chevaliers gris en V6

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chevaliers gris en V6

Message  morkern le Mer 12 Sep 2012 - 11:51

Mes dernières batailles livrées en V6 m'ont fait remettre en cause toutes mes strat et toutes mes listes précédentes.

quelqu'un a récemment affronté des listes chevaliers gris un peu ardues? elles ressemblaient à quoi?

petitlapin, tu la jouerais comment?

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Re: chevaliers gris en V6

Message  thibeauld le Mer 12 Sep 2012 - 12:30

j'aime bien potasser ce codex hérétique.....

1)j'ai vue qu'on pouvais faire des listes rigolote comme plein de jokaero...^^

2)sinon ce que j'appel la liste étoile de la mort le but est de mettre plein de tech et autre QG qui peuvent faire des frappe orbital........

3) 3 escouade de 5 purgator dans chimere et le reste fait toi plaisir de toute façon c'est cheaté^^

4) fluff que du termite.........

5) fluff 2 kaldor drago et des paladin.....

6) fluff 3 prend pour base l'inquisition avec suite inquisitorial, assasin et 2 escouade de termit en FP

voilà quelques petite idées sinon brûle ce codex et joue black templars la c'est du challenge^^
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Re: chevaliers gris en V6

Message  gildauth le Mer 12 Sep 2012 - 12:53

mmmm que du sac à points........ reste à savoir comment tu résistes à une bande veteran marine avec 4 plasma...
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Re: chevaliers gris en V6

Message  morkern le Mer 12 Sep 2012 - 12:53

je te rassure c'est un codex qui est aujourd'hui difficile à jouer, mais libre à toi de rester sur cet avis hautement argumenté...

Thomas, qui en a marre de commencer chaque partie en supportant des "c'est cheaté", "tu vas gagner", "c'est trop nul", "si tu sais pas jouer tu gagnes quand même"

SInon plus pragmatiquemet, je suis tenté par une liste terminators/nemesis/paladins agressif mais je ne sais pas ce que ça peut donner...

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Re: chevaliers gris en V6

Message  gildauth le Mer 12 Sep 2012 - 12:56

je suis sur que les troupes de base chevalier gris sont superbes ... les troupes avec les teleporteurs hyper jouables (j en vois jamais pourtant )

les chevaliers gris avec que des arme lourdes en soutient ne sont jamais là aussi
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Re: chevaliers gris en V6

Message  morkern le Mer 12 Sep 2012 - 13:02

je joue tout ça mais c'est vraiment pas évident en terme de rentabilité coût/efficacité.
faudrait qu'on se foute sur la tronche pour tester...

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Re: chevaliers gris en V6

Message  petitlapinrose le Mer 12 Sep 2012 - 13:35

morkern a écrit:je joue tout ça mais c'est vraiment pas évident en terme de rentabilité coût/efficacité.
faudrait qu'on se foute sur la tronche pour tester...

J'avais pas vu le post.............................!

Ben moi en chevalier gris j'ai pas encore jouer, mais j'ai un avis..
C'est plus dur qu'en v5.
Les troupes valent la peau des c******s. Elles sont belles elles font un excellent café mais sont fragile. Les totors ne roxent plus les totors marines vanilles. Vive la pa sur les armes de CC. Donc on se retrouve avec d'armes énérgétiques qui ouvre des armures énergétiques. A quand l'arme terminator.
J'ai tenter de faire une liste à 2000 pts pour faire le tournois de Carca et j'irais vraisemblablement en GI. Je ne trouve pas l'équilibre dans ma nouvelle liste.
Certes le septre est ultra bourin au CC mais au tir, et tu prendra fatalement une phase de tir avant d'arriver au CC tu le perds aussi bien qu'un autre.
Sinon il y la solution mono neuronale: tout le monde en land et stromraven. Tu as dit cher? (dans les deux sens du terme)
Ma liste manquait en v5 de tir longue porté, c'est encore plus fâcheux en v6. Et la fortification aegis et rigolote mais l'arme à 2 pv E7 et save à 3+. (durée de vie 1 tour)
Donc pour l'instant ils restent au placard, avec les marines vanilles qui eux aussi prennent cher.
La garde elle revient en force..........
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Re: chevaliers gris en V6

Message  thibeauld le Mer 12 Sep 2012 - 15:16

re salut.

je viens de trouver cette liste sur le net qui a l'aire pas mal certe je pense qu'il faut améliorer certain truc mais ça peut donner une bonne base


Sujet: chevalier gris [ 1500pts] Ven 1 Avr - 14:47
Salut!
Je n'avais pas posté depuis un moment car j'attendais mes pré commandes...
J'ai reçut mon codex hier; et le temps de le lire et de le digérer (non je ne l'ai pas mangé!) je vous présente ma liste.

Bien sur ce n'est qu'une liste brouillon alors su vous avez des avis ou des propositions merci de me faire part de vos remarques/critiques...

Donc voici ma liste à 1500pts avec des vrais morceaux de chevalier dedans...
comme le codex n'est pas sortit je ne mets pas le détail des points; maisje le ferais si le modo tueur de démon l'autorise.

QG:

frère capitaine Aleric (!) compte comme un grand maître en termes de règles 215pts
grand maitre, vas avec l'escouade de paladin Calatyn
grenades à radiation, grenade hallucinogènes, armes de maître, digilaser


TROUPES:

1/escouade d'incursion, Balmung 190pts
10 chevaliers gris
2 psycanons
marteau tueur de démons némésis
munitions psi
rhino


2/ escouade terminator, Welsung 225pts
5 terminators
3 hallebarde de force, 2 marteaux tueurs de démons némésis
psycanon


ELITE:

1/ escouade de paladins Calatyn 285pts
1 paladin avec marteau tueur de démon némésis et psycanon
1 paladin avec épée de force némésis
1 paladin avec épée de force némésis
1 apothicaire


2/ escouade purificator, Gae bolga 220pts
6 purificator
munitions psi
3 hallebarde de force némésis
1 marteau tueur de démon némésis
razorback

SOUTIENT:

1/ cuirassier némésis "Tyranus Maxiimus" 175pts
marteau tueur de démon némésis
expurgateur gatling 35pts

2/escouade purgator, Faragash 250pts
6 purgatorspsycanons
balise de téléportation
razorback

TOTAL: 1500pts

bah.. pour 420pts de techmarine (3x140) tu as 3D3 artillerie grande explosion (soit le gros gabarit) de F6 PA4 avec une porté de tir illimité... ca pique... bon après il ya 2D6 ps de déviation obligatoire mais quand ca touche ca pique... ca pique vraiment

après... rien n'empêche d'avoir a la fois 3 faisceau de conversion et 3 relais orbitale sur 3 techmarine ca coûte un peu plus cher... mais c'est tellement jouissif d'autant que le faisceau ne coûte que 20 points il me semble?! c'est tout a fais viable il suffit de mettre des servo crane sur toute la map et pendant les 2 premier tours de jeux... je pense que l'adversaire vas suer... après encore une fois ce n'est que mon avis
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Re: chevaliers gris en V6

Message  aborash le Mer 12 Sep 2012 - 18:37

salut,
moi je trouve cette liste pas terrible.
il manque des munitions psy a la plupart des unités ce qui est penalisant tout de meme ( F4 au lieu de F5, ca change beaucoup de chose) puis le cuirasser nemesys , il lui manque le jet pack car la il n'arrivera jamais , ok c'est cher mais entre couter 175pts et servir a rien et couté 40 ou 60pts de plus et etre vraiment dangeureux...
au lieu de prendre des razorback je mettrais des chevaliers gris en plus aussis, d'autant que le razorback c'est pas terrible a mon gout. ( et puis 2 char Bl11 dans la liste, il vont vivre , allez 2 tours peut etre?)

sinon mettre des incinerator sur les termi c'est tres, tres mechant , et en plus sa permet de bruler tout plein les heretiques.

tristan

Moi je trouve les chevalier toujours aussi interessant en V6

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Re: chevaliers gris en V6

Message  thibeauld le Mer 12 Sep 2012 - 18:51

apres comme j'ai dit, Il faut changer deux trois trucs et elle pourrais marcher comme il faut.

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Re: chevaliers gris en V6

Message  gildauth le Mer 12 Sep 2012 - 19:16

ils étaient horribles en v5 et en plus en v6 reste à savoir comment les jouer ... non ils coutent combien le marine GK de base 30 points parce que à 30 points une cc5 , une arme énergétique , et une save à 3+ vous allez pas vous plaindre

y a en plus les armes soient assaut soit lourde et en plus elles te défoncent la tête ...

tu rajoute le cucurassiier volant pour genre 250 points , il défonce tout au tir , au corps à corps .

tu mets tout ça un peu de terminator en choix de troupes histoire que l 'on soit encore plus bourrin , des troupes avec une svg à 2+/5+ inv des pouvoirs psy et la possibilité d'avoir un équipement si variable .

bah pour aller leur prendre un objectif va falloir etre au moins trente orks et un nobz avec pince , voir deux bandes de trente orks


la derniere fois que j 'ai rencontré des grey knight avec mes orks ma fallu 2000 points pour en battre 10 ... et encore il a gagné que grâce à son cuirassier nemesis...

moi , je dit une escouade de totor , deux erscouades de chevalier gris classique , une escouade purgator en sooutient , un capitaine totor , un cuirassier volant voir un ou deux dread pour le super tir à longue portée des rhino pour les chevaliers non totor et ca se test
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Re: chevaliers gris en V6

Message  petitlapinrose le Mer 12 Sep 2012 - 19:59

sauf la cc est de 4, on se plaint pas on dit juste que c'est uber dur de jouer compétitif en tournois.

Ps la liste est fausse 190 10 CG c'est pas ça c'est mini 200 pts plus les options....
En gros une escouade incursion avec 2 psycanons et munition spy plus marteau c'est 250 pts mini.

Restre à tester les pitites escouades de 5 mec mais là j'y crois pas non plus.
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Re: chevaliers gris en V6

Message  loilodan le Mer 12 Sep 2012 - 20:10

En fait, ce qu'il te manques c'est : de l'anti-char et de l'anti-aérien.

Le dread double auto-canon munition psy (4 tirs FO 8 Pa 4 pour 135 pts) répond en parti à cela.

Le stormraven multifuseur jumelé, lui est parfaitement adapté (mais il faut avoir la figurine...).

Après, c'est vrai que face à certaines listes : tu manges (ex : GI de El présidente), mais si non ça reste du solide.

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Re: chevaliers gris en V6

Message  loilodan le Mer 12 Sep 2012 - 20:30

Et la fortification aegis et rigolote mais l'arme à 2 pv E7 et save à 3+. (durée de vie 1 tour)
L'auto-canon n'est pas une arme d'appui (en tout cas pas vu dans la Faq), donc indestructible.

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Re: chevaliers gris en V6

Message  petitlapinrose le Jeu 13 Sep 2012 - 7:35

Va faire un tour sur le bouquin de règle page 105 emplacement d'arme, c'est édifiant.
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Re: chevaliers gris en V6

Message  morkern le Jeu 13 Sep 2012 - 11:17

Je vais tenter une liste avec la combo :

1 grand maître (cher, donc à voir, mais super capacités même à poil)
2 escouades de totor pour prendre et tenir les objo
1 escouade incursion pour balancer un max de bolts force 5 dans la face des adversaires et soutenir les totors
2 escouades interceptor (volants) pour devancer l'adversaire et le casser là où ça fait mal avec des marteaux et incinerators
2 nemesis qui se téléportent pour aller chercher les méchants avec les interceptor
1 dread autocanon psy en AA + anti infanterie lourde, motos et véhicules légers

1 land raider si les pts me le permettent?

bon bien sur c'est en théorie car tout ça est très cher donc je vous dis, je teste ça ce soir...

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Re: chevaliers gris en V6

Message  morkern le Jeu 13 Sep 2012 - 11:21

bon, le grand maître est trop cher, je vais donc essayer d'aligner de l'inquisiteur et peut-être un vindicare qui fait le café...

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Re: chevaliers gris en V6

Message  morkern le Jeu 13 Sep 2012 - 11:24

votre avis sur le land raider? utile ou vaut mieux aligner une escouade purgator et un rhino pour mes incursion?

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Re: chevaliers gris en V6

Message  thibeauld le Jeu 13 Sep 2012 - 12:24

je te conseil l'escouade de purgator avec psycanon derriere un couvert^^
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Re: chevaliers gris en V6

Message  morkern le Jeu 13 Sep 2012 - 14:23

Le psycanon est force 6 portée 24 ps à peine, et le land raider a deux canons laser jumelés...
bon je vais faire des tests...

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Re: chevaliers gris en V6

Message  thibeauld le Jeu 13 Sep 2012 - 14:46

5 purgator 100
psycanon *4 80
munition psy 20

200 pts =8 tir assaut force 8 ou 16 tir lourd force 8 beh je préféré sa a un land raider a 255pts...... et avec els 55pts qui te reste une chimere^^

et la c horrible, mon pti frere a mit en face de moi beh .......... il reste pas grand chose devant

perso je serais partie sur 2 escouade identique donc 510 pts

crowé e QG 150 pts
2 escouade purificateur en rhino on vas dire...500 en vue de nez stuffer a fond

donc 1150 et ça roxe il manque quoi de l'assaut bon beh pour 400 pts 2 escouade de termit^^

résumons

1 QG
10 termit
10 purificateur
10 purgator
2 rhino
2 chimere

4 troupes


je pense qu'on craint aps grand choses là^^
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Re: chevaliers gris en V6

Message  morkern le Jeu 13 Sep 2012 - 15:21

la munition psy ne s'applique pas aux psycanons... Faut pas déconner non plus Smile
je vais tenter une liste avec deux nemesis et sans land raider... fep + rapide avec des troupes solides en soutien...

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Re: chevaliers gris en V6

Message  thibeauld le Jeu 13 Sep 2012 - 15:43

arf dommage bon force 7 c'est pas mal non plus^^
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Re: chevaliers gris en V6

Message  petitlapinrose le Jeu 13 Sep 2012 - 16:57

Perso, je pense que les qg CG sont trop cher, il vaut mieux un petit inquisiteur en accompagnement avec les grenades qui vont bien pour moins cher que me grand maitre ou le maitre.
Avec des purif hallebardé ca tu tout. Dans un land c'est cher mais c'est le seul moyen de les mettre au CC sans trop de risque.
Apres tu tape F5 (poings de fer) init 6 énergétique, un ou deux marteaux et un septre et hop.les grenades qui font -1 en endurance. Tu blesse à 2+ quasi tout le monde. Ca roxe dur.
Faut compter dans les 500 pts la combo, après tu meubles avec du incursion double spy et mun spy à pieds ou en rhino, et re 500 pts
1 dread et 2 cuirassier et t 'es à 2000 pts.

Mais je reviens à ce que je disais plus haut tu es en sous effectif chronique. Contre un gars qui joue regroupé tu prends cher.
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Re: chevaliers gris en V6

Message  Our Sagratt le Jeu 13 Sep 2012 - 17:12

morkern a écrit:la munition psy ne s'applique pas aux psycanons... Faut pas déconner non plus Smile
je vais tenter une liste avec deux nemesis et sans land raider... fep + rapide avec des troupes solides en soutien...

J'ai peur de ces armures géantes surtout si elles closent rapidement... Toutefois ha ha ha... ça peut être rigolo des scarabées psychophages sur un tel engin. Car si je m'en souviens bien, ça n'a pas de blindage (une E à 6 ou 7 non ?) Des petites bêtes microscopiques qui enlèvent des PV à ce colosse : j'en salive d'avance (mais j'ai toujours peur quand même!)
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