Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

+3
Pierretorké
petitlapinrose
Ben-ito
7 participants

Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Ben-ito Ven 8 Avr 2016 - 23:43

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS"
Samedi  30 avril 2016




I. Présentation et principe de l'anti-tournoi
"Le club de jeux de figurines ""les Gobelins Solitaires"" de Ponteilla (66300) organise un tournoi du jeu "X-Wing le jeu de figurines" le samedi 30 avril 2016, au Restaurant "La Fabrique" avenue des écoles, espace Jean Boreil à Latour de France (66720) qui aura une salle privatisée pour l'occasion, à 30 min de la sortie ""Perpignan nord"" de l'autoroute A9."

Le tournoi enchainera 5 parties de 1h chacune, avec un temps mort de 15min entre chaque partie pour finir le tour et préparer la ronde suivante. Les parties seront des "DogFight" à 100 points d'escadron , avec une pause repas de 1h30.

Qu'est ce qu'un "anti-tournoi" ?
- c'est un tournoi normal en ronde suisse (que le meilleur gagne)
- à chaque ronde, on ne joue pas SA liste d'escadron, mais celle de l'adversaire ! bref, on échange les figurines avec chaque adversaires que l'on va affronter.



II. Déroulement
9h ouverture de la salle
9h30 à 10h45 première partie (*)
10h45 à 12h deuxième partie
12h à 13h30 pause repas
13h30 à 14h45 troisième partie
14h45 à 16h quatrième partie
16h à 17h cinquième partie
17h15 remise des lots

Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", en prenant en compte les points de tournoi. Les matchs miroirs seront autorisés (Empire vs Empire et Rebelles vs Rebelles).
(*) La première ronde du tournoi commence à 9h30, merci d'arriver avant et d'être prêt à jouer à cette heure là (vaisseaux soclés et numérotés, les cartes, marqueurs, etc… doivent être prêts).


III. Inscription
Le nombre de participants pour le tournoi a été fixé à 16 joueurs.

Vous devez vous pré-inscrire sur le site T3 https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16640

Votre inscriptions ne devient définitive qu'à la réception de votre liste d'escadron. Tout changement de liste jusqu'au 26 avril vous fera perdre 1 pt de tournoi.

Les listes d'escadrons devront être envoyées par email impérativement le 26 avril 2016 au plus tard, à l'adresse suivante :
lesgobelinssolitaires@gmail.com

Le prix de l'inscription est de 15€ et sera à règler sur place.
Le prix comprend à la participation au tournoi, ainsi que repas du midi que le restaurateur nous concoctera spécialement pour nous et qui sera composé d'une paëlla et d'un dessert (possibilité de rajouter des repas pour d'éventuel accompagnateur, sur réservation).


IV. Conventions particulières au tournoi
Le tournoi utilisera globalement les règles officielles de tournoi de FFG/Edge, hormis la façon de calculer les victoires/défaites (voir le point VII)
Tout les obstacles paru dans les boites de base et extensions sont autorisés.


V. Listes d'escadrons
Votre liste d'escadron pourra aller jusqu’à 100 pts et au minimum 98 pts.
Pour éviter des abus, nous nous réservons le droit d'appliquer un "refus de liste" qui suivra un principe simple : il est interdit d'équiper ses vaisseaux avec de l'équipement qui ne sert a rien.
Exemple : il est interdit de mettre le titre "Outrider" (au cout de 5 pts) sur le vaisseau YT-2400 si on ne l'équipe pas d'une amélioration "canon".

Sur votre liste devra figurer le dessin des 3 astéroides/débrits  que vous apporterez pour le tournoi.

Votre liste d'escadron devra être détaillée, c’est-à-dire comporter les types de vaisseaux, les pilotes (et leurs valeur de pilotage), les équipements et les coûts détaillés de tout ceci. Votre liste doit être lisible pour une lecture rapide par votre adversaire.


VI. Figurines et matériels
Chaque joueur devra apporter tout le nécessaire pour jouer son escadron (figurines, cartes de pilotes et d'équipement, gabarit de manœuvre, jetons d'action, cartes de dégats, dès, etc