Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Rogue One - Spoiler alowed

+4
loilodan
Pourfendeur
Ben-ito
Fedaykin7
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  vlad78 Mar 20 Déc 2016 - 12:11

loilodan a écrit:Tu es la mauvaise foi incarné vlad. Razz
Rogue one est bien plus sombre que n'importe quel autre star war.
J'imagine que tu as emmené tes filles le voir. Et que tu les aurais emmener, même si c'était plus hard ?
lol!

J'ai emmené l'aînée. Je l'aurais emmenée quoi qu'il arrive. Elle sait que c'est pour de faux. Elle sait aussi qu'après il y a l'épisode 4 où les gentils gagnent.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Mar 20 Déc 2016 - 12:13

Ok, et poses toi la question: l'aurais tu emmené si c'était "plus adulte" ?
J'imagine qu'elle ne regarde pas " game of trône " ni "the walking dead".
Il y a des films tout public et forcément, c'est plus soft.
Les films plus hard ne s'adressent pas au même public que star war.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  lepedge Mar 20 Déc 2016 - 13:32

d'un coté, vlad, tu as raison.

d'un autre, i faut voir que disney se lance rarement et depuis peu dans le sombre et le non-choupi.

à mon avis, il faut une zone tampon.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  vlad78 Mar 20 Déc 2016 - 14:29

loilodan a écrit:Ok, et poses toi la question: l'aurais tu emmené si c'était "plus adulte" ?
J'imagine qu'elle ne regarde pas " game of trône " ni "the walking dead".
Il y a des films tout public et forcément, c'est plus soft.
Les films plus hard ne s'adressent pas au même public que star war.

ça dépend ce que tu définis par plus adulte. Si c'est des scènes de cul toutes les 5 mn, évidemment que non. Si c'est du gore crade, non plus. Si c'est un film plus sérieux, plus dramatique, ça dépend si ça fais très peur ou pas.

Le problème c'est l'intensité dramatique, et l'ambiance.
Le 5 est très sérieux avec une ambiance malsaine de bout en bout.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Mar 20 Déc 2016 - 16:13

Plus adulte, veut dire plus cru.
La liste de schindler, slumdog millionnaire, il faut sauver le soldat Ryan, etc... Voilà des films clairement adultes.

Dans un autre registre, deadpool est clairement plus adulte que les x-men (scènes de violence, humour, etc...).
Et personnellement, je n'ai pas vraiment envie de voir ce genre de dérive dans star war.
Où alors, il faut que ce soit clairement spécifié.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Mar 20 Déc 2016 - 20:03

Après, pour en revenir au film, je trouve qu'il apporte de la cohérence à la trilogie. Il explique pourquoi l'étoile de la mort saute comme un bouchon de champagne et pourquoi les héros ne sont jamais touchés par les tirs des stormtroopers.
En fait, on se rend compte que la force, c'est juste un MJ cool avec ses joueurs lol!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  vlad78 Mar 20 Déc 2016 - 21:35

loilodan a écrit:Plus adulte, veut dire plus cru.
La liste de schindler, slumdog millionnaire, il faut sauver le soldat Ryan, etc... Voilà des films clairement adultes.

Dans un autre registre, deadpool est clairement plus adulte que les x-men (scènes de violence, humour, etc...).
Et personnellement, je n'ai pas vraiment envie de voir ce genre de dérive dans star war.
Où alors, il faut que ce soit clairement spécifié.

Ben voilà, tu viens de mettre les pieds dans le plat. C'est justement là qu'on est pas d'accord. Et les rois maudits, la série de 72, c'est fait pour les gamins? Et bien non , il n'y a pas de scène de cul toutes les 5 mn ni de violence exacerbée et pourtant c'est plus crade et violent que games of throne.

ça doit être l'époque mais on a l'impression qu'adulte = être lubrique attiré de façon exacerbée par la violence. Et bien non, être adulte c'est aussi aspirer à voir des histoires un peu plus léchées que Ouioui au pays des tartes à la fraise.

Si tu pense que faire un star wars plus mature va empêcher automatiquement les enfants de l'apprécier voir d'aller le voir tout court, on ne peut pas être d'accord. La magie de l'univers est toujours là, la fascination pour ce monument de la SF aussi. Et les enfants adorent qu'on les prennent pour des grands.

