Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

présentation des résultats financier GW 2012-2013.

+4
petitlapinrose
Roberto
Fedaykin7
vlad78
8 participants

Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  vlad78 Mar 30 Juil 2013 - 21:06

Voilà, quand je ne mets pas le feu à ce forum, vous dormez.


Donc je vous présente les derniers résultats financiers de GW passés à la loupe de certains bloggeurs.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 


http://theback40k.blogspot.fr/2013/07/gw-financials-2013-first-five-pages.html


Le chiffre d'affaires de GW a prodigieusement augmenté cette année en valeur nominale. (livre sterling) Youpi!!
présentation des résultats financier GW 2012-2013. GWRevenue

Mais en valeur réelle, en tenant compte de l'inflation voilà la réalité du business games. Pas terrible. Ceci est d'autant plus inquiétant que cela confirme une tendance lourde dont j'ai déjà parlé (et été modéré pour cela Razz ) qui dure depuis de nombreuses années. (ici depuis 2009)

présentation des résultats financier GW 2012-2013. GWRevenueInflationAdjusted

Néanmoins le bénéfice de la société continue de grimper. Youpi!!

présentation des résultats financier GW 2012-2013. GWOpProfit

cette valeur est légèrement tassée en tenant compte de l'inflation mais globalement GW reste dans le vert cette année. Re youpi!!

présentation des résultats financier GW 2012-2013. GWOpProfit_InfAdj

Kirby, le grand sachem a expliqué que ces chiffres tiennent compte d'une très mauvaise année en terme de royalties (le hobbit a fait un sacré four et ventes jeux vidéos à -71%, FFG pareil) compensé par une grosse remontée des profits liés directement au ventes games (+29%). (youpi!!)
Ceci s'expliquant par la multiplication des produits vendus et la cadence effrénée des sorties. (youpi!!!)


Bilan des 12 derniers mois sur les vente.  +3%

Si si. Profits en hausse de 29% et hausse des ventes de 3%. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy     

Non, monsieur le Président, je ne ferai pas le commentaire que tout le monde attends.  Razz Smile Laughing Laughing Laughing 

FW marche très bien (la qualité presque au prix GW actuel Laughing   ) ainsi que la black library mais les ventes games en Europe et en UK ne sont pas terribles. (sans blague)

Kirby a admis que la marge moyenne des produits GW est de 75%.
Marge moyenne hein!! lol! lol! lol! lol! 

Kirby a également reconnu que la majorité des acheteurs GW se situent dans la classe moyenne et a avoué à demi mot que la crise commençait à faire sentir ses effets et que les prix de leurs produits ne sont pas aussi inélastiques que ça.
(variation des ventes face à la hausse ou la baisse du prix, élasticité de 0 veut dire que ça ne bouge pas quel que soit le prix donc inélastique, plus ça monte, plus le volume vendu dépend du prix affiché, et à mon avis, ça devient de plus en plus élastique le business GW)


Conclusion:

GW s'en sort bien à court terme, comme depuis 10 ans (à quelques exceptions près)
Le profit augmente encore un peu mais le chiffre d'affaire s'érode en valeur réelle et malgré le déluge des nouvelles sorties, les ventes n'augmentent pas.

Mettez cela en relation avec la première non-hausse des prix cette années depuis 20 ans et l'arrivée des primarchs, la sortie des minidex, le raccourcissement d'un an de la durée de vie d'une édition de WH40K etc....

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  Fedaykin7 Mer 31 Juil 2013 - 0:13

C'est de plus en plus du court terme, mais tant qu'ils sont dans la phase "jusque là tout va bien cf le film La haine", phase qui durent depuis 10 ans, ils ont raison d'essayer de maximiser les profits, c'est la crise et le cda augmente, chapeau quand même et vive les fanboys de merde qui font vivre la franchise
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  Roberto Mer 31 Juil 2013 - 0:59

Mais sans ces fanboys qui font vivre la franchise nous ne jourions plus.... Il faut trouver un bon équilibre entre fiances et Hobby... sans nos finance le hobby s'arretera....
Alors donnons un peu d'argent a GW car il continue a faire vivre notre Hobby....
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  Fedaykin7 Mer 31 Juil 2013 - 9:09

Hé hé on dirait un appel au dons pour aider la recherche enfin le hobby.
Bon ok j'achèterai la peinture chez eux malgres la hausse du prix du pot à 3.20€
Envoyez des sioux à l'arc

Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  petitlapinrose Mer 31 Juil 2013 - 9:16

mais non le zobby ne mourra pas. Si games meurt, quelqu'un de moins gourmand reprendra le flambeau.

Et pi il y a la V2 ,v3,v4,v5,v6. PouQUOI changer alors que ça marche.? Pour les sousous! Moi mes sous je me les gardes maintenant. et j'achète que de l'occas ou du c******.
Games est mort vive games
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  vlad78 Mer 31 Juil 2013 - 10:12

petitlapinrose a écrit:mais non le zobby ne mourra pas. Si games meurt, quelqu'un de moins gourmand reprendra le flambeau.

Et pi il y a la V2 ,v3,v4,v5,v6. PouQUOI changer alors que ça marche.? Pour les sousous! Moi mes sous je me les gardes maintenant. et j'achète que de l'occas ou du c******.
Games est mort vive games


ça m'étonnerai que GW meurt au moins à courte et moyenne échéance. Ils disposent encore de la meilleure franchise du marché et de la base de joueurs la plus étendue et de loin.


Par contre la réduction des coûts et les hausses de prix ne peuvent pas durer éternellement dans un contexte de perte de chiffre d'affaires presque continue depuis une décennie.
Donc je gage qu'une fois qu'ils vont se rende compte que la multiplication des produits ne relance pas l'activité proportionnellement à l'effort investi, dans les deux trois ans qui viennent nous allons voir le retour des promotions , peut être une stagnation des prix et pas mal de changements dans la composition du personnel et l'approche du hobby.

Oui Oui vous avez bien lu, le retour des promotions. ça va mettre du temps parce que GW a crée au sein de son staff la croyance absolue que quelque soit le prix leurs produits se vendent, ça va être dur mais ils vont y venir.

Et puis qu'on ne me fasse pas croire qu'avec une marge de 75% en moyenne sur leurs produits il n'y a pas de quoi faire. Qui plus est, ça va permettre de nettoyer pas mal de concurrents parasites de leur gamme qui profitent de leurs prix démentiels pour être rentables en s'alignant.

Je rêve d'un avenir où GW fera son possible pour étendre sa base de joueurs qui fait sa force. Je rêve d'un avenir où monter une armée ne requerra plus de vendre un rein et un oeil et permettra même d'en collectionner à nouveau plusieurs.

Et sutout, je rêve d'un jour où games arrêtera de sortir des kits moches juste pour économiser une grappe ou deux dans ses boîtes.

Dernière chose, les unités sons of horus de FW, c'est trop de la balle.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  vlad78 Mer 31 Juil 2013 - 10:18

petitlapinrose a écrit:

Et pi il y a la V2 ,v3,v4,v5,v6. PouQUOI changer alors que ça marche.? Pour les sousous!

Oui mais ça tu es obligé. Tu ne peux pas garder le même système éternellement sous peine de te retrouver avec une bande de grognards qui n'achètent plus rien. Il faut renouveller. Pas le choix.

Le problème c'est de changer en mieux et pas en pire comme c'est parfois le cas conjugué à la cible prioritaire, les jeunes ados qui poussent à la simplification.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  lepedge Mer 31 Juil 2013 - 13:31

pourquoi changer alors que ça marche...

parce que TOUTE (!!!) la société games fonctionne sur un système de turnover.
aussi bien les jeux que les vendeurs, les clients, etc.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  gildauth Mer 31 Juil 2013 - 14:19

pourquoi changer quand ca marche ... tu m excusera mais la v2 , 1000 points de marines contre 1000 points d'orks , tu en avais plus de 4 heures de partie avec 20 marines contre 300 orks ...

la v3 était .... c’était la v3 , on en dira pas plus

la v4 mieux quand même mais pas vraiment aboutit ...
v5 très , bien mais l apparition des aéronefs, pour notre grand plaisir ( dakka jet , stormtalon , stormraven , ...) déséquilibrait grandement le jeu , la v6 est critiquable , mais est fluide , rapide , et n a pas des règles laissant trop d’ambiguïté ... donc ça va je suis content que en 27 ans de hobbby, il y a eu 6 versions de 40k lol! 

pour l interet porter aux finances de games , quoi vous ne le savez pas ... mais moi , cette année je prends des actions de games ... histoire de rentrer de l argent
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  vlad78 Mer 31 Juil 2013 - 14:50

gildauth a écrit:pourquoi changer quand ca marche ... tu m excusera mais la v2 , 1000 points de marines  contre 1000 points d'orks , tu en avais plus de 4 heures de partie   avec 20 marines contre 300 orks ...

la v3 était .... c’était la v3 , on en dira pas plus  

la v4 mieux quand même  mais pas vraiment aboutit ...
v5   très , bien mais l apparition des aéronefs, pour notre grand plaisir ( dakka jet , stormtalon , stormraven , ...)  déséquilibrait grandement le jeu , la v6 est critiquable , mais est fluide , rapide , et n a pas des règles laissant trop d’ambiguïté  ... donc ça va  je suis content que en 27 ans de hobbby, il y a eu 6 versions de 40k   lol! 

pour l interet porter aux finances  de games , quoi vous ne le savez pas ... mais moi , cette année je prends des actions de games ... histoire de rentrer de l argent

Faut miser sur l'alcool et le chocolat.

Quand la bourse va bien, champagne et pralines, quand ça va mal, les mecs se bourrent la gueules et les filles bouffent du chocolat noir. Achète du Pernod ricard ou l'équivalent et du lindt/nestlé, tu peux pas te tromper.  lol! 
GW pas top même si dividendes. Quoique tu pourras écrire à Kirby pour dire si tu n'es pas content de ton dernier codex. lol!

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  petitlapinrose Jeu 1 Aoû 2013 - 9:56

Sauf que les actions games sont inachetable, j'ai essayé! cotation sur un 3iem marché, de 12 à 13 h avec pas de flux. Donc pas de possibilité d'achat. Ceux qui les ont les gardes et prennent les dividendes.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  vlad78 Jeu 1 Aoû 2013 - 10:22

petitlapinrose a écrit:Sauf que les actions games sont inachetable, j'ai essayé! cotation sur un 3iem marché, de 12 à 13 h avec pas de flux. Donc pas de possibilité d'achat. Ceux qui les ont les gardes et prennent les dividendes.

Faut suivre constamment et sauter sur l'occasion. Ou alors proposer un prix ridicule au dessus de la cotation aux petits porteurs. Very Happy 

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  vlad78 Ven 17 Jan 2014 - 0:37

présentation des résultats financier GW 2012-2013. GW-fiscal-intirim-2013

CA en baisse de 10% sur les 6 derniers mois de l'année.

bénéfice en baisse de 40% mais toujours important.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  loilodan Ven 17 Jan 2014 - 13:19

Mouais, l'action baisse de 25 %...

Faudra penser se positionner à l'achat quand ça remontera...

Et puis si ça continue à descendre, malgré tous les reproches que je fais, ça me ferais bien ch..r que la boite ferme...


loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  gildauth Ven 17 Jan 2014 - 14:31

drôle ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  petitlapinrose Ven 17 Jan 2014 - 17:52

Je ne vois pas la marge 7?
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  Ben-ito Dim 19 Jan 2014 - 11:50

Ca pu du cul.
http://natfka.blogspot.fr/2014/01/games-workshop-germany-shut-down.html
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  gildauth Dim 19 Jan 2014 - 11:58

ils sont toujours en pleine croissance même si celle si à largement diminuée ... Des nouvelles de la toile parlent d'un mega changement en France ,genre plus de siège du moins avec juste 3 personnes pareil partout dans le monde , après avoir décentraliser , ils recentralisent...La magie du web crée le chomage ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  gildauth Dim 19 Jan 2014 - 12:10

CA = chiffre d'affaire je présume , ça serait mieux si on avait la courbe des bénéfices  lol! 
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation des résultats financier GW 2012-2013. Empty Re: présentation des résultats financier GW 2012-2013.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum