ASTRA MILITARUM

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Re: ASTRA MILITARUM

Message  loilodan le Mar 15 Avr 2014 - 9:45

Et tu ne regrettes pas les 50.000 options par unité qui représentaient la véritable adaptabilité de la ruche ?

Pour en revenir au codex Gimp, je regrette la perte des doctrines, mais au moins il y a maintenant la compagnie blindée.
Pour ce qui est des combos, la première est d 'avoir un codex full jumelée (enfin 80-90%). C 'est déjà pas mal je trouve.  Razz

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Message  gildauth le Mar 15 Avr 2014 - 10:11

le dex v 3 était un vrai bordel mais pleins d options même trop d options que tu, finalement, oubliais en jeu...
le Gimp a l air bien avec des ordres des choix nouveaux .
il va falloir tester pour savoir s' il peut rivaliser avec les radars ou les taus ...
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Message  loilodan le Mar 15 Avr 2014 - 10:14

Pour moi, c 'est carrément un codex orienté compétition. Après, comme je ne joue pas no -limite / hard crade, mon jugement est peut-être faussé.

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Message  vlad78 le Mar 15 Avr 2014 - 10:28

Ben-ito a écrit:
vlad78 a écrit:Mais bien sûr ce ne sont que mes opinions.  Razz 
Ton avis c'est de dire que les nouvelles unités/caractéristiques des SM ne t'interesse pas.
Mon avis c'est de dire qu'il y a plus de nouveautés dans le dex SM que dans celui de la GI.
Bref, tu est un spécialiste pour répondre a coté.

vlad78 a écrit:Plus d'auteur pour les codex, mon c.. ouais, c'est juste qu'ils ne veulent plus le dire.
A ton besoin d'un auteur/chef de projet pour faire un copier/coller de la version précédente et rajouter 2 véhicules ? non, un stagiaire suffit.

GNAGNAGNA  lol! 

Ton avis est de dire que si d'un point de vue sémantique le codex contient de nouvelles unités, alors il y a de la nouveauté. CQFD
Sauf que pas vraiment.
Donc je dois en conclure que tu es un spécialiste de la magnification binoculaire du doigt avec une lunette d'observation spatiale alors que tu devrais observer la lune.  Razz 

Les antiaériens: Très jolis
Mais Cruddace n'a pas voulu que le codex marine soit troptrop fort, alors pas d'interception.
Le seul rôle tactique des antiaériens marines est d'avoir une chance de butter Dracomoche avant qu'il ne rôtisse une unité entière de space marines. Raté.
Vu que les antiaériens tirent au jugé sur les autres unités à part les antigravs, une fois que c'est fait, ton véhicule tu peux gentiment l'oublier. cool.
A moins d'être un fétichiste (ho oui ho oui) de ces deux véhicules, il n'y a pas vraiment de raisons d'en prendre sauf si vraiment tu as, quoi 60-80 pts à perdre et un choix soutien en rab.

C'est un peu comme si tu vas au restau et que le serveur te dit vous avez désormais des serviettes en tissu. C'est vachement bien, mais tu t’essuieras la bouche pareil et ce n'est pas ça qui va faire que tu reviens.
Donc bon une unité alternative qui ne peut pas vraiment faire ce pour quoi elle est conçue.

Les centurions. Je crois qu'on a déjà tout dit mais le problème principal est qu'ils font doublon avec les terminators et les dreads.
Les termis avec plus d'options auraient fait tout autant l'affaire. (tu sais l'armure qui te permets de transporter des armes plus lourdes dans des endroits confinés)
Et en plus les options de déploiement sont limitées à moins d'accepter de payer un land raider ou un stormraven en plus des centurions. (un pod? non? non)
L'unité emblématique du codex V6 qui est bof bof.
Tiens , je vais proposer une unité de guerriers de khorne qui dans le fluff font tout pareil que les berserkers parce que je veux .

Tu m'excuseras mais quand Ward a sorti les vétérans d'assaut, c'était injouable parce que 10 fois trop cher, mais ça avait de la gueule.
Les vétérans d'appui ont vraiment apporté un plus aux marines.
Il y avait vraiment de nouvelles unités qui apportaient un plus et qui apportaient de la variété tactique.

Ben-ito a écrit:

vlad78 a écrit:Plus d'auteur pour les codex, mon c.. ouais, c'est juste qu'ils ne veulent plus le dire.
A ton besoin d'un auteur/chef de projet pour faire un copier/coller de la version précédente et rajouter 2 véhicules ? non, un stagiaire suffit.

Copier coller de la version précédente? Ne serait tu pas aussi devenu spécialiste de la contradiction dans tes propos?  Razz 
Je croyais que le codex space marine apportait des nouveautés?

A quoi servent les sieurs Cruddace, Ward, Vetock etc.... désormais?


Donc revenons à nos moutons:
Nouveautés marines en unités:
Centurions et 2 véhicules antiaériens. (les volants étaient déjà là)

Nouveauté garde:
Taurox, scions, bullgryn, hydra et le truc qu'on peut construire avec., + nouveau commissaire.

Si tu veux jouer au jeu des nouvelles unités, les gardes ont eu plus de nouveaux trucs.

Maintenant il faut reconnaître que games a refait plusieurs kits marines mais ils ne sont pas nouveaux.

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Message  vlad78 le Mar 15 Avr 2014 - 10:43

loilodan a écrit:Et bien,  je me demande ce qu'il te faut vlad.  Pour moi le codex SM est très largement au dessus des autres grâce à ses traits de chapitre. C 'est peut-être pas grand chose, mais c 'est ce " petit plus" qui fait toute la différence. Tu te plaint de ne pas pouvoir faire de compagnies d 'assaut ou devastator,  que devrais-je dire avec mon codex Smc qui est un vaste fourre -tout ?
Et ne parlons pas des eldars (pas de différences entre les VM), les tyty (des unité aussi adaptables qu'un arbitrator l 'est avec la loi). 
Crois moi,  le codex SM n 'est pas le plus mal loti, loin de là.

J'ai déjà cité les traits de chapitres, c'est ce qu'il manquait au dex précédent, mais hormis ça, pas grand chose.
Moi ce qu'il me faut c'est me sentir dans la peau d'un commandant qui dirige les troupes les plus flexibles de la galaxie.

Détrompe toi pour les eldars, la façon de les jouer s'est beaucoup enrichie avec les nouvelles règles de mouvement et le codex lui même te permets plusieurs listes d'armées valables reflétant les différents vaisseaux mondes. Si un codex a vraiment apporté un plus, c'est le codex eldar. Demande au lapin.

Quant au dex chaos, si tu avais l'équivalent des traits de chapitres pour refléter les vétérans/survivants des légions et un baisse de points pour les marines, ton codex serait excellent parce que tes unités sont déjà des couteaux suisses, ce que tous les marines devraient être, te permettant différentes tactiques. Bon tu as encore essuyé les plâtres de la nouvelle édition mais ceci est une autre histoire.

Je ne me prononce pas sur le dex nid, je laisse ça à Georges.

Pour le dex garde, faut voir comment ça tourne.

Président? Alors hier soir?

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Message  el presidente le Mar 15 Avr 2014 - 10:50

Tres décu par ces sois disant nouveautés qui n'entsont pas.Le taurox,juste un transport de plus,moins blindé,bref ne sert a rien(a si vehicule rapide pour ammener les gardes plus vite au casse pipe),les scions,nouveau nom des tdc,l'hydra existait déja,le storm truc muche remplace le griffon.Quand aux ordres,si c'est pour jouer 200 gardes a pied,autant jouer des orcs.Le seul petit plus,le cmdt de char,mais pas de quoi décrocher la lune. Crying or Very sad 
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Message  loilodan le Mar 15 Avr 2014 - 11:53

haha Mdr,  je suis sûr que tu as encore aligné tes blindés et qu'ils ont tous explosé à la chaîne.  lol!

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Message  gildauth le Mar 15 Avr 2014 - 12:24

la garde meurt mais ne se rend pas
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Message  Our Sagratt le Mar 15 Avr 2014 - 12:44

loilodan a écrit:haha Mdr,  je suis sûr que tu as encore aligné tes blindés et qu'ils ont tous explosé à la chaîne.  lol!

C'est ça... 10 méga armures entourées de Kamions ennemis c'est 1 escadron (voire 2) par tour qui explose. Mes 10 figurines ont éradiqué (ou presque) la totalité d'un flanc comprenant 2 troupes et 5 à 6 véhicules. Mais bon, si la deathstrike avait fait "hit", cela aurait certainement changé beaucoup de chose...
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Message  Our Sagratt le Mar 15 Avr 2014 - 12:47

gildauth a écrit:la garde meurt mais ne se rend pas

Hier soir c’était la garde meurt et puis c'est tout...     
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Message  gildauth le Mar 15 Avr 2014 - 15:34

loilodan a écrit: les tyty (des unité aussi adaptables qu'un arbitrator l 'est avec la loi). 






Je ne me prononce pas sur le dex nid, je laisse ça à Georges.


alors comparons le dex tyty v5 et v6

1: les regles speciales ont changées :
Ombre dans le warp : maintenant -3 au cd dans un rayon de 12 ps des synapses ... bref avant c'etait test psychique sur 3dés 6 ... bref c'est mieux

comportement instinctif : 3 tableaux , c'est le bordel pour se rappeler tout mais bon il y a un récapitulatif à la fin du dex , globalement presque tous les joueurs tyty que je connaisse , ne sont pas pour mais pas contre ........

2: des traits de seigneur de guerre pas bourrin du tout comme tout le monde il y a le traditionnel bonus pour les defis , le bonus anti fortifications , la foret tyranide , la vision nocture , l amelioration de la portée synaptique du chef , et l insemsible à la douleur ...

3: Les pouvoirs psy :
en comptant le primaris 5 benedictions/maledictions avec rien de transcendant
paroxisme est l un des plus utiles avec sont -1d3 en CC et CT avant une charge c'est genial ...
une nova et un éclair warp ( à peu près le même depuis moultes années) bref un tableau special tyty ou l on espere tous les mêmes sorts ...

4 les bestioles/ cafards / nids ....

disparitions de certains persos et les restant sont tous mis dans la section QG
, de la spore mycetique (=drop pod )
révision de caractéristiques de certaines unités , cout en points à la baisse sauf pour le primat et le trevigon qui sont à la hausse ...
Globalement rien de fabuleux ,
le prince tyranide est moins chers que pendant la v5 , a de meilleurs caractéristiques , est plus fort niveau psychique ( niveau 2) mais craint toujours le drop pod avec les veterans munis de 4 lances plasma ...

Pour les elites :
apparition de l haruspex = gros carniflex ( à 6pv ) de cac
léger changement de la règle du venomthrope
apparition d'option d'armes pour les gardiens des ruches ( à comprendre les nouveaux gardes des ruches ) mais l'arme reste non utilisée en tournoi car pas assez performante
déception sur le pyrovore, son arme n est pas torrent rendant la fig totalement obsolète

pour les troupes :
pas de changement toujours les mêmes mais le simple faite de pouvoir mixer les équipements au sein d'un même essaim rend les gaunts ou les guerriers plus rigolos


pour l attaque rapide :
apparition du virago
changement de regles et de caracteristiques de la harpie
rodeur= unités de betes

pour les soutiens
carniflex en essaim
apparition de l'exocrine
baisse majeur du cout d'un tyranoflex
changement de règle des spore- mines et biovore rendant le tout plus bourrin pour le même cout qu'avant ..

Bilan : de nouvelles regles pas trop chiantes ou cheatées
4 nouvelles boites ( virago/ harpie , haruspex/ exocrine, refonte des guerriers tyranides avec le même skin mais plus d'options ) et enfin garde des ruches/tyran ) toutes magnifiques

grosse orientation vers les CMV pour être compétitif en tournoi et encore ce n est pas des prince demons

Pour moi , un dex positif  study 

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Message  gildauth le Mar 15 Avr 2014 - 15:36

ah oui le deuxième point négatif ( on ne parlera pas du pyvore ) le changement de nom de certaines unités frisant le ridicule ...

et troisième point le cout en tune ( mais c'est pour chaque armée ) des nouvelles boites
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Message  Ben-ito le Mar 15 Avr 2014 - 18:42

vlad78 a écrit:
Ben-ito a écrit:
vlad78 a écrit:Plus d'auteur pour les codex, mon c.. ouais, c'est juste qu'ils ne veulent plus le dire.
A ton besoin d'un auteur/chef de projet pour faire un copier/coller de la version précédente et rajouter 2 véhicules ? non, un stagiaire suffit.

Copier coller de la version précédente? Ne serait tu pas aussi devenu spécialiste de la contradiction dans tes propos?  Razz 
Je croyais que le codex space marine apportait des nouveautés?
Le spécialiste de la contradiction c'est toi, mais tu est bien aidé par toi même en n'arrivant pas a lire tout les mots et a partir dans tes délires.
Toi, soit tu répond a un message entier sans retravailler la partie a laquelle tu répond et ça devient très lourds à lire. Soit tu découpe le texte superflux, mais dans ce cas là c'est toi qui est perdu.
Par exemple là on parlait du codex GI pour le copier/coller, pas du codex SM.

vlad78 a écrit:A quoi servent les sieurs Cruddace, Ward, Vetock etc.... désormais?
Des potes a toi ?

vlad78 a écrit:Nouveauté garde:
Taurox, scions, bullgryn, hydra et le truc qu'on peut construire avec., + nouveau commissaire.
Tu dois avoir raison et moi tord alors, a n'en pas douté tu as lu le dex GI mieux que moi.
Voila comme ça on va arrêter de se faire prendre pour un con plus longtemps dans une discussion stérile.
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Re: ASTRA MILITARUM

Message  vlad78 le Mar 15 Avr 2014 - 18:59

Tu peux répéter la question?  Very Happy 

Donc tu considères le codex IG comme un bête copier coller de la version précédente?

Je te demande d'élaborer parce que je considère de même pour le codex marine qui n'est qu'une version légèrement modifiée du dex wardien.

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Message  gildauth le Mar 15 Avr 2014 - 19:46

euh , vous vous rendez compte que c'est pareil pour tous les codex ...
Les marines ont eu le droit à 2 ou 3 unités en plus avec les traits de chapitre bref, mais l armée reste la même , un capitaine avec deux escouades tactique ( la base ) plus les unités phares de la version des règles actuelles ...

idem chez les tyty
Prince plus gaunts ... donc en v6 , prince ailé avec double devoreurs jumelés , plus hormagaunts avec sac à toxines ( empoisonné 4+) ...

Après lecture du dex garde impériale alias astra militarum
Les unités ne changent pas beaucoup , un leman reste un leman , un garde reste un garde

d’après fred certains couts ont été revu à la baisse , surtout sur les leman russ
l'apparition d'un leman avec un canon nova struk anti unités planquées , finit les branleurs cachés derriere la ligne aegis ... dans le même temps finit le champ de force kustom et le venomthrope .......

le système d'ordre est cool , il faut réussir un test de commandement , et hop hop un bonus , en combo avec un pretre , un commissaire , un psyker , ca va faire mal mais vraiment mal ...

genre ordre qui rend les tirs anti char ou monstre ou ignore les couverts , plus pouvoir psychique qui permet de relancer les jets pour toucher ..... et tu rajoute ca au trait de seigneur qui peut donner ennemi juré et c'est la fête

bref seul l hydre avec anti-aerien et pas interception m a déçu ....





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Message  vlad78 le Mar 15 Avr 2014 - 22:06

gildauth a écrit:euh , vous vous rendez compte que c'est pareil pour tous les codex ...
Les marines ont eu le droit à 2 ou 3 unités en plus avec les traits de chapitre bref, mais l armée reste la même , un capitaine avec deux escouades tactique ( la base ) plus les unités phares de la version des règles actuelles ...

Oui.

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Message  loilodan le Mar 15 Avr 2014 - 23:25

Bien sure, mais on râle par principe.
On est en France tout de même !!

 lol! 

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Message  vlad78 le Mer 16 Avr 2014 - 12:05

loilodan a écrit:Bien sure, mais on râle par principe.
On est en France tout de même  !!

 lol! 

50 euros le nouveau bouquin avec 90% de redite.
Oui je râle.

Occasions manquées tout ça tout ça.

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Message  gildauth le Mer 16 Avr 2014 - 12:30

Et certain l on eut en anglais ahahahahahahahahahah
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Message  loilodan le Mer 23 Avr 2014 - 23:35

Pour ceux qui doutaient du bourrinisme du codex, sur le warfo ils en sont à l 'escadron de leman prescienté sauvegarde de couvert à 2+ 
 affraid
Je comprends mieux pourquoi à lunel ils refusent le double escadron de leman.    lol!

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Message  gildauth le Jeu 24 Avr 2014 - 8:57

en fait le double escadron de leman n a une 2+ inv ou une 2+ de couvert ? car ce n est pas pareil ...

bref , ca depend aussi du reste de l ' armée ...
moi , je dis un mec qui vient aavec 2 helldrake et que du marines du chaos de base je prends ... oui il fera mal avec les volants mais les autres troupes ne seront pas aussi ingerables.
maintenant tu rajoutes des ferromescouilles, des vindicators , des obli, des princes demons et là c'est l horreur...
bref tout ça pour dire qu'une liste se regarde dans l ensemble et pas sur deux ou trois unités bourrinnes
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Message  loilodan le Jeu 24 Avr 2014 - 14:48

Moi, ce que je voie, c 'est que les combos bien crades commencent à sortir. Et donc cela ne fait que confirmer ce que je pense, c 'est un codex competitif que l 'on verra certainement apparaître dans les compos gagnantes du no -limite.

Nb : c 'est une 2+ de couvert.

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Message  gildauth le Jeu 24 Avr 2014 - 14:57

ça va on peut faire quelque chose contre ... mais c est vrai que c est du lourd comme sauvegarde j y arrive aussi en tyty à 2+de couvert
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Message  Roberto le Ven 25 Avr 2014 - 22:36

Codex acheté et cartes de commandement!
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Message  Pourfendeur le Ven 25 Avr 2014 - 23:59

Roberto a écrit:Codex acheté et cartes de commandement!

Manque plus maintenant qu'à perdre ^^
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Message  gildauth le Sam 26 Avr 2014 - 6:31

j ai testé hier la garde au games à 1500points ... bah c est hyperbill...
un escouade de vétéran ... un Platon de deux escouades et une de commandement... deux commissaires... une ligne aegis autocanoon ... un escadron de Lehman avec trask... un Lehman punisher gatling et un full plasma...
c est horrible j ai écrasé un impérial fist rien qu' avec les chars
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