Ce star wars n'a pas été fait avec l'ambition de faire un grand film, et ça tue hollywood à grands coups de blockbuster peu originaux.

D'ailleurs je te rappelle que dans la prélogie, on a des massacres de villages, des assassinats, des attentats, des démembrements, des esclaves, des jedis qui refusent de payer pour libérer la mère d'Anakin parce que c'est trop cher etc...
Dans la trilogie on a un monde entier rayé de la carte de la galaxie d'un coup de laser, des ewoks anthropophages, etc...

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Mar 20 Déc 2016 - 22:09

Jamais vu les rois maudits en entier. À peine quelques bouts, c'est véritablement mal joué et ça ne rend pas hommage à l'oeuvre.
Tu as aimé sw7, tu aimes la série tv des rois maudits. Il n'y a plus aucun doute: on ne risque pas d'être d'accord.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts...
...Même les plus bizarre lol!

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  vlad78 Mer 21 Déc 2016 - 9:35

loilodan a écrit:Jamais vu les rois maudits en entier. À peine quelques bouts, c'est véritablement mal joué et ça ne rend pas hommage à l'oeuvre.
Tu as aimé sw7, tu aimes la série tv des rois maudits. Il n'y a plus aucun doute: on ne risque pas d'être d'accord.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts...
...Même les plus bizarre lol!


Mais tu vas arrêter de répondre à côté? Laughing

Le propos est que tu peux faire un film plus mature et plus recherché, qui ne choquera pas les enfants à grand coup de gore et de cul et donc peut rester grand public, ce que Disney n'a manifestement pas compris.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 11:32

Bon après il y a blade runner et alien qui repointent leur bout du nez en 2017... En SF nous seront donc théoriquement bien servis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Mer 21 Déc 2016 - 12:51

Hahaha vlad, tu m'as grillé. Je te troll depuis quelques post déjà. lol!
La vérité, c'est que je n'ai pas vraiment envie que star war devienne plus mâture. Pour ça, il y a d'autres films et séries.
Pour moi Rogue one est aussi très bon car il apporte des réponses à des problèmes récurent de l'univers star war. Il est plus cru que les autres, montre un autre aspect du combat de la rébellion, développe son organisation et explique beaucoup de choses qui ne le sont pas dans les autres films.
Alors oui, la musique n'est pas top, le doublage non plus. La première partie est un peu longue, mais au final, c'est un vrai plus pour la saga.
Pour moi, le contrat est largement rempli.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  petitlapinrose Dim 25 Déc 2016 - 8:37

Bien on a vu le film hier avec momonyme,
on s'est régalé, certes il y a des truc à dire, la sique, les images de synthèses, le fait que tout le monde meurt à la fin, vador sankukai! Mais punaise c'était bon!
j'ai trouvé les détails raccords avec l'épisode 4, les clins d'oeils sont top, les deux cons condamnés à mort dans 20 systèmes......

Alors je vais me faire l'avocat du diable;
la sique nulle: c'est pas un épisode de la saga, c'est un préquel, on ne pouvais pas retrouver les thèmes, ou alors il devaient être tronqué, comme c'est le cas.
la synthèse: a mon avis tous le monde sait que l'acteur est mort, donc de le voir dans le film on se doute que c'est de la synthèse, je préfère le voir que de me poser la question parce que trop bien fait, parce que sinon on a plus besoin d'acteur, on fait un final fanasy like en synthèse et hop.
tout le monde meurt à la fin: là je dois dire que je fut surpris, je pensait que au moins 10% des troupes aurait survécu ( voir fin de épisoque 4 ) la non. Voir si sort une version longue avec fin alternative si elle à été tournée, 'y croit pas.

Est ce que j'emenerai mes filles voir le film: oui la grande 14 ans ça le fait, la petite 9 ans non.

Remarque faite durant les scènes d'action de bataille spatiale: mais ou sont les boucliers des x wing, hein uns corvette pousse un destroyer impérial et coupe en deux l'autre???
J'ai bo être crédule mais les lois de la physique sont là et c'est po possible!
Les stromtrooper ont toujours pas appris à visé, mais là on comprend que c'est le fait de se faire bénir par la formule" que la force soi avec toi" qui génère un bouclier invisible de protection level 20. lol!
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 51
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  Fedaykin7 Mer 28 Déc 2016 - 9:49

Allez zou, film vu.
Une très bonne expérience.
Pour la musique, j'ai lu vos posts avant de voir le film et j'ai donc tenté une approche différente : j'ai récupéré l'ost avant de voir le film et je me la suis écouté 5-6 fois. C'est une bonne ost, qui reprend des mouvements de l'ost originale de J.Williams mais s'en détache tout de même. C'est tout de même mieux que l'ost du SW7 (car on est en droit d'attendre plus de J.Wiiliams que le truc insipide qu'il a pondu).
WTF, l'avis de mes potes est super dur sur cet ost qui est plutôt pas mal.
Et puis j'ai vu le film...
Ah bin oui l'ost elle est toute pourrie. Amha, le problème vient de la manière dont l'ost a été intégrée au film. C'est toujours en décalage avec le moment à l'écran. L'ost devrait soutenir l'émotion que doit ressentir le spectateur et tout arrive avec un temps de retard. Exemple le plus flagrant, l'arrivée de Vador, j'ai pesté 5-6 secondes "mais tu vas la mettre cette fucking marche impériale".

Pour le reste, de bons caméos (mon préféré, le chef de l'escadron rouge, Mr "Restez en ligne" qui fait fuck oui je suis là je dirai "Rouge leader au rapport"), j'aime beaucoup les 2 gardiens du temple de crystaux kyber. Une très bonne photographie avec plein d'idées de placement caméras originales. De bons personnages principaux également. pas tout noir, pas tout blanc. J'aime beaucoup K2SO. Une très bonne bataille spatiale également. J'aime bien aussi le mec dans sa tour de guet sur Yavin 4 qui fait running gag. L'humour est bien dosé. J'ai aimé entendre le bruit des tirs de x-wing identiques à ceux d'Un nouvel espoir. J'ai pas aimé Saw Guerrera et j'ai bien été content qu'il crève rapidement. J'ai aimé voir Vador dans son bacta. La modélo de Tarkin et Leïa était pas mal (impec pour Leïa), Tarkin aurait dû rester un reflet dans le miroir mais ça passe.

Ensuite des petites choses me gênent, rien de grave :
- le U-wing c'est de la merde, 1 réacteur pété sur 4 et pouf il s'écrase. Deux fois.
- Petit faux raccord quand les rebelles décollent de Yavin pour aller à la bataille spatiale, on voit D2 et 3PO les voir partir comme si eux ils restaient sur la base mais en fait ils sont obligatoirement dans le Tantive 4 à la fin du film.
- Jyn Erso qui n'a pas trop de suite dans les idées. Juste après que son père soit tué, elle rale parce que c'est l'alliance qui a tué son père mais yolo, je bosse avec vous et je vous en veux pas.
- Le commutateur pour rétablir les coms avec l'extérieur qui est dans une zone extérieure de la base ennemi. C'est logique, chez moi aussi, mon frigo est au fond de mon jardin.
- Passer en vitesse lumière sur une planète NON.
- les star destroyers, ça se voyait un peu beaucoup que c'était de la mauvaise maquette lego ou de la modélo 3D de même aloi.
- vu l'efficacité des x-wing sur les AT-AT mais pourquoi utiliser des snowspeeder dans l'Empire contre attaque ????
- pourquoi tous les officiers impériaux et des officiers rebelles ont tous des stylos sur leur uniforme ??????

Sinon les rois maudits de 72 ça déchire (plus que ceux de 2000), il faut pas oublier que ça a été tourné en condition du direct en 1 seule prise et ça c'est de la performance d'acteur.
Dune de Lynch c'est très bien aussi, s'il te plait Denis Villeneuve, fait quelque chose de bien.
Alien, après le trauma Prometheus, je suis beaucoup plus prudent.
Blade runner, malgré mes efforts et plusieurs visionnages j'aime toujours pas ce film donc j'attends rien. Mais un jour j'arriverai à apprécier le premier peut-être.
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  lepedge Mer 28 Déc 2016 - 21:26

J'avais oublié de signifier ici une réflexion qui me semble pertinente, et dont je me dis que on doit pas être bcp à l'avoir eue (Mes autres moi et moi).

Dans la première trilogie, là force est un fluide. Une force qui nous entoure et nous pénètre. Là vie l'a créée. Une force mystique, etc.
Un concept qui se rapproche bcp du bouddhisme, et c'est pas le seul point des films. A commencer par les sapes des jeudi et de vador.

Dans la Deuxième trilogie, osef la culture, le background poussé et les scènes de roleplay. Finalement c'est une MST. Au mieux, une caractéristique sur une fiche de perso d'un mauvais jeu.

Dans rogue one, on a un presque-jedi. Il à dû survivre de peu à la traque de vador, Ou que sais-je.
Il répète un mantra en boucle. Je un avec la force, là force est avec moi. Un truc du genre.
Tel un manteau bouddhiste, style om mani padme uhm (prière la plus répandue en bouddhisme, qui se doit d'être inlassablement répétée). Le fait que le perso soit chinois aide aussi, hein.

Bref. Ceci pour dire, Voilà ce que j'en conclus: Disney clame discrètement mais officiellement qu'on revient à des bases saines, et qu'on arrête de faire de la m......
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  Fedaykin7 Jeu 29 Déc 2016 - 0:12

S'pas faux
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  vlad78 Dim 1 Jan 2017 - 20:51

Moi je dis que si on avait filé des grenades à fragmentation à tous les stormtroopers, la rébellion et tous les éventuels jedis survivants auraient été vaincu en 10 mn chrono.

Je l'avais dit l'autre jour à Vador, mais manifestement il ne m'a pas écouté.

Maintenant je veux voir le rogue one director cut car je n'avale pas que les meilleures scènes soient dans le premier trailer dont le contenu a tout simplement été enlevé du film.


vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Dim 1 Jan 2017 - 21:53

T'inquiètes pas, ces scènes ont été tournées pour la version DVD. C'est devenu une habitude depuis le seigneur des anneaux.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  vlad78 Dim 1 Jan 2017 - 22:35

loilodan a écrit:T'inquiètes pas, ces scènes ont été tournées pour la version DVD. C'est devenu une habitude depuis le seigneur des anneaux.

C'est pas uniquement les scènes que je veux voir, c'est de quoi à l'air le film qu'ils ont sauvagement tronçonné.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  Fedaykin7 Mar 10 Jan 2017 - 22:32

Un peu d'infos sur le vaisseau Mon calamari
http://starwars.wikia.com/wiki/MC75_cruiser
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  lepedge Mer 11 Jan 2017 - 17:16

oui, certes.

Mais on veut des caracs!!!
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Mer 11 Jan 2017 - 22:57

T'inquiètes pas, ça viendra sur armada.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  gildauth Jeu 12 Jan 2017 - 11:51

C est pas dit
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  Fedaykin7 Mar 24 Jan 2017 - 6:47

Pourquoi Leïa était à la bataille de Scarif ? Mais pour faire du tricot bien sûr !
Parfois y'a des questions assez connes mais les scénaristes y répondent quand même.
http://www.journaldugeek.com/2017/01/23/star-wars-rogue-one-mais-au-fait-quest-ce-que-leia-fichait-a-la-bataille-de-scarif/
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  loilodan Dim 29 Jan 2017 - 13:39

C'est logique. Et non, ce n'est pas tiré par les cheveux.

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  vlad78 Dim 29 Jan 2017 - 14:35

loilodan a écrit:C'est logique. Et non, ce n'est pas tiré par les cheveux.

Ah bon, elle ne passait pas par là par hasard? Je suis déçu.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  Fedaykin7 Dim 29 Jan 2017 - 16:41

Vu le film en 3D avec Herr general, la 3D est sympa
J'ai bien vu le Ghost 3 fois mais j'ai encore raté Chopper...
Par contre, il y a 2 types de tie striker. Enfin de vaisseaux avec cette forme d'aile dans le film. Le chasseur (qu'on attend en vague 10) et un transport de troupes.
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Rogue One - Spoiler alowed - Page 2 Empty Re: Rogue One - Spoiler alowed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum