Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Aller en bas

Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Invité le Ven 28 Mar 2014 - 23:18

Bonjour à tous, vous connaissez mon attachement au jeu de figurines Alkemy depuis plusieurs années, je suis venu poster plusieurs fois pour les tournois et/ou pour les chroniques de Mornéa. Il y a un changement majeur pour le jeu. Studio 38 qui assurait le développement du jeu depuis mars 2011 ont décidé d'arrêter car ils possèdent un magasin de figurines à Grenoble et ils ne pouvaient plus continuer le développement, faute de temps. Comme j'étais en lien avec eux depuis 2 ans et que j'étais à la "tête" du collectif Galleon qui gère les profils, règles, développement, jeu organisé, tournois, démonstrations, communication "communautaire", ils m'ont proposé de reprendre la marque. A mon niveau, il était totalement inconcevable que le jeu et l'univers s'arrêtent… C'est pourquoi j'ai envisagé sérieusement de me lancer dans l'aventure…


J'ai ainsi proposé le projet aux membres du collectif Galleon, une équipe s'est peu à peu constituée, plusieurs personnes sont entrées, sorties, au cours des mois jusqu'à l'aboutissement d'une société dénommée Alchemist Miniatures, menée par 7 "architekts" : Ben95, Barbouille, Captain Caverne, Elethorn, Emmlef, Méhapito et moi-même… Nous avons ainsi franchi le pas de "fans-passionnés" de l'univers et du jeu à "éditeur", avec comme motivation de continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. Durant tous ces mois, nous avons travaillé sur un site internet puisqu'il n'en existait plus depuis plus de 2 ans : http://www.alkemy-the-game.com , sur lequel il commence à y avoir un contenu étoffé (l'univers, peuples, cartes, factions, règles avec vidéos, communauté avec les clubs, portraits de joueur, aides de jeu, listes blitz, galeries de figurines et concepts, téléchargements divers et variés, etc.) que nous enrichissons au fur et à mesure…


Nous avons commencé l'activité en décembre, et nous travaillons sans relâche, avec enthousiasme et passion. Ainsi, nous avons réalisé un nouveau livret de règles 40 pages au format 10x15 cm, avec les règles révisées depuis egenesis. Ce petit livret est très pratique, les joueurs pouvant l'emporter avec eux, peuvent le consulter en cours de partie au cas où ils se poseraient une question sur les règles. Nous avons essayé de le faire le plus didactique possible. Une version en ligne est consultable et téléchargeable ici :
http://issuu.com/alkemy/docs/livre-de-regles-bd



Nous avons aussi retravaillé toutes les cartes de profil du jeu, en incluant ce qui avait été corrigé sur egenesis, aussi bien les caractéristiques que les termes pour que ce soit plus compréhensible, et surtout, nous avons inclus au dos des cartes les compétences de la figurine, ce qui n'était pas le cas auparavant. Outre l'aspect pratique en termes de jeu, nous avons un retour très positif sur la qualité des cartes elle-même…



Pour "fêter" la relance et la reprise du jeu, nous proposons des offres découvertes avec 7 à 8 figurines (dont 1 à 2 figurines résine), 9 dés (3 de chaque couleur), un mètre ruban plastique, les cartes de profils révisées et leurs protections plastiques, les cartes de combat, le nouveau livret de règle, les pions et 1 feutre effaçable. Ces offres sont constituées pour avoir tout le matériel nécessaire pour jouer au format blitz (en-dessous de 180 points de figurines). Nous proposons également des "packs" comprenant 2, 3 offres découvertes, ou bien 2 offres découvertes et l'offre de lancement résine Khalimane, ou bien un "pack" comprenant les 4 offres. Ainsi, plusieurs joueurs ou un un club voulant se lancer dans le jeu peuvent bénéficier de prix dégressif. Ces offres et packs sont temporaires...



Nous avons édité 2 nouvelles figurines, l'hospitalier du temple des Complies pour la sous-faction avalon Le Temple, ainsi que Am'n Ayassarr, l'Ifrit Pyrithin pour la sous-faction khalimane, les Evadés du Pénitencier de la Dent. La prochaine sortie très attendue des joueurs khalimans sera un certain Ibrahim Ibn Suleman, il devrait être disponible fin avril début mai.



Nous avons également réédité des anciennes figurines qui n'existaient plus (gardes triadiques, novices du temple, guerrier tonnerre crapauds, fu-nihao, etc.) et nous aurons bientôt d'autres anciennes références à proposer.



Pour tout ça, nous avons donc créé une boutique en ligne, où tout le matériel dont je parle au-dessus est disponible. Si vous jouez déjà à Alkemy, vous pouvez acquérir le nouveau livret de règles, les sets de cartes pour votre faction, les nouvelles et/ou anciennes figurines, et si vous ne connaissez pas Alkemy, je pense que les offres découvertes que nous proposons sont vraiment très intéressantes, par rapport au contenu et au prix proposé. L'adresse de la boutique en ligne (L'Alkemy's Shop) :
http://alkemy-the-game.com/shop/


Voila, l'équipe d'Alchemist Miniatures est avant tout des joueurs qui sommes passionnés par ce fabuleux jeu et univers. Pour ceux qui m'ont déjà croisé, j'en parle toujours avec passion, enthousiasme et des étoiles plein les yeux :-). J'ai débuté Alkemy en 2008, je l'ai toujours porté, "défendu", même dans les moments difficiles et les crises que le jeu a connu. Notre envie reste toujours la même : faire découvrir ce fabuleux système de jeu, ce magnifique univers et ses belles figurines. N'hésitez pas à passer le mot à crier très très fort : Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyy :-)
Nicoleblond


Site internet : www.alkemy-the-game.com
Boutique en ligne : www.alkemy-the-game.com/shop
Forum alkemy :  http://alkemy.webkido.com/
Page Facebook : www.facebook.com/alkemy.the.game


Les points forts du jeu :
- la très grande accessibilité des règles, un joueur sait jouer au bout d'une partie de 45 minutes, et ce, même dès l'âge de 8-9 ans.
- l'amusement. On l'oublie souvent, mais un jeu est fait pour s'amuser avant tout. Les dés, les cartes de combat, les points de vie, la simplicité des règles, l'interaction entre les 2 joueurs font qu'Alkemy est un jeu de figurines très amusant.
- la richesse et profondeur tactique. Après la première partie et les règles assimilées, vous allez ensuite affiner votre connaissance et votre stratégie au bout de plusieurs parties.
- les scénarios. Ils possèdent tous des mécaniques différentes, et chaque scénario propose une approche du jeu différente, une réflexion…
- le format de table (60x60cm), la rapidité du jeu et seulement 5-6 figurines à peindre pour livrer une première partie.
- les figurines. Des félidés Khalimans aux hommes-animaux Aurloks, et en passant par les humains moyenâgeux Avalon et asiatiques Triadiques, les figurines sont originales et donnent une touche particulière à Alkemy, en sortant des standards connus.
- l'univers. C'est l'un des points principaux et forts du jeu, Alkemy, c'est avant tout un univers riche, dense et profond, une histoire forte et une chronologie évolutive, des cartographies, des personnages haut en couleur qui font que l'immersion sur la table de jeu est d'autant plus forte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Invité le Lun 19 Mai 2014 - 13:49

Nous venons de sortir une nouvelle figurine pour la république khalimane, le fameux Ibrahim Ibn Suleman attendu depuis longtemps par les joueurs khalimans… Sculptée et peinte par Olivier Bredy.



Egalement, nous avons réédité des anciennes figurines…
Pour la Nation Aurlok : Wolitse, les guerriers tonnerre crapaud, les lance-ruches, le guerrier manitou Auroch




Pour le Royaume d'Avalon : Léodégarius, Novices du Temple, le Colosse, les rabatteurs




Pour l'Empire de la Triade de Jade : Fu-Nihao, les Gardes Triadiques, les Sentinelles du Coeur de Fer, les Ombres





Pour la République Khalimane : Dahlia Ibn Malikh, Ifrit'Qaniss, les Tuaregs, le Djinn Mahritin




Pour les Evadés du Pénitencier de la Dent : Hakan, les Bagnards, l'Ecorcheuse, l'Etrangleur



Les grandes tailles (Manitou, Colosse, Djinn)



Toutes les informations sur l'Alkemy's Shop :
http://alkemy-the-game.com/shop/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  lepedge le Lun 19 Mai 2014 - 13:56

beaucoup de très belles pièces!!!
avatar
lepedge

Messages : 5471
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 13:21

Voici donc la sortie du Frère Collecteur du Temple, figurine sculptée par Vincent Voillemin et peinte par Johann Puech



Le Frère Collecteur est un alchimiste qui peut être recruté par le Royaume d'Avalon ou par le Temple.
Des caractéristiques "classiques", avec tout de même un 4 en combat et une belle table de DOM, il ne faudra pas venir le chatouiller de trop près... d'autant qu'il est "impassible". Il ne peut avoir de dé malus à ses jets, donc il peut se permettre de jouer des CC brutales et pouvoir frapper en premier... Il fait d'ailleurs bénéficier ses alliés situés à 4 pouces de cette compétence (sauf héros)...

Il est sans peur, il ne sera ainsi pas effrayé par les figurines ennemies.

Et du côté des formules ?
Angelus Vitae donne "expert brutale" à des figurines amies non-héros pour la prochaine CC de combat jouée. Il est possible de lancer la formule sur 3 figurines amies, ou sur le frère collecteur lui-même. Il est possible aussi de le lancer sur 2 figurines mais elles possèderont "expert brutale" jusqu'à la fin du tour à partir du moment où elles ont joué une CC de combat.
Si les figurines ciblées sont déjà "expert brutale", elles deviennent en plus "expert normal"

La deuxième formule, Bienveillance du Béathacrann, peut cibler jusqu'à 3 figurines amies (et/ou le frère collecteur, et les héros aussi). Celles-ci pourront bénéficier d'un dé bonus pour leurs jets, durant tout le tour. En contrepartie, si le jet bénéficiant du dé bonus est un échec, la défense de la figurine passe à 2, donc à manier avec précaution... Cependant, les combos sont multiples, imaginez Garlan ou Lotharius, ils peuvent jouer une CC Brutale sans avoir de dé malus pour le réflexe (dé malus réflexe - dé bonus bienveillance = rien)... ou bien... la formule lancée sur 2 arbalétriers, ça peut le faire aussi   . Bref, pas mal de choses à faire...

Au final, on a une figurine à 3 PA qui peut jouer le scénario, et notamment ceux où il y a besoin d'un alchimiste, il peut combattre et apporter du soutien aux figurines alliées. Un vrai frère...











Sur l'Alkemy's Shop : http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=223


Roches, cailloux, symboles, marches, pavés, terre, marécage, nous avions beaucoup de demande... Les socles texturés posent leurs motifs sur l'Alkemy's Shop ! http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=43


Bilan des chroniques
Les chroniques connaissent un succès croissant, saison après saison. C'est ainsi 110 joueurs qui ont participé durant la saison 2013/2014. 21 qualifiés pour la finale, 36 joueurs tirés au hasard ont remporté des lots. Durant ces chroniques, vous avez pu suivre le périple du Temple et du Clan Walosi. Retrouvez le récit sous forme de PDF feuilletable : http://issuu.com/alkemy/docs/chroniques-2013-2014
et sur le forum alkemy : http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2005.0
La suite et fin du récit arrive bientôt ;-)
Rendez-vous le 1er septembre très exactement pour le lancement des chroniques 2014/2015, avec la même formule :
- 1 scénario à jouer chaque mois (sans obligation de jouer tous les mois)
- vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez (chez vous, dans votre club, magasin, etc.)
- vous postez le résultat sur le forum alkemy
- chaque mois, 2 qualifiés et 4 personnes tirés au hasard remportent des lots.

Toutes les infos dans la section "chroniques de Mornéa" sur le forum Alkemy : http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Invité le Mer 10 Sep 2014 - 12:25

C'est la rentrée et c'est une AVALANCHE de nouvelles pour Alkemy !
Les chroniques (jeu organisé sur le forum alkemy) ont redémarré depuis le 1er septembre. Elles vont durer jusqu'à fin mai. Le principe est toujours le même :
- 1 scénario différent à jouer chaque mois
- système libre, aucune obligation de participer tous les mois
- vous jouez chez vous, dans votre club, votre magasin, où vous le souhaitez
- vous postez le résultat de votre partie sur le forum alkemy
- chaque mois, 2 qualifiés pour la finale et 4 joueurs remportent des lots après tirage au sort
Toutes les informations sur le forum alkemy, section "chroniques de mornéa"
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0



2 nouvelles figurines rejoignent la gamme, le Pèlerin pour le Royaume d'Avalon et la Sentinelle Cornue pour le Clan Walosi. Ces 2 figurines sont sculptées et peintes par Olivier Bredy.

http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=226
http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=227

Egalement, une nouvelle section arrive dans l'Alkemy's Shop, les pions objectifs qui servent pour les scénarios : bornes jins, coffres, téléporteurs/lampadaires, ruches, spores
http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=45


Et pour finir, nous venons de créer un tapis de jeu pour jouer au format blitz (24x24 pouces - environ 60x60 cm) qui connaît un incroyable succès ! Nous allons en créer d'autres dans les mois qui viennent…
http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=47



Sur le site internet, il y a un rapport de bataille qui explique une partie complète avec toutes les mécaniques du jeu. Vous voulez savoir comment se déroule une partie ?
http://alkemy-the-game.com/explipartie-sur-les-machines-alchimiques/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Ben-ito le Mer 10 Sep 2014 - 22:27

Il y a moyen de bloquer le compte de "nicoleblond" ? c'est juste un compte d'un commercial qui spam les forum de news alkemy... et moi ça me gonfle.

Tiens d'ailleurs, je deviendrais modo a la place des modos Twisted Evil
avatar
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3072
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : St Laurent de Cerdans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 0:04

Sans bloquer mon compte, je peux aussi ne plus poster ici. Je ne souhaite pas importuner les gens, c'est vraiment pas le but... Comme expliqué dans le début de ce sujet, je suis en tout premier lieu un passionné de ce jeu avant d'être un "spammeur commercial" comme tu le dis. La meilleure preuve est que je poste de la même façon depuis 3-4 ans sur le jeu organisé "les chroniques de mornéa", et c'était bien avant de reprendre la license du jeu. La démarche reste la même, communiquer sur ce jeu que j'affectionne, sauf que désormais, effectivement, il y a aussi l'étiquette "vendeur". Ma motivation première est de faire connaître ce jeu, son mécanisme, son univers, etc.

Très honnêtement, notre démarche est une démarche de passionnés, et non pas de vils mercantiles. Les 7 personnes que nous sommes, qui avons repris la license du jeu, nous l'avons fait par "amour" de ce jeu et pour le sauver, car il n'aurait été très certainement repris par personne. Nous avons un "vrai" métier, cette activité n'est pas celle qui nous fait "manger" et tous les gains que nous pouvons obtenir par le biais des ventes, nous le réinvestissons dans le développement du jeu. A titre personnel, je passe de 4 à 5 heures par jour, comme je le dis en rigolant, je "travaille" à mi-temps pour Alkemy, mais ce n'est pas un travail car c'est une "passion"...

Communiquer sur les forums permet de faire connaître le jeu, des gens sont parfois séduits, passent par la boutique pour acheter des produits et c'est ce qui permet de continuer à développer l'univers et le jeu. En étant ici, je suis sur un forum de personnes qui pratiquent les jeux de figurines, donc nous partageons la même passion.

Maintenant, comme je le dis, mon but n'est pas d'importuner les gens et je comprend également qu'on puisse accueillir mes messages comme des slogans publicitaires... Je note de ne plus poster ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Ben-ito le Jeu 11 Sep 2014 - 18:01

Tiens ! enfin une réaction.

Je t'ai pourtant deja signalé il y a 1 an qu'il n'y avait aucun joueur Alkemy au club (http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t486-alkemy-blitz-chroniques-2013-14#9443) et malgré cela tu poste des news Alkemy et puis t'en va.

Limite tu ressemble a un robot spammeur, surtout que tu fais ça sur plusieurs forums de club.
avatar
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3072
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : St Laurent de Cerdans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 22:54

Ben-ito a écrit:
Je t'ai pourtant deja signalé il y a 1 an qu'il n'y avait aucun joueur Alkemy au club (http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t486-alkemy-blitz-chroniques-2013-14#9443) et malgré cela tu poste des news Alkemy et puis t'en va.

Limite tu ressemble a un robot spammeur, surtout que tu fais ça sur plusieurs forums de club.
Oui, on peut voir ça comme ça...
Par rapport au fait qu'il n'y ait pas de joueur dans ton club qui pratique alkemy, c'est le cas dans d'autres clubs, sur d'autres forums, et en postant justement de la même manière que je le fais ici, des gens accueillent ces messages d'une toute autre manière, on a beaucoup de message d'encouragement, de soutien et de sympathie car comme je le disais, notre démarche est une démarche de gens passionnés, pas de gens qui veulent s'enrichir (si on voulait s'enrichir, je pense qu'il aurait été plus intelligent de notre part d'investir cet argent dans autre chose que de reprendre un jeu de figurines...) et les gens d'une manière générale ont très bien compris ça...
Surtout que comme je te le disais, je faisais déjà le "robot spammeur" depuis 3-4 ans sur alkemy, en tant que fan déjà puisque je postais les précédentes chroniques (campagne sur le jeu) sur les forums, et ça, les gens l'avaient aussi remarqué...

Comme je te le disais, la démarche reste la même, sauf qu'en plus, il y a effectivement l'étiquette "vente". Parfois, des personnes découvrent totalement l'univers, n'en ont jamais entendu parler, ne connaissent pas les figurines, certains vont visiter le site internet, aiment les figurines, l'univers, le système de jeu, et puis décident de se mettre au jeu (ou pas).

Voila, je ne cherche à convaincre personne, à ennuyer personne, je suis seulement un passionné de cet univers, sur lequel je suis depuis 2008, et certains diront pour être assez fou d'avoir été jusqu'à reprendre la license du jeu... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Ben-ito le Jeu 11 Sep 2014 - 23:25

Du coup en temps que passionné tu va spammer notre forum jusqu'à ce que certain de nous décide de passer a Alkemy ?

Parce que nous on est pas des passionnés, c'est juste parce que l'on ne sais pas quoi faire de notre fric que l'on achète des figurines.
avatar
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3072
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : St Laurent de Cerdans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 23:48

Ben-ito a écrit:Du coup en temps que passionné tu va spammer notre forum jusqu'à ce que certain de nous décide de passer a Alkemy ?
Non, pas du tout. Comme tu as demandé à ce que je ne poste plus ici, je ne le ferai plus. Je le répète, mon but n'est pas de casser les pieds aux gens Very Happy

Ben-ito a écrit:Parce que nous on est pas des passionnés, c'est juste parce que l'on ne sais pas quoi faire de notre fric que l'on achète des figurines.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum