Le futur tournoi X-Wings de Pedge et Tibo

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le futur tournoi X-Wings de Pedge et Tibo

Message  lepedge le Mer 29 Juin 2016 - 18:31

Salut à tous.

or donc, l'affreux tibo et moi on serait chauds de faire un tournoi de petits vaisseaux mignons à fourrure (le cas échéant).

on a plein d'idées, toussa, et on a quand meme une ou 2 questions.

genre: comment on fait pour avoir la salle? à qui on demande? j'avais l'intention de voir ça avec Our.

mais encore: quand eske ça le ferait?
à mon avis, c'est un peu court pour cet été. septembre je vais avoir des ouikene bien chargés. donc octobre ou novembre?
pas trop loin après, puisque Pierre fait les Albagobs 2 en février.

votre opinion svp.
lepedge

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le futur tournoi X-Wings de Pedge et Tibo

Message  Our Sagratt le Mer 29 Juin 2016 - 22:42

ouch... Tout ça c'est un peu chaud de night. Effectivement, Pierre fera le tournoi albagob "la suite" en février. Pour rappel, on a un tournoi Zombicide fin aout, la prévision d'un tournoi 40k entre octobre et novembre et en septembre bon nombre de gobs seront certainement mobilisés en we sur des tournois hors département.

ça commence pas à faire beaucoup de tournoi xwing tout ça (AMHA) ? Après il reste le téléthon mais l'an dernier ça n'a pas mobilisé des foules...

La discussion est ouverte
Our Sagratt
En attente de son titre contre son gré

Message  lepedge le Mer 29 Juin 2016 - 22:55

D'autant que le tournoi du téléthon ne nous intéresse pas tellement.

On aimerait avoir genre 16 à 20 joueurs.

Sinon on peut peut-être alterner avec Pierre?

Après, comme je le disais, pour septembre je pense que je serai rush aussi, donc c'est pas le souci. D'où ma proposition de octobre ou novembre.
lepedge

Message  Ben-ito le Mer 29 Juin 2016 - 23:31

lepedge a écrit:D'autant que le tournoi du téléthon ne nous intéresse pas tellement.
Je ne vois pas le rapport !

lepedge a écrit:Après, comme je le disais, pour septembre je pense que je serai rush aussi, donc c'est pas le souci. D'où ma proposition de octobre ou novembre.
Il faudrait surtout se caler le tournoi à une période ou il n'y pas d'autre tournoi dans la région. De mémoire il y a un week end X-Wing (2 tournois) prévu par le club Ork n'Roll début ou fin octobre.
Ben-ito

Message  lepedge le Jeu 30 Juin 2016 - 8:55

Bon le rapport c'est le nombre de joueurs.

Je crois bien que c'est fort peu pour le telethon, et on veut faire un truc où on en aurait plus.
Genre 16 à 20. Mais ça ça fait partie de la forme que vont prendre certaines parties.

Pour le reste c'est en effet bon à savoir et je te remercie.
Ce que j'espère c'est que nos gobs vont au moins considérer aussi bien un tournoi ici fait par nous qu'un à 200km de là...
lepedge

Message  Ben-ito le Jeu 30 Juin 2016 - 18:22

lepedge a écrit:Bon le rapport c'est le nombre de joueurs.

Je crois bien que c'est fort peu pour le telethon,  et on veut faire un truc où on en aurait plus.
Genre 16 à 20. Mais ça ça fait partie de la forme que vont prendre certaines parties.
Parce que tu pense que le fais que l'on se soit retrouvés à 8 pelés pour un tournoi ouvert à 18+ joueurs c'était voulu ? genre dans le cahier des charges !
Ben-ito

http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t1624-le-futur-tournoi-x-wings-de-pedge-et-tibo#29366

Message  el presidente le Jeu 30 Juin 2016 - 18:36

Après ,on est pas obliger de se calqué sur les tournois exterieur, on a pas tous la possibilités de jouer a 200 bornes, donc un tournoi dans le département est toujours le bienvenu..........
el presidente

Message  lepedge le Jeu 30 Juin 2016 - 18:47

Ben-ito a écrit:
lepedge a écrit:Bon le rapport c'est le nombre de joueurs.

Je crois bien que c'est fort peu pour le telethon,  et on veut faire un truc où on en aurait plus.
Parce que tu pense que le fais que l'on se soit retrouvés à 8 pelés pour un tournoi ouvert  à 18+ joueurs c'était voulu ? genre dans le cahier des charges !

Je suis le premier à être désolé de te répondre que je ne pouvais y être et donc ne peux en juger.
Mais si j'ai bien suivi, chaque fois c'est un tournoi interne, réservé aux gobs. Et donc forcément le nombre de personnes pouvant s'y inscrire est plutôt restreint.
Là est le bât qui blesse.
lepedge

Message  lepedge le Jeu 30 Juin 2016 - 18:48

el presidente a écrit:Après ,on est pas obliger de se calqué sur les tournois exterieur, on a pas tous la possibilités de jouer a 200 bornes, donc un tournoi dans le département est toujours le bienvenu..........  

Je ne parlais pas de me calquer mais d'éviter les dates trop rapprochées.
lepedge

Message  Ben-ito le Jeu 30 Juin 2016 - 20:11

lepedge a écrit:Mais si j'ai bien suivi, chaque fois c'est un tournoi interne, réservé aux gobs. Et donc forcément le nombre de personnes pouvant s'y inscrire est plutôt restreint.
Là est le bât qui blesse.
Les tournois interne sont juste fait pour 8 joueurs (contenance de notre salle du club), pour les autres on réserve la grande salle du Foyer Rural.
Tu mélange tout, le dernier tournoi pour le Téléthon était ouvert a tous.
On peux faire un tournoi interne entre nous, comme on peux faire un tournoi pour le téléthon ouvert à tout le monde. La notion de Téléthon c'est uniquement parce que l'on va reverser tout ou partie des recettes au Téléthon, uniquement ça.
Ben-ito

Message  lepedge le Jeu 30 Juin 2016 - 20:18

Ok.

En effet je vois que je m'étais arrêté à une époque lointaine.

Du coup pkoi pas, avec une bonne pub, T3, etc...

À réfléchir.

Le problème du truc, je pense, c'est la date.
En fin décembre yaura toujours que peu de participants à mon avis.

Il faudrait voir si ya moyen de faire un tournoi de téléthon qui soit à plusieurs semaines de la vraie date.
lepedge

Message  Ben-ito le Jeu 30 Juin 2016 - 20:28

lepedge a écrit:Il faudrait voir si ya moyen de faire un tournoi de téléthon qui soit à plusieurs semaines de la vraie date.
Plusieurs semaines avant ? (pour rappel, le téléthon c'est le premier week end de décembre).
Ben-ito

Message  lepedge le Jeu 30 Juin 2016 - 20:44

Ok.
J'étais juste allé voir la date du précédent tournoi, qui avait été un 20 décembre.

Oui y faut voir, y faut le réfléchir.
lepedge

Message  gildauth le Ven 1 Juil 2016 - 12:23

Donc à ta demande un tournoi en decembre je prends si ce n est pas le 25 ou le 24

Attention à ne pas vous laisser emballer sur les scenarios ( je vous sens venir )
gildauth

Message  lepedge le Ven 1 Juil 2016 - 14:21

Alors voila comment nous voyons le tournoi:

le tournoi se déroulera en 5 parties de durées relatives à la taille des listes d'armée engagées.

8h00 ouverture de la salle
8h30 accueil des participants
9h0 - 9h30 1° partie
9h45 - 10h30 2° partie
10h45 - 12h15 3° partie
12h15 - 13h15 Miam (go go go)
13h30 - 14h30 4° partie
14h45 - 16h15 5° partie
16h30 Remise des lots

à priori, voici à quoi ressemblerait chaque partie:

1. partie à 50 Pts.
des astéroïdes (genre 6 ou un peu plus), certains ont un pion Binks dessus. Des bonus de points pour qui les défonce.

2. Partie à 75 Pts.
Beaucoup d'astéroïdes. Des ciblages rouges posés sur certains, des stations de tir posés sur d'autres. Un vaisseau qui touche (ou s'approche de?) un astéroïde avec ciblage ramasse ce dernier. S'il passe (genre) à portée de tir 2 ou moins (en phase de tir) d'un avec station, il se fait tirer dessus 2D (3D à portée 1).

3. Scénario surprise. pas de spoil, mais je suis corruptible à coup de kebabs...

4. Partie à 100 Pts.
3 ou 4 balises (+ 2 ou 3 astéroïdes). Tout vaisseau qui commence sont mouvement à portée 1 Mvt des balises est ionisé. il peut alors décider de se déplacer de 1 tout droit/1 virage léger droite ou gauche.

5. Partie à 150 Pts.
2 Balises interdictor (bien éloignées l'une de l'autre)
un vaisseau (max gros) qui passe à portée de tir 1 (ou 2?) de l'obstacle fait un looping en direction de lui.

chaque joueur crée une armée à 50 pts pour la première partie.

Ensuite, il rajoute des points à chaque partie suivante.
Soit en upgradant des vaisseaux, soit en les équipant, soit en en achetant des nouveaux.
(possibilité de gratter des points en revendant des upgrade d'xp ou équipements précédents pour les investir dans autre chose. Mais pas revendre des vaisseaux.)

(autres modalités habituelles, etc)

bien entendu ce sont là les premières idées qu'on a développées. tout se discute.

Dernière édition par lepedge le Ven 1 Juil 2016 - 15:22, édité 1 fois
lepedge

Message  Fedaykin7 le Ven 1 Juil 2016 - 15:00

Moi j'aime bien
Fedaykin7
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Message  lepedge le Ven 1 Juil 2016 - 15:23

je viens de rajouter comment faire évoluer son armée entre 2 parties.

j'avais oublié.

(merci Will)
lepedge

Message  Fedaykin7 le Ven 1 Juil 2016 - 17:07

Les différents paliers d'upgrade de point sont à déterminer avant le tournoi je suppose
Fedaykin7
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Message  Ben-ito le Ven 1 Juil 2016 - 19:17

Ah bah voila, si tu nous donne du mangé, nous on peut commenter.

lepedge a écrit:Alors voila comment nous voyons le tournoi:

le tournoi se déroulera en 5 parties de durées relatives à la taille des listes d'armée engagées.

8h00 ouverture de la salle
8h30 accueil des participants
9h0 - 9h30 1° partie
9h45 - 10h30 2° partie
10h45 - 12h15 3° partie
12h15 - 13h15 Miam (go go go)
13h30 - 14h30 4° partie
14h45 - 16h15 5° partie
16h30 Remise des lots
Coool, un tournoi "escalade" (ou Escalation en VO), j'en avais encore jamais vu, du coup c'est original et du coup je trouve ça cool (par principe, de base).

Pour les horaires, j'ai du mal a voir le temps de chaque partie, mais 30min pour la première et 45min pour la seconde c'est peux etre un peux court, autant oui le temps de jeu est réduit puisque le nombre de points est réduit, mais il y a une durée incompressible car il faut étudier la liste adverse et se déployer, bref à tester pour la durée des parties.

lepedge a écrit:1. partie à 50 Pts.
des astéroïdes (genre 6 ou un peu plus), certains ont un pion Binks dessus. Des bonus de points pour qui les défonce.
"Certains" c'est combien ?
Que veux tu dire par "défoncer" ? on atterri dessus ? on tir dessus ? combien de PV/d'esquive ? le fait d'être sur un astéroïde pour un pion lui apporte un dé d'esquive supplémentaire ou bien c'est inclut dans le profils ?
Ca apporte quoi/combien de les défoncer ?

lepedge a écrit:2. Partie à 75 Pts.
Beaucoup d'astéroïdes. Des ciblages rouges posés sur certains, des stations de tir posés sur d'autres. Un vaisseau qui touche (ou s'approche de?) un astéroïde avec ciblage ramasse ce dernier. S'il passe (genre) à portée de tir 2 ou moins (en phase de tir) d'un avec station, il se fait tirer dessus 2D (3D à portée 1).
Ca apporte quoi/combien de ramasser les ciblages rouge ?
Le ramassage est automatique ou il faut faire quelque chose ?
Combien d'astéroïde ? combien de ciblage ? combien de station de tir ? il y aura des asté neutre ou bien ils auront tous quelque chose ?
Ca risque pas de faire "trop" de mettre "beaucoup d'astéroides" sur une partie à 75pts ?

lepedge a écrit:3. Scénario surprise. pas de spoil, mais je suis corruptible à coup de kebabs...
On peut connaitre le nombre de points ? la partie semble faire 1h30, ça veux dire beaucoup de points ou beaucoup de regles spé ou bien des rebondissements.

lepedge a écrit:4. Partie à 100 Pts.
3 ou 4 balises (+ 2 ou 3 astéroïdes). Tout vaisseau qui commence sont mouvement à portée 1 Mvt des balises est ionisé. il peut alors décider de se déplacer de 1 tout droit/1 virage léger droite ou gauche.
Dans ce scénar il y a moins d'astéroides que la normal, c'est bien ça ?
Ioniser des vaisseaux au début du mouvement c'est compliquer niveau regles, il vaux mieux les ioniser a la fin du tour.
Normalement lorsqu'on est ionisé on va tout droit de 1, là c'est voulu les virages léger de 1 ?
"à portée 1 Mvt " j'ai pas compris, c'est a portée 1 (réglette de tir) ou a distance 1 (réglette de mouvement) ?
Il y a peut etre moyen de "s'amuser en mettant des balises qui ionise et d'autre qui rayonne-tract" !
Et sinon, c'est un dogfight ?

lepedge a écrit:5. Partie à 150 Pts.
2 Balises interdictor (bien éloignées l'une de l'autre)
un vaisseau (max gros) qui passe à portée de tir 1 (ou 2?) de l'obstacle fait un looping en direction de lui.
Je comprend pas "un vaisseau (max gros)" !
Et sinon, c'est un dogfight ?
On peux sortir un vaisseau épique à cette partie là ou pas ?

lepedge a écrit:chaque joueur crée une armée à 50 pts pour la première partie.

Ensuite, il rajoute des points à chaque partie suivante.
Soit en upgradant des vaisseaux, soit en les équipant, soit en en achetant des nouveaux.
(possibilité de gratter des points en revendant des upgrade d'xp ou équipements précédents pour les investir dans autre chose. Mais pas revendre des vaisseaux.)
Est ce que l'on peux down/up grader les pilotes ?
Par exemple, a la première partie je joue 2 Tie Fighter VP4 et un Perso Tie Fighter VP5 et a la seconde partie je joue 5 Tie Fighter VP2, c'est bon ?
Ben-ito

Message  lepedge le Ven 1 Juil 2016 - 20:15

alors je vais te répondre dans l'ordre.

la durée des parties, j'ai compté sur une base de 15mn par 25 pts d'armée. ça me semble cohérent.
je me doute qu'il y a une durée incompressible, mais quand tu as peu de points, cette durée est d'autant réduite.
mais certes c'est à travailler.

des astéroïdes:
je pensais à environ 8 à 10, dont la moitié avec des pions Binks dessus.
défoncer est un écart de langage bien compréhensible pour qui a déjà supporté Jar² dans un film. ça veut dire tirer dessus, avec l'arme que tu veux.
on n'a pas encore réfléchi aux PV ni à l'esquive. mais le but étant de rallonger (mais juste un peu) la durée d'une partie qui serait sinon bien courte avec si peu de vaisseaux.
ça rapportera un nombre de points de victoire suffisamment important pour avoir envie de le faire (pas encore calculé non plus) plutot que juste tirer sur son prochain.
à 50 pts, je voyais bien au moins 15 pts le Binks.

les ciblages sur les astéroïdes:
ça rapporte le fait de se faire tirer dessus par les stations se trouvant sur d'autres astéroïdes. oui ça rapporte rien. c'est plus original qu'un champ de mines. le ramassage est automatique, il faut juste passer très près du caillou sur lequel c'est posé.
je voyais bien 8 ou 10 astéroïdes aussi. et des ciblages sur 3 d'entre eux, et autant de stations tireuses. le reste étant en caillou neutre.
oui, du coup si ça se trouve ça fait peu, mais notons la faiblesse des tirs, et seulement à portée 1 ou 2. mais en effet, peut-etre que seulement 2 de chaque ça serait mieux. à voir aussi.

scénario surprise:
ça veut dire beaucoup de points, pas de règles spé (juste qques cailloux, parce qu'une table de jeu sans décors c'est nul). pas de rebondissement. juste une organisation de la partie qui sera annoncée 10mn avant, histoire d'avoir le temps de s'y préparer.

partie à 100 pts:
un total de 6 décors. le reste est un question d'équilibre. à voir.
ioniser en fin de tour, c'est bien. pkoi pas.
oui, on met des virages légers de 1, paske ça permettra ptetre de se dégager plus vite de la zone pénible.
on a déjà essayé cette version, et parfois ça peut etre vraiment reu-lou.
à distance 1 règle de Mvt.
oui, il y a peut-etre moyen, mais les rayons tract sont dans un scénario suivant, et on voulait mettre qu'une sorte de truc spé par scénario pour pas mélanger.
oui, tout est en dogfight.

partie à 150 pts:
max gros: les vaisseaux plus gros que "gros" (faucon, lambda, etc) ne sont pas affectés.
oui, tjrs dogfight.
oui, on peut sortir du vaisseau epic. les règles de création de liste sont assez souples pour ça, je pense. à vérifier, mais selon moi ya moyen (bien qu'un peu difficile, c'est voulu aussi).

oui, on peut up/down grader. en fait c'est exactement ce que je voulais dire, mais comme j'ai la tete completement dans le gaz depuis hier, j'ai du mal à faire des phrases qui tiennent debout (pas mieux que le type qui écrit, quoi).
oui, tout à fait. tu peux avoir un décimator à 50 pts à la première, et le descendre à la 2° pour rajouter 2 petits Tie plus des trucs. par exemple. c'est voulu souple pour que les joueurs ne se disent pas "mince. j'ai pris ce perso spé, mais je l'aurais bien descendu par la suite pour récupérer les 2 pts de différence et me payer ce missile".
le but est de garder juste les memes modèles de vaisseaux pour garder quand meme une cohérence dans le suivi.
lepedge

Message  Pourfendeur le Ven 1 Juil 2016 - 22:08

Moi aussi j'aime bien ce principe de partie escalade et chaque parties et vraiment différentes (liste qui change, mission varié...).
Pourfendeur

Message  lepedge le Ven 1 Juil 2016 - 22:38

Merci.
lepedge

Message  lepedge le Sam 9 Juil 2016 - 11:14

Bon.

On va perfectionner les règles, trouver une date pour octobre ou novembre, et créer un t3.
lepedge

Message  Ben-ito le Sam 9 Juil 2016 - 11:44

lepedge a écrit:Bon.

On va perfectionner les règles, trouver une date pour octobre ou novembre, et créer un t3.
J'ai eu une info de la part d'Ork n'Roll, ils font leur week-end W-Wing le premier week-end d'octobre.
Ben-ito

Message  Our Sagratt le Sam 9 Juil 2016 - 13:58

lepedge a écrit:Bon.

Que les orgas du 40k s'expriment pour savoir si le tournoi ce fait... Je rappelle que ça été acté à la dernière réu et à cette période.
Our Sagratt
En attente de son titre contre son gré

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut