Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un pont trop loin

Aller en bas

Un pont trop loin Empty Un pont trop loin

Message  loilodan Ven 20 Jan 2012 - 13:41

Je remet ici le scénario le plus emblématique de notre dernière campagne de 40 K.
Un Pont trop loin :

Attaquant

L’attaquant crée 2 armées :

1) Le commando aéroporté : 400 pts (ou 20% des points)
Schéma d’armée :
0-1 QG
1-6 Troupes
0-3 Elites
0-3 Attaques rapides

2) Le groupe de renfort : 1600 pts (ou 80% des points)
Schéma d’armée standard.


Le défenseur crée une armée de 2000 pts.

Schéma d’armée standard.


Terrain 1,80 m X 1,20 m

Chaque zone est séparée des autres par une rivière (terrain infranchissable sauf amphibie) de 6 ps de large.
Chaque zone est reliée à la suivante par un pont de 8ps X 8 ps.
Les ponts accordent une sauvegarde de couvert et de profil bas de 5+

Un pont trop loin Ponts


Déploiement :

1) L’attaquant déploie sont commando aéroporté sur le pont 2 et dans la zone 3.

2) Le défenseur déploie la moitié des unités de son armée (quelques soit ses règles de déploiement habituelles.) dans la zone 2 (pas sur les ponts) et à plus de 18 ps du commando aéroporté.

3) Le reste de sont armée peu arriver par les bords B, C et D au tour 1 ou selon leurs règles habituelles ou être gardée en réserve (peu rentrer par les bords B, C et D)

4) Le groupe de renfort arrive au tour 1 par le coté A (peu être gardé en réserve ou être déployé selon ses règles.)

Durée : 7 tours.
Celui qui contrôle le plus de ponts (doit avoir au moins une figurine opérationnelle dessus et aucune unité ennemi dessus) gagne la partie.


NB : je n'arrive pas à éditer le schéma de position des tables : si quelqu'un peut m'aider.... d'avance merci.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum