Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

+2
vlad78
loilodan
6 participants

Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  loilodan Lun 13 Mai 2013 - 10:19

Au fil des parties (et de mes victoires), je me rends compte que mes listes sont tout simplement imbuvables. Certes, elles peuvent être contrées par des listes tout aussi porcasses (ex : 10+ marcheurs, CG avec 6 cuirassés, full volant, etc...). Mais, il n'y a pas vraiment d’intérêt en termes de jeux.

Dorénavant et sauf affrontement CG et/ou demande expresse de l'adversaire, j'utiliserais les limitations suivante pour jouer mes démons :
Pas de triplette pour autre que troupes et pas plus de 2 volants.

Ces limitations ne visent pas l'adversaire, mais juste mes démons afin de rééquilibrer les parties et les rendre plus agréables.

Sur ce, à bientôt sur les tables de jeux. Very Happy

NB : pour l'apo je resterais bien sure en "No-limite" (faut pas déconner non plus lol! )

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 10:35

Gloire a toi c vrai que tes listes sont affreuse^^
en tous cas tu peut te glorifier que tu as une maitrise parfaite de ton codex...

hum hum codex black templars page 15 " Il n'est de dieu que l'empereur, il est notre bouclier et notre protecteur"

ce qui clarifie le sujet en ce qui concerne la déification ou pas de notre cher empereur^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  vlad78 Lun 13 Mai 2013 - 11:22

thibeauld a écrit:Gloire a toi c vrai que tes listes sont affreuse^^
en tous cas tu peut te glorifier que tu as une maitrise parfaite de ton codex...

hum hum codex black templars page 15 " Il n'est de dieu que l'empereur, il est notre bouclier et notre protecteur"

ce qui clarifie le sujet en ce qui concerne la déification ou pas de notre cher empereur^^

Depuis quand tu cherches de la cohérence dans le fluff chez GW toi?
Je peux te trouver un paquet de références disant exactement l'inverse. lol!

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Roberto Lun 13 Mai 2013 - 11:30

Av ant que tu renvoi tes chiens a la niche j'aimerais l'affronter avec mes CG, histoire de voir si les CG sont vraiment anti démons.....et si ta liste est vraiment BOURRINE!
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Invité Lun 13 Mai 2013 - 11:44

Le doute mène a l’hérésie, l’hérésie mène au chaos et le chaos mène a l'exterminatus....
dit moi a tu payé la dime impérial?

je te pris de me renvoyé un message car j'en serais désoler de faire un rapport a l'ordos héreticus et par conséquence de levé une croisade contre toi. Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. 1947199682


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  loilodan Lun 13 Mai 2013 - 11:57

Av ant que tu renvoi tes chiens a la niche j'aimerais l'affronter avec mes CG, histoire de voir si les CG sont vraiment anti démons.....et si ta liste est vraiment BOURRINE!
Pas de problème : Sort tes cuirassés et tes dreads à tir FO 8 et tu verras que les CG battent facilement une liste démon imbuvable lol!

Mais si tu n'as pas ces 2 unités.... Et bien tu risque de prendre chère...

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  vlad78 Lun 13 Mai 2013 - 12:17

thibeauld a écrit:Le doute mène a l’hérésie, l’hérésie mène au chaos et le chaos mène a l'exterminatus....
dit moi a tu payé la dime impérial?

je te pris de me renvoyé un message car j'en serais désoler de faire un rapport a l'ordos héreticus et par conséquence de levé une croisade contre toi. Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. 1947199682


Rapport mechanicus n541245545245242

Estimation de la menace Vermillion

Il a été révélé à notre auguste ordre Mechanicum que certains protocole de communication astartes ne présentaient plus les codes d'accès répondant aux critères de l'omni-messie.

L'analyse des anomalies a permis de déterminer avec 99% de probabilité une corruption des communications du chapitre des Black Templars par des agents Xenos de type eldar.

L'ordo Xenos a été avisé.

Toutes les futures missives venant de ce chapitre sont à purger sans prendre connaissance de leur contenu avant toute nouvelle autorisation conjointe du Mechanicum et de l'ordo Xenos.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Roberto Lun 13 Mai 2013 - 15:21

Lol justement loilodan je ne joue pas ce type d’armée =)! ça vaut le coup de tester alors non?
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  loilodan Lun 13 Mai 2013 - 15:41

Lol justement loilodan je ne joue pas ce type d’armée =)! ça vaut le coup de tester alors non?

Ha... Donc tu risques de prendre cher.

Voici un exemple de liste bourrine que je peux sortir:
2 buveurs
3X20 chiens (bah oui, pourquoi se limiter ?)
2X10 portes pestes (y parait qu'il faut de la troupe)
2 Broyeurs de nurgle + bombardement.

Bref, c'est très crade et sans subtilité.
Si tu as des cuirassés et/ou dread tu me tablerase au tour 3, sinon tu perds....

Mais l'un dans l'autre ce n'est pas contre un démon que tu peux vraiment tester une liste CG. Tu ne préfèrerais pas que je prenne mes SMC ?

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Roberto Lun 13 Mai 2013 - 15:49

B paradoxalement, je n'ai JAMAIS affronté de démon avec mes CG bizarre non?

J'ai 2 cuirassés et 3 dread's, mais je ne joue quasiement jamais cette combinaison....

a 2000pts je prend habituellement:

1 inquisiteur avec suite de CaC

2*10 Incursions
10 Terminators
5 Terminators

2 cuirassiers de tir

MAIS vu que mon armée agrandie je joue de plus en plus Inquisition!
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  loilodan Lun 13 Mai 2013 - 16:37

B paradoxalement, je n'ai JAMAIS affronté de démon avec mes CG bizarre non?
lol!
Tu en connais beaucoup des joueurs qui jouent uniquement pour perdre ?
CG Vs Démon, c'est du no-match et ça ne présente aucun intérêt. Et ce quelque soit la composition de l'armée démon.

Mais si tu n'es pas convaincu, on feras une partie un jour. Tu sort tes 2 cuirassés et tes 3 dreads, je sortirais ce que je peux en face. Tu me table-rase et tu pourras dire : "j'ai joué contre un démon avec mes CG une fois dans ma vie".
Mais par contre tu paies ton coup après cheers

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  lepedge Lun 13 Mai 2013 - 16:38

loilodan a écrit:Au fil des parties (et de mes victoires), je me rends compte que mes listes sont tout simplement imbuvables. Certes, elles peuvent être contrées par des listes tout aussi porcasses (ex : 10+ marcheurs, CG avec 6 cuirassés, full volant, etc...). Mais, il n'y a pas vraiment d’intérêt en termes de jeux.

Dorénavant et sauf affrontement CG et/ou demande expresse de l'adversaire, j'utiliserais les limitations suivante pour jouer mes démons :
Pas de triplette pour autre que troupes et pas plus de 2 volants.

Ces limitations ne visent pas l'adversaire, mais juste mes démons afin de rééquilibrer les parties et les rendre plus agréables.

Sur ce, à bientôt sur les tables de jeux. Very Happy

NB : pour l'apo je resterais bien sure en "No-limite" (faut pas déconner non plus lol! )

c'est tout à ton honneur.
(je prends le sujet en cours)
peu de gens font cet effort de s'auto-nerfer/débourriniser juste pour le plaisir de l'adversaire. et aussi un peu le sien, paske bon. tjrs la meme stratégie et tjrs gagner c'est pas drole.

chapeau.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Roberto Lun 13 Mai 2013 - 17:08

mais justement je joue pas full dread full cuirassiers... du coup , et faut pas abuser, les démons ne deviennent pas INUTILES devant les cg, ils sont juste clairement désavantagés! et OUI je payerais le coup ;)
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  vlad78 Lun 13 Mai 2013 - 18:18

Roberto a écrit:mais justement je joue pas full dread full cuirassiers... du coup , et faut pas abuser, les démons ne deviennent pas INUTILES devant les cg, ils sont juste clairement désavantagés! et OUI je payerais le coup ;)

C'est vrai que tu n'en as que deux. lol!

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Roberto Lun 13 Mai 2013 - 18:53

oui j'ne ai 2 mais je ne crois pas que tu m'ai vu aligner mes 3 dread et mes 2 cuirasier dans la même liste lol! mais je vais le faire ça a l'air grole XD
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  vlad78 Lun 13 Mai 2013 - 19:43

Roberto a écrit:oui j'ne ai 2 mais je ne crois pas que tu m'ai vu aligner mes 3 dread et mes 2 cuirasier dans la même liste lol! mais je vais le faire ça a l'air grole XD

Après ce qui est arrivé au dernier dread, c'est clair que je ne te vois pas les aligner par trois. Benito en rigole encore. Razz

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Ben-ito Lun 13 Mai 2013 - 22:20

loilodan a écrit:Dorénavant et sauf affrontement CG et/ou demande expresse de l'adversaire, j'utiliserais les limitations suivante pour jouer mes démons :
Pas de triplette pour autre que troupes et pas plus de 2 volants.
Wouahou.
Tu reconnais l'hyperbillitude de certaine unités du codex démon (unités que tu possède en quantité) et tu t'auto-limite pour pas dégouter tes adversaires du club !!
Bravo, tu est mon nouveau héro. cheers
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Roberto Mar 14 Mai 2013 - 17:28

Oui lol mais un Hérault du Chaos! Suspect Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. 1758382097
N’empêche j'aimerais affronter ta liste a 2000pts pleine puissance avec mes Chevalier gris, voir si justement la pleine puissance du Chaos peu être stoppée?
et après on en refera une avec ma liste Ultramarine et je vairé de cette manière la grande différence! ( et tu me piétinera!)

STP ACCORDE MOI CETTE FAVEUR!
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  gildauth Mar 14 Mai 2013 - 18:39

tu devrais t en sortir mieux avec ta liste ultramarine !!! tu as 3 vindicators ????
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  vlad78 Mar 14 Mai 2013 - 19:12

loilodan a écrit:
Lol justement loilodan je ne joue pas ce type d’armée =)! ça vaut le coup de tester alors non?

Ha... Donc tu risques de prendre cher.

Voici un exemple de liste bourrine que je peux sortir:
2 buveurs
3X20 chiens (bah oui, pourquoi se limiter ?)
2X10 portes pestes (y parait qu'il faut de la troupe)
2 Broyeurs de nurgle + bombardement.

Bref, c'est très crade et sans subtilité.
Si tu as des cuirassés et/ou dread tu me tablerase au tour 3, sinon tu perds....

Mais l'un dans l'autre ce n'est pas contre un démon que tu peux vraiment tester une liste CG. Tu ne préfèrerais pas que je prenne mes SMC ?

Ha tu fais plus le full khorne?

Même si tu m'as mangé la tête, ta liste full khorne ne m'a pas plus impressionné que ça. J'ai eu du cul et j'ai très mal joué mais je la trouve gérable pourvu qu'on soit patient et qu'on puisse se redéployer à 24 pas pour assurer un ou deux tours de tirs sur tes chiens.

Les démons majeurs de khorne sont très biens mais l'invu passant de 4+ à 5+, ça fait mal. Ce qui les sauve c'est le vol.

Alors oui c'est sûr qi tu alignes tes listes les plus crades, il faudra d'autres listes crades pour te faire manger la poussière, mais n'importe quel codex récent peut le faire.

enfin bref tout ça pour dire Roberto, si tu fais bien ta liste et si tu maîtrises la tactique, tes marines peuvent le crever.

Faut pas oublier qu'on est plutôt mous au club.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Roberto Mar 14 Mai 2013 - 19:37

lol la liste ultramarine est full piétonne XD! alors tu sais....
TROUPE 755
10 Scouts 180
-Bolter feu d'enfer 10
-9 snipers 0
-capes de camouflage 30

10 Spaces Marine 185
-Lance flamme 0
-Bolter lourd 0
-Arme énergétique 15

10 Spaces Marine 200
-Lance plasma 10
-Lance plasma lourd 5
-Arme énergétique 15

10 Spaces Marine 200
-Lance plasma 10
-Lance plasma lourd 5
-Arme énergétique 15

ELITE 570
5 Terminators 230
-1 canons d'assaut 60

10 Vétérans d'appui 305
-Griffe éclair 15
-1lance flamme 5
-1 fuseur 5
-3 combinés lance flamme 15
-3 combinés fuseurs 15
=> Drop pod 35

6 Vétérans d'appui
2 plasma 20
=> drop pod 35

ATTAQUE RAPIDE 145
5 Assauts 145
-1 pistolets plasma 15
-paire de griffe éclair 30


QG 325
Sicarus 200
Escouade de commandement 175
2 Haches d'Ultramar 30
Champion 15
Bannière 15
Apothicaire 0
=> drop pod 35
Cassuis 125

Alors c'est clair que je vais pas trop faire le poids contre ses démons (contrairement a ma liste CG qui peu peut etre faire illusion!)
Roberto
Roberto

Messages : 2221
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Cassagnes

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  loilodan Mar 14 Mai 2013 - 20:15

Ta liste SM est plus que mole ^^

Ha tu fais plus le full khorne?

Je ne joue pas toujours en full K. Mais cette liste était juste un exemple de crado que je peux sortir, et donc la raison pour laquelle je me mets des limites.

STP ACCORDE MOI CETTE FAVEUR!
Pas de problème.

mais n'importe quel codex récent peut le faire.
Même les anciens : Je me suis amusé à faire une liste à 135 tirs FO 6 avec des Eldars lol!
Dès que tu mets de coté le fluff et que tu cherche la compétitivité, tu peux faire du crado.


loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs. Empty Re: Petite réflèxion sur mes listes chiens/Buveurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum