Réglement de campagne.

Aller en bas

Réglement de campagne.

Message  Dwodin le Jeu 2 Nov 2017 - 15:49

Règlement de la campagne Frostgrave.

Ce règlement est là pour tous les gobelins qui désirent connaître les frissons d'une campagne Frostgrave. Les parties auront une importance les unes sur les autres, et chacun de vos choix influeront sur l'évolution de votre expédition.

Déroulement de la campagne.

La campagne sera divisée en épisodes de plusieurs scénarios. Chaque joueur s'engage a participé pour l'ensemble d'un épisode. Il n'est donc pas obligé de participer à tous les épisodes.
A la fin d'un épisode des récompenses spéciales seront gagnées par les joueurs ayant remplis tous les objectifs.
La campagne se clôturera sur la transcendance d'un mage (cf. Livre de règle), celle-ci ne pourra être jouée qu'en fin d'épisode.

Chaque participant devra jouer le scénario indiqué pour le mois. Un planning sera mis en place pour que les joueurs sachent contre qui ils devront faire leur partie mensuelle. Celui ci sera consultable à la suite de la presentation du scénario du mois.

Les parties n'ont pas de limite de temps. Elles se terminerons lorsque tous les trésors seront sortis de l'air de jeu, qu'une des deux bande n'est plus présente sur la table ou qu'un des joueurs décide d'y mettre fin. En cas d'abandon d'une bande, les trésors restant sur la table reviennent automatiquement à l'adversaire.

Au terme de chaque partie les joueurs devront poster un rapport de bataille exprimant le point de vu de son mage. Il devra en autre indiquer de façon clair les gains, les xp et les pertes de la bande. On ne demande pas quelque chose de forcement long, mais que les point essentiels de la partie (objectif atteint, fumble, action d'éclat...) soient abordé. Il sera poster à la suite du poste de présentation du scénario et devra impérativement indiquer quels joueurs sont concerné.
Les joueurs devront mettre à jour leur feuille d'expédition dans le topic de suivie de bande, en indiquant clairement leurs dépenses d'or et d'xp.

Règles.

Pour commencer toutes les règles, même optionnelles, du livre de règle seront utilisée. Des règles optionnelles seront rajoutées plus tard dans la campagne.
Chaque fois qu'un point de règle sera soit modifié soit rajouter il sera indiqué à la suite du règlement.
Ce règlement n'est en rien exhaustif, Il pourra être modifier en fonction des besoin du jeu et des joueurs. Ceux-ci sont encouragé à donner leur avis et à créé de nouveaux scénarios.

Création de personnage.

Comme indiqué dans le livre de règle, tous les joueurs constitueront une bandes de 500 couronnes d'or. Pour ce debut de campagne seul seront utiliser les hommes de mains du livre de base. Par la suite les hommes de main des extensions seront disponibles.
A la suite de leur premiere partie les mages pourront choisir leur repère.

Les joueurs désirant  faire plus d'une partie Frostgrave dans le mois, pourront se constituer une bande secondaire que l'on appellera " Expédition secondaire". Cette deuxième bande NE pourra JAMAIS remporter la campagne et ne pourras JAMAIS affronter une expédition principale. En fait elle est juste la pour vous permettre de faire plus de partie de campagne si vous en avez envie.

Pour finir.

Tout d'abord, Frostgrave est un jeu qui se veut fun et ouvert, la nature aléatoire du d20 fait que les parties sont plein de rebondissements et d'imprévus. Je vous encourage donc à favoriser le beau jeu et les actions d'éclats, même improbables.
Je compte sur vous pour votre fair play et votre bonne humeur. En cas de litige, trouvez un compromis.
Pour que chaque joueur puissent consulter les règles, un exemplaire du livre de base ainsi que des suppléments seront à disposition au club.

Amusez vous bien.
avatar
Dwodin

Messages : 746
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement de campagne.

Message  Dwodin le Lun 6 Nov 2017 - 21:53

Bon j'ai fait un peu de modération, car j'aimerais que ce post ne soit pas polluer pour que les posts suivant soit facilement lisible. Merci pour votre compréhension.
avatar
Dwodin

Messages : 746
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement de campagne.

Message  Dwodin le Jeu 4 Jan 2018 - 23:18

Pour les joueurs désirant faire plusieurs partie dans le mois.

On limitera à une partie supplémentaire max par mois. Ce qui fera, avec la partie obligatoire, 2 partie max par mois. Celle-ci devra se dérouler comme suit :

1) tirer un scénario au sort comme indiquer p.89 du livre de règle.
2)appliquer la mise en place du scénario ou comme indiquer p.25 du livre de règle.
3)Appliquer les règles suivante du Studio Tomahawk :
- Rôdeurs :
La Cité n’est vraiment pas sûre, de nombreuses créatures rôdent dans ses ruines, il est bien rare de ne pas en croiser dès que l’on y met les pieds. Avant le début de la partie, mais après avoir déployé vos expéditions. • Lancez 3 dés sur la table des rencontres aléatoires de Niveau 1 afin de déterminer quelles créatures rôdent sur la table. Si vous préférez, ou suivant votre Bestiaire personnel, vous pouvez choisir ces 3 créatures (attention de ne pas prendre des créatures trop puissantes, celles-ci ne rôdent pas elles attendent tapis dans l’ombre). • Affectez 1 numéro à chaque trésor (1 à 6 si vous avez 6 trésors....)
• Pour chaque créature lancez 1 dés (suivant le nombre de trésor présent...) puis placez la créature sur le trésor défini par le dé. Lancez ensuite 1 D20 pour savoir de combien la créature se déplace (la créature se dirige dans une direction aléatoire voir p.44). Placez la créature à cet endroit. Si cela l’emmène hors de table, elle ne sera pas placée sur la table. Si elle se trouve au même endroit qu’une figurine placez la au contact. Note : Cette option permet d’animer les début de partie en posant des problèmes dès les premiers tours.

-Expérience :
La table d’expérience ci-dessous remplace celle de la page 54 du livre de règles.
Table d’expérience Expérience Fait d’armes
+5 Pour chaque sort lancé avec succès par le mage ou l’apprenti ayant une valeur de lancement de 8 ou moins
+10 Pour chaque sort lancé avec succès par le mage ou l’apprenti ayant une valeur de lancement comprise entre 9 et 13.
+15 Pour chaque sort lancé avec succès par le mage ou l’apprenti ayant une valeur de lancement de 14 ou plus
+10 Pour chaque soldat adverse que votre expédition a éliminé durant la partie.
+30 Pour chaque apprenti adverse que votre expédition a éliminé durant la partie.
+50 Pour chaque mage adverse que votre expédition a éliminé durant la partie.
+20 Pour chaque trésor en possession de l’expédition du mage à la fin de la partie.
+30 Si votre expédition a remporté la partie.
Note : cette table alternative met l’accent sur la capacité du mage à lancer des sorts ambitieux, et récompense les prouesses de l’expédition plutôt que celle de son mage individuellement. Elle tend a gommer l’avantage qu’avaient les mages « agressifs » par rapport à ceux ayant des sorts de soutien ou de mobilité, ces derniers n’ayant que peu de moyens d’éliminer les mages ou apprentis adverses.




avatar
Dwodin

Messages : 746
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglement de campagne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum