question de règle FeP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de règle FeP

Message  Fedaykin7 le Mar 21 Mai 2013 - 13:03

Je me relis les règles de FeP pour jouer le tomb stalker et je pense que les règles du GBR parlent de l'arrivée d'une unité sur la table
D'après le fluff de la bebete elle se deplace sous terre et surgit du sol
Elle a fonc FeP course et mouvement à couvert

Question peut on considérer, en partant du principe que la gurine est déjà sur table, que le tomb stalker peut bouger par FeP.
Si oui, comme la gurine n'arrive pas sur la table mais ne fait que se déplacer par FeP. Perd elle la possibilité de charger ou pas ?
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  thibeauld le Mar 21 Mai 2013 - 13:09

perso je pense que le fep que ce soit par mer terre air ou autre suivent les même règles. il y a t'il une faq de la bête ou autre?
avatar
thibeauld

Messages : 517
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 32
Localisation : perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Fedaykin7 le Mar 21 Mai 2013 - 15:17

Non que dalle
Il ne chargera pas après des déplacements en FeP voila tout
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Roberto le Mar 21 Mai 2013 - 18:06

+1 Tib'O

Peut importe le genre de FEP ça reste une FEP, (ex: La grosse bête tyty qui arrive du sol... (le gros Rôdeur))
avatar
Roberto

Messages : 2252
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 29
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Ben-ito le Mar 21 Mai 2013 - 19:31

+ 1 avec Roberto

Les règles de FEP sont les même pour tout le monde, que ça vient du ciel, du sol, du warp...

Le Tomb Stalker n'est pas le seul a venir du sol, il y a le Trygon et le Malwoc Tyranide.
avatar
Ben-ito
Père Castor

Messages : 2815
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : St Laurent de Cerdans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Our Sagratt le Mar 21 Mai 2013 - 19:39

Ben-ito a écrit:+ 1 avec Roberto

Les règles de FEP sont les même pour tout le monde, que ça vient du ciel, du sol, du warp...


Sauf évidemment pour le Monolithe qui est considéré comme immobile quelque soit son mode déplacement y compris son arrivée sur le terrain...
avatar
Our Sagratt
Big boss Ours qui gratte

Messages : 3069
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Fedaykin7 le Mar 21 Mai 2013 - 20:32

La question n'est pas sur son arrivée mais sur son mode de déplacement quand il est déjà sur la table
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  thibeauld le Mar 21 Mai 2013 - 20:35

le problème est que si tu bouge par fep tu peut pas charger.

fait un mouvement normal et a chaque fois qu'il bouge tu peut dire qu'il creuse une galerie mais qu'il ressort a chaque fin de déplacement^^
avatar
thibeauld

Messages : 517
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 32
Localisation : perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Roberto le Mar 21 Mai 2013 - 20:36

Lorsque tu arrive en F.E.P. tu peux tirer (comme ayant bougé), ou sprinter.... MAIS PAS CHARGER!
avatar
Roberto

Messages : 2252
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 29
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  loilodan le Mar 21 Mai 2013 - 21:03

La question n'est pas sur son arrivée mais sur son mode de déplacement quand il est déjà sur la table
Je ne sais absolument pas ce que c'est comme gurine, mais elle c'est obligatoirement un type d'unité : infanterie, véhicule, marcheur, etc... Il suffit de s'y reporter pour voir comment elle se déplace.

loilodan

Messages : 1761
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Fedaykin7 le Mar 21 Mai 2013 - 21:17

avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Ben-ito le Mar 21 Mai 2013 - 21:21

Je vois pas ou est le problème !

Il a la regle FEP (qu'il peut utiliser ou non), mais sinon il se joue normalement.
avatar
Ben-ito
Père Castor

Messages : 2815
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : St Laurent de Cerdans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Fedaykin7 le Mar 21 Mai 2013 - 22:48

Y'a pas de problème, je cherchais juste à savoir s'il y avait une différence entre la FeP qui te fait arriver en jeu et la FeP qui te permet de te déplacer du point A au point B
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  loilodan le Mar 21 Mai 2013 - 23:01

Y'a pas de problème, je cherchais juste à savoir s'il y avait une différence entre la FeP qui te fait arriver en jeu et la FeP qui te permet de te déplacer du point A au point B
Oui, il y en a une : La Fep qui te fais arriver en jeu est la règle Fep. Celle qui te permet d'aller d'un point A à un point B est une règle spéciale propre à certaines unité/sorts (ex : cuirassé néméssis) et sont donc décrits comme tel.

Donc ton Rôdeur ne peut pas utiliser la règle Fep pour aller d'un point A au point B.

loilodan

Messages : 1761
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Ben-ito le Mar 21 Mai 2013 - 23:07

Fedaykin7 a écrit:Y'a pas de problème, je cherchais juste à savoir s'il y avait une différence entre la FeP qui te fait arriver en jeu et la FeP qui te permet de te déplacer du point A au point B
Il n'y a aucune différence entre les 2.
Mais le Tomb stalker ne peut pas repartir pour revenir en FEP !?
De tête, la seul figurine qui peut faire ça c'est l'archiviste SM (et aussi le seigneur nécron dans l'ancien codex, je ne sais pas si ça existe encore).
avatar
Ben-ito
Père Castor

Messages : 2815
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : St Laurent de Cerdans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Fedaykin7 le Mer 22 Mai 2013 - 6:41


Mais le Tomb stalker ne peut pas repartir pour revenir en FEP !?

Bin je savais pas que ça devait être précisé, vu que ça ne l'est pas, c'est qu'il peut pas Very Happy

Problème réglé, merci à tous
avatar
Fedaykin7
Admin

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Roberto le Mer 22 Mai 2013 - 17:10

+1 Bénito, mais il y aussi les CG avec l'amélioration coque sanctifiée, ou un archivite peut TP dans un rayon autour de lui une unitée qui dans ce cas la suit les regles de FEP...
Mais bon ça reste un cas isolé....

AmHa, je jouerais le StombTalker sans FEP.....
avatar
Roberto

Messages : 2252
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 29
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  lepedge le Mer 22 Mai 2013 - 17:11

et le mawloc
avatar
lepedge

Messages : 4913
Date d'inscription : 29/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règle FeP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum