Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La place du marché - achats, ventes, échanges.

3 participants

Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  lepedge Jeu 16 Nov 2017 - 12:19

Lors de ma dernière expédition dans cette cité môdzite, je posé mes pattes griffues sur un étrange grimoire, alors que les gars de l'ami pipo avaient leur attention détournée par une sorte de ver gras et hostile.

Je n'ai su en lire que le titre: marteau élémentaire.

Je le pose donc ici avec une mise à prix de départ negociable de 275 pepettes. Soit tout juste 25 de plus qu'à la revente simple, et 225 de moins qu'à l'achat.

Il est dispo jusqu'à juste avant ma prochaine partie, et totalement ouvert à la négociation et à l'échange.

Étant illusionniste, c'est juste pas mon domaine.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  Pipo66 Ven 17 Nov 2017 - 18:18

en fait j'ai relu la partie sur le matos et les mages sont trop avides de connaissances.... du coup ils nepeuvent vendre des grimoires qu'a partir du moment ou ils connaissent le sort qu'ils contiennent ... !
mon préccccccieux alien
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  lepedge Ven 17 Nov 2017 - 19:26

Moi je propose ça pour faire tourner le jeu et faciliter autrui.

Je demande donc au mj de faire un errata maison pour permettre ça.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  Pipo66 Ven 17 Nov 2017 - 19:42

perso ca me va si le chef est pour.
Pipo66
Pipo66

Messages : 574
Date d'inscription : 04/01/2017
Age : 42
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  Dwodin Ven 17 Nov 2017 - 22:12

perso moi je suis pas trop pour...
primo parce que ca va m'obliger à regarder et modérer des "ventes".
Deuxio parce qu' à part le fun, je vois pas trop à quoi ca sert, vu que ton grimoire, n'importe qui peu se le payer au prix du marcher. Quand à toi tu peux le vendre à la moitié de ce prix.
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  lepedge Sam 18 Nov 2017 - 1:33

Alors déjà je respecte le fait que tu n'aies pas envie de gérer des trucs en plus. Mais je vais te répondre.

Ce que ça apporte à part le fun: bin l'unique but d'un jeu EST le fun. Par essence.
S'il y a un autre but, c'est plus un jeu.

Le gens peuvent en effet se le payer, à bcp plus cher. Donc ils y gagnent. Moi j'y gagne rien ou presque, à part , genre, le fun. Cf plus haut.
Et de favoriser les échanges entre les joueurs. Pas les échanges d'objets, mais sociaux. Un jeu autour de la phase entre les parties, disons.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  Dwodin Sam 18 Nov 2017 - 8:22

J'avais très bien compris l'esprit, surtout venant de ta part. Surtout que dans l'absolu l'idée me plais bien. Je voyais bien en plus en parallèle un marcher avec des marchandises tournantes (genre avec des truc plus ou moins rare etc)Laughing

Mais comme dit plus haut la gestion du fun des uns c'est des em...des pour l'autre. Suspect

De plus, pour mon debut, de campagne j'aimerais éviter de compliquer les choses. J'ai volontairement omis les règles optionnels des suppléments, que chacun puissent profiter du 1er episode pour se familiariser avec les règles du livre de base.

Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  lepedge Sam 18 Nov 2017 - 10:35

Je comprends.

On garde éventuellement l'idée pour plus tard, si l'occasion s'y prête.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  Invité Mer 13 Déc 2017 - 18:21

Re:
est ce que c'est ici que je dois mettre les objets que je vends et les recrutements que je peux effectuer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  Dwodin Mer 13 Déc 2017 - 20:03

non. Les objets que tu vends et les achats que tu fais sont à mettre à la suite du rapport de bataille. Il te faut bien sure mettre ta feuille de bande à jour.
Dwodin
Dwodin

Messages : 885
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La place du marché - achats, ventes, échanges. Empty Re: La place du marché - achats, ventes, échanges.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum