Armée a theme Ultramarine 2000

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Mer 7 Nov 2012 - 20:13

Je vous propose une armée a thème Ultramarine

Je suis ouvert a toutes propositions concernant le fluff, car je ne cherche pas l'optimisation mais plutôt un joli rendu type "guerre tyranique / Maccrage "
Je souhaite la monter avec des figurines bien sculptées
J'ai monté cette liste dans l'optique massacrer du Tyty

QG 410
Cato Sicarus..................................................... 200
5 Gardes d'honneur......................................... 210
Champion lame de combat 0
Bannière de chapitre 25
Hache d'ultramar 0
Elite 505
Dreadnought Vénérable.................................... 175
Cannon d'assaut 10
10 Vétérans des Guerres Tyranique.................... 295
2 Lance flammes lourd 20
5 Combinés lance flamme 25
1 Griffes éclair 15
Module d'attérissage.......................................... 35
Troupe 660
10 Scouts .......................................................... 200
9 Snipers 0
1 Bolter lourd feu d'enfer 10
Talion 50
10 Space Marine.............................................. 190
Lance flamme 0
Bolter lourd 0
Arme énergétique 15
Bombe à a fusion 5
Rhino ............................................................. 40
Lame de bulldozer 5
10 Space Marine.............................................. 190
Lance flamme 0
Bolter lourd 0
Arme énergétique 15
Bombe à a fusion 5
Rhino ............................................................. 40
Lame de bulldozer 5
Soutient 420
Land Raider .................................................... 250
Wirlwind ........................................................ 85
Wirlwind ........................................................ 85

Ou Marnéus calgar .................................................. 265
Armure antilocus
a la place de talion, de la bombe a fusion des vétérants, et des lames de bulldozer
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Mer 7 Nov 2012 - 23:55

Prends des motos ou speeders en attaque rapide. Les Ultra aiment les armées relativement manoeuvrantes pour utiliser leurs über tactiques. Des motos d'attaque c'est cool avec multifuseur ou bolter lourd (ça c'est très bien contre les tytys)

2 whirlwinds c'est rigolo mais un peu trop. Un suffit à 2000. Prend un vindicator.

Le dread vénérable oublie. Même pour le fluff, la V6 l'a rendu nullissime. Tu ne vas pas t'amuser à l'aligner (à moins que ça ne t'amuse de le poser et de le ranger tout de suite après). et en plus contre les créatures monstrueuse, il va se faire démolir.

Les gardes d'honneur ne sont possible qu'avec Calgar. Sicarius ne peut prendre qu'une escouade de commandement.

sinon prend des terminators tactiques, ça c'est très fluff contre les tyrannids. Voir la bataille des forteresses polaires contre kraken ou comment la première compagnie s'est sacrifiée pour protéger les lasers de défense orbitaux.... jusqu'au dernier.

Si tu prends des termis assauts, tu peux les mettre dans le LR.


Dernière édition par vlad78 le Jeu 8 Nov 2012 - 1:32, édité 1 fois

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 8 Nov 2012 - 1:23

Ce bleu là serait pas mal.

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?348062-A-Little-More-Blue-My-Ultramar-PDF-and-Ultramarines-Second-Company&highlight=ultramarines

ça aussi sur la photo de sicarius, pas le reste.

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?213929-Ultrasmurfs-blog&highlight=ultramarines

Par contre voilà d'autres bleus qui sont très biens mais qui à mon avis claquent moins/

Ici trop clair:
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?181486-Ultramarine-Army/page3&highlight=ultramarines

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?233910-Gejb-s-Ultramarines-3d-company/page2&highlight=ultramarines
Celui là peint super bien mais le bleu clair n'est pas assez saturé donc AMHA peu trop fade comme les tiens.


Ou sinon tu as celui là qui est beaucoup plus sombre. Pas mal aussi mais je voyais plus ça avec l'alpha legion:
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?313659-progress-on-my-ultramarines&highlight=ultramarines


Bon celui là au niveau de la qualité est nettement en dessous mais son bleu est très riche.
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?338253-Ultramarine-5th-company&highlight=ultramarines


a toi de voir ce que tu veux faire mais le choix de ton bleu est capital pour faire de beaux ultra. Les encres bleues sont à mon avis fondamentales pour donner de la richesse à ta teinte.

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 8 Nov 2012 - 1:24

Et un beau capitaine pré hérésie pour la route.

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?343488-Heresy-Scouring-Era-Ultramarine-Captain-Command-Squad-Extra-Alpha-Legion-Cell&highlight=ultramarines

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Ben-ito le Jeu 8 Nov 2012 - 7:40

Si tu écoute les conseils de Vlad, tu va enlever du fun a ta liste pour te rapprocher a vitesse grand V d'une liste copier/coller d'internet.
Goname a écrit:Je vous propose une armée a thème Ultramarine
A thème Ultramarine ET anti tyty (espèce de gros minet).

Moi il y a 2 choses qui me gene dans ta liste :
- il y a 3 perso spé, et tu propose seulement d'enlever le plus mou des 3
- ta liste gère facilement du tyty, enfin temps qu'il n'y a pas de créature monstrueuse, auquel cas tu est mal barré
avatar
Ben-ito
Père Castor

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 42
Localisation : St Laurent de Cerdans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 8 Nov 2012 - 10:13

Ben-ito a écrit:Si tu écoute les conseils de Vlad, tu va enlever du fun a ta liste pour te rapprocher a vitesse grand V d'une liste copier/coller d'internet.
Goname a écrit:Je vous propose une armée a thème Ultramarine
A thème Ultramarine ET anti tyty (espèce de gros minet).

Moi il y a 2 choses qui me gene dans ta liste :
- il y a 3 perso spé, et tu propose seulement d'enlever le plus mou des 3
- ta liste gère facilement du tyty, enfin temps qu'il n'y a pas de créature monstrueuse, auquel cas tu est mal barré

Ouh Tu es méchant avec moi. Razz

Tu exagères grandement AMHA. re Razz

Les marines il n'y a pas 50 façons de les jouer quand on ne fait pas de liste très spécialisée, c'est pour ça d'ailleurs que le codex est bleu couleur des ultramarines. Il faut un peu de tout histoire d'avoir une force très générique, à mon avis c'est la marque des ultras.
Rappelle toi, vil corsaire rouge, les Ultras appliquent le codex presque à la lettre. (seule exception leur spécialisation contre les tytys)

ULTRAMARINES = POLYVALENT

Il garde ses vets avec ses lances flammes (il aurait tout aussi bien pu mettre un fuseur en plus pour être totalement polyvalent), son whirlwind, ses gardes d'honneur, ça suffit AMHA pour caractériser sa force. Le reste c'est ce que dirait le codex astartes.

Et fluffiquement parlant, JAMAIS, haut grand JAMAIS, les ultras n'aligneraient une force qui n'a pas les moyens de gérer les créatures monstrueuses. Expérience Kraken oblige.

Je ne lui ai pas demandé de jouer comme un imperial fist avec trois choix de soutiens dont un thunderstrike (ou trois vindicators) et une tonne de terminators ou de vétérans d'appuis armés jusqu'aux dents, si je ne m'abuse. Razz

Mais ce n'est que mon opinion bien sûr. A lui de voir.

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  aborash le Jeu 8 Nov 2012 - 11:40

Les marines il n'y a pas 50 façons de les jouer quand on ne fait pas de liste très spécialisée, c'est pour ça d'ailleurs que le codex est bleu couleur des ultramarines. Il faut un peu de tout histoire d'avoir une force très générique, à mon avis c'est la marque des ultras.
Rappelle toi, vil corsaire rouge, les Ultras appliquent le codex presque à la lettre. (seule exception leur spécialisation contre les tytys)
ha oui mais justement roberto veux jouer un truc specialisé axé guerre tyranide. ca tombe bien je joues naga (sous-ruche de behemoth qui as zigouiller la 1ere compagnie a maccrage).

les anciens veterans des guerres tyraniques etaient equipé de munition speciale, pourquoi ne pas les jouer en les comptant comme veteran d'appui.

de plus dans le livre tyranide V3 ils sont vue du pts de vue imperial cad de quelle maniere tuer telle ou telle creature le plus efficacement. et thematiquement une armée, a dominance lance flamme bolter lourd et lance missile me parait frappant.

Apres pour rester dans l'optique de la guerre tyranide je ne jouerai pas de marines d'assault (les ultra connaissent bien les tyty et prefere de loin les engager a distance) pas de vindicator (on assiege pas une forteresse la, ils prefereraint un venerable predator).
et puis bon apres c'est moi mais si je dois defendre mon monde d'origine , j'engage la garde d'honneur.

aborash

Messages : 188
Date d'inscription : 04/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Jeu 8 Nov 2012 - 14:03

ET bin ça fait jaser!

Oui j'ai oublié de préciser que si je joue Sicarus... c'est une escouade de commandement a la place de garde d'honneur (fin bon ça change rien ce serais les même figu avec bannière de chapitre/ compagnie)

moi j'ai me beaucoup le wirlwind car peu couteux et polyvalent... alors 2 ça peut peut être faire beaucoup.
Vindicator j'aime personnellement beaucoup mais je trouve pas ça fluff (dixit "c'est pas une attaque de siège contre des tyty normalement")
Après on peu en effet metre un prédator annilator genre autocanon jumelé, double bolter de tourelle et un stormbolter pour le fun, tout ça avec Le perso spé qui donne CT5 XD (mais la sa fait cher le char)

Les terminator d assaut je suis ok surtout que avec marnéus et sa balise intégré sa permettrais de rajouter un peu de contenu. et puis ça fait de belle figurines, ce que je reherche par la meme occasion.

Je penses, avoir largement de quoi gérer les grosses bêtes: 2 canons laser jumelés, 2 lance missiles, toute l'armée avec grenade antichar, 2 hache énergétiques, Sicarus qui fait des mort instantanée quelque soit l endurance, ou marnéus avec ses 5 attaques force 8 pa2, 1 bolter lourds feu d'enfer, et surtout 10 vét d'appuis avec munissions spé (blessent sur 2+ ou Pa3...)

Vlad tu as raison sur un point (entre autre) les Ultramarines sont en fait les plus polyvalents ce qui reviens a dire que fluffiquement parlent il ne faudrais pas jouer plus de 2 fois la même unité
Après je tiens absoluement a jouer une dread, mais alors un dread IronClad ou un nromal?

Apès est que talion vaut vraiment le coup?

Et ensuite je penses que il faut que je fasse 2 armée différentes suivant que je jouerais Marnéus ou "Sicachoux"
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 8 Nov 2012 - 14:24

Goname a écrit:ET bin ça fait jaser!

Oui j'ai oublié de préciser que si je joue Sicarus... c'est une escouade de commandement a la place de garde d'honneur (fin bon ça change rien ce serais les même figu avec bannière de chapitre/ compagnie)

moi j'ai me beaucoup le wirlwind car peu couteux et polyvalent... alors 2 ça peut peut être faire beaucoup.
Vindicator j'aime personnellement beaucoup mais je trouve pas ça fluff (dixit "c'est pas une attaque de siège contre des tyty normalement")
Après on peu en effet metre un prédator annilator genre autocanon jumelé, double bolter de tourelle et un stormbolter pour le fun, tout ça avec Le perso spé qui donne CT5 XD (mais la sa fait cher le char)

Les terminator d assaut je suis ok surtout que avec marnéus et sa balise intégré sa permettrais de rajouter un peu de contenu. et puis ça fait de belle figurines, ce que je reherche par la meme occasion.

Je penses, avoir largement de quoi gérer les grosses bêtes: 2 canons laser jumelés, 2 lance missiles, toute l'armée avec grenade antichar, 2 hache énergétiques, Sicarus qui fait des mort instantanée quelque soit l endurance, ou marnéus avec ses 5 attaques force 8 pa2, 1 bolter lourds feu d'enfer, et surtout 10 vét d'appuis avec munissions spé (blessent sur 2+ ou Pa3...)

Vlad tu as raison sur un point (entre autre) les Ultramarines sont en fait les plus polyvalents ce qui reviens a dire que fluffiquement parlent il ne faudrais pas jouer plus de 2 fois la même unité
Après je tiens absoluement a jouer une dread, mais alors un dread IronClad ou un nromal?

Apès est que talion vaut vraiment le coup?

Et ensuite je penses que il faut que je fasse 2 armée différentes suivant que je jouerais Marnéus ou "Sicachoux"

Normal bardé d'armes lourdes ou ironclad s'il a un jolie flamer lourd. (voir 2)

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Jeu 8 Nov 2012 - 17:20

QG 440
Marnéus Calgar .............................................. 265
Armure d'antilocus 15
4 Gardes d'honneur......................................... 175
Champion lame de combat 0
Bannière de chapitre 25
Hache d'ultramar 0
Elite 510
Dreadnought Ironclad ....................................... 165
2 lances flammes lourd 15
Auto lanceur ironclad 15
10 Vétérans des Guerres Tyranique.................... 290
1 Lance flammes lourd 10
1 fuseur 5
3 Combinés lance flamme 15
2 combinés fuseur 10
1 Hache energetique 15
Module d'attérissage.......................................... 55
Lance missile deathwind 20
Troupe 620
10 Scouts .......................................................... 150
9 Snipers 0
1 Bolter lourd feu d'enfer 10
10 Space Marine.............................................. 195
Lance flamme 0
Bolter lourd 0
Gantelet 25
Rhino ............................................................. 40
Lame de bulldozer 5
10 Space Marine.............................................. 195
Lance flamme 0
Bolter lourd 0
Gantelet 25
Rhino ............................................................. 40
Lame de bulldozer 5
Soutient 430
Land Raider .................................................... 250
Wirlwind ........................................................ 85
Prédator ........................................................ 95
Bolter lourd 25
Fulgurant 10


OU
[u][b]

QG 420
Cato Sicarus..................................................... 200
Escouade de commandement ........................ 220
Champion de compagnie 15
Etendard de Compagnie 15
3 Armes énergétiques ( Haches d'Ultramar) 45
1 Marteau tonnerre 30

Elite 490
Dreadnought Ironclad ........................................ 165
Auto lanceur ironclad 15
2 lances flammes lourd 15
10 Vétérans des Guerres Tyranique.................... 290
1 Lance flammes lourd 10
1 Fuseur 5
3 Combinés lance flamme 15
2 combinés fuseur 10
1 Griffes éclair 15
Module d'attérissage.......................................... 35

Troupe 660
10 Scouts .......................................................... 200
9 Snipers 0
1 Bolter lourd feu d'enfer 10
Talion 50
10 Space Marine.............................................. 190
Lance flamme 0
Bolter lourd 0
Arme énergétique 15
Bombe à a fusion 5
Rhino ............................................................. 40
Lame de bulldozer 5
10 Space Marine.............................................. 190
Lance flamme 0
Bolter lourd 0
Arme énergétique 15
Bombe à a fusion 5
Rhino ............................................................. 40
Lame de bulldozer 5

Soutient 435
Land Raider .................................................... 250
Wirlwind ........................................................ 85
Prédator ........................................................ 95
Bolter lourd 25
Fuldurant 10

Vous me dirais que ça change pas des masses.. mais bon =)
Les Ultramarine sont l'ame même des Space marine, du coup jouer des ultramarine Fluff reviens a jouer tout le codex en fait. Du coup je joue ce que j'aime tout en gardant a l'idée Ultramarine VS horde de tyty!
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 8 Nov 2012 - 17:28

Bien dit! Razz

Heu question idiote à laquelle je n'ai jamais su répondre depuis 2008, ça sert à quoi de remplacer le pistolet bolter du champion de chapitre par une lame de combat?

La hache aux vétérans ça ne sert pas vraiment, AMHA la griffe c'est mieux.

Le gantelet aux 2 tactiques c'est un peu cher en V6. (Je sais Ben-ito je lui fait faire un copier coller internet) Pouquoi pas en changer u des deux pour une épée énergétique. En V6 la grenade à fusion est toute aussi efficace contre les gros trucs que le gantelet et tu ne crains pas les duels. (enfin moins)

La lance missile deathwind et un gantelet pourraient être remplacés pour donner un pod au dread.

Un paquet de flamers chez les vets c'est beau. surtout le lourd.

Mais bon je dis ça je dis rien.

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Jeu 8 Nov 2012 - 20:50

encore une fois je suis tout a ait ok avec toi Vlad MAIS je recherche le fluff, du coup on comprend mieux l'utilisation des Hache de ultramar qui sont sensées être les armées des gardes d'honneur de plus je préfère une F+1 PA2 que relance PA3 (c'est un choix fluffique), de même pour la lame de combat du champion c'est UNIQUEMENT fluff car il est est bien spécifié que de toute façon il remplace sont bolter et ou sont pistolet bolter du coup .. pratiquement parlant il a toujours le pistolet bolter.
Après c'est clair que je peux économiser sur les gantelet pour payer un pod au dred qui du coup me permettrais d'en faire venir un au 1er tour...
De plus j'ai mis les moufles dans les tactique car je ne vois pas l’intérêt d'une épée car les tyty ont quasiment tous l'init sur moi.. alors autant frapper fort et dégonder des grosses bêtes et celles avec plusieurs PV type rodeux lictor zoanthrope byovores... comme on m'as reproché de ne pas avoir assez d'armes capables de gérer les créature monstrueuses... mais de ce fait pour pas reprendre une Hache énergétique et une bombe a fusion qui au final fait une économie de 5 points... soit 5pts fois 2 + les missiles death wind+ la lame de bulldo du prédator= POD POUR LE DREAD =)
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 8 Nov 2012 - 20:58

Goname a écrit:encore une fois je suis tout a ait ok avec toi Vlad MAIS je recherche le fluff, du coup on comprend mieux l'utilisation des Hache de ultramar qui sont sensées être les armées des gardes d'honneur de plus je préfère une F+1 PA2 que relance PA3 (c'est un choix fluffique), de même pour la lame de combat du champion c'est UNIQUEMENT fluff car il est est bien spécifié que de toute façon il remplace sont bolter et ou sont pistolet bolter du coup .. pratiquement parlant il a toujours le pistolet bolter.
Après c'est clair que je peux économiser sur les gantelet pour payer un pod au dred qui du coup me permettrais d'en faire venir un au 1er tour...
De plus j'ai mis les moufles dans les tactique car je ne vois pas l’intérêt d'une épée car les tyty ont quasiment tous l'init sur moi.. alors autant frapper fort et dégonder des grosses bêtes et celles avec plusieurs PV type rodeux lictor zoanthrope byovores... comme on m'as reproché de ne pas avoir assez d'armes capables de gérer les créature monstrueuses... mais de ce fait pour pas reprendre une Hache énergétique et une bombe a fusion qui au final fait une économie de 5 points... soit 5pts fois 2 + les missiles death wind+ la lame de bulldo du prédator= POD POUR LE DREAD =)

En voiture!! Prochain arrêt Maccrage.

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Ven 16 Nov 2012 - 19:11

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Vlad la même en Fist jaune?
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  gildauth le Ven 16 Nov 2012 - 19:24

c'est magnifique j ai pas autant de rhino ni de vindic et moins de veterans ... sa compagnie est plus grosse que la mienne ....
avatar
gildauth

Messages : 4451
Date d'inscription : 01/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Sam 17 Nov 2012 - 10:36

Goname a écrit:http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Vlad la même en Fist jaune?

C'est prévu. Un jour.

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Jeu 22 Nov 2012 - 14:52

Que pensez vous de ça pour completer ma grade d'honneur
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod1600048a&_requestid=346630
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  aborash le Jeu 22 Nov 2012 - 16:20

faut voir si tu vas les jouer, apres pourquoi pas , moi je leurs mettrais des casques a la place de leur tete de chauves.

aborash

Messages : 188
Date d'inscription : 04/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 22 Nov 2012 - 17:15

Goname a écrit:Que pensez vous de ça pour completer ma grade d'honneur
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod1600048a&_requestid=346630

Moi je les ai faits avec des casques. Sauf celui qui prend la pose avec son casque sous le bras.

Mais je verrais plus les gardes d'honneur de loth bidouillés (en enlevant les symboles de scorpions) et mélangés avec des anciennes armure et un paquet de sceaux de pureté, parchemins etc...

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Red_Scorpions/MAGISTER_SEVRIN_LOTH-CHIEF-LIBRARIAN-OF-THE-RED-SCORPIONS-WITH-HONOUR-GUARD.html

Pour mes gardes, j'ai collectionné des figs qui me plaisaient histoire d'avoir une unité vraiment unique. Je vais essayer de mettre un photo en ligne.

1 - J'ai pris Sicarius comme porte bannière. (avec un casque et un bel étendard fait en green stuff et une bannière travaillée à l'imprimante laser et plein de frou frous)
2 - Le champion de l'Empereur dans son rôle. (et toujours noir) http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1400013&prodId=prod1160023a
3 -La fig série limité forge le sergent d'assaut spatial en mk3 avec hache et bolter
http://apocalypse40k.blogspot.fr/2012/03/win-forgeworld-exclusive-space-marine.html
4 - La fig série limitée vendue avec la megaforce space marine en 2004 à qui j'ai filé l'aigle de Cotéaz (voir plus loin) et un vieux bolter en bandoulière.
http://apocalypse40k.blogspot.fr/2012/03/win-forgeworld-exclusive-space-marine.html
5 - L'inquisiteur Cotéaz, avec une épée au lieu du marteau et un bolter au lieu de son aigle
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1140003&prodId=prod1190021a
6 - Le chapelain grimaldus tout en jaune avec une belle hache black templar et un vieux bolter http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1400013&prodId=prod1700051a
7 - Le capitaine Draco, figurine limitée GW en bidouillant son armure un peu.
http://cgi.ebay.fr/oop-citadel-limited-edition-40k-PR9-black-templar-space-marine-capt-draco-/360513853539?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item53f04cd863

Je complèterai les trois denier avec l'unité de Loth si la résine chinoise parvient jusqu'à moi.

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 22 Nov 2012 - 17:23

Après tout dépend du look que tu veux donner à tes gardes d'honneur. Moi je voulais donner un aspect un peu de templier en mettant des black templars tout en gardant des symboles honorifiques très hétéroclites indiquant la diversité des expériences de chaque membre de l'unité et le statut particulier de héros de chacun d'entre eux.

Les gardes ultras eux sont précisément définis je crois, tout comme ceux des blood. C'est les porteurs de hache de Maccrage avec la même armure d'artificier pour tous. (oui, un ultra aime l'uniformité et la discipline) Alors à toi de voir si tu veux faire flouff ou avoir une unité avec ta sensibilité personnelle. (si on peut dire ça pour des space marines)

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Jeu 22 Nov 2012 - 18:05

Mdr t'as raison! sensibilité et SM toute une histoire!!
Après je trouve ton idée très bonne mais encore une fois je veux coller le plus possible au Codex astartes lol du coup un champion de l'empereur ou un Cotaez c'est trop connu pour être "ultramarine"
Mais faut dire que j'aime l'idée

oui si je prends les 4 maitres de chapitre je compte bien remplacer leur têtes par des casques et aussi leurs packs dorsal par des plus ouvragés car bon en plastok tout simple c'est pas le taupe!

j'ai pour ma part une figurine exclu games day mais toujour pareil les signes ultramarines manquent cruellement et , moi les former a la green je connais mes limites!

Même si certaines figu sont très facilement intégrable a la "Garde d'honneur"

J'aime beaucoup les red scorpion mais bon ils ont trop de détails pour etre convertis en Ultra!

Je trouve par exemple celles la très bien pour faire garde d'honneur
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/SPACE_MARINE_MkIV_COMMAND_SET.html
et ca pour les têtes mais bon forge word et leur 8 pièces pour 11E...
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LEGION_MkIV_COMMAND_UPGRADE_SET.html


Dernière édition par Goname le Jeu 22 Nov 2012 - 18:19, édité 1 fois (Raison : parce que !!)
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Jeu 22 Nov 2012 - 19:12

Goname a écrit:Mdr t'as raison! sensibilité et SM toute une histoire!!
Après je trouve ton idée très bonne mais encore une fois je veux coller le plus possible au Codex astartes lol du coup un champion de l'empereur ou un Cotaez c'est trop connu pour être "ultramarine"
Mais faut dire que j'aime l'idée

oui si je prends les 4 maitres de chapitre je compte bien remplacer leur têtes par des casques et aussi leurs packs dorsal par des plus ouvragés car bon en plastok tout simple c'est pas le taupe!

j'ai pour ma part une figurine exclu games day mais toujour pareil les signes ultramarines manquent cruellement et , moi les former a la green je connais mes limites!

Même si certaines figu sont très facilement intégrable a la "Garde d'honneur"

J'aime beaucoup les red scorpion mais bon ils ont trop de détails pour etre convertis en Ultra!

Je trouve par exemple celles la très bien pour faire garde d'honneur
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/SPACE_MARINE_MkIV_COMMAND_SET.html
et ca pour les têtes mais bon forge word et leur 8 pièces pour 11E...
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LEGION_MkIV_COMMAND_UPGRADE_SET.html

Très bonne idée, mais de bon décal ça va aussi pour faire des symboles ultra..

Pour les scorpions, une lime et un couteau de modélisme suffisent pour virer les symboles du chapitre, + les torses et certaines têtes et épaulettes sont génériques.

Tiens tu devrais essayer ça:

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Etched_Brass/ETCHED-BRASS-ULTRAMARINES-SYMBOLS.html

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Jeu 22 Nov 2012 - 19:17

oui je l'est mis dans la liste upgrade ultra lol
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Roberto le Lun 14 Jan 2013 - 19:59

Pour couronner le tout!
http://cgi.ebay.fr/Roboute-Guilliman-ultramarines-SPACE-MARINES-PRIMARQUE-PRIMARCH-warhammer-40k-/321055590356?_trksid=p4340.m444&_trkparms=algo%3DMW%252BCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DUCC%252BSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D12%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D4874767035223358772
avatar
Roberto

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 28
Localisation : Cassagnes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  vlad78 le Mar 15 Jan 2013 - 0:39

http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1250#i/2012/big/sf_roman_genaral_p_01.jpg

Personnellement je préfère celui là pour guilliman.

vlad78

Messages : 3838
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Armée a theme Ultramarine 2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum