Question règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question règle

Message  Roberto le Lun 17 Fév 2014 - 20:45

que signifie "tir automatisé"?

Je suppose que ça tire sans figurines collées a la pièce d'appui (CQFD), mais quelle est ça CT?
avatar
Roberto

Messages : 2244
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Fedaykin7 le Lun 17 Fév 2014 - 20:53

CT 2 ou 3 non ?
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2564
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Roberto le Lun 17 Fév 2014 - 21:01

CT2 en fait et je regarde les forum est c'est un peu nul a part pour une armée  thème.

Après c'est quand même 4 canon lasers jumelé interception et AA donc même avec CT2 je penses que ça peut donner un certain bloc, surtout que c'est un bunker donc une save de couvert a 3+...
Sur les fofo ils disent que ça faut 2 canon Thunderfire, moi je trouve quand même ça pas trop mal si tu joue une armée de type défensive.
avatar
Roberto

Messages : 2244
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Our Sagratt le Mer 5 Mar 2014 - 12:48

Tiens, voilà un truc qui me tarabiscote...

Page 39 du Boukin sur les perso rejoignant une unité:

Les règles spéciales de l'unité ne sont pas transmises au perso et inversement

Autre ligne:

Les éventuelles règles spéciales transmises à l'unité par le perso ne le sont que tant qu'il reste avec elle*

C'est pas un peu contradictoire tout ça ?
avatar
Our Sagratt
Big boss Ours qui gratte

Messages : 3031
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  loilodan le Mer 5 Mar 2014 - 13:09

Non, c 'est juste pour préciser qu'il existe certaines exceptions.

loilodan

Messages : 1752
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Fedaykin7 le Mer 5 Mar 2014 - 17:23

Tout dépend de la règle spéciale
Si la règle dit "si chaque membre de l'unité à cette règle, ça s'applique à l'unité" ça ne se transmet pas
En nécron : si un cryptek du désespoir rejoint une unité de traqueur, pour que l'unité FeP, il faut que le cryptek ait le voile de désespoir qui lui donne la FeP pour pouvoir FeP avec les Traqueurs
Si la règle dit "si un membre de l'unité à la règle, on l'applique à toute l'unité"
En nécron : un seigneur destroyer ayant ennemi juré rejoint une unité de 20 guerriers, les 20 guerriers gagnent ennemi juré
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2564
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Pourfendeur le Jeu 6 Mar 2014 - 1:53

Fedaykin7 a écrit:Tout dépend de la règle spéciale
Si la règle dit "si chaque membre de l'unité à cette règle, ça s'applique à l'unité" ça ne se transmet pas
En nécron : si un cryptek du désespoir rejoint une unité de traqueur, pour que l'unité FeP, il faut que le cryptek ait le voile de désespoir qui lui donne la FeP pour pouvoir FeP avec les Traqueurs
Si la règle dit "si un membre de l'unité à la règle, on l'applique à toute l'unité"
En nécron : un seigneur destroyer ayant ennemi juré rejoint une unité de 20 guerriers, les 20 guerriers gagnent ennemi juré

Je ne savais pas pour le seigneur destroyer, c'est intéressant! ^^
avatar
Pourfendeur

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Fedaykin7 le Jeu 6 Mar 2014 - 6:59

Pourfendeur a écrit:
Fedaykin7 a écrit:Tout dépend de la règle spéciale
Si la règle dit "si chaque membre de l'unité à cette règle, ça s'applique à l'unité" ça ne se transmet pas
En nécron : si un cryptek du désespoir rejoint une unité de traqueur, pour que l'unité FeP, il faut que le cryptek ait le voile de désespoir qui lui donne la FeP pour pouvoir FeP avec les Traqueurs
Si la règle dit "si un membre de l'unité à la règle, on l'applique à toute l'unité"
En nécron : un seigneur destroyer ayant ennemi juré rejoint une unité de 20 guerriers, les 20 guerriers gagnent ennemi juré

Je ne savais pas pour le seigneur destroyer,  c'est intéressant! ^^

Encore plus si tu le mets avec des spectre canoptek, c'est notre "seule" réelle unité de CaC
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2564
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Pourfendeur le Jeu 6 Mar 2014 - 13:02

Oui tu m'avais dit déjà de le couplé avec les spectres, mais c'est encore mieux si ils ont la règles ennemi jurés. C'est bon ça ^^
avatar
Pourfendeur

Messages : 1557
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Fedaykin7 le Dim 13 Avr 2014 - 22:53

J'ai relu le livre de référence de Vengeance noire et pour les déviations d'explosions il est spécifié pour la déviation jeter 2d6 moins la CT.
Ok, c'est comme ça que j'ai appris et que j'ai toujours joué
Par contre dans le livre de règle, je n'ai pas trouvé où il était fait mention qu'il fallait soustraire la CT (dans la faq non plus). En tout cas dans le paragraphe sur la déviation p6 cela n'est pas mentionné qu'il faut soustraire la CT  Shocked 
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2564
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  gildauth le Lun 14 Avr 2014 - 0:00

ne pas confondre deviation et tir avec un gabarit d'explosion ou gabarit d'artillerie

page 33 le paragraphe sur les armes à gabarit d'explosion... explique que tu tire avec un missile frag ( par exemple ) tu place le petit gabarit d'explosion à portée et en ligne de vue du tireur tu jette le dé de deviation , et 2 dés 6 , si tu fais un hit , le gabarit ne bouge pas , si tu obtiens une fleche il bouge du resultat des 2 dés 6 moins la ct du tireur ...
avatar
gildauth

Messages : 4483
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Fedaykin7 le Lun 14 Avr 2014 - 6:46

Merci
la page 6 parle elle aussi de gabarit à placer mais néglige de parler de la CT, grâce à toi, j'ai la page qui rétablit la règle dans le livre

Pour une fois c'est pas une erreur de traduction, le problème est aussi dans le rulebook vo
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2564
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question règle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum