Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

ASTRA MILITARUM

+6
Roberto
lepedge
gildauth
loilodan
petitlapinrose
vlad78
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty ASTRA MILITARUM

Message  vlad78 Dim 9 Mar 2014 - 4:46

http://millests.blogspot.fr/

https://s653.photobucket.com/user/Steed_85/media/FB_20140308_14_10_58_Saved_Picture_zps6c3929dc.jpg.html

Codex IG en vue.
Codex tempestus a l'air d'être un supplément pour codex militarum, la nouvelle garde impériale.

Vous remarquerez que les scions, ces nouveaux vets, ont un air de berets rouges de Mutant Chronicle. Comme quoi GW est comme l'esprit ruche.
Ils recyclent tout.

Après les magnifiques chevaliers, GW semble retomber dans ses travers et ressortir des kits à l'esthétique douteuse hormis pour les moins de 12 ans = Taurox.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  petitlapinrose Dim 9 Mar 2014 - 7:48

Heu le taurox c'est pas un véhicule blindé des forces de répression anglaise?????????????? c'est du n'importe koi!!!!!!!!!!! ils partent en sucette!!!!!!!
Cela ne correspond à rien de l'estétique et du background impérial, ils fument de la mauvaise à games en ce moment, on voit la touche asbro, il ressemble à un décepticon de transformer!!!!!!!!!!!!!! hop hop et je me transforme en chevalier, hop hop hop ou est weetwiki, je cherche la allsprack......arrrrghh

 ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 8:03

Pour l’instant perso je trouve le nouveau nom pas trop crétin... Je préfère aussi le terme astartes à celui des marines de l'espace. Je me laisserai bien tenter par une petite force de DKK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  loilodan Dim 9 Mar 2014 - 10:15

Pour la GI, GW c 'est toujours inspiré de diverses sources : Rambo (catachan), starship trooper (cadiens), français (para élyséen), allemands ww1 (ddk), etc...
Qu'ils nous rajoutent les SAS ( et par extension les paras en général), n 'est pas pour me déplaire.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  vlad78 Dim 9 Mar 2014 - 10:48

petitlapinrose a écrit:Heu le taurox c'est pas un véhicule blindé des forces de répression anglaise?????????????? c'est du n'importe koi!!!!!!!!!!! ils partent en sucette!!!!!!!
Cela ne correspond à rien de l'estétique et du background impérial, ils fument de la mauvaise à games en ce moment, on voit la touche asbro, il ressemble à un décepticon de transformer!!!!!!!!!!!!!! hop hop et je me transforme en chevalier, hop hop hop ou est weetwiki, je cherche la allsprack......arrrrghh

 ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833  ASTRA MILITARUM 3518784833

Le taurox est pt être un fake.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  vlad78 Dim 9 Mar 2014 - 10:50

loilodan a écrit:Pour la GI,  GW c 'est toujours inspiré de diverses sources : Rambo (catachan), starship trooper (cadiens), français (para élyséen), allemands ww1 (ddk), etc...
Qu'ils nous rajoutent les SAS ( et par extension les paras en général), n 'est pas pour me déplaire.

ça c'est bien vrai.

Mais la ressemblance avec l'unité emblématique de mutant chronicle est quand m^me un peu grosse.

Par contre j'aime beaucoup le kommissar sur la couv du nouveau codex.

Paraît qu'ils auront des Ogryn de cac avec un gros bouclier (logique dans un jeu qui privilégie enfin le tir) appelés bullgryn.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  loilodan Dim 9 Mar 2014 - 11:06

La v6 ne privilégie en rien le tir !! Seul le rhino rush est mort. Combien de fois tu vas devoir bouffer des chiens et de la CMV pour enfin comprendre ? lol! 
Sinon, les figurines de mutant chronique étant elles aussi inspirées des SAS, normal que ça y ressemble. Et puis, c 'est pas comme si mutant chronique n 'avait pas déjà pomper sur les SM de GW pour ses figurines...

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  gildauth Dim 9 Mar 2014 - 11:23

je reste sur l idée de lolo et de our ,  le visuel des para et de le scouade de commandement n est pas deplaisant
dire que ce n est pas IG , c'est oublier quand v2 , on avait:
 les gardes de catachan ( rambo ...)  ,
les gardes de vallamachin truc ( force russe genre second world war ) ,
les gardes de tallarn ( garde rempli de  turban et avec des poneys) ,
les gardes de mordian ( look severe , garde en uniforme de parade ) ,
les gardes de la legion d'acier ( garde d'armaguedon ) ,
les premiers-né de vostroyens
les gardes ellysiens ...
et les gardes de cadia ( classique )

ASTRA MILITARUM Images10

ASTRA MILITARUM Images11

ASTRA MILITARUM Images12

ASTRA MILITARUM Images13

ASTRA MILITARUM Images14

ASTRA MILITARUM Images15


ASTRA MILITARUM Images17
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  gildauth Dim 9 Mar 2014 - 11:25

les gardes à casques coloniaux ( anglais ) , je me rappelle plus de leur nom ....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  vlad78 Dim 9 Mar 2014 - 11:42

loilodan a écrit:La v6 ne privilégie en rien le tir !! Seul le rhino rush est mort. Combien de fois tu vas devoir bouffer des chiens et de la CMV pour enfin comprendre ? lol! 
Sinon, les figurines de mutant chronique étant elles aussi inspirées des SAS, normal que ça y ressemble. Et puis,  c 'est pas comme si mutant chronique n 'avait pas déjà pomper sur les SM de GW pour ses figurines...

Tu m'excuseras mais hormis tes chiens dont la synergie des règles viole quasiment tous les équilibres pensés (bien grand mot) dans les règles de base (arff la charge possible au tour 1 à plus de 24 pas en ignorant tous les terrains, la bonne blague) et les CMV qui sont monstrueuses uniquement grâce à la règle duel (vu que l'antiaérien s'est démocratisé), je ne suis quand même pas impressionné par ta liste de khorne même si tu ne la joues pas ultra crade contre moi.

Il semble que la screamerstar y soit bien supérieure et le cac n'y est pas l'élément principal.

Ensuite les listes qui "semblent" encore dominer la méta sont des listes de tir car certains codex ont vu se multiplier les armes ignorant les couverts et les 2+ relançables à haute cadence de tir. Point barre. (pour l'instant amha, je ne me prononce pas sur le codex tyty)

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  vlad78 Dim 9 Mar 2014 - 11:44

gildauth a écrit:je reste sur l idée de lolo et de our ,  le visuel des para et de le scouade de commandement n est pas deplaisant
dire que ce n est pas IG , c'est oublier quand v2 , on avait:
 les gardes de catachan ( rambo ...)  ,
les gardes de vallamachin truc ( force russe genre second world war ) ,
les gardes de tallarn ( garde rempli de  turban et avec des poneys) ,
les gardes de mordian ( look severe , garde en uniforme de parade ) ,
les gardes de la legion d'acier ( garde d'armaguedon ) ,
les premiers-né de vostroyens
les gardes ellysiens ...
et les gardes de cadia ( classique )

ASTRA MILITARUM Images10

ASTRA MILITARUM Images11

ASTRA MILITARUM Images12

ASTRA MILITARUM Images13

ASTRA MILITARUM Images14

ASTRA MILITARUM Images15


ASTRA MILITARUM Images17

Mais qui dit que ce n'est pas IG?

Moi j'aime bien les mordians et la légion d'acier et les vieux catachans (pas les trucs plastics).

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  lepedge Dim 9 Mar 2014 - 14:03

c'est quand meme normal d'avoir beaucoup de diversité de styles, d'uniformes et de véhicules. c'est meme nécessaire.
dans un univers où il y a un million de mondes habités, et dont plus de la moitié payent une partie de la dîme Impériale sous forme d'effort de guerre, il est normal (et même nécessaire) que de nombreux styles cohabitent.

après bon. le Tauros est moche. c'est un fait. mais il a un certain charme.

c'est également normal que les véhicules GI soient pris aux troupes actuelles. c'est le principe de cette armée depuis toutes les éditions.

par contre, là où je mets un bémol, c'est à propos de starship troopers.
au départ GW s'en est inspiré (du roman) pour faire l'univers dans l'ensemble et les space marines en particulier.
ensuite Verhoeven s'est inspiré de la garde impériale pour faire les troopers du premier film.
puis Neumeier s'est inspiré de bcp de choses de GW (y compris les space marines) et du roman de départ pour créer les armures Marauder.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  gildauth Dim 9 Mar 2014 - 14:21

un chien peut charger à plus de 24 pas au premier tour ??? 12 pas à la phase de mouvement ok , et il charge à 2d6 pas ignorant les regles de terrain difficile ok , donc max 24 pas donc pas de charge au premier tour !!! donc je ne vois pas de quoi tu parles encore une fois tu trolle le vald
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  gildauth Dim 9 Mar 2014 - 15:00

le tauros , moi , j aime bien je le vois deja en ork ... avec un rouleau kompresseur devant des gros fling partout , un zap ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  loilodan Dim 9 Mar 2014 - 19:29

Vlad fait référence à la règle scout des chiens. Mais ce ne sont pas les seuls. Je crois que la ravenwing peu faire de même. Les troupes d 'assaut ravenguard aussi, les SMC avec huron, etc...
Mais sans parler de cet avantage, l 'augmentation du mouvement de beaucoup d 'unité rendent le cac plus facile.
Tant qu'à la screamstar, c 'est tout autant une unité de cac que de tir.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  Roberto Dim 9 Mar 2014 - 20:48

Moi je dis que ça promet et j'ai hâte! =)
on dirais que les piétons vont revenir en force dans ce codex....
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  gildauth Dim 9 Mar 2014 - 21:45

si tu fais ton mmouvement scout tu ne peux pas charger au 1 er tour ... si tu joue en second , ton adversaire n a qu' a reculer s'il ne veut pas se faire charger .... bounce 
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  loilodan Dim 9 Mar 2014 - 21:53

si tu joue en second , ton adversaire n a qu' a reculer s'il ne veut pas se faire charger .... bounce
Mais chuuuteeeuuu !!  lol! 

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  gildauth Dim 9 Mar 2014 - 22:20

après en jouant comme ca , je comprends que vous ne trouvez pas 40 k stratégique ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  lepedge Lun 10 Mar 2014 - 0:20

gildauth a écrit:le tauros , moi , j aime bien je le vois deja en ork ... avec un rouleau kompresseur devant des gros fling partout , un zap ...

carrément!!

et un gros boulet de démolition.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  petitlapinrose Lun 10 Mar 2014 - 8:19

lepedge a écrit:
gildauth a écrit:le tauros , moi , j aime bien je le vois deja en ork ... avec un rouleau kompresseur devant des gros fling partout , un zap ...

carrément!!

et un gros boulet de démolition.
C'est bien ce que je disais c'est impérial comme véhicule c'est ork, de là a ce que les ork soit intégrer à l'empire.......

"Commissaire Grnock, vous et vos orks devraient établir un périmètre de défense dans le secteur 40/12"
"A vo ords, gnéral, on va leur pété la geul"
"Non ! commissaire, défense! cela veut dire attendre sagement qu'il viennent!"
"Et après on pe leur pété la geule?"
"Oui, après, oui, ous pouvez les occirent."
"Oauis, wwwwwaaaaaaagghhtt"
"Waght, comment?"
"Waaaaaaaaaaag, pour l'emp'reu!!!!!!!!!!!!!"
"C'est bien vous avez vos ordrs, filez, vilain chenapan!"
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty astra militarum

Message  el presidente Lun 10 Mar 2014 - 9:47

Ah j'entends déja le bruit des chars,les cris de rassenblement des sergents dans la cour......tremblez xénos la garde est de retour.Sinon le tauros est présenter sous une autre photos sur warseer,moi je lui trouve un petit qulque chose,et en plus si je peux offrir un véhicule de commandement au colonel klink.......... Laughing 
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  lepedge Lun 10 Mar 2014 - 11:22

lapinou: dans le fluff d'avant. le vrai. (celui où les space marines... bon. vous avez compris l'idée) il arrivait bel et bien qu'il y ait des alliances entre 2 races.

s'ils sont brutaux et étroits d'esprit, les orks savent un minimum s'allier avec d'autre gens. ou au moins prendre des esclaves.

si de nos jours les alliances semblent novatrices, c'est parce qu'il y a eu 3 éditions pdt lesquelles c'était interdit. on appelle ça une période obscurantiste (age des ténèbres, toussa).
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  petitlapinrose Lun 10 Mar 2014 - 11:38

lepedge a écrit:lapinou: dans le fluff d'avant. le vrai. (celui où les space marines... bon. vous avez compris l'idée) il arrivait bel et bien qu'il y ait des alliances entre 2 races.

s'ils sont brutaux et étroits d'esprit, les orks savent un minimum s'allier avec d'autre gens. ou au moins prendre des esclaves.

si de nos jours les alliances semblent novatrices, c'est parce qu'il y a eu 3 éditions pdt lesquelles c'était interdit. on appelle ça une période obscurantiste (age des ténèbres, toussa).
Ex les komandos blood axes!!!!!!
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  vlad78 Lun 10 Mar 2014 - 13:08

lepedge a écrit:lapinou: dans le fluff d'avant. le vrai. (celui où les space marines... bon. vous avez compris l'idée) il arrivait bel et bien qu'il y ait des alliances entre 2 races.

s'ils sont brutaux et étroits d'esprit, les orks savent un minimum s'allier avec d'autre gens. ou au moins prendre des esclaves.

si de nos jours les alliances semblent novatrices, c'est parce qu'il y a eu 3 éditions pdt lesquelles c'était interdit. on appelle ça une période obscurantiste (age des ténèbres, toussa).

Les orks étaient alliés aux squats, puis ils ont fait semblant d'envoyer des vaisseaux marchands pour leur casser la gueule en mettant plein de boys dedans.
Puis l'Imperium s'est allié aux blood axes pour les utiliser contre les autres clans. (avec le conseiller secrètement colonel de la garde)

Et les blood axes ont pris la technologie et les tactiques impériales avant de se retourner contre les humains. (tout en restant de gros traîtres aux yeux des autres orks, de gros traître mais avec des land raiders kustoms)
Les alliances avec les xenos finissent toujours mal.

Puis une alliance entre CG et n'importe quoi non impérial est totalement hérétique pour moi.  Razz 
idem nécrons avec n'importe quoi d'autre.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ASTRA MILITARUM Empty Re: ASTRA MILITARUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum