Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

V6 et déception

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

V6 et déception Empty V6 et déception

Message  loilodan Sam 30 Juin 2012 - 9:27

Voilà : tout est dit dans le titre. La V6 est pour moi moins bonne que la V5. En voici quelques exemples :

Répartition des blessures qui vont donner lieu à bien des pinaillages.
Les défis : pardonnez-moi, mais alors là on tombe vraiment dans le ridicule (Et oui Philippe, ton sergent de la garde pourra défier mon Buveur, rien de plus normal).

Dégats des véhicules :
Au bout de 3 ou 4 bosses, celui-ci est foutu. (l'empereur semble avoir décidé d'assurer ces dernier et de vouloir faire marcher la garantie).
On garde toujours le fameux: le véhicule explose alors que je suis entouré d'ennemi = "ouf, je suis sauvé"

Les tirs :
On garde encore et toujours le : "mais chef, je n'ai qu'un fusils laser" => "tire sur le Landraider, comme robert avec son canon laser".

Aller, quelques points positifs :

Les tirs en état d'alerte : "enfin Norbert a compris qu'il pouvait tirer sur la grosse bébète qui lui cours dessus."

Utilisation des grenades au corp à corp contre les créatures monstrueuses
. Après 10.000 ans de guerre, un obscure fonctionnaire de l'éclésiarchie a dépoussiéré un ancien texte de Roboute Guilliam, ou celui-ci "préconisait" et non "interdisait" l'utilisation des grenades contre les créatures monstrueuses.

Et puis enfin des rêgles ventes de figurines : les petits navions.

Ok, je suis peut-être un peu trop critique, alors donnez-moi les points positifs.


Dernière édition par loilodan le Sam 30 Juin 2012 - 9:31, édité 2 fois

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  loilodan Sam 30 Juin 2012 - 13:48

Après discussion avec petitlapinrose : nouvelle débilité => l'attaque en coin.

Ex: 1 capitaine SM (armure termite) + 50 troufions GI en rangs par 2 derrière.

Tous les tirs de face contre l'unité touchent le capitaine (sauvegarde 2+/5+) et si il y en a 1 qui passe => sur 2+ on retirera un GI.


Merci GW pour cette nouvelle version !!

(je me demande si je vais pas continuer la V5 avec quelques modifs).

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  gildauth Sam 30 Juin 2012 - 17:45

tu ralles beaucoup pour pas grand chose ... la regle attention chef , c'est sur 4+ que ca touche un GI ... et puis pas de termit chez les GI faut pas non plus trouver des exemples tirer par les cheveux , juste pour raller et faire le pedge que je cites " c'etait mieux avant "


et oui les navions font leur apparition normal faut un peu faire du fric c'est le but de n'importe qu'elle entreprise ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  gildauth Sam 30 Juin 2012 - 17:57

loilodan a écrit:Voilà : tout est dit dans le titre. La V6 est pour moi moins bonne que la V5. En voici quelques exemples :

Répartition des blessures qui vont donner lieu à bien des pinaillages.
Les défis : pardonnez-moi, mais alors là on tombe vraiment dans le ridicule (Et oui Philippe, ton sergent de la garde pourra défier mon Buveur, rien de plus normal).

Dégats des véhicules :
Au bout de 3 ou 4 bosses, celui-ci est foutu. (l'empereur semble avoir décidé d'assurer ces dernier et de vouloir faire marcher la garantie).
On garde toujours le fameux: le véhicule explose alors que je suis entouré d'ennemi = "ouf, je suis sauvé"

Les tirs :
On garde encore et toujours le : "mais chef, je n'ai qu'un fusils laser" => "tire sur le Landraider, comme robert avec son canon laser".

Aller, quelques points positifs :

Les tirs en état d'alerte : "enfin Norbert a compris qu'il pouvait tirer sur la grosse bébète qui lui cours dessus."

Utilisation des grenades au corp à corp contre les créatures monstrueuses
. Après 10.000 ans de guerre, un obscure fonctionnaire de l'éclésiarchie a dépoussiéré un ancien texte de Roboute Guilliam, ou celui-ci "préconisait" et non "interdisait" l'utilisation des grenades contre les créatures monstrueuses.

Et puis enfin des rêgles ventes de figurines : les petits navions.

Ok, je suis peut-être un peu trop critique, alors donnez-moi les points positifs.

1 tu ne trouve pas normal que la premiere fig vue et la plus proche creve en premiere ? non en v5 tuer les orks hors de portée et non visibles c'etait logique
2 , ce est pas un simple wargame c'est un jeu pleins de heros ...
3 ca par contre , c'est normal , je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, pour une unité de devastator tu mettais un après à choisir tes tirs ....puis les munitions des tirs et enfin tu tirais ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 19:21

Pour ma part et pour l'instant je suis plutôt satisfait... La règle du duel à mon avis ne sera pas aussi utilisée que ça... Je veux dire qu'il m'est rarement arrivé d'avoir mon Big Boss en train de taper sur "l'chef d'en fass'"[i]

La gestion des dégâts des véhicules: c'est bien
Le tir rapide à 24 pas: c'est bien
Le retrait des pertes au tir et en fonction de leur position par rapport au tireur: c'est bien
Les alliés: c'est con ce tableau

je m'a pas tout fini le bô liv', mais pour l'instant j'ai hâte de m'y mettre.

Urg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  loilodan Sam 30 Juin 2012 - 20:56

la regle attention chef , c'est sur 4+ que ca touche un GI ... et puis pas de termit chez les GI faut pas non plus trouver des exemples tirer par les cheveux , juste pour raller et faire le pedge que je cites " c'etait mieux avant "
Tu oublies les alliés et pour les persos indépendants, c'est sur 2+

Et oui : c'était mieux avant !!

Je suis une vieux grincheux accariatre, et fier de l'être. Razz

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  gildauth Dim 1 Juil 2012 - 13:13

Our Sagratt a écrit:Pour ma part et pour l'instant je suis plutôt satisfait... La règle du duel à mon avis ne sera pas aussi utilisée que ça... Je veux dire qu'il m'est rarement arrivé d'avoir mon Big Boss en train de taper sur "l'chef d'en fass'"[i]

La gestion des dégâts des véhicules: c'est bien
Le tir rapide à 24 pas: c'est bien
Le retrait des pertes au tir et en fonction de leur position par rapport au tireur: c'est bien
Les alliés: c'est con ce tableau

je m'a pas tout fini le bô liv', mais pour l'instant j'ai hâte de m'y mettre.

Urg


idem à pas tout lu ... lz bouquin est mega bo ...
une petite déception sur les nouvelles spéciales... l'insensible à la douleur est horrible y a que la mort instant qui l'annule ... les griffes éclairs n 'annule pas les svg des totor et sa ca craint ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  lepedge Dim 1 Juil 2012 - 14:18

je suis ok avec le vilain Gildauth.
néanmoins, je plussoie l'affreux Lolodan, paske c'était mieux avant (pour le principe).

je vais rajouter que je kiffe les cartes de magie.
elles sont moches et le dessin de crane au dos ressemble à rien, mais elles sont bien pratiques.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  loilodan Dim 1 Juil 2012 - 15:00

Ex: 1 capitaine SM (armure termite) + 50 troufions GI en rangs par 2 derrière.

Tous les tirs de face contre l'unité touchent le capitaine (sauvegarde 2+/5+) et si il y en a 1 qui passe => sur 2+ on retirera un GI.
Finalement non: le attention messirechef, se fait avant les jets de sauvegardes.

l'insensible à la douleur est horrible y a que la mort instant qui l'annule
Ca passe à 5+, et puis le coup de la MI, c'est juste pour dire : c'est les CG les plus forts (m’énerve ce codex! c'est pas juste! m'en fout, je vais les éradiquer à coup d'Oblitérators !!!)

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  lepedge Dim 1 Juil 2012 - 16:33

[quote="loilodan"]
c'est les CG les plus forts

c'est vrai

loilodan a écrit:(m’énerve ce codex! c'est pas juste! m'en fout, je vais les éradiquer à coup d'Oblitérators !!!)

c'est faux.

néanmoins, toto me parlait aussi d'une règle qui a changé en V6: la distance de charge se fait sur un jet de dé, comme à wabatle.
bin à wabatle, c'est une des raisons principales qui m'ont poussé à arrêter (je vends toujours des skavens. je fais des prix!!)

donc, là y faut voir à quoi ça ressemble exactement, si qq1 peut me citer le livre de base...
certes, il fallait débourriniser le système pour qu'il ne soit pas entièrement basé sur les charges, mais le tir de contre-charge ne suffisait-il pas (fut-il à CT1)?

et rien que ces 2 derniers propos me rappellent une pensée que j'ai eue lors de la V3 (cette insondable fosse d'aisance...): "tu vas voir qu'à force de faire n'importe quoi des règles et de les faire ressembler à celles de wabatle, on est pas à l'abri en V7 d'avoir des space marines sur socles carrés!!!"
c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 17:23

Maître pedge tu n'as pas tort... Il est vrai que j'ai entrevu des trucs à la Batteule par ci par là...
On va tacher de faire quelques tours avec Fred dans la semaine.

Je suggère d'ouvrir un vrai sujet V6...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  gildauth Dim 1 Juil 2012 - 17:36


le tour , 3 phases..
mouvement ou tu bouges , le tir ou tu tire ss, et l'assaut ou tu fais du CaC ...

on bouge toujours de 6 pas , on allume toujours autant aux tirs qui finalement est les deux phases du jeu qui n ont quasiment pas changées ... la regle "attention chef " ressemble à deux goutes d'eaux à la regle "attention messire" de battle ...


pour l'assaut les armes ont un peu changé ... mais bon tu declares qui va charger! sur qui ! ... il te mets un coup de tir ( c'est l’état d'alerte " ) tu jettes deux D6 et tu charges ... toujours en bougeant la fig la plus proche vers l'ennemi le plus porche de l'unité visée ... ce qui change c'est que en teerrain decouvert tu fait un jet alors que avant tu ne faisais de jet de 2 d6 que pour les terrains difficiles .... bah là tu le fait tout le temps et tu additionne les 2d6 ... moyennement tu charge un peu plus loin que 6 pas ...

pour l'instant ce que je remarque de changement c'est dans les regles de batiments , les petites regles speciales ( enfin charge feroce ne donne plus de boost en init )...et les regles de vehicules

gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  gildauth Dim 1 Juil 2012 - 17:37

pour ouvrir une section v6 faut envoyer un MP à M admin ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  loilodan Dim 1 Juil 2012 - 18:47

pour ouvrir une section v6 faut envoyer un MP à M admin ...
En fait, il suffirait de transformer 40K v5 en 40K V6, voir même ne pas mettre la version. Car de toute façon, quelque soit le numéro de la version, on jouera toujours avec la dernière parue. (Même, si je dis que j'aimais mieux la V5 et que petitlapinrose semble avoir un certain penchant pour la V2).

bah là tu le fait tout le temps et tu additionne les 2d6 ... moyennement tu charge un peu plus loin que 6 pas ...
Et à travers un terrain difficile : c'est 3d6 et tu prends les 2 moins bons.

En fait on sent un certains rapprochement avec Battle (charge aléatoires, pouvoirs psy, défis, etc...) Ce qui me déplais assez.
Et d'une manière générale, une augmentation de la puissance des tirs. Ce qui me semble bien plus réaliste.

Enfin, comme d'habitude certaines unités sont gagnantes (l'armure termite pour ne cité qu'elle), d'autres y perdent (les démons, OUIINNNN !!! Sad ).

Autre point très important : Regardez la règle sans peur (p35). La limitation à 5+ max de couvert ne se trouve uniquement que dans la version française, et devrait être rapidement corrigée (j'espère).

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  gildauth Dim 1 Juil 2012 - 19:49

je n ' ai pas bien regarder les armes ... mais pour le cac , je suis un oeu decu pleins de petites regles simples mais un rajout de petites regles , va falloir que je mange du poisson pour retenir tout ca et je prefere la viande ....
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  Invité Dim 1 Juil 2012 - 20:37

Mange du Thon c'est le steak de la mer...

arf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  vlad78 Dim 1 Juil 2012 - 23:01

Our Sagratt a écrit:Pour ma part et pour l'instant je suis plutôt satisfait... La règle du duel à mon avis ne sera pas aussi utilisée que ça... Je veux dire qu'il m'est rarement arrivé d'avoir mon Big Boss en train de taper sur "l'chef d'en fass'"[i]

La gestion des dégâts des véhicules: c'est bien
Le tir rapide à 24 pas: c'est bien
Le retrait des pertes au tir et en fonction de leur position par rapport au tireur: c'est bien
Les alliés: c'est con ce tableau

je m'a pas tout fini le bô liv', mais pour l'instant j'ai hâte de m'y mettre.

Urg

Ben vu que généralement c'est ton chef d'escouade avec pince qui fait tout le boulot, tu vas la voir plus souvent la règle débile du duel quand des méchants marines mettront super canari (Lysander) ou Papa schtroumpf (Calgar) pour neutraliser systématiquement ton nobz avec pince et tuer tes gars armés d'un couteau de cuisine.
Question, moi qui attends les soldes pour acquérir le bidule, si je lance un duel, que ma cible refuse, est ce que je peux quand même combattre? Si j'ai bien compris, la cible qui refuse ne le peut pas. Mais l'attaquant?

Au fait, comme je lai déjà dit, GW a constaté que 40k vendait mieux que battle, alors comme ils ne trouvaient ça pas normal, ils ont intégré les règles battle dans 40k pour que 40k arrête de voler des clients à battle.
Débile, oui. Non en fait c'est pour faciliter les ponts d'une gamme à l'autre. Moi j'aurais dit qu'il vallait mieux baisser les prix mais bon mon avis...

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  lepedge Lun 2 Juil 2012 - 0:56

gildauth a écrit:
pour l'assaut les armes ont un peu changé ... mais bon tu declares qui va charger! sur qui ! ... il te mets un coup de tir ( c'est l’état d'alerte " ) tu jettes deux D6 et tu charges ... toujours en bougeant la fig la plus proche vers l'ennemi le plus porche de l'unité visée ... ce qui change c'est que en teerrain decouvert tu fait un jet alors que avant tu ne faisais de jet de 2 d6 que pour les terrains difficiles .... bah là tu le fait tout le temps et tu additionne les 2d6 ... moyennement tu charge un peu plus loin que 6 pas ...

je trouvais que 6ps c'était déjà trop pour des piétons de 28mm. que ce soit pour le mvt ou la charge.
maintenant c'est toujours 6 pour le mvt, et en moyenne 7 pour la charge. c'est à mon (bon) sens de plus en plus débile.

le piétons va aussi vite avec ses pieds qu'une machine de guerre de 20m de haut, ou l'inverse?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  loilodan Lun 2 Juil 2012 - 6:36

le piétons va aussi vite avec ses pieds qu'une machine de guerre de 20m de haut, ou l'inverse?
Aurais-tu oublié que l'empereur est un fervent adepte de la sécurité routière ? Et que les normes galactiques font que les turbo-boost ne se font jamais au-dessus de 50 Km/h ?

Ensuite, pour revenir à la V6, peut-être que mon oui-ouinage du début était un peu prématuré. (mais avec l'âge, je deviens réfractaire aux changements). Les différences sont trop grandes pour êtres appréhendées sans parties tests.
Ex: fini le Rhino-rush : On ne peu plus charger en débarquant d'un véhicule (sauf véhicule d’assaut et découvert) => du coup mes berserks seront à pieds. Certaines armes sont fortement re-valorisées, ex: Le lance-missile qui possède un profile antiaérien ou le lance flamme qui peu faire un mur de flamme quand on le charge.

Mais quoi qu'il en soit, attendez vous à avoir des buveurs et autres joyeusetés qui batifoleront dans les airs....

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 9:28

En effet les armes de CaC sont maintenant différenciées de manière très nette, avec une PA différente chacune, et de ce côté là ça débourinise, je pense, les chevaliers gris, qui n'ignorent pas forcément les saves, contrairement à leurs cousins marines qui ont des moufles et qui deviennent ainsi des brutasses. En revanche, les paladins chevaliers gris, nobz et autres unités QG deviennent des horreurs avec le nouveau "insensible à la douleur" de leur médic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  vlad78 Lun 2 Juil 2012 - 12:40

Attention, il semblerait qu'il y ait de belles coquilles dans la version française comparée à l'anglaise. Je vous rencarde dès que j'en saurais plus.

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 13:38

Ouais et en plus il y a au moins 1 incohérence entre le bouquin et la FAQ Nécrons en ce qui concerne le fauchard...
Nom de diou, si les coquilles entre la VF et la VO se confirment, c'est la honte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  lepedge Mar 3 Juil 2012 - 2:51

morkern a écrit:En effet les armes de CaC sont maintenant différenciées de manière très nette, avec une PA différente chacune, et de ce côté là ça débourinise, je pense, les chevaliers gris, qui n'ignorent pas forcément les saves, contrairement à leurs cousins marines qui ont des moufles et qui deviennent ainsi des brutasses. En revanche, les paladins chevaliers gris, nobz et autres unités QG deviennent des horreurs avec le nouveau "insensible à la douleur" de leur médic...

peux-tu etre plus précis, stp?
une PA chacune, c'est super, mais en quoi ça débourrinise? ya plus des énérg de partout?
et les moufles sont certes brutales. mais chères et plutot rares.
c'est quoi la différence de l'ancien et du nouveau "insensible à la douleur"? avant c'était une "invu 4+" (mais en plusse de la save), et si j'ai bien compris la discussion précédemment, il y est question d'une 5+. donc moins pire qu'avant.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  loilodan Mar 3 Juil 2012 - 6:48

une PA chacune, c'est super, mais en quoi ça débourrinise? ya plus des énérg de partout?
Si, mais maintenant c'est PA 3, sauf pour les gants qui sont PA 2 mais qui tapent en dernier. Et avec les répartition des blessures et les défis, si tu n'es pas en armure termite, tu as peu de chances de taper avant de mourir.

c'est quoi la différence de l'ancien et du nouveau "insensible à la douleur"? avant c'était une "invu 4+" (mais en plusse de la save), et si j'ai bien compris la discussion précédemment, il y est question d'une 5+. donc moins pire qu'avant.
L'insensible marche tout le temps, excepté face aux Morts instantanées. Hors en plus, il n'y a plus comme avant 2 valeurs d'endurances on prend toujours la plus haute (ainsi les SM en moto n'ont plus 4(5); mais 5 en Endurance)

loilodan

Messages : 1926
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  lepedge Mar 3 Juil 2012 - 12:31

TOUTES les armes de cac ont PA3?
c'est n'importe quoi!!
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

V6 et déception Empty Re: V6 et déception

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum