Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partie test de la V7

Aller en bas

Partie test de la V7 Empty Partie test de la V7

Message  vlad78 Lun 2 Juin 2014 - 12:00

Fred et ses démons qu'il balance dans un carton contre mes marines en plomb que j'entrepose dans de la soie pour éviter les rayures.

1 - La V7 il y a beaucoup de bonnes choses.
Nous avons fait une partie avec missions normales sans les cartes (donc pas maelstrom of war).  5 objos

La notion de troupes super opérationnelles change énormément les parties et nécessite une plus grande réflexion et c'est une très bonne chose.

La règle duel est toujours aussi bidon mais en permettant aux blessures infligées à perte à un des duellistes d'être réparties dans l'escouade (avec nouveau save d'armure), une nouvelle complexité a été apportée.

Le nerf aux CMV tant à leur capacité de charger après atterrissage que de la compétence concassage est aussi ultra bienvenu parce que cela rend les dreads et les véhicules utiles contre eux. (bon n'espérez pas que votre rhino survive aux douces caresses d'un prince démon mais pour les marcheurs et autres blindés lourds c'est une toute autre histoire)
+ le décalage de la table des dégâts aux véhicules.

ET SURTOUT rendre opérationnels les transports attribués aux troupes, cela rend les listes mécanisées à nouveau pleinement efficaces.
Ce n'est pas la garde du président qui va s'en plaindre.

Mais le grand très grand gagnant, c'est le land raider surtout quand il est transport attribué à une troupe.
Hormis les nécrons et les grenades EMP, il peut résister relativement longtemps voire être quasi indestructible selon les armées en face, et il peut s'asseoir sur un objectif et mettre le frein à main.

2 - Le codex démon en V7

Ce qui est drôle quand je joue avec Fred, c'est que je passe tous les tours à soupirer devant l'énormité de certains trucs de son armée et que si jamais je gagne, c'est toujours d'un poil. D'ailleurs je n'ai jamais gagné contre son dernier codex.

Alors déjà les gugusses de Nurgle qui ont +2 dissimulation au lieu d'une endurance plus élevée.
Sur ses démons de base, ils sont intuables à distance dans un couvert mais médiocres au cac.
Pourquoi? parce que.

Mais sur son prince démon, ça donne un truc avec une 2+ de couvert en permanence, en plus il est invincible, ne connaît pas la douleur, etc grâce aux dons tout en étant une bête au cac. Bref, le truc parfait. Soupir.
Bon il doit se gérer avec un autre truc gros bourrin au cac mais déjà pour les listes cools, il est horrible.

Le grimoire. Soupir. Vl'a le +2 au save invu d'une unité.
V'là t'y pas que son unité de 15 chiens avec une invu de 3+ (sur un jet de 3+ sinon malus)  

Par contre, le fait de ne plus pouvoir charger après le mouvement scout rend ses chiens un poil moins cheatés.

Enfin, l'ajout des pouvoirs démoniaques rend certaines choses ridicules.
L'évocation est bien aussi bourrine que je le pense surtout quand elle est pratiquée pas trop tard dans la partie.

Fred a invoqué un démon majeur grâce à son héraut de Nurgle. Et donc brusquement les 120 points du héraut sont devenus 250 points de démon majeur.
En fin de partie serrée, ça peut faire très mal. (bon là ça n'a pas été le cas parce qu'il l'a invoqué trop tard et que la partie s'est achevée à la fin du tour 5)

De plus, invoquer des troupes peut d'un coup déséquilibrer la partie vu leur importance grâce au statut de super opérationnel.

Enfin pour pouvoir gérer ses armées normales, il faut aussi avoir des combos et quelques trucs velus ou beaucoup de chance.

3) La partie

Donc partie 5 objos que j'ai gagné par miracle.

Des objectifs concentrés dans la partie droite de la table pendant que je mettais mes unités de tir à gauche (mais complètement, genre pour avoir un peu de temps pour tirer vu qu'il aime me sauter à la gorge)

Fred occupe tous les objos de son côté avec des démons de nurgle et envoi son prince ninja à pied entouré des clebs à l'invu à 3+ vers mes positions pour faire taire mon canon thunderfire et mes canons lasers.

Pendant ce temps l'air de pas y toucher je le contourne (tout en canardant) avec mon land raider rempli d'une tactique et d'un psyker en armure termi avec sorts de biomancie et bouclier tempête, un rhino avec une demi tactique et 3 motos avec 2 fuseurs.

Note importante, les psys embarqués ne peuvent utiliser de malédiction ou de bénédiction mais peuvent utiliser les pouvloirs de tirs si il y a un poste de tir. Dans le LR, il y a la clim, le bar à bière mais pas ça, dommage.
Donc un psy en LR c'est un peu gâché.

Un pod avec un ironclad débarque en plein milieu de la horde démoniaque et supprime gérard sur son chariot d'un coup de lance flammes lourd = D6 touches sur l'occupant. (1er sang)

Les chiens foncent vers mes soutiens dans mon camp à gauche, une demie tactique se sacrifie pour gagner un tour.
Les réserves de fred arrivent chez lui au centre, un buveur d'âmes et ses démons de khorne qui prennent un troisième objectif.
Le bubeur d'âme abîme le dread au tir et Fred le liquide par une charge des démons de nurgle grâce à leurs épées qui fait pourrir les véhicules.

Puis pendant que Fred s'apprête à détruire toutes mes armes lourdes, je contre attaque avec mon land raider sur ses objectifs au centre pris par les démons de nurgle et un deuxième pod avec une tactique vient contester un autre objectif tenu par Nurgle chez lui à droite tandis que tout ce qui me reste vide ses chargeurs sur les copains sanguinaires de gérard .

S'ensuit une mêlée qui va durer jusqu'au tour 5. Mes escouades sont splittées pour limiter sur ma droite les effets de la charge à venir des survivants des sanguinaires pendant que le prince démon loin dans mon camp à gauche fait demi tour pour protéger ses objos et épargne mes soutiens.

Le buveur d'âme s'est tourné vers les marines arrivés en pod et fait sauter leur pod. Mais il est à son tour immobilisé par les canons d'assaut du Land Raider Crusader. Mal orienté, il ne pourra plus rien faire.

Mon psyker se prend un péril du warp puis se transforme en gérard sous l'effet de la tempête warp au milieu de son assaut des objectifs.
Les sanguinaires quittent leur objos pour attaquer mes escouades, exterminent la petite escouade splittée mise en écran puis disparaissent  sous les bolts tirés par le land raider crusader pendant que le pilote chatte sur adopteuneeldar.com.
Fred invoque un buveur à la place de son héraut de Nurgle qui se trouve au coeur de la position attaquée.

Il prend un péril du warp. Il fait un 1, donc perd le perso et 1D6 attaques force beaucoup pa 1 contre son unité car il rate le test psychique.
Mais il n'est pas mentionné que ces blessures sont sans sauvegardes donc les troupes de Nurgle bénéficient de la 2+ de couvert. (la règle débile)
Et son héraut qui de toute façon allait mourir est remplacé par le buveur.
Il est beau le péril du warp qui ne fait rien.  cheers 

Mais l'Empereur est avec moi, le buveur dévie et arrive sur mes troupes, incident de frappe, il doit revenir au tour suivant. Comme il est volant, il ne pourra que planer et si la partie s'arrête au tour 5, il n'aura rien fait.

Les chiens de Fred prennent un objo tout seul dans mon coin droit mais n'influent plus sur les évènements (grosse erreur qui coûte à fred la partie)

Avec Fred, sympa, qui a quand même dit qu'il ne voyait pas comment je pouvais gagner depuis 3 tours, m'aide à réfléchir un peu sur comment tenter de renverser la vapeur à ce stade où tous les objectifs sont soit contestés, soit dans les mains démons, j'optimise mes mouvements et espère la fin de la partie rapidement.
(j'aime bien jouer avec fred même sis on dernier codex est une horreur pour moi, j'apprends toujours beaucoup)

Mon rhino avec 5 marines à bord qui entament la litanie de sacrifice et qui se sont fait oublier met les gazes et se gare sur l'objectif déserté par les défunts sanguinaires.

Le Land raider met les gazes et fait de même sur un autre objectif laissé à l'abandon au milieu de la plaine. (et oui, tout score)

Fred fait revenir le démon qui flottent dans les airs prêt à foncer sur les survivants jaunes si la partie se prolonge.
Son prince démon fonce sur le rhino et le plie. Mais les marines à bord débarquent et se retranchent sur l'objectif que le prince ne peut leur contester. (troupe opérationnelle prioritaire sur tout autre type d'unité)

Les survivants de mes tactiques (2) engagés ayant  chargé l'objectif central tenu par le héraut de Nurgle se font aider par les motos et finissent de nettoyer les derniers démons qui meurent en poussant des gloussements cocasses.
2 motos s'écrasent sur le décor de manière ridicule. Il n'en reste qu'une.

Au fond à droite, les marines issus du pods luttent toujours au cac contre les démons. (il reste 5 marines contre 3 démons dont le héraut)

Nous tirons fébrilement le jet pour savoir si la bataille se poursuit.
Si cela continue, je serai balayé.

2 , tout s'arrête. Oufff

Fred a 1 objo et il a encore tué mon chef grâce à tempête warp.
Ses chiens campent dans mon camp donc il a briseur de ligne.

J'ai trois objectifs, premier sang et briseur de ligne.



Conclusion:
Contre les démons, un QG velu et mobile est très utile.
Les troupes opérationnelles sont indispensables en V7. (d'un coup de baguette magique, la death wing devient bien)
Les transports de troupes sont indispensables. (les serpents eldars vont faire très (trop?) mal).

Le crusader black templar avec 10 marines d'assaut à bord et des scouts devient très bien.
Le psyker marine en assaut est moyen.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum