AND WE KNOW NO FEAR

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Message  loilodan le Ven 16 Aoû 2013 - 6:18

Georges a raison, c'est ça l'esprit SM : savoir s'adapter quelques soit l'adversaire et les circonstances.


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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  gildauth le Ven 16 Aoû 2013 - 7:52

En tournoi j ai une liste capable de gérer un max d adversaires... Au club je fais une liste soit pour rigoler soit pour bourrée gagner
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Message  gildauth le Ven 16 Aoû 2013 - 7:53

Le sm est quand un spécialiste des situation de perde donc k adaptabilite. Est la clef de la victoire
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Message  Roberto le Ven 16 Aoû 2013 - 9:20

Pour avoir longtemps jouer avec masse assaut, je rejoins Georges: LES ASSAUTS ne servent pas a ASSAUTER!!! (drôle non?) c'est l'erreur que j'ai longtemps faite en fonçant droit devant avec la rapidité.... et depuis que je suis devenue grand je préfère les jouer en Harcèlement par 5:un lance flamme, un plasma et SURTOUT un sergent gantelet (ou griffe éclair car j'aime) qui vont finir les miettes que les dévastaors ou les vétérans n'ont pas pu terminés... (vous savez genre le pauvre pv sur un carniflex ou les 3 orks qui restent sur une bande de 30....) ce qui évite de gaspiller de la puissance de feu sur ce genre de cible agaçante!

Moi je jouerais des centurions je penses dév' bolter lourd/ouragan, ça ira très bien dans la lutte contre les Tyty!
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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  gildauth le Ven 16 Aoû 2013 - 11:55

Je rejoins roberto. . Vive les marines et la combo. Des unités. Le problème des tournoyeurs. C est quand ils jouent toujours la même chose et que des que tu as la parade tu gagne ... Ma liste tutu est multi unités unités. Et ça marche. . Les ork j adore jouer les unités que perso ne joue genre les pass tanks ou les commando ... Ça surprend l adversaire ou ça le fait rire
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Message  vlad78 le Dim 18 Aoû 2013 - 21:56

Roberto a écrit:Pour avoir longtemps jouer avec masse assaut, je rejoins Georges: LES ASSAUTS ne servent pas a ASSAUTER!!! (drôle non?) c'est l'erreur que j'ai longtemps faite en fonçant droit devant avec la rapidité.... et depuis que je suis devenue grand je préfère les jouer en Harcèlement par 5:un lance flamme, un plasma et SURTOUT un sergent gantelet (ou griffe éclair car j'aime) qui vont finir les miettes que les dévastaors ou les vétérans n'ont pas pu terminés... (vous savez genre le pauvre pv sur un carniflex ou les 3 orks qui restent sur une bande de 30....) ce qui évite de gaspiller de la puissance de feu sur ce genre de cible agaçante!

Moi je jouerais des centurions je penses dév' bolter lourd/ouragan, ça ira très bien dans la lutte contre les Tyty!
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Ce n'est pas normal que les assauts ne soient pas bon au cac.
Qu'ils se fassent bourrer par toutes les autres unités de cac passe encore vu que les marines ne sont pas spécialisés mais qu'il faillent qu'ils soient au top pour bourrer les unités régulières bof.
Enfin, que ce soit une unité qui vous sert à ramasser rapidement les miettes, ce n'est pas normal, c'est simplement le résultat du fait qu'ils ne sont pas adaptés au rôle que le fluff doit leur donner, qui plus est à 200 pts ça fait cher l'unité non opérationnelle qui ramasse les miettes.

enfin il suffit d'en perdre deux ou 3 au tir et même les miettes de carnifex vont vous donner mal à la tête.

Après c'est une question de goût.
En bon impérial fist, je préfère acheter de gros canons alors que si l'unité était opé, je ne me poserais pas la question.

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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  Roberto le Dim 18 Aoû 2013 - 22:58

Je suis d’accord Nicol'A pour les assauts, mais avec Georges on dis juste a quoi nous servent les assauts et pas ce a quoi il sont censés servir!

Après j'attends le prochain codex car avec la baisse des points on peu espérer avoir un truc sympas.... Certes ils n'ont pas les fusueur? Peut-être un espoir de graviton!
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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  Roberto le Dim 18 Aoû 2013 - 22:59

Au fait une date pour la sortie des vanilles?
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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  vlad78 le Dim 18 Aoû 2013 - 23:04

Roberto a écrit:Au fait une date pour la sortie des vanilles?
07 septembre.

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Message  loilodan le Lun 19 Aoû 2013 - 8:02

Dites moi si je me trompe, mais il me semble que les SM d’assauts sont l'équivalents des rapaces SMC. Hors ces derniers n'ont jamais eu pour rôle de bourriner au CaC. Mais au contraire, ont un role de harcèlement et de "finition" des unité entamées. Bref, l'utilisation qu'en font Georges et Roberto correspond tout à fait à leur rôle fluffique.

Enfin, j'ajouterai que la "seule véritable" unité de CaC des SM est l'escouade de Termite d'assault qui elle est réellement censée bourrer au CaC.

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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  gildauth le Lun 19 Aoû 2013 - 8:23

ahahahah , je te rappelle que même les chaotiques descendent des légions loyalistes  et le chaos n a fait que pervertir les fils de l empereur . C'est donc normal que les armées aillent des unités similaires ...

Maintenant, je ne suis pas d'accord ,  sur le terme" bourrer"  vive le whirdwind , les scout avec des couteaux , le chasseur Nephilim , le dreadnought venerable  .... bref les unités qui ne servent à rien dans mon codex ....
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Message  vlad78 le Lun 19 Aoû 2013 - 10:08

gildauth a écrit:ahahahah , je te rappelle que même les chaotiques descendent des légions loyalistes  et le chaos n a fait que pervertir les fils de l empereur . C'est donc normal que les armées aillent des unités similaires ...

Maintenant, je ne suis pas d'accord ,  sur le terme" bourrer"  vive le whirdwind , les scout avec des couteaux , le chasseur Nephilim , le dreadnought venerable  .... bref les unités qui ne servent à rien dans mon codex ....
Le whirlwind à 65 points, ce n'est pas si mal quand même. Le problème c'est qu'il te prend un choix soutien.

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Message  vlad78 le Lun 19 Aoû 2013 - 10:10

loilodan a écrit:Dites moi si je me trompe, mais il me semble que les SM d’assauts sont l'équivalents des rapaces SMC. Hors ces derniers n'ont jamais eu pour rôle de bourriner au CaC. Mais au contraire, ont un role de harcèlement et de "finition" des unité entamées. Bref, l'utilisation qu'en font Georges et Roberto correspond tout à fait à leur rôle fluffique.

Enfin, j'ajouterai que la "seule véritable" unité de CaC des SM est l'escouade de Termite d'assault qui elle est réellement censée bourrer au CaC.
Oui mais toi tu peux harceler, tu a accès à toutes les armes spéciales si je ne me trompe.

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Message  loilodan le Lun 19 Aoû 2013 - 11:54

Oui mais toi tu peux harceler, tu a accès à toutes les armes spéciales si je ne me trompe.
OUuii, rejoins le coté obscure de la force...

l'empire contre attaque a écrit:Luke : Vador... Le côté obscur est le plus fort ?
Yoda : Non! Non. Plus facile, plus rapide, plus séduisant !
[...]
Tu vois, même Yoda dit que c'est plus fun. lol! 

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Message  vlad78 le Lun 19 Aoû 2013 - 12:29

loilodan a écrit:
Oui mais toi tu peux harceler, tu a accès à toutes les armes spéciales si je ne me trompe.
OUuii, rejoins le coté obscure de la force...

l'empire contre attaque a écrit:Luke : Vador... Le côté obscur est le plus fort ?
Yoda : Non! Non. Plus facile, plus rapide, plus séduisant !
[...]
Tu vois, même Yoda dit que c'est plus fun.  lol! 
Non. J'alignerai une escouade blood. C'est décidé. Ils sont tout comme toi mais en mieux. (Matt Ward style) Ta corruption ne me touchera pas.

Il y a juste la soif rouge que j'oublierai peut être de jouer parce que je m'en fous.

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Message  vlad78 le Lun 19 Aoû 2013 - 12:31

Alors, êtes vous emballés par ce codex?

Il y a quand même des détails qu'ils auraient pu changer avant même le nouveau dex avec leurs codex numériques, genre les missiles AA.

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Message  loilodan le Lun 19 Aoû 2013 - 12:42

Non. J'alignerai une escouade blood. C'est décidé. Ils sont tout comme toi mais en mieux. (Matt Ward style) Ta corruption ne me touchera pas.
N'oublies pas de rajouter le QG obligatoire (je ne sais plus sais plus si les escouades d’assauts sont des troupes. Si non, il faut la rajouter).


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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  vlad78 le Lun 19 Aoû 2013 - 14:04

loilodan a écrit:
Non. J'alignerai une escouade blood. C'est décidé. Ils sont tout comme toi mais en mieux. (Matt Ward style) Ta corruption ne me touchera pas.
N'oublies pas de rajouter le QG obligatoire (je ne sais plus sais plus si les escouades d’assauts sont des troupes. Si non, il faut la rajouter).

Ben un vrai chapelain pardi. Un réclusiarque qui fait relançer les jets de touche ratés en charge avec 3 attaques de base.
Je ne comprends toujours pas que tous les chapitres n'aient pas le choix entre le vrai chapelain en QG avec des stats de capitaine et le chapelain crétin en élite pour ceux qui veulent la version light moins chère.
(c'est quoi l'intérêt d'un perso qui aime le close mais qui n'a qu'une init de 4 et deux attaques?)

Tout ça pour vendre du capitaine et de l'archiviste.

Oui, chez les bloods, les assauts sont des troupes.

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Message  vlad78 le Mar 20 Aoû 2013 - 14:40

Ben alors, vu que tout ou presque est déjà étalé chez le poissonnier, vous en pensez quoi de ce codex, bande de joueurs xenos?

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Message  petitlapinrose le Mar 20 Aoû 2013 - 17:28

Pareil en moins cher.
J'attend les prix des stromtalon et land speeder strom, et les couts des dreads.
Sinon c'est pkus un v5.2 qu'un v6
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Message  vlad78 le Mar 20 Aoû 2013 - 18:08

petitlapinrose a écrit:Pareil en moins cher.
J'attend les prix des stromtalon et land speeder strom, et les couts des dreads.
Sinon c'est pkus un v5.2 qu'un v6
Stormtalon , dread c'est pareil à priori.

Le storm est le même mais devient véhicule attribué aux scouts.

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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  petitlapinrose le Mar 20 Aoû 2013 - 19:41

Donc pour moi et mes figs qui sont à la diète cause achat de maison, se sera comme d'hab. Sauf que j'aurais pit etre plus de gurines sur la table pour le même budget.
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Message  vlad78 le Jeu 22 Aoû 2013 - 16:46

Dans les escouades de vétérans d'appui, l'arme combinée passe de 5 points à 10 pts. Donc l'unité farcie à la l'arme combinée devrait coûter environ autant qu'avant.

Et les ultramarines peuvent relançer les tirs de munitions de vet d'appui contrairement aux fists. (semble t'il)

Rouge va plus vite, bleu a de meilleurs yeux et jaune rend aveugle avec l'âge.

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Message  vlad78 le Dim 25 Aoû 2013 - 11:28

http://www.talkwargaming.com/2013/08/codex-space-marines-roll-up-special.html?m=1#.UhnJwRvwndk

Nouvelles rumeurs venant directement de personnes ayant le codex.

Les doctrines ultra ne peuvent être utilisées qu'une fois chacune pendant un tour de jeu d'une partie.
C'est en gros un boost temporaire. Je trouvai ça un peu abusé mais là ça me paraît très très bien.

Un coup pour les tactiques, un coup pour les armes lourdes et un coup pour l'assaut.

Sur le lien il y a aussi la table des traits de seigneurs de guerre. c'est assez fluff.

il est possible d'allier deux contingents de space marines même s'ils ont la même doctrine de chapitre. (contrairement aux autres codex qui ne peuvent s'allier avec eux même)

Il y aurait un objet d'équipement qui donnerait guerrier éternel à votre chef.

Les maîtres de chapitre ont 4 attaques et 4 points de vie, bombardement orbital.
s'ils prennent une moto ils débloquent une (ou plusieurs, ce n'est pas clair) escouade de motards en troupe.

Bien sûr, il ne semble pas possible de mettre leur garde d'honneur à moto. (cruddace espèce de crétin)

mais globalement ces dernières clarifications vont dans le bon sens.


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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  vlad78 le Dim 25 Aoû 2013 - 11:32

La raven guard peut utiliser ses réacteurs de saut deux fois par tour et relance ses jets de blessures causés par marteau de fureur. Ils ont également scout et infiltration sauf les modèles avec la règle encombrant.
Donc ils infiltrent avec leur tactiques et foncent avec les assauts.

Ils auraient les escouades d'assaut en troupe et ce serait parfait mais bon ... C'est mieux que rien.

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Re: AND WE KNOW NO FEAR

Message  Roberto le Dim 25 Aoû 2013 - 16:28

Moi j'aime beaucoup ce que lis.....
Vlad les impérial fist sont pas mal non plus... les dévastators et les centurions dev' on tueur de char gratos!!!
J'ai envie de me faire une armée de BT, de Ravenguard, et de CF + les Ultras!
Je trouve que l'attribution des tactiques de combat aux Ultra va les rendre grandement stratégiques...

Le Hunter est cool, il met des marqueur sur les volant pour chaque "Miss" qu'il fait...
et de ce que j'ai compris les unités alliées peuvent shooter le volant sur 5+ tant qu'il sort pas de la table.... faute de "anti aérien" je trouve ça très bien!
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