Organisation de la campagne.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Organisation de la campagne.

Message  Pipo66 le Dim 19 Nov 2017 - 19:58

Par rapport aux hommes de main, en racheter viré forcément ceux que l’on « possède » dehors ou bien ils attendent’ sagement au repaire et pourront revenir plus tard si on a besoin d eux sans forcément avoir a les repayer?

Pipo66

Revenir en haut Aller en bas

Message  Our Sagratt le Dim 19 Nov 2017 - 20:02

Ok, il faut le livre de règles pour faire ses courses ? Par contre question XP je ne connais pas la règle...
Après tout ça n'est pas important pour moi car je fais la campagne pour redécouvrir le jeu. Et comme te le confirmera David, je suis le pire joueur de l'humanité en ce qui concerne toute intégration aux règles d'une campagne. Tout calcul de dépenses en trucs et machins me fait froid dans le dos !
Our Sagratt
Big boss Ours qui gratte

Message  Dwodin le Dim 19 Nov 2017 - 20:29

@pipo : ton expedition ne peu pas contenir plus de 10 homme de main, donc sauf exception (avec un repère tu peu avoir augmenter la taille de l'expedition) si tu achète un hdm plus costaud tu devras en virer un.

@Ours : Déjà pour chaque 100xp tu monte d'un niveau ton mage.

Pour dépenser ton xp c'est pas compliquer, pour chaque tranche de 100xp tu peux :
- apprendre un nouveau sort.
-monter une des caractéristiques de +1, sauf M qui est invariable. Attention on ne peut dépenser que 100xp par carac. ex : Avec 200cp je peux monter de +1 mon C et mon T, mais pas de +2 mon C. Pensez que chaque caracteristique que vous modifiez chez votre mage modifie aussi votre apprenti.
-baisser la difficulté d'un sort. même règle que pour les caractéristiques on ne peut pas utiliser plus de 100xp par sort.
-apprendre d'un grimoire un nouveau sort.

Pour tes dépenses effectivement avec le livre c'est plus simple. Je suis au club mardi soir dons si tu veux je peux t'aider.

Sinon ceux qui ont joué leur premiere partie peuvent acheter leur repère.
Dwodin

Message  lepedge le Dim 19 Nov 2017 - 22:16

Justement, à ce propos, je sais pas ce qu'il y a d'autre que des sbires à l'achat.
lepedge

Message  Our Sagratt le Lun 20 Nov 2017 - 6:30

Arf, les mardis c'est toujours compliqué pour moi. Acheter un repère ? Ça veut dire quoi ?
Our Sagratt
Big boss Ours qui gratte

Message  lepedge le Lun 20 Nov 2017 - 11:13

Eske ce serait un repaire?
Une tanière, une antre, Donc?

Ça fait quoi et ça coûte combien??
lepedge

Message  Pipo66 le Lun 20 Nov 2017 - 12:47

Je vais prendre une photo ou deux pour les poster à expliquera tout ça, je sais pas si la charte du forum l interdit ?
Sinon le bouquin coûte une grosse vingtaine d’euros sur Philibert et vous aurez tout.

Pipo66

Message  Dwodin le Lun 20 Nov 2017 - 16:16

Je poserais un exemplaire des regle au club demain... Si j'oublie pas Twisted Evil

@ Ours : Je te disais mardi car je serais au club. Sinon je sais pas, Prévois un Dungeon Saga le jour qui te va bien et on fait ca avant la partie. Rolling Eyes
.
Dwodin

Message  Pipo66 le Mer 22 Nov 2017 - 10:15

j'ai mis à jour ma bande.

Les autres qui ont joué, faites nous un petit résumé quand même qu'on sache ce que vous avez fait et puis ca fait vivre la campagne Smile
Pipo66

Message  Dwodin le Mer 13 Déc 2017 - 20:13

Pipo et Aborash, ce serait bien que vous vous organisiez une nouvelle partie car la dernière qui à été joué n'a pas été satisfaisante.
Pour la peine et au vu de la période, Noel et jour de l'an oblige, les parties qui ne pourraient pas être jouées avant cette fin d'année devront l'être en janvier.

Autre point. Il est apparu que certain d'en vous sont frustré de devoir faire qu'une partie par mois. Je suis retissant à augmenter le nombre de partie à jouer dans le mois mais je suis ouvert aux suggestions, en sachant que si certain joue plus il va y avoir un problème d'équilibre des bandes. J'attends vos suggestions. A vous!
Dwodin

Message  Pipo66 le Mer 13 Déc 2017 - 21:19

Dwodin a écrit:
Autre point. Il est apparu que certain d'en vous sont frustré de devoir faire qu'une partie par mois. Je suis retissant à augmenter le nombre de partie à jouer dans le mois mais je suis ouvert aux suggestions, en sachant que si certain joue plus il va y avoir un problème d'équilibre des bandes. J'attends vos suggestions. A vous!

Suggestion:

2 types de parties:

1) les parties de campagne: doivent être réalisées par tous les mages dans les délais donnés par’ lionel.

2) les parties annexes: interdites aux mages de niveaux plus élevés de la campagne.

Ainsi on gomme le risque d écart de niveau, et on résous la’ frustration.
Restriction: tout xp gagné par tranche de 100 doit obligatoirement être utilisé pour monter de’ niveau (pas de stock de xp)
Pipo66

Message  Dadou le Jeu 14 Déc 2017 - 12:15

Pipo66 a écrit:
Dwodin a écrit:

Suggestion:

2 types de parties:

1) les parties de campagne: doivent être réalisées par tous les mages dans les délais donnés par’ lionel.

2) les parties annexes: interdites aux mages de niveaux plus élevés de la campagne.

Ainsi on gomme le risque d écart de niveau, et on résous la’ frustration.
Restriction: tout xp gagné par tranche de 100 doit obligatoirement être utilisé pour monter de’ niveau (pas de stock de xp)

Pour les scénarios secondaires il faudrait peut être limité le nombre de trésors sur la table (2). Du coup l'augmentation en xp sera faible et en tune aussi. Je pense qu'un mage pourra prendre au mieux  deux niveaux et plus probablement un seul. Ce qui au final n'est pas cher payé car il y a toujours le risque de voir ses hommes d'armes ou son mago crever. D'autre part il faut, je pense, aussi limiter ce genre de partie à une seule par mois. Ce qui au final ferait au total, entre une (obligatoire) et deux parties par mois.

Pour répondre à Lionel même si on reste seulement sur une partie par mois le déséquilibre va se créer et ça a déjà commencé. C'est cependant vrai que faire plus de partie risque de l'augmenter sauf si on limite vraiment la progression potentielle des mages. D'ailleurs cela peut permettre à certains de rattraper un léger retard.

Pour finir je ne suis pas favorable à interdire à certain mage de participer à ces parties car ca résous peut être la frustration de certain mais ca l'augmente significativement chez d'autre.

Voilà mon humble point de vu.
Dadou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut