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Message  vlad78 Mar 28 Mar 2017 - 10:24

lepedge a écrit:ya déjà plus de 30 pages de règles spé dans le livre de base (si je me souviens bien). c'est déjà trop à mon sens. alors je confirme aussi: toutes celles des codex...................

Si c'est des règles universelles applicables à tous les codex, ce n'est pas un problème. Comme je l'ai dit, le problème c'est que ces règles ne s'appliquent à plus personne. 40K 7ème ed° en est au même point qu'à la fin de la 3ème édition.

Quand à l'idée que toute arme doit pouvoir endommager une armure, je te rappelle que tu peux taper toute la journée avec une batte de baseball sur une armure de plate du 15-16 ème siècle sans faire grand chose à part casser ta batte et peut être énerver le porteur de l'armure.

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Message  gildauth Mar 28 Mar 2017 - 18:27

vald toutes les battes en sont pas en bois ( literalement ) , il en existe en metal , ca devint interessant sur le porteur de l'armure en plate ...

bref un retour des differents mouvemnt pk pas , un retour des modif de svg pk pas , une mise en avant des armée thematique pk pas , des le moment que c'est fait avec intelligence !!!
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Message  Fedaykin7 Mar 28 Mar 2017 - 18:37

gildauth a écrit:
bref un retour des differents mouvemnt pk pas , un retour des modif de svg pk pas , une mise en avant des armée thematique pk pas , des le moment que c'est fait avec intelligence !!!

Il l'ont viré, il était toujours en conflit avec Profit. Profit a plus de chouch
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Message  vlad78 Mar 28 Mar 2017 - 19:12

gildauth a écrit:vald toutes les battes en sont pas en bois ( literalement ) , il en existe en metal , ca devint interessant sur le porteur de l'armure en plate ...

bref un retour des differents mouvemnt pk pas , un retour des modif de svg pk pas , une mise en avant des armée thematique pk pas , des le moment que c'est fait avec intelligence !!!

Justement, je te parle d'une batte en bois, de plus les battes en métal sont creuses et non conçues pour enfoncer un heaume, il y a des marteaux de guerre pour ça. Elle plieront bien avant l'armure.

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Message  vlad78 Mar 28 Mar 2017 - 19:14

Ah j'oubliais, l'unité chargeant en cac auraient automatiquement l'initiative. Il y a des terminators qui seraient contents.

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Message  gildauth Mar 28 Mar 2017 - 22:19

land raider , plus escouade de totor d'assaut plus charge par init , je viens de faire stouchhhh dans mon pyjama ....

3 land raider , plus 10 escouade de totor !!! donc 5 d'assauts je vais rejouer à 40k
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Message  vlad78 Mar 28 Mar 2017 - 22:22

gildauth a écrit:land raider , plus escouade de totor d'assaut plus charge par init , je viens de faire stouchhhh dans mon pyjama ....

3 land raider , plus 10 escouade de totor !!! donc 5 d'assauts je vais rejouer à 40k


Mais des totors dont l'armure sauvegarde du bolter sur 3+ (sur 1 seul dès car c'est GW). Twisted Evil

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Message  gildauth Mar 28 Mar 2017 - 22:32

les boucliers tempêtes sortiront en premiers ...
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Message  loilodan Mer 29 Mar 2017 - 0:41

vlad78 a écrit:


Quand à l'idée que toute arme doit pouvoir endommager une armure, je te rappelle que tu peux taper toute la journée avec une batte de baseball sur une armure de plate du 15-16 ème siècle sans faire grand chose à part casser ta batte et peut être énerver le porteur de l'armure.
Le problème n'est pas d'endommager l'armure, mais le mec qui est dedans.
Pour reprendre ton exemple regarde les 10 dernières minutes de cette vidéo :
https://youtu.be/i04Z5PQPaU0

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Message  vlad78 Mer 29 Mar 2017 - 9:10

loilodan a écrit:
vlad78 a écrit:


Quand à l'idée que toute arme doit pouvoir endommager une armure, je te rappelle que tu peux taper toute la journée avec une batte de baseball sur une armure de plate du 15-16 ème siècle sans faire grand chose à part casser ta batte et peut être énerver le porteur de l'armure.
Le problème n'est pas d'endommager l'armure, mais le mec qui est dedans.
Pour reprendre ton exemple regarde les 10 dernières minutes de cette vidéo :
https://youtu.be/i04Z5PQPaU0

Tu parles du coup de pommeau en fin de vidéo.  

Alors
1 - ce n'est pas une batte de baseball en bois conçue pour frapper une balle (ou même en métal creux).
2 - C'est un pommeau d'épée longue environ 15 ème siècle qui est fabriquée pour pouvoir être utilisée comme un marteau sur ton adversaire.

Il me semble que la technique du pommeau est relativement connue. Mais cela ne change pas le fait que dans le duel, le combattant en armure n'a qu'à toucher une seule fois son adversaire pour gagner. Qui plus est ils ont beau jurer leur mère qu'ils combattent dans les conditions réelles, nous savons tous que celui qui porte l'armure retient ses coups sinon il risque de couper en deux son adversaire sans armure qui fait le mariole avec son pommeau alors que ce dernier peut y aller franco.  D'ailleurs il faut rappeler que les techniques de combat contre un combattant en armure ont été conçues pour donner "une chance" au piéton léger, pour essayer d'équilibrer un peu un rapport de force qui ne l'est pas du tout. Sinon, les gens n'auraient pas été assez cons pour fabriquer des armures pareilles qui ne disparaîtront qu'avec les progrès des armes à feu.

Bref National geographic style ou comment faire du hype.


Tiens, regarde à 10:40 une armure de plate encore plus lourde sur laquelle amha leur pommeau aura probablement moins d'effet. Mais on doit être presque un siècle après. (je ne suis pas spécialiste, je juge à la complexité des protections)


Dernière édition par vlad78 le Mer 29 Mar 2017 - 9:17, édité 1 fois

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Message  vlad78 Mer 29 Mar 2017 - 9:10

gildauth a écrit:les boucliers tempêtes sortiront en premiers ...  


Tu parles du truc qui donnait un 4+ au cac?

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Message  loilodan Mer 29 Mar 2017 - 10:31

L'exemple est surtout là pour te montrer que tu n'es pas obligé de détruire l'armure pour mettre hors de combat la personne qui la porte.
Mais peu importe, la question est de savoir si les règles sont en accord avec le fluff de 40k.
Je te donne un exemple :
Armure terminator vs lance missile /autocanon /bolter lourd.
Dans la règle actuelle, le bolter lourd est le plus efficace et le lance missile le moins efficace.
Est-ce conforme à la description de l'armure ou pas ?(cela voudrait dire que l'armure résiste à tout, mais que si ça touche un point faible, ça peut passer. Donc la saturation est plus importante que la puissance de l'arme).
Mais si au contraire, c'est normalement le lance missile qui est censé être le plus efficace, alors une règle de penetration est nécessaire.

Tu connais plus le fluff de 40k que moi. Alors je te pose la question: laquelle des deux règles te semble la plus conforme au monde de 40k.

On peut aussi faire la comparaison autocanon /bolter lourd vs armure tactique marine.

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Message  vlad78 Mer 29 Mar 2017 - 11:50

loilodan a écrit:L'exemple est surtout là pour te montrer que tu n'es pas obligé de détruire l'armure pour mettre hors de combat la personne qui la porte.
Mais peu importe, la question est de savoir si les règles sont en accord avec le fluff de 40k.
Je te donne un exemple :
Armure terminator vs lance missile /autocanon /bolter lourd.
Dans la règle actuelle, le bolter lourd est le plus efficace et le lance missile le moins efficace.
Est-ce conforme à la description de l'armure ou pas ?(cela voudrait dire que l'armure résiste à tout, mais que si ça touche un point faible, ça peut passer. Donc la saturation est plus importante que la puissance de l'arme).
Mais si au contraire, c'est normalement le lance missile qui est censé être le plus efficace, alors une règle de penetration est nécessaire.

Tu connais plus le fluff de 40k que moi. Alors je te pose la question: laquelle des deux règles te semble la plus conforme au monde de 40k.

On peut aussi faire la comparaison autocanon /bolter lourd vs armure tactique marine.

Oui mais comme tu le dis, on ne parle pas d'une armure de plate mais d'une armure futuriste qui est censée à la fois arrêter le projectile, dissiper la force cinétique et soigner le porteur. (sans parler des armures eldars qui peuvent se régénérer)

Une armure terminator est censée être impénétrable donc oui seuls les points faibles doivent permettre d'atteindre le porteur. (sauf si tu utilises des armes à énergie très puissantes) Donc les armes à projectiles sont censées être aussi efficaces (ou aussi inefficaces) les unes que les autres.
Les terminators ont endurance 4. Le bolter lourd blesse sur 3+, l'armure sauve sur 2+. En comptant que l'arme a touché de façon optimale (3 fois) le bolter lourd inflige 2 blessures par salves / 6 = 0,33... blessures effectives.
Le missile antichar blesse sur 2+ = 0,833 / 6 = 0,138888 ..

Clairement les concepteurs ont fait le choix de donner la priorité à la saturation. Et cela ne contredit pas le fluff parce que l'antichar annule l'armure énergétique qui est moins lourde. Tout ce qui relève du plasma ou du laser surchargé ignore l'armure terminator. Il y a un pallier à franchir mais si vous voulez vous amuser à prendre en compte l'usure ou les impacts répétés, vous tombez dans le JDR qui est difficilement compatible avec un wargame.

Je trouve ce système plus sympa car il permet de vraiment différencier les armées selon les armures portées (cad les marines et les autres en général). Le problèem c'est que maintenant tou est AP 3


Mais surtout c'est un bon compromis car pour reprendre mon exemple de la batte sur une armure de plate, prends ton pommeau d'épée et frappe un tank toute la journée, tu donneras juste la migraine aux occupants.

Il y a des paliers à franchir pour percer le bouclier et cette réalité est difficilement transposable dans un jeu. Amha je pense que le système AP est plus efficace pour le faire que le système de modificateurs qui rendaient toutes les armures 3+ assez inefficaces car nous sommes toujours prisonnier d'un système fonctionnant avec 1 D6 faces.

après bien sûr ce n'est que mon avis.

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Message  loilodan Mer 29 Mar 2017 - 11:56

Ok merci pour la réponse.

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Message  loilodan Mer 29 Mar 2017 - 12:11

Pour l'usure, il aurait suffit de mettre 2pv aux marines.
Surtout, que pour ma part ça aurait mieux rendu leur aspect surhomme.

Mais bon, on est pas aux commandes.
Donc on attendra et on verra si on adhère ou pas....

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Message  Fedaykin7 Mer 29 Mar 2017 - 15:30

En tout cas, si on a l'init en chargeant, je vais pouvoir déployer des armées CaC en nécron, et ça c'est drôle
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Message  Invité Mer 29 Mar 2017 - 20:25

Pour les amateurs de background, Humble Bundle propose une tonne de livres pour pas cher :
https://www.humblebundle.com/books/horus-heresy-warhammer-book-bundle

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Message  Fedaykin7 Mer 29 Mar 2017 - 23:15

En anglais ou en français ?
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Message  vlad78 Sam 22 Avr 2017 - 15:17

Warhammer 8ème édition confirmée il y a 10 mn.
Très prochainement.

Plus de codex. Toutes les armées sont mises à jour dès les lancement. Toutes les figurines actuellement en vente auront des règles.
3 modes de jeu, le n'importe quoi, le narratif, et le compétitif. Les nouvelles règles de base seront gratuites.

Mise à jour des règles annuelles comme AOS. = compendium. (probablement payant mais pas trop cher)

https://warhammer40000.com/home/news/

https://www.facebook.com/Warhammer-40000-1575682476085719/


Et même une FAQ pour débuter.
https://warhammer40000.gw-hub.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/New-Edition-of-40K-FAQ.pdf


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Message  lepedge Sam 22 Avr 2017 - 15:23

Je confirme ce qu'on en disait l'autre jour régis et moi: On n'y voit que des qualités.

Ça devenait lourd, Depuis longtemps.
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Message  vlad78 Sam 22 Avr 2017 - 15:30

lepedge a écrit:Je confirme ce qu'on en disait l'autre jour régis et moi: On n'y voit que des qualités.

Ça devenait lourd, Depuis longtemps.

Ils pouvaient difficilement faire pire.

Maintenant je te parie que ce sera à nouveau la "vehicle edition".

Les modificateurs de sauvegarde vont rendre l'infanterie très fragile, y compris les space marines, ceci
conjugué à l'initiative automatique accordée à l'unité qui charge et la possibilité de charger d'un véhicule + la fin des règles de blindage remplacées par des points de vie vont rendre les armée mécanisées indispensable pour les impériaux. il est probable que les nids à pied iront aussi vite qu'un rhino à fond.

Après j'adore le space marine double face mi loyaliste (iron hand? dark angel schéma hérésie? Raven Guard?) mi traitre death guard.

De toute façon ça ne m'empêchera pas de monter ma V8.1 dès la sortie car c'est quasi acquis qu'ils garde le yougoIgo.


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Message  lepedge Sam 22 Avr 2017 - 19:27

D'autant que si c'est un peu prévu pour ressembler à aos, c'est une bonne chose.

Le système de ce dernier ressemble fort à celui de starship troopers.

Et ça c'est bien.
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Message  vlad78 Sam 22 Avr 2017 - 19:57

lepedge a écrit:D'autant que si c'est un peu prévu pour ressembler à aos, c'est une bonne chose.

Le système de ce dernier ressemble fort à celui de starship troopers.

Et ça c'est bien.

T'es fou toi, tu veux du mob fight?

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Message  lepedge Sam 22 Avr 2017 - 20:51

??

Sta dire?
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Message  vlad78 Sam 22 Avr 2017 - 22:57

lepedge a écrit:??

Sta dire?

Je veux dire que j'espère que 40k va rester un poil plus complexe que ça.

Il y a de très bonnes choses à prendre à AOS, genre les monstres qui s'affaiblissent plus ils sont blessés et d'autres trucs comme ça. Mais ils feraient mieux de ne pas trop copier coller les deux jeux.

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Message  lepedge Dim 23 Avr 2017 - 0:26

Tout à fait.

Chacun doit garder une personnalité.

J'espère par contre qu'ils vont pas garder cette cagade de cac à 3 pouces.
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