Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace.

Message  Dwodin le Lun 6 Nov 2017 - 22:19

Frostgrave la Cité des glaces.

Dans un lointain passé, au temps des légendes, une grande cité été au cœur de la civilisation. Elle trônait au cœur d'un empire et sa connaissance dans les arts magique en faisait un phare du savoir dans le monde. Elle se nommait Felstad et tous les mages du monde s'y rendait pour parfaire leur art.
Un jour au sein de ses hautes tours et immenses bibliothèques, des forces magiques jusque là inconnues, furent déployées et l'impensable se produisit. Une gigantesque tempête magique se leva , un blizzard incontrôlable s'ablati sur la cité et l'englouti. Felstad fut prise dans une gange de glace et son empire s'évanoui avec elle.
Le temps passa, l'histoire devint légende puis mythe dont seul quelques mages connaissait encore l'existence. Après un miller d'année le grand hivers pris fin, les glaces se retirèrent libérant la cité des glaces. Frostgrave renaissait et tous les magiciens du monde y virent l'opportunité de  connaissance anciennes et oubliées.

Episode 1 : Accueil glacial dans une cité de glace.

Alors que divers expédition arrivent sur les lieux de l'anciennes cité, les magiciens vont se rendre compte que Frostgrave n'est pas si abandonnée qu'ils ne le pensaient. De sombres horreurs  gardent les secrets tant convoités.

Règles de l'épisode :

Cette épisode se jouera sur 3 parties.

Pour l'occasion les rencontres aléatoires seront tirées, à chaque fois qu'une expédition ramasse un trésor, sur un résultat de 16+. A chaque nouveau jet la difficulté sera baissé de 1.

Au cours des 3 missions, les magiciens essaieront d'établir des cartes de la cité. Pour cela à chaque partie, les mages ou les apprentis doivent passer 1 tour entier à tracer leur carte sur un des points culminant de la table de jeu. A la fin de l'épisode les expédition qui ont réussi à tracer leur cartes sur les 3 parties gagneront une carte de Frostgrave. Celle ci permet une fois par partie de retirer son jet d'initiative.

Mission 1 : Le ver chasseur.

Alors que les expédition pillent la cité, une antique menace rode dans l'ancien réseau d'égout. En effet à  l'époque de sa grandeur, les intendants de la ville firent modifier par magie une race de ver particulièrement vorace pour assainir les égouts. Le millénaire passé dans la glace ne les a pas tuer, loin de là. Avec la fonte des glace les voilà qui se réveil de mille ans de sommeil et ils ont faim. Très faim.

Mise en place : comme indiquer dans le livre de règle page 94.

La partie doit être jouer avant le 30/11/17.

La liste des joueurs sera mise à jour mercredi, c'est ours qui va tirer au sort.
Dwodin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 1 : Acceuil glacial dans la cité de glace.

Message  Dwodin le Jeu 9 Nov 2017 - 7:35

La main innocente d'Ours a tirée au sort :

Pedge vs Pipo.
Aborash vs Atst66
Dadou vs Oursagrat
Dwodin Vs Tzampa

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 30/11 pour jouer vos partie.
Dwodin

Message  Pipo66 le Jeu 16 Nov 2017 - 20:29

Pedge Vs Pipo:

Sinon pour résumer la partie:

8 trésors sur la table en début de partie dont 1 dans ma zone falsifié par Sir Pedgouille !
Je pense ne pas avoir souvent dépassé 5 dur le D20 au cours des combats et en bon gentleman Pedge n'a pas du dépassé 8 souvent en lancement de sort !

Le ver est arrivé à la fin du tour 1 dans ma zone (sur le faux trésor ! don't fuck with him!)

En action d'éclat j'ai mon homme d'arme qui s'est fait serré dans une ruelle par deux cabots affamés (20=pouitch), et j'ai réussi à piquer un trésor central au pedgouille avec un Voleur monté sur ressort!
j'ai mon cabot qui a réussi a fumé l'homme d'arme de Pedge après un combat long et douloureux avant se faire empalé par son autre mercenaire.
Des rats géants ont mangé l'archer du Pedge qui avait passé la partie aveuglé...

Bilan:
Le ver termine la partie à 5 pv mais on n'en est pas venu à bout.
Mon assistant à squatter les hauteurs
Les chiens ca fait peur.
La magie c'est fort quand ca marche.
Le D20 c'est fort quand ca fait 15+ Razz
Je repars avec 4 trésors et Pedge avec 3.

Au niveau des trésors et xp:

XP : 260
Trésors : Pierre du destin, Grimoire "Mort Subite", Potion de force et Potion Diable dans la bouteille, 410 CO
et j'ai mon chien qui est "Grièvement Blessé"

Pedge mettra ses trésors
Pipo66

Message  lepedge le Ven 17 Nov 2017 - 0:06

J'ai pas mes gains en tête. Je les mettrai demain.
Mais c'était très bon.

Yavait de nombreuses actions des deux côtés qui auraient pu donner des scènes grandioses et des stratégies brillantes.

Genre avec de vrais jets de des.
lepedge

Message  Dwodin Aujourd'hui à 20:36

Tzampa (nécromancien) vs Dwodin (cryptomancien).

Une partie s'annonçait sous de bon hospice car du vingt fut servi,  
Un vil nécromant vint tout gâcher.
Alors qu'une belle journée de pillage s'annonçais,
Un vil nécromant vint tout gâcher.

Donc comme vous l'aurez compris, une partie serrée ou mes "téléportations" et mes "lumières aveuglantes" répondirent au putrides "Saut" et "traits osseux" du vil nécromancien. Le ver apparu au 1er trésor au milieu de mes fantassins, il  fini découper en morceau et servi le soir meme avec une sauce au vin.
Un peu rouiller par trop de temps passer à retranscrire des textes magique derriere un pupitre, le cryptomancien vit sa santé gravement menacer par des sortilèges passablement maitrisé,  il se fit cueillir par un necronovice, alors qu'il traçait son bout de carte. Finalement son commis passant plus de temps à l'etude que son maitre, eu une meilleur connaissance pratique de la magie et réussit à tracer la carte du quartier.
Malgré qu'un des trésors du nécromant  fut disputé chacun réussit à récupérer 3 trésors.

Au finale le cryptomancien, son apprenti et 2 homme de main se sont fait mettre hors combat.
Le cryptomancien fut grièvement blesser et dut payer 100co des soins non remboursé par la MMA (Mutuelle des Mage et Apprenti). Le reste de l'équipe s'en sort qu'avec quelques égratignures.

Pour ce qui est des gains, Je récupère 250xp + 100xp pour avoir vaincu le ver.
120Co dont 100 qui vont servir au soin du mage.
6potions : 1 célérité ; 2 téléportation ; 1 invulnérable ; 1 resistance ; 1 cocktail explosif.
1 grimoire ralentir.
Le premier bout de carte dessiner.
Dwodin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut