HO MY GOD F$*^ùm!:*^ comment utiliser la règle d'alloction des blessures correctement

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HO MY GOD F$*^ùm!:*^ comment utiliser la règle d'alloction des blessures correctement

Message  vlad78 le Ven 20 Juil 2012 - 18:56

Ou comment les règles GW continuent d'être rédigées par des personnes fâchées avec la littérature.

Je vous conseille tous de lire cet excellent article qui vous expliquera toutes les subtilités de la règle d'allocation des blessures conjuguée avec la règle "attention Messire" mais surtout qui vous donnera quelques exemples concrets de tactiques à adopter pour trouver la faille des nouvelles règles pondues par le corbeau.

Vos adversaires vont vous haïr.

http://www.belloflostsouls.net/2012/07/40k-look-out-sir-rules-application.html

PS c'est en anglais.

vlad78

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Re: HO MY GOD F$*^ùm!:*^ comment utiliser la règle d'alloction des blessures correctement

Message  Ben-ito le Ven 17 Aoû 2012 - 19:27

Moi j'ai envie de dire NON, je ne suis pas d'accord.

J'ai fais traduire par google translate, c'est pratique mais pas temps que ça.
Je me suis arrêté au premier cas avec le sergent qui réussi sont "attention chef" mais qui est quand même retiré parce qu'il y as assez de touche (plutot que le gars derrière lui)... moi je suis pas d'accord, le sergent ne peut pas etre enlevé puisqu'il n'as pas de touche.


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Re: HO MY GOD F$*^ùm!:*^ comment utiliser la règle d'alloction des blessures correctement

Message  vlad78 le Ven 17 Aoû 2012 - 22:16

Ben-ito a écrit:Moi j'ai envie de dire NON, je ne suis pas d'accord.

J'ai fais traduire par google translate, c'est pratique mais pas temps que ça.
Je me suis arrêté au premier cas avec le sergent qui réussi sont "attention chef" mais qui est quand même retiré parce qu'il y as assez de touche (plutot que le gars derrière lui)... moi je suis pas d'accord, le sergent ne peut pas etre enlevé puisqu'il n'as pas de touche.



Heu je relirai demain mais il me semble que le sergent est retiré parce qu'il a raté son deuxième save attention chef.

je confirme.
L'unité de marines avec tous les mêmes saves (3+) reçoit 10 blessures. Comme ils ont tous la même sauvegarde (je dis save par réflexe) il faut tirer les sauvegardes avant l'allocation . 5 blessures sont sauvegardées.
Donc il y a une pool de 5 blessures à allouer.

en partant de la figurine la plus proche, il y a successivement 3 marines puis un sergent.
Les trois marines meurent. Le sergent tente un premier attention chef, il réussi et le joueur qui contrôle le sergent peut allouer la blessure à la figurine de son choix de l'unité dans les 6 pas. ensuite le sergent retente un attention chef pour la 5 ème blessure et rate. Il meurt donc. C'est logique et tu devrais être d'accord.

ça devient à la fois débile et drôle quand il s'agit d'une unité entière de persos avec 2 points de vie comme des paladins ou des bikerz nobz. En utilisant cette règle, il est possible d'optimiser à mort les deux points de vie de chaque figurine, comme avant car la blessure sauvergardée grâce à attention chef peut être allouée à n'IMPORTE QUELLE FIGURINE dans l'escouade dans les 6 pas.
Et si vous collez Draigo devant, ça en devient franchement ridicule parce qu'il encaisse comme un fou jusqu'à ce qu'il ait perdu 2 ou 3 pv puis grâce à attention chef sur 2+ il répartit ensuite quasiment comme bon lui semble les blessures. vous avez dit bourrin? Oui. A nous de nous adapter. (le fuseur et le las canon sont mes meilleurs amis et le plasma aussi)

Dura lex sed lex.

Se méfier de google translate tu devras.

vlad78

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Re: HO MY GOD F$*^ùm!:*^ comment utiliser la règle d'alloction des blessures correctement

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