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Message  vlad78 le Mer 20 Déc 2017 - 10:43

Au tir, chaque figurine d'une unité peut lancer 1 grenade en phase de tir à une portée de 8 pas. Une unité ne peut lancer qu'un type de grenade. (non la grenade fusion ne se lance pas)

En corps à corps, chaque figurine engagée d'une unité peut utiliser 1 grenade en corps à corps à la place de ses attaques ordinaires.

Fini la limitation bizarre au nombre de grenades lancées.
Toutes les autres règles V7 relatives aux grenades s'appliquent à l'identique.

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Message  Ben-ito le Mer 20 Déc 2017 - 11:46

C'est bon ça, les SM vont pouvoir tirer à 8ps une arme de F6 avant de charger, finit les petits tir de pistolet bolter.
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Message  vlad78 le Mer 20 Déc 2017 - 13:45

C'est vrai, c'est pas bon ça. J'y réfléchis

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Re: 40k V7.2 Grenades

Message  vlad78 le Sam 30 Déc 2017 - 9:46

Bon retour du brainstorming.

Au tir:
1 figurine par unité peut envoyer une grenade à 8 pas. (comme V7)
Chaque figurine par unité peut envoyer une grenade à un nombre de pas égal à la force + 1 avec une déviation de 1D6 seulement pour les grenades à gabarit. ( les orks et la garde peuvent se l'envoyer sur la tête s'ils sont malchanceux et il vaut mieux que seul le premier rang d'une unité lance les grenades sinon la probabilité de survenance de l'effet boomerang va augmenter)

En corps à corps, chaque figurine engagée d'une unité peut utiliser 1 grenade en corps à corps à la place de ses attaques ordinaires. A noter que les grenades antichar et fusion ne peuvent être utilisées que contre les véhicules, marcheurs, créatures monstrueuses et superlourds.


Comme ça un space marine ne peut utiliser ses grenades antichar qu'à une distance de généralement 5 pas max (quasiment la distance de charge minimum garantie) alors que le pistolet bolter à une portée de 12 pas.

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Re: 40k V7.2 Grenades

Message  vlad78 le Ven 22 Juin 2018 - 19:49

Suite à la petite partie d'hier au cours de laquelle on s'est joyeusement lancé des dizaines de grenades à la gueule, il ressort que la règle de tir indirect doit être légèrement modifiée. (voir la règle concernant les gabarits)

Donc pour les grenades lancée de façon indirecte, la déviation est d'1D6 et on ne corrige pas avec la CT complète mais avec la moitié de la CT arrondie à l'inférieur.


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