40k V7.2 armes à graviton

Aller en bas

40k V7.2 armes à graviton

Message  vlad78 le Ven 12 Jan 2018 - 18:32

Depuis la V6, les space marines ont accès à l'arme ultime, l'arme à graviton qui ignore l'endurance de la cible, qui utilise l'armure pour blesser, PA2, avec un gros volume de feu, une portée acceptable, rendant le plasma totalement obsolète, le lance-flamme quasi superflu et concurrence le fuseur au point d'avoir remplacé toutes les autres armes spéciales en fin de V7. Seul le modeste garde impérial,  ork avec t-shirt et autre gaunt sacrifiable échappent un peu à l'efficacité de cette arme, mais pour eux il y a le bolter.

Une telle combinaison constitue également un choix évident d'autant que la V7 va encore renforcer sa disponibilité en le mettant à disposition des escouades devastator.

Je propose de changer totalement le fonctionnement des armes à gravitons et d'en faire une arme utilitaire qui ralentit les cibles et endommage légèrement plutôt que la chose  pondue par GW meurtrière contre tout ce qui peut entrer dans son angle de tir.
Cette arme augmente localement l'impact de la gravité sur la cible, cet effet augment exponentiellement d'autant que la cible possède une masse importante.


- Au lieu d'ignorer l'endurance, je propose que ces armes inversent la table des blessures en prenant comme base une force de 5 pour l'arme.

Table des blessures et pénétrations:
endurance 1  = impossible à blesser  
endurance 2-3 = blessure sur 6+  AP-
endurance 4 = blessure sur 5+  AP-
endurance 5 = blessure sur 4+  AP6
endurance 6 = blessure sur 3+  AP5
endurance 7  = blessure sur 2+ AP4
endurance 8 = blessure sur 2+  AP3
endurance 9 = blessure sur 2+  AP2
endurance 10 = blessure sur 2+ AP1

Dégâts = 1
1D3 contre une véhicule super lourd ou créature colossale.

Effet sur les cibles:
Cibles endurance 1-2 = aucun effet supplémentaire.
endurance 3-6 = chaque touche diminue le déplacement de la cible de 1 pas.
endurance 7+ = chaque touche diminue le déplacement de la cible de 1 pas et la cible se déplace en terrain difficile lors de son activation suivante.

Pour la prise en compte des malus dus à la vitesse de déplacement, la vitesse prise en compte est celle avant application de l'arme graviton. Ainsi un véhicule touché 4 fois par une arme à graviton et donc subissant un malus de déplacement de 4 pas, se déplacera à vitesse de manœuvre même s'il se déplace seulement de 3 pas. (3 + 4 = 7 pas de déplacement)

Une infanterie subissant 6 touches et un malus de déplacement de 6 pas, devra sprinter pour pouvoir se déplacer tout court.

Ainsi l'arme à graviton serait spécialisée contre les grosses cibles mais de médiocre intérêt contre l'infanterie en général et servirait à ralentir les unités visées.

Portées et cadences de tir restent les même.

vlad78

Messages : 3901
Date d'inscription : 11/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum