Warhammer 40k 8ème édition

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Sam 22 Juil 2017 - 10:24

loilodan a écrit:Tu vois pas que vlad nous troll ? Razz
Il a un chapitre complet qui ignore les couverts, mais il continue à se plaindre qu'il n'y a plus d'armes qui ignorent les couverts. lol!

Espèce de troll toi même. Je milite pour l'arme spécialisée comme l'ancien lance flammes courte portée qui annule les couvert et je devrais me réjouir que même les cailloux que je lance à la main aient le même effet.

Règle des impérial fists = le chef et toute fig IF à 6 pas autour de lui "à couvert" ont le pouvoir d'ignorer  les modificateurs d'armure -1. Ce n'est pas une diminution du modificateur d'armure, c'est juste ignorer les petits modificateurs. (Ils devaient être à court d'idée)
Ils ont un truc appelé bolter drill mais on ne sait pas ce que c'est , probablement une relance au bolter.

Leur relique c'est un bolt pistol.  lol! Sad Sad Sad

Les salamanders ont +1 force et endurance au chef et un bonus aux lance flammes.

Les iron Hands ont une hâche très balaise et le chef aura des attaques en plus. Leurs véhicules peuvent bouger et tirer sans malus.

Les black templars ont un stratagème (qui coûte 1 PC) qui permet d'annuler un pouvoir psychique sur 4+ à 24 pas d'une unité BT.

Effectivement, il semble que les fists aient cette fois eu la règle la moins efficace. Pas grave, ils sont jaunes donc plus forts. Ils n'ont pas besoin de règle bourrine. C'est pour Jürgen les règles cheatées.


Dernière édition par vlad78 le Sam 22 Juil 2017 - 10:34, édité 2 fois

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Sam 22 Juil 2017 - 10:25

Fedaykin7 a écrit:Je le répète, les trucs qui ignorent les couverts ça existe en v8
Ex : le nébuloscope des Tomb blades

Au prix d'un Land Raider.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  loilodan le Sam 22 Juil 2017 - 11:27


Espèce de troll toi même. Je milite pour l'arme spécialisée comme l'ancien lance flammes courte portée qui annule les couvert et je devrais me réjouir que même les cailloux que je lance à la main aient le même effet.
Bah oui. Tout ton chapitre ignore les couverts. C'est au delà de tes rêves les plus fous. Razz



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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  Fedaykin7 le Dim 23 Juil 2017 - 8:16

C'est 108pts les 3 ou 216pts les 6
Je trouve pas ça cher
Ça se sort pas à chaque format certes
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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  Tzampa le Dim 23 Juil 2017 - 20:25

Mise à jour des FAQ. Et pour vous, bande de feignasse Razz , le lien direct pour les télécharger en VF : https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/07/FRA_40kFAQ_July17Update.zip
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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  Fedaykin7 le Lun 24 Juil 2017 - 6:37

Et donc pas de protocole de réanimation pour les pertes subies en phase de moral....
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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  gildauth le Lun 24 Juil 2017 - 8:19

ahahah premier nerf du croncron
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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Lun 24 Juil 2017 - 13:14

Les marines retrouvent la règle objectif sécurisé. S'ils respectent le schéma d'armée, leurs troupes prennent les objectifs contre d'autres unités qui ne bénéficient pas de la même règle.

Les volants ne comptent plus comme des unités sur la table de jeu, fini la liste de stormravens, s'il ne reste que des volants, la partie est perdue à la fin du tour automatiquement.

Le Gros Wautour fait toujours des règles pourries mais cette fois il a décidé de tenter de compenser un peu. C'est bien. Je vais peut être même acheter le codex du coup.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Lun 24 Juil 2017 - 13:29

loilodan a écrit:

Espèce de troll toi même. Je milite pour l'arme spécialisée comme l'ancien lance flammes courte portée qui annule les couvert et je devrais me réjouir que même les cailloux que je lance à la main aient le même effet.
Bah oui. Tout ton chapitre ignore les couverts. C'est au delà de tes rêves les plus fous. Razz



Si j'étais ce genre de joueur, j'aurais une armée Eldar.

Mon rêve le plus fou c'est d'éclater les bonshommes de Jürgen uniquement grâce à la chance aux jets de dès et de l'entendre geindre. Et c'est déjà fait.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  loilodan le Lun 24 Juil 2017 - 14:21

Ces faq sont plutôt bien pensé. GW semble vouloir être plus réactif.
Le peu que j'ai vu du codex sm semble vouloir mettre à l'honneur des unités délaissé (troupes, vindicator, etc...)
Donc Ça semble bien parti. Pourvu que cela continue.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  loilodan le Lun 24 Juil 2017 - 14:59


Si j'étais ce genre de joueur, j'aurais une armée Eldar.
Je comprends mieux maintenant. En fait, tu es juste frustré de ne pas jouer l'armée de tes rêves (les eldars) Razz

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  lepedge le Lun 24 Juil 2017 - 15:13

A l'image de l'imperium.

Le mec se auto frustré pour pouvoir se fustiger et se lamenter...
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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Lun 24 Juil 2017 - 15:52

loilodan a écrit:

Si j'étais ce genre de joueur, j'aurais une armée Eldar.
Je comprends mieux maintenant. En fait, tu es juste frustré de ne pas jouer l'armée de tes rêves (les eldars) Razz

Ouais, 5 superlourds phantoms à chaque parties, le kiki tout dur !!!

Mais merci, sans façon, mon égo n'en a pas besoin. Je suis jaune, ça me suffit.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  Manah-Manah le Ven 28 Juil 2017 - 8:22

loilodan a écrit:Le peu que j'ai vu du codex sm semble vouloir mettre à l'honneur des unités délaissé (troupes, vindicator, etc...)

Hummm... Faudra qu'on m'explique en quoi le Vindicator est remis à l'honneur : tout lui est supérieur en terme de Soutien... Shocked

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  loilodan le Ven 28 Juil 2017 - 9:18

Il baisse en coût et bénéficie d'un stratagème qui lui est propre.
Discussion sur le warfo pour plus de détails :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252266-v8-reflexions-sur-le-vindicator/

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  gildauth le Ven 28 Juil 2017 - 19:29

Je les trouve couillon dans leur réflexion ... Déjà un vindic à ce prix c est pas cher
Le vindic ce n est pas fait pour allumer les blindé mais les piétons ou les bâtiments ..
Le stratagème à 1pc est horrible s ils disent vrais ...
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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Mer 9 Aoû 2017 - 9:14

gildauth a écrit:Je les trouve couillon dans leur réflexion ... Déjà un vindic à ce prix c est pas cher
Le vindic ce n est pas fait pour allumer les blindé mais les piétons ou les bâtiments ..
Le stratagème à 1pc est horrible s ils disent vrais ...

Sauf que les armes à gabarits sont désormais plus efficaces sur une grosse cible que sur les hordes avec leur systeme débile. Le gabarit est devenu de l'anti char.

Je vais verifier sur le dex.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Mer 9 Aoû 2017 - 9:39

Donc il faut 405 points de vindics et 1 pc.
Ce tir remplace le tir normal. Les vindics doivent être en formation à 6 pas les uns des autres.

On designe un point cible et toute unité ami ou ennemis se prend 3d3 blessures mortelles sur 4+. 3+ pour les unités 10 figs ou + et 5+ pour les persos.

Le problème pour moi c'est que ça mobilise 3 soutiens.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  loilodan le Mer 9 Aoû 2017 - 17:24

On dit pas que c'est top, mais c'est mieux que rien. De plus, avec la diminution de coût, c'est une figurine qui reviendra sur les tables.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:45

Comme j'aime dire du mal d'après Benito, voici un liste que l'on peut adorer détester et qui profite de la faiblesse de la règle selon laquelle on ne peut viser des persos que s'ils sont l'unité la plus proche.

Alors pourquoi ne pas protéger ses persos pas d'autres persos plus solides, genre des assassins. De là, pourquoi ne pas aligner que des persos. c'est aussi horrible que l'abus de spam garde Impériale. (voir pire)


Liste ayant gagné WarGamesCon 2017.


"The List

Colin McDade

116PL / 1999pts
17 Units
8 Command Points

Super-Heavy Auxiliary Detachment
Roboute Guilliman: 18 PL, 360pts
Warlord trait: Tenacious Fighter

Vanguard Detachment
Lord Kaldor Draigo: 12 PL, 240pts
-Psy Power: Smite, Gate of infinity, Hammerhand

Ordo Malleus Inquisitor in Terminator armor: 7 PL, 105pts
-Psyker, force sword, storm bolter Psy Power: Terrify, smite

Culexus Assassin: 5 PL, 85pts
Culexus Assassin: 5 PL, 85pts
Culexus Assassin: 5 PL, 85pts
Culexus Assassin: 5 PL, 85pts
Culexus Assassin: 5 PL, 85pts
Callidus Assassin: 5 PL, 80pts

Vanguard Detachment
Celestine: 11PL, 200pts
-1x Geminae Superia

Ultramarine Librarian: 6 PL, 105pts
-Force sword, bolt pistol, Psy Power: Smite, Null Zone, Veil of Time

Eversor Assassin: 4 PL, 70pts
Eversor Assassin: 4 PL, 70pts
Eversor Assassin: 4 PL, 70pts

Vindicare Assassin: 5 PL, 90pts
Vindicare Assassin: 5 PL, 90pts

Retributor Squad: 10 PL, 94pts
– +1 retributor, x4 Heavy bolters"


http://www.belloflostsouls.net/2017/08/40k-the-unstoppable-list-wgc2017.html

Solution : interdire à un personnage de protéger un autre personnage situé plus loin.

Allez games, vous avez déjà modifié la règle initialement débile d'initiative et nerfé les volants pour éviter les listes stormravens, vous pouvez faire ça!!


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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  loilodan le Jeu 31 Aoû 2017 - 14:04

Aucun contrôle de map.
L'histoire des personnages protégés Ça ne marche pas contre les sorts et les snipers.
Je ne parle même pas de la saturation qui va sortir rapidement tes petits assassins.

À titre de comparaison, pour un assassins j'ai 5 berserker (30 attaques / 40 attaques en charge en Word eaters) ou plus de 10 sanguinaires...

Je penses que l'on est très loin de listes bourrines.

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  lepedge le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:29

Et en genestealers. ....
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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Mar 5 Sep 2017 - 16:14

loilodan a écrit:Aucun contrôle de map.
L'histoire des personnages protégés Ça ne marche pas contre les sorts et les snipers.
Je ne parle même pas de la saturation qui va sortir rapidement tes petits assassins.

À titre de comparaison, pour un assassins j'ai 5 berserker (30 attaques / 40 attaques en charge en Word eaters) ou plus de 10 sanguinaires...

Je penses que l'on est très loin de listes bourrines.

Ben il a juste gagné le tournoi .

Edit Mais pas contre de la garde qui semble être ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

Le vainqueur de Nova

Goatboy’s 40k: Nova Open Winner – Andrew Gonyo’s Killer List

Posted by Thomas aka Goatboy at September 5, 2017

Goatboy here again and another Nova Open has come and gone. Time to study the list that went the distance.

We have another repeat Invitational/Open winner with a pretty rough list this time around.

Andrew Gonyo is well known around the competitive 40k scene as he was the Captain of the ETC team these last few years and is a constant high finisher in most events. He was known for some Tau nonsense in the last edition but 8th has had him bring out the Army men with a well oiled Imperium/Cadian force that is pretty dang brutal.

There was one small mistake in his list in that he listed a Commissar as his warlord and still took the extra Command Points from Creed. As the Imperium side of things doesn’t have access to some sweet stratagems it isn’t nearly that big of a deal as it only gave him a few more rerolls here and there. As he has a few commissars the lack of morale issues would mean his Command points were mostly to reroll some key rolls – but personally I think it is just a simple mistake and not an issue at all.
The Winning List

Let’s look at the list and see if you an figure out why it is so brutal.

Astra Militarum Battalion – Cadian Flavored (A bit Salty and very bland)
HQ: Creed
HQ: Primaris Psyker
HQ: Primaris Psyker
Elite: Commissar – Warlord
Elite: Commissar
Elite: Astropath
Elite: Astropath
Troop: 40 Conscripts
Troop: 40 Conscripts
Troop: 40 Conscripts
Heavy Support: Heavy Weapon Squad – 3 Mortars
Heavy Support: Heavy Weapon Squad – 3 Mortars
Heavy Support: Heavy Weapon Squad – 3 Mortars
Dedicated Transport: Taurox Prime, Hot Shot Volley, Gatling Cannon, Heavy Stubber
Dedicated Transport: Taurox Prime, Hot Shot Volley, Gatling Cannon, Heavy Stubber
Dedicated Transport: Taurox Prime, Hot Shot Volley, Gatling Cannon, Heavy Stubber
Dedicated Transport: Taurox Prime, Hot Shot Volley, Gatling Cannon, Heavy Stubber
Dedicated Transport: Taurox Prime, Hot Shot Volley, Gatling Cannon, Heavy Stubber

Elite Detachment (A bit more stale flavor)
HQ: Elysium Company Commander
HQ: Elysium Company Commander
Elite: Elysium Sniper Squad, 3 Sniper Rifles
Elite: Elysium Sniper Squad, 3 Sniper Rifles
Elite: Elysium Command Squad, Plasma Guns X 4
Elite: Elysium Command Squad, Plasma Guns X 4
Troop: Elysium Infantry Squad (10 guys), Frag/Krak Grenades
Troop: Elysium Infantry Squad (10 guys), Frag/Krak Grenades
Fast Att: Seraphim X 5, Inferno Pistol X 4
Heavy Support: Heavy Weapon Squad – 3 Mortars – Cadians
Heavy Support: Heavy Weapon Squad – 3 Mortars – Cadians

Supreme Command Detachment (Adding a bit of the spice with the pain in the arse Saint)
HQ: Saint Celestine
HQ: Primaris Psyker
HQ: Primaris Psyker
HQ: Primaris Psyker
HQ: Primaris Psyker
Elite: Astropath

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Mar 5 Sep 2017 - 16:44

Les autres listes en finale de Nova (plusieurs listes identiques au vainqueur et plusieurs listes princes démons X5 avec brimstones Laughing ):

https://mismatchedplay.com/2017/08/31/nova-invitational-lists/

On remarquera qu'en milieu compétitif, obtenir des points de commandement est crucial et pousse à maximiser les choix de troupes. De ce point de vue là, la garde est imbattable.

Le codex chaos offre des stratagèmes tellement utiles que certains l'appellent déjà le "nouveau codex cultiste". Et d'ailleurs, dans les listes chaos, il n'y a souvent pas d'escouades de marines du chaos de base, des zerkers, des élites mais pas de marines cornus de base.




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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  loilodan le Mar 5 Sep 2017 - 17:52

Perso, je trouve les listes déjà plus variées qu'avant. GW fait un véritable effort pour équilibrer les unités. Ça se voit dans les faq.
Même si ce n'est pas encore au point.

Je ne connais que le codex smc. Et même si c'est vrai que certaines unités sont au dessus des autres (berserker), c'est la première fois où je me dis que je n'ai aucune figurines qui va rester sur l'étagère. (sauf peut-être le SMC de base Razz)

C'est la même chose avec le codex vanille ?

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Re: Warhammer 40k 8ème édition

Message  vlad78 le Mer 6 Sep 2017 - 9:13

loilodan a écrit:Perso, je trouve les listes déjà plus variées qu'avant. GW fait un véritable effort pour équilibrer les unités. Ça se voit dans les faq.
Même si ce n'est pas encore au point.

Je ne connais que le codex smc. Et même si c'est vrai que certaines unités sont au dessus des autres (berserker), c'est la première fois où je me dis que je n'ai aucune figurines qui va rester sur l'étagère. (sauf peut-être le SMC de base  Razz)

C'est la même chose avec le codex vanille ?

Il y a des unités soit trop chères soit pas assez efficaces/polyvalentes.

Le vindic est dur à utiliser même s'il n'est pas cher et plus solide qu'un pred.

L'escouade d'assaut, est une unité molle au cac. L'avantage c'est qu'on peut s'en servir pour protéger une autre unité rapidement et qu'elle vole (mort au volant), mais c'est tout.

Les centurions armes lourdes, la combo canons laser lance-missiles coûte environ 600 points pour 3 bonhommes. lol! Alors qu'en point de puissance pour la partie narrative elle vaut autant qu'un Land Raider (19pts) .

Les intercessors, solides mais sans armes spéciales et chers, résultat ils ne font rien qu'une tactique ne fait pas mieux sauf s'ils prennent les armes longue portée.

Les aggressors, je ne sais pas, pas testé, et je ne le ferai pas sans un gros travail sur les figs moches.

Les gros véhicules style land raider sont très très chers et dès qu'ils sont engagés au close, le tir c'est fini, alors qu'ils sont chargés d'amener des unités au contact. (si ça c'est pas aussi une autre règle qu'elle est conne, empêcher un véhicule de tirer quand il se désengage, comme si les gars qui sont montés sur sa coque lui tenaient les bras)

Les drop pods, chers et comme ne peuvent pas venir à moins de 9 pas de l'adversaire, ils ne peuvent être utilisés avec les fuseurs et flamers, et souvent ils ne peuvent prendre d'objectif déjà occupé et ne peuvent plus embarquer de dreadnought.

Le codex vanille me laisse un peu perplexe et les combos ont l'air beaucoup moins violentes que le chaos mais je n'ai pas de recul.

Je pense de plus en plus qu'il faut minimaximiser les unités pour aligner le plus de détachements possibles (en tout cas celui à 9 PC) et garder une ou deux unités grosses qui frappent durement et peuvent tuer n'importe quoi en un tour.
Je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre des unités de 5 scouts avec fusil sniper et cape de camouflage.


Dernière édition par vlad78 le Mer 6 Sep 2017 - 9:38, édité 2 fois

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