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Message  vlad78 le Mer 14 Fév 2018 - 15:29

Le blindage renforcé des véhicules impériaux devient une sauvegarde invulnérable à 6+.

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Re: 40k V7.2 Blindage renforcé

Message  lepedge le Jeu 15 Fév 2018 - 12:03

Bof.

On a beau dire, une invu 6 ça sert quand ça sert souvent. Genre tous les piétons d'une armée.

Sur des tanks, y'a trop peu de chances de sortir un 6 dans la partie. Pas assez souvent utile, A mon avis....
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Re: 40k V7.2 Blindage renforcé

Message  vlad78 le Jeu 15 Fév 2018 - 15:26

lepedge a écrit:Bof.

On a beau dire, une invu 6 ça sert quand ça sert souvent. Genre tous les piétons d'une armée.

Sur des tanks, y'a trop peu de chances de sortir un 6 dans la partie. Pas assez souvent utile, A mon avis....

Mais tu es très content d'avoir ça quand un canon laser PA2 (voire plusieurs) te regarde méchamment. pour 10 pts, c'est très bien amha (surtout que personne ne prenait l'armure renforcée en V7). Je te rappelle qu'en V7 de base, les tanks n'ont pas de save d'armure. Et si j'augmente à 5+, je rends les fumigènes qui donnent une 5+ de couvert pendant 1 tour totalement inutiles à moins de passer directement à 4+.

Mais alors je rends l'armure renforcée plus forte que l'holochamp eldar qui donne une 5+ invu aux véhicules "en mouvement".

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Re: 40k V7.2 Blindage renforcé

Message  lepedge le Jeu 15 Fév 2018 - 17:32

Vu de cet angle, c'est pas faux. Mais de mon point de vue, Ça donne surtout un faux espoir.

J'imagine que ce serait trop violent si ça disait 4+ invité, Mais après t'en a plus?? Y'a des tanks allemands ww2 qui faisaient ça.
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Message  vlad78 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:20

lepedge a écrit:Vu de cet angle, c'est pas faux. Mais de mon point de vue, Ça donne surtout un faux espoir.

J'imagine que ce serait trop violent si ça disait 4+ invité, Mais après t'en a plus?? Y'a des tanks allemands ww2 qui faisaient ça.

Il faut réfléchir, mais alors comment gérer la 6+ invu du bouclier de la foi des soeurs de bataille? Pour l'instant je cumule avec à la fois l'armure renforcée (5+ invu) et les fumis (4+ couvert)

Sinon il faut repenser les fumigènes et les transformer en malus au tir genre -2 ou -1 à la CT un peu comme les volants de façon à ne pas faire de doublon avec l'armure, mais là tu modifies un gros aspect du jeu en rendant le fumi très intéressant, pourquoi pas, faut tester. Et sur les soeurs de bataille, la combinaison bouclier de la foi et armure renforcée donnerait une 4+ invu? Heureusement qu'ils n'ont pas de Land Raider.

Parlons en du Land Raider, ça donnerait un véhicule endurance 10, 16 pv, et sauvegarde 2+ 5++ ? Heureusement qu'il y a la dégradation des stats.

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Message  lepedge le Jeu 15 Fév 2018 - 18:32

Je sais pas trop.

Mais au lieu de cumuler, Eske ce serait pas intéressant de mettre une relance? Pour un truc où pour un autre. Je dis ça c'est juste une idée. Ça fait peut-être lourd.

Le truc des modifs au tir est un de mes nombreux gros regrets de la v2. Ça a l'air d'alourdir en faisant des calculs complexes, Mais en vrai c'est fort simple. Bon évidemment tout ne doit pas passer dedans hein.
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Message  vlad78 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:46

lepedge a écrit:Je sais pas trop.

Mais au lieu de cumuler, Eske ce serait pas intéressant de mettre une relance? Pour un truc où pour un autre. Je dis ça c'est juste une idée. Ça fait peut-être lourd.

Le truc des modifs au tir est un de mes nombreux gros regrets de la v2. Ça a l'air d'alourdir en faisant des calculs complexes, Mais en vrai c'est fort simple. Bon évidemment tout ne doit pas passer dedans hein.

La relance c'est une super idée.

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Message  Ben-ito le Jeu 15 Fév 2018 - 18:47

Et un "-1" sur le jet de la table des dégats !
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Re: 40k V7.2 Blindage renforcé

Message  vlad78 le Jeu 15 Fév 2018 - 18:51

Ben-ito a écrit:Et un "-1" sur le jet de la table des dégats !

Heu, il n'y a plus de table de dégâts.

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Message  Ben-ito le Jeu 15 Fév 2018 - 19:01

Il n'y as plus de table de dégat en v7 !!
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Message  Our Sagratt le Jeu 15 Fév 2018 - 19:10

Ben-ito a écrit:Il n'y as plus de table de dégat en v7 !!

C'est ce qu'on appelle débarquer... Les points de vie, ça te parle ? Et puis c'est la V8.
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Message  Ben-ito le Jeu 15 Fév 2018 - 19:11

Ah non monsieur, ici c'est la v7, pas la v8, tu est hors sujet.
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Message  Our Sagratt le Jeu 15 Fév 2018 - 19:32

Ha merde désolé, je m'avais pas vu. Je vous laisse dans votre musée et je sors.
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Re: 40k V7.2 Blindage renforcé

Message  lepedge le Jeu 15 Fév 2018 - 21:52

Si table de dégâts il y a (je m'y perds), c'est une vachement bonne idée.

Et dans tous les cas ça peut être un one shot pas cher.
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Message  vlad78 le Ven 16 Fév 2018 - 9:58

Ben-ito a écrit:Ah non monsieur, ici c'est la v7, pas la v8, tu est hors sujet.

Non, c'est la V7.2. Razz

La table des dommages est supprimée et les profils des véhicules sont alignés sur les autres unités comme en v8, les valeurs d'armures des faces sont remplacées par une caractéristique endurance, des pv calqués sur ceux de la V8, une table de dégradation des caractéristiques, un commandement car les véhicules fuient comme les autres et une sauvegarde d'armure. (voir la section véhicules)

Exemple, voilà le profil d'un Rhino de base.

CC - (le rhino peut tenter d'éperonner ou d'écraser des piétons mais ne se bat pas)
CT 4
F - La force du Rhino en CC dépend de sa vitesse
E 7/7/6 Endurance de 7 sur l'avant et les côtés et 6 sur la face arrière.
PV 10 (la table de dégradation des caractéristiques au fur et à mesure de la perte des pv de la v8 est utilisée ce qui remplace le tableau des dégâts)
I - Le Rhino est un véhicule, donc il n'a pas d'init.
A - le nombre d'attaques dépend de sa vitesse quand il éperonne ou fait une attaque de char
Commandement - 8
Sauvegarde 3+

Voilà

J'ai replacé le débat.

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Message  vlad78 le Ven 16 Fév 2018 - 10:32

Bon on a testé hier mais j'ai complètement oublié que j'avais de l'armure renforcée sur mes dreadnoughts qui se sont fait découper par des soeurs de batailles repentia qui m'ont rappelé douloureusement que leur eviscérator avait fléau des armures.

Donc on va tester la formule suivante.

Armure renforcée c'est un 5++ invu.
Cumulé avec le bouclier de la foi des soeurs de bataille c'est 5++ relançable.
Le coût du blindage renforcé passe à 25 points comme l'holochamp eldar.

Les fumigènes infligent un -1 à la CT de l'unité qui les cible avec une attaque à distance.

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Re: 40k V7.2 Blindage renforcé

Message  lepedge le Ven 16 Fév 2018 - 11:45

Ça devient correct, je pense.
A tester si c'est pas lourd à jouer.
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