mais juste un constat.
Cette campagne est trop scénarisée pour fonctionner avec les règles normales pures sans devenir simpliste.

Je t'envoie en MP ton objectif et tu vas comprendre.

D'ailleurs j'ai pensé au système alternatif avec l'apo en vue bien que si nous l'utilisons, ce sera un système hybride.

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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  gildauth le Dim 31 Aoû 2014 - 12:40

Et ??? la 7.1 est mieux pour faire plus de conneries ???
pas de trahison sur une partie à plusieurs ... merde , tu étais le premier avec le lapin à te faire chier pendant que will vous trahissait ... merde à la fin de l apo de l année dernière je suis le seul à mettre amuser car j étais tout seul dans mon coin à bouger mes gurines ... Les méchants attendaient les gentils qui s'entretuaient ...

je ne changerai pas d'avis la 7.1 en apo , c'est une MEGA connerie

Comment vas tu justifier la pertes de règles d'apo avec ta Vmerdique 7.1 , avec tes phases d'activation !!!!
AH , oui , tu le justifies par donner la possibilité au joueur de remplir un objo secret et de trahir un pote de son camp ....
euh , oui pk pas mais sans moi ...

J ai pas posé une journée de congés ( oui je dois poser les dimanches pour ne pas etre de garde ce jour là ) pour un apo et devoir tester les règles farfelues que tu nous as pondus , ( elles sont peut-être biens , c'est pas le problème ) mais pas à l apo ... Tu veux les tester pourquoi ne pas le faire plus tard ...
Personnellement si j avais voulu jouer en activation d'unité , j aurais déjà testé la Vmerdique 7.1 ...

Comme il faut activer des unités que fais tu des formations qui ont besoin de " si trois figurines de la formations touchent les touches passe en force D "
si j active une unité qui bouge que tu cible avec un overwatch en réaction et que tu me detruis ... je paye des putains de figurines pour jouer au cloub, que je ne peux pas jouer tranquillement avec leur bonus d'apo si bonus conditionnel et si Vmerdique 7.1 ...

Alors NON , NON , et RE non , je suis contre la Vmerdique 7.1 ... J e ne viendrais pas faire le test, j ai piscine ou X-wing
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Re: APOCALYPSE ORGANISATION

Message  vlad78 le Dim 31 Aoû 2014 - 13:23

gildauth a écrit:Et ??? la 7.1 est mieux pour faire plus de conneries ???
pas de trahison sur une partie à plusieurs ... merde , tu étais le premier avec le lapin à te faire chier pendant que will vous trahissait ... merde à la fin de l apo de l année dernière je suis le seul à mettre amuser car j étais tout seul dans mon coin à bouger mes gurines ... Les méchants attendaient les gentils qui s'entretuaient ...

je ne changerai pas d'avis la 7.1 en apo , c'est une MEGA connerie

Comment vas tu justifier la pertes de  règles d'apo  avec ta Vmerdique 7.1 , avec tes phases d'activation !!!!
AH , oui , tu le justifies par donner la possibilité au joueur de remplir un objo secret et de trahir un pote de son camp ....
euh , oui pk pas  mais  sans moi ...

J ai pas posé une journée de congés ( oui je dois poser les dimanches pour ne pas etre de garde ce jour là )  pour un apo et devoir tester les règles farfelues que tu nous as pondus , ( elles sont peut-être biens , c'est pas le problème )  mais pas à l apo ... Tu veux les tester pourquoi ne pas le faire plus tard ...
Personnellement si j avais voulu jouer en activation d'unité , j aurais déjà testé la Vmerdique 7.1 ...

Comme il faut activer des unités que fais tu des formations qui ont besoin de " si trois figurines de la formations touchent les touches passe en force D "
si j active une unité qui bouge  que tu  cible avec un overwatch en réaction et que tu me detruis ... je paye  des putains de figurines pour jouer au cloub, que je ne peux pas jouer tranquillement avec leur bonus d'apo si bonus conditionnel et si Vmerdique  7.1 ...

Alors NON , NON , et RE non , je suis contre la Vmerdique 7.1 ... J e ne viendrais pas faire le test, j ai piscine ou X-wing


1 - Lapin et moi avons fait la gueule:
A - parce qu'on a joué 2 fois dans la journée complète parce qu'il y avait 3 puis 4 camps.

alors qu'avec mes règles il n' y aura que deux camps , chaque camp ayant le même objectif principal (pts d'objo apo) + des objos narratif

B - parce que le lapin et moi nous sommes retrouvés non seulement à ne quasiment pas jouer mais surtout à jouer à 1 contre 4 sans aucune possibilité de gagner.
Ce qui n'est également pas le cas ici puisque vous avez tous des objectifs différenciés mais un seul objectif principal par camp.
Gagnera celui qui accomplira son objectif principal (donc pas question de trop merder) ET son objectif secondaire.

2 - ta remarques sur les 3 unités qui tirent et autres formations est très pertinente, MAIS C'EST POUR CA que je propose qu'on se voit avant l'apo pour aplanir ce genre de difficultés.

Je te rappelle encore une fois que l'alternatif ne sera utilisé qu'au sein d'un même camp.

Vient tester avec un tout petit contingent cette semaine ou la suivante avant l'Apo au lieu de râler.

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