40k V7.2 Deathstars et limites de coûts de personnages indépendants

Aller en bas

40k V7.2 Deathstars et limites de coûts de personnages indépendants

Message  vlad78 le Sam 3 Fév 2018 - 0:01

Dans le sujet  'Structure du tour, coordination des unités, escadrons, limite de valeur des unités activées' j'ai indiqué qu'il était nécessaire de limiter à 20% du coût total d'une armée la valeur d'une unité ou escadron activable.

Mais dans le système de 40k, il existe d'autres règles qui peuvent dénaturer le principe de l'activation alternée en dépassant cette limite, il s'agit des personnages indépendants et des "deathstars", sorte d'empilage d'une unité très efficace avec plusieurs personnages indépendants censés la mener au combat et démultipliant ses capacités.

Donc il devient là aussi nécessaire de limiter les personnages indépendants ayant rejoint des unités.

- Un personnage indépendant (attention ce n'est pas un QG) ne peut pas avoir un coût supérieur à 10% du coût total de l'armée.
- Une unité rejointe par un ou plusieurs personnages indépendants ne peut pas avoir un coût cumulé supérieur à 25% du coût total de l'armée
.



Exemple: Soit une armée à 1500 pts. La valeur maximum d'un personnage indépendant s'élèvera à 150 points.  Lysander et Calgar vont eux aussi arrêter d'intervenir dans chaque bagarre de saloon et se réserver pour les vraies guerres.
Un ou plusieurs personnages indépendants ne pourront pas rejoindre une unité si le coût cumulé dépasse les 375 pts.

Les seuils sont à tester mais ça me paraît efficace pour forcer les joueurs à faire des personnages moins bourrins et plus créatifs dans les petites parties. Après il faut tester pour voir si cela fonctionne bien avec tous les codex.

vlad78

Messages : 3880
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum