Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partie test Carcassonne

4 participants

Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Partie test Carcassonne

Message  Fedaykin7 Dim 23 Fév 2014 - 8:04

Partie test contre le beau frère pour prépare Carcassonne
Chez moi :
Tétrarque 2+/3+, scarabées psychophages, fauchard
10 Immortels fission
12 guerriers
3 destroyer lourd
10 traqueurs + cryptek désespoir avec voile de ténèbres
console d'annihilation
faucheur

Chez lui
Prince démon ailé avec armure énergétique avec marque de khorne
5 terminator avec 3 haches énergétique, 1 poing tronçonneur, 1 autocanon faucheur, 1 moufle, 1 combi lance-flamme
5 SM avec marque de nurggle et icône du désespoir, champion avec moufle
5 SM avec marque de nurggle et icône du désespoir, champion avec moufle et pistolet plasma
5 Serres du warp avec marque de khorne
ferrocentaurus avec 2 autocanon hades
heldrake avec conflagateur

Scénario paradis des gros calibre avec 3 objos
Bilan lui table rasé tour 5 et il me restait sur table 2 destroyers, la console d'annihilation, le faucheur (qui n'est arrivé que tour 4 le saligaud), 9 traqueurs et le cryptek

On part sur cette liste pour le Beauf car on fait avec les choix wisiwig qu'il a fait en peignant ses gurines

Faits marquant :
1PD vs 12 guerriers ça donne en 2 tours : PD mort et 7 guerriers vivant (le pauvre il a fait 4 fois 2 d'affilé sur sa save)
5Serres vs 10 Immortels et Tétrarque : le tétrarque one shot l'aspirant en défi (en fait l'aspirant s'auto one shot, merci les scarabées) et les 4 autres serres table-rasent en 1 tour 8 immortels, moral raté Init ratée unité rasée.

Des questions :
pour le CaC Immo VS Serres, mon patron devait-il mourir lui aussi sachant que quand les serres ont rasé les Immo, le patron était engagé dans le défi ?
Seconde question en partant du postulat que le patron devait bien fuir avec son unité, il se font rattraper et meurent. Le patron a-t-il le droit à son protocole de réanimation sachant qu'il a la règle indestructible qui fait qu'il peut faire un protocole même si l'unité est rasée à 100%

Pour le PD, comment ça se passe quand il vole pour faire une attaque de CaC, je le fais voler en approche à porter de charge de la cible, je dis qu'il charge, ça fait marteau de fureur et la cible a son tir en état d'alerte ? ou alors il doit se mettre en vol rase motte mais a-t-il toujours le marteau de fureur?ou alors il faut qu'il atterrisse ? si c'est ça peut-il décoller et atterrir dans le même tour ?

Pour le PD, comment débute-t-il la partie ? au sol ? en l'air ? au choix ?

Pour le Helldrake, a quoi sa lui sert d'être Démon ? Ok pour l'invu à 5+ mais peut-il provoquer la peur ? Si il se met en zigzag, son invu passe-t-elle à 3+ ?
Le Helldrake peut-il utiliser son conflagateur en mode antiaérien ? ou en tir au jugé (suite à un zigzag par exemple) ?
En mode stationnaire, on est considéré comme un antigrav rapide : peut-on faire un zigzag ? peut-on se faire charger ?
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  petitlapinrose Dim 23 Fév 2014 - 9:39





Des questions :
pour le CaC Immo VS Serres, mon patron devait-il mourir lui aussi sachant que quand les serres ont rasé les Immo, le patron était engagé dans le défi ?
OUI, doit testé à moins que sans peur.
Seconde question en partant du postulat que le patron devait bien fuir avec son unité, il se font rattraper et meurent. Le patron a-t-il le droit à son protocole de réanimation sachant qu'il a la règle indestructible qui fait qu'il peut faire un protocole même si l'unité est rasée à 100%
OUI. 
Pour le PD, comment ça se passe quand il vole pour faire une attaque de CaC, je le fais voler en approche à porter de charge de la cible, je dis qu'il charge, ça fait marteau de fureur et la cible a son tir en état d'alerte ? ou alors il doit se mettre en vol rase motte mais a-t-il toujours le marteau de fureur?ou alors il faut qu'il atterrisse ? si c'est ça peut-il décoller et atterrir dans le même tour ?
Le PD "choisi" son altitude à la phase de mouvement! si en l'air que des attaques au passage (voir BGN) si en bas comme d'hab.
Pour le PD, comment débute-t-il la partie ? au sol ? en l'air ? au choix ?

Au sol


Pour le Helldrake, a quoi sa lui sert d'être Démon ? Ok pour l'invu à 5+ mais peut-il provoquer la peur ? Si il se met en zigzag, son invu passe-t-elle à 3+ ?
HELLDRAKE au close? je savait pas qu'il pouvait y allait, il fait des attaques au passage ça oui.
La peur si loupée donne cc1.
Invu à 5+ tout le temps, pour augmenter la save de zigzag faut être moto ou pilote de ouf eldar.

Le Helldrake peut-il utiliser son conflagateur en mode antiaérien ? ou en tir au jugé (suite à un zigzag par exemple) ?
Le conflagrateur est un gabari de souffle non? donc une galette!
En mode stationnaire, on est considéré comme un antigrav rapide : peut-on faire un zigzag ?non mais les antigrac on une 5+ de couvert, comme il est démon il à sa 5+ mais invu. Ce qui l'immunise un peu au galette de lance flamme.
peut-on se faire charger ? OUI, miam!

petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Fedaykin7 Dim 23 Fév 2014 - 10:28

Merci !
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  petitlapinrose Dim 23 Fév 2014 - 10:46

de rien
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Ben-ito Lun 24 Fév 2014 - 17:09

Fedaykin7 a écrit:Des questions :
pour le CaC Immo VS Serres, mon patron devait-il mourir lui aussi sachant que quand les serres ont rasé les Immo, le patron était engagé dans le défi ?
Seconde question en partant du postulat que le patron devait bien fuir avec son unité, il se font rattraper et meurent. Le patron a-t-il le droit à son protocole de réanimation sachant qu'il a la règle indestructible qui fait qu'il peut faire un protocole même si l'unité est rasée à 100%
Il devait mourir avec l'unité puisqu'ils ont raté leur test de moral.
Mais il peut tenter sont protocole (a moins que la faq clarifie ça).

Fedaykin7 a écrit:Pour le PD, comment ça se passe quand il vole pour faire une attaque de CaC, je le fais voler en approche à porter de charge de la cible, je dis qu'il charge, ça fait marteau de fureur et la cible a son tir en état d'alerte ? ou alors il doit se mettre en vol rase motte mais a-t-il toujours le marteau de fureur?ou alors il faut qu'il atterrisse ? si c'est ça peut-il décoller et atterrir dans le même tour ?

Pour le PD, comment débute-t-il la partie ? au sol ? en l'air ? au choix ?
Une CMV en approche ne peut pas charger (mais peut sprinter de 2D6).
C'est le fait d'etre une CM qui lui donne marteau de fureur.
Meme au sol, une CMV reste une CM de saut.
Une CMV change de mode de vol au début de sa fase de mouvement, pas après.
Si une CMV débute sur la table, elle est forcément en rase motte, si elle est en réserve, elle choisit lorsqu'elle arrive sur la table d'etre en rase motte ou en approche.

Fedaykin7 a écrit:Pour le Helldrake, a quoi sa lui sert d'être Démon ? Ok pour l'invu à 5+ mais peut-il provoquer la peur ? Si il se met en zigzag, son invu passe-t-elle à 3+ ?
Le Helldrake peut-il utiliser son conflagateur en mode antiaérien ? ou en tir au jugé (suite à un zigzag par exemple) ?
En mode stationnaire, on est considéré comme un antigrav rapide : peut-on faire un zigzag ? peut-on se faire charger ?
Le Heldrake est démon pour respecter sont fluff et son principal interet est l'invu a 5+ et accessoirement de donner la peur.
Le fait qu'un aéronef passe en zigzag (qui se déclare après les touches, mais avant les pénétrations de blindage), donne une sauvegarde de couvert de 5+. Ce qui ne se cumul pas avec l'invulnérable du Heldrake et donc ne lui n'apporte rien.
Le conflagrateur étant une arme à gabarit, elle ne peut pas etre utilisé sur un aéronef.
En mode stationnaire, il devient un antigrave rapide, en temps que tel il a un zigzag incorporé (mais vu qu'il a toujours sont invu a 5+...) et bien sur se faire charger (d'ou l'interet de la peur) et se fera donc toucher sur sont blindage arrière. Comme il n'est pas un marcheur, il pourra repartir au tour suivant (voir repasser en approche).
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Fedaykin7 Mar 25 Fév 2014 - 18:36

Autre question, le conflagrateur du Helldrake c'est 45° ou c'est une tourelle qui fait du 360° ?
Merki


On se demande aussi si on prend un Ferrocentaurus (sans option juste 2 autocanon hades) ou un defiler (sans option : obusier, 2 gantelets, 1 autocanon faucheur, 1 lance-flamme)


Dernière édition par Fedaykin7 le Mar 25 Fév 2014 - 18:47, édité 1 fois
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Invité Mar 25 Fév 2014 - 18:37

360 ° (ouille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Fedaykin7 Mer 26 Fév 2014 - 6:44

Merci


On se demande aussi si on prend un Ferrocentaurus (sans option juste 2 autocanon hades) ou un defiler (sans option : obusier, 2 gantelets, 1 autocanon faucheur, 1 lance-flamme)
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Ben-ito Mer 26 Fév 2014 - 12:22

Entre les 2, moi je prend le Defiler sans hésiter, même si c'est 20 pts de plus.

Le Ferrocentaurus fera 8 tir F8 avec sa CT de 3 (d'ailleurs, maintenant lorsque je le joue, c'est uniquement avec canon ectoplasma, mais El Prézidenté n'est pas d'accord avec moi).
Le Defiler fera un galette de F8, donc elle a plus de chance de faire des touches en face, mais en plus avec ses 2 gantelets il pourra gérer des intrusions dans votre zone de déploiement.

C'est mon avis.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Invité Mer 26 Fév 2014 - 12:40

C'est aussi le mien... Mais le blindage reste léger par rapport à son coût... Je me demande quand même si je ne vais pas en glisser 1 dans ma liste pour Toulouse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  gildauth Mer 26 Fév 2014 - 14:37

Je vois que ca devint bill au cloubbbb
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Ben-ito Mer 26 Fév 2014 - 14:57

gildauth a écrit:Je vois que ca devint bill au cloubbbb
Mais bien sur, on est quand même en train de parler de dreadnought a prêt de 200pts.

Sinon, j'explique la version d'El Présidenté : dans une armée mobile qui n'aurait pas de fortification (et donc d'arme antiaérienne), un Ferrocentaurus avec autocanon Hades alignant 8 tirs de F8 a CT1 est un bon compromit. Je suis d'accord avec le principe, mais se balader sans fortif m'est dure a accepter.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Fedaykin7 Mer 26 Fév 2014 - 18:00

Pour l'antiaérien, c'est moi qui gère avec une console d’annihilation et le volant nécron.

Donc sans la nécessité de l'AA, le defiler est un meilleur choix ?
Pour le placer on doit virer le ferro(175) et virer la marque de Khorne sur les serres du warp (20)
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partie test Carcassonne Empty Re: Partie test Carcassonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum