40k V7.2 Allocation des blessures

Aller en bas

40k V7.2 Allocation des blessures

Message  vlad78 le Mar 16 Jan 2018 - 6:38

A votre avis, faut-il changer le système d'allocation des blessures qui sous la V7 fait retirer les figurines les plus proches du tireur/au contact?

Faudrait il revenir au système V5? (je répartie les blessures sur toutes les figurines de l'unité, plus long mais qui ne pénalise pas autant les unités d'assaut?)

Qu'est ce qui serait le plus équilibré dans ce système où il y a désormais une distance minimale de charge (charge qui reste aléatoire), où la charge après la fep est possible, où il est possible d'éviter totalement le tir en état d'alerte en évitant d'être dans la ligne de vue ou dans l'arc de tir de l'unité visée, où l'unité qui charge a plus de chances d'avoir l'initiative au cac?

vlad78

Messages : 3880
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k V7.2 Allocation des blessures

Message  vlad78 le Mer 17 Jan 2018 - 9:20

Bien, puisque personne ne se mouille ou n'est intéressé ( king )  je choisis.

Je rejette le système V6V7 parce qu'il désavantage trop les armées assaut avec des figurines légèrement protégées.
Je rejette le système V5 parce qu'il permettait pas mal d'abus.

Je vais prendre le système V8 mais comme il est trop simple je vais l'amender.

Principe, c'est le joueur dont les unités subissent des attaques qui choisit les figurines qui sont touchées.

Lorsque une unité est composée des figurines à plusieurs points de vie, dès qu'un modèle est blessé il devient prioritaire pour l'allocation des touches. On achève donc en priorité les blessés.

Seules les figurines visibles par l'attaquant et à portée de tir peuvent se voir attribuer des touches. Il suffit d'être à portée de tir d'une figurine de l'unité pour cibler l'unité entière du moment qu'on voit les autres figurines. Par contre pour les tirs précis il faut être à portée de la figurine choisie comme cible. Attention, des unités alliées ne peuvent pas réduire le champ de vision de l'attaquant. (le snipe entre deux chars positionnés pour ne laisser que l'arme lourde ou le sergent visible ne sert à rien) On considère que ces unités alliées ne réduise pas le champ de vision.

ATTENTION:
Comme en V6, l'attaquant peut concentrer son tir sur des figurines ayant une sauvegarde de couvert plus légère au sein de l'unité. Exemple, l'unité est à couvert à la fois  dans une ruine, un bois et deux figurines sont à découvert, l'attaquant peut choisir de concentrer ses tirs sur les deux figurines à découvert, sur celles à découvert et celles dans le bois, ou tirer sans discrimination et alors le défenseur choisi l'allocation des touches normalement.

TIRS PRÉCIS
En V6 V7 tout personnage ou une arme sniper obtenant un 6 pur sur un tir pouvait choisir précisément quelle était la cible de son tir au sein de l'unité visée.
J'étends cette possibilité à toutes les figurines.

Les armes snipers choisissent dans tous les cas leur cible. (visible et à portée)


Dernière édition par vlad78 le Dim 4 Fév 2018 - 22:25, édité 3 fois

vlad78

Messages : 3880
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k V7.2 Allocation des blessures

Message  vlad78 le Mer 17 Jan 2018 - 11:09

Rappel, la règle attention chef est toujours valable. = 4+ pour allouer blessure sur une autre figurine de l'unité à 6 pas que le personnage visé. 2+ pour les personnages indépendants.

vlad78

Messages : 3880
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k V7.2 Allocation des blessures

Message  vlad78 le Lun 22 Jan 2018 - 15:49

EDIT tir précis pour tout le monde ça ne marche pas bien.

vlad78

Messages : 3880
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k V7.2 Allocation des blessures

Message  vlad78 le Dim 4 Fév 2018 - 22:23

EDIT il suffit d'être à portée d'une figurine de l'unité pour cibler l'unité entière du moment qu'on voit les autres figurines.
Par contre pour les tirs précis il faut être à portée de la figurine choisie comme cible.

vlad78

Messages : 3880
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k V7.2 Allocation des blessures

Message  vlad78 le Dim 4 Fév 2018 - 23:40

EDIT Au corps à corps, l'allocation des blessures fonctionne comme en V7. Aucun changement.

vlad78

Messages : 3880
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k V7.2 Allocation des blessures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum