Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Episode 2 : Train-train fantôme.

5 participants

Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Dwodin Dim 4 Fév 2018 - 13:28

Les jours s'enchainent, les semaines passent et les expéditions se rendent peu à peu compte qu'il ne sera pas si simple de piller la cité des glaces. Si n'y avait que les autres expeditions mais en plus la cité est hanté par de nombreuses abominations.
Lors de leur diverses explorations, les mages ont découvert plusieurs indices relatant l'existence d'un Archimage détenant des connaissances extraordinaires. Hors de question que d'autres s'approprient ses savoirs. Les mages se préparent à enquêter sur l'emplacement exacte de la tour du vieux mage.

Déroulement de l'épisode :

Cet épisode se jouera en 4 parties, que chaque joueurs participants  s'engage à  jouer.  
Les règles de campagnes restent les mêmes que celle utilisé lors du premier épisode. Toutefois à chacune des partie, des règles supplémentaires pourront être utiliser.

Les Mages sont à la recherche d'indices sur l'emplacement de la demeure du vieux mage. Pour cela à chaque partie, avant que les joueurs placent les trésors sur la table, un pion indice sera placer au centre de la table. Il sera traité comme un trésor  pour toutes les règles le concernant (encombrement, action pour le ramasser etc) mais ne permettra pas de tirer un trésor supplémentaire à la fin de la partie. Les trésors devront être déployer en fonction à 6" de celui ci.
A la fin de l'épisode le mage ayant ramasser le plus d'indice pourra tirer aléatoirement un grimoire sur la table.

Les règles des monstres aléatoires restent les mêmes qu'à l'épisode 1.
Les règles de défenses héroïques seront utilisées cf : www.studio-tomahawk.com/dl/fg_regles_studio_fr.pdf


Dernière édition par Dwodin le Lun 19 Fév 2018 - 14:29, édité 1 fois
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Dwodin Dim 4 Fév 2018 - 13:41

Le génie dans la lampe.

Quel meilleur façon, pour un mage, de trouver des renseignements perdus depuis un millénaire? Interroger un "démon" bien sûre. Les investigations des mages les ont conduit à connaître l'existence d'une ancienne puissance cacher dans les méandre de la cité maudite. Nul doute que celle-ci pourra les renseigner sur ce qu'ils cherchent. Les préparatifs effectués, les expeditions se prepare à fouiller la zones ou vivrait cette créature.

Mise en place :

Cf livre de règle page 91.

En plus des règles spéciales du scénario, le fait d'être en possession de la lampe permet d'avoir un indice supplémentaire. Celui-ci vient se rajouter à celui qui est normalement déployer au centre de la table en debut de partie.
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Dadou Mer 7 Fév 2018 - 0:22

Première partie de l'épisode faite avec Pipo.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il a une grosse tendance à tricher. Heureusement qu'il est sympa mais bon...

Une partie assez équilibré, d'aucuns diront qu'il y a eu humiliation mais vous savez ce que c'est les mauvaises langues.

Je m'en sors avec deux blessés qui rateront la prochaine partie et un mort (le barbare au hasard).
3 trésors et un indice.
360 d'expérience, 250co, un grimoire d'invoc de zombi et un grimoire de décomposition.

Avec ce qu'il me resté cela porte mon trésor à 405 co et 425xp

J'utilise 100 co pour racheter un barbare et 300 co pour acheter un scriptorium. Il me reste 5co
100 xp pour améliorer création de parchemin
100 xp pour apprendre décomposition
100xp pour augmenter la santé du mage de 1
100 xp pour améliorer dissipation

Reste 25xp

Dadou
Dadou

Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 37
Localisation : Prades

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Pipo66 Mer 7 Fév 2018 - 11:03

Partie très fun !

On notera qu un archer de Dadou devrait être promu tireur d élite : 2 tirs, deux 20, dont un sur mon assistant au tour 2 ! Et un autre sur un arbalétrier.
Cela mis à part, et en toute mauvaise foi je me suis essuyé les chaussures sur le visage ensanglanté de Dadou.
C’était brutal : 4 sorties de mon côté et 5 du sien, ses archers ont mangé du lion, mon chevalier a mangé (facilement) du barbare. Son mage a vu sa vie défiler devant ses yeux l’espace d’un instant quand du haut de ses 4 pvs il a cru apercevoir une boule de feu...
Je finis avec un ranger à 3pv’ un fantassin à 1pv mais psychologiquement je l emporte haut la main!
A bloodbowl j aurai noté le score à 3-1 pour le thaumaturge mais je ne tirerai pas sur l ambulance et ne parlerai pas du fait que j ai gagné 460xp et 400co ainsi que les grimoires les accompagnants ou que sa bande repart amoindri de 3 gars quand la mienne a perdu un bâton !

Super adversaire/partenaire ,David on remet ça quand tu veux ! Je me suis bien amusé cheers
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Pipo66 Lun 19 Fév 2018 - 12:33

amélioration de ma bande:

reste 60 CO + 400 CO de gains = 460
vente parchemin pétrifier pour 100 CO

total tréso : 560CO.
Achat Grimoire "Dissipation" -500CO
Achat potion force : 50CO
Achat Chien (blessé dans la dernière partie) : 10CO

total trésorerie : 0CO

total XP:
reste 50XP + 460XP de gains = 510XP

Apprentissage Sort "Dissipation" -100 XP
Amélioration Sort "Projectile Elementaire" -100XP
Amélioration Sort "Saut" -100XP
Amélioration C -100XP
Amélioration V -100XP

Total XP restant : 10XP
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Tzampa Dim 25 Mar 2018 - 12:03

Partie Tzampa Vs ATST66 du jeudi 22 mars.

Une partie moins en sens unique que ce que j'ai connu jusqu'alors : une chance très correcte au dés, et du coup, je n'ai pas eu l'impression de subir de bout en bout...On a un peu merdé sur le génie, qui est apparu dès le début de la partie sur un trésor récupérer par Julien...et on tout de suite oublié qu'il n'était sensible qu'à la magie. Lorsque l'on s'en est rendu compte, genre 4 tours plus tard, il était déjà "mort"...et d'un commun accord, nous avons décidé de ne pas compté les 200 xp correspondant à sa mort (qui revenait faussement à Julien), et de ne pas recommencer la partie. Nous avons récupérer 3 trésors chacun, et suite à un repli stratégique (une fuite en bonne et dût forme), Julien à récupérer l'indice.
Au final, j'ai quand même eu à déploré le décès de mon apprenti (saleté de bombes arcaniques), et un blessure important sur mon chevalier, que de fait rate la prochaine expédition.

Gains d'XP :
50xp pour les sorts
150 xp pour les trésors
Soit au total un gain de 200xp, qui fait monter mon magicien au niveau...5! (on ne se moque pas, merci Razz )
J'utilise cette monté de niveau pour baissé de 2 points mon score nécessaire pour lancer le sort "Télékinésie"

Trésors :
1° trésor : 100 Co + grimoire de "Familier", l'ayant déjà, je le revend immédiatement pour 250Co.
2° trésor : 40 Co
3° trésor : 100 Co
Soit un gain total de 490Co.

Dépense : rachat de mon apprenti : 280 Co
Soit un bénéfice net de 260 Co.
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Pipo66 Mar 27 Mar 2018 - 8:16

tzampa revient dans la course ;)

attention cependant tu ne peux améliorer que d'un niveau un sort à chaque fois bounce
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Dwodin Mar 27 Mar 2018 - 14:43

Pipo66 a écrit:tzampa revient dans la course ;)

attention cependant tu ne peux améliorer que d'un niveau un sort à chaque fois  bounce

je confirme. Tu vas devoir utiliser les 100xp qui te reste autrement.
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Tzampa Mar 27 Mar 2018 - 17:35

Ha ouais, j'vois l'genre...on a vraiment pas le droit de tricher, hein ! Razz 

Bon, du coup j'améliore de 1 points "Télékinésie" et d'1 point "Familier"

J'vous jure, c'qu'il faut pas faire ! Laughing
Tzampa
Tzampa
Admin

Messages : 843
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : Port Vendres

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Dwodin Mer 4 Avr 2018 - 15:32

LA BIBLIOTHEQUE.

Aller déranger une sombre entité dans son repaire est bien une idée farfelue. Les mages et leur expedition en ont fait les frais en allant déranger le genie. Malgré un accueil pour le moins glacial, ils apprirent l'existence d'une bibliothèque souterraine renfermant sans doute des renseignement sur le Vieux Mage.


Mise en place :

La totalité de la table de jeu représente la bibliothèque souterraine. Il y a 1 entrée au centre de chaque bord de table. Les expeditions se déploieront dans un rayon de 6 pouces de l'entrée de leur bord de table. Elle devront aussi sortir  par leur porte de déploiement.
Le placement des trésors suit les règles standards.

Pour l'occasion la partie se jouera à 4 joueurs sur une table de 120cm/120cm.

Trésor et experience.
Lors du jet sur la table des trésors, relancer le premier résultat n'incluant pas de grimoire. Le 2nd résultat doit être conserver.

Pour cette partie joueront :

Dadou vs Dwodin vs Pipo vs Tzampa.

Benito vs Atst66 vs Oursagrat vs Pedge
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Dadou Mer 4 Avr 2018 - 15:45

Je me permets un petit commentaire.

Si c'est souterrain, peut être il serait bien d'utiliser les règles de souterrains ? Limitation de vision ainsi que de certains sorts (saut, oeil du mage... )

C'est une proposition.
Dadou
Dadou

Messages : 348
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 37
Localisation : Prades

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  lepedge Mer 4 Avr 2018 - 17:24

Génial. Une partie apoc.

Je plussoie dadou!!
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Invité Mer 4 Avr 2018 - 17:30

Vous êtes cingles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Episode 2 : Train-train fantôme. Empty Re: Episode 2 : Train-train fantôme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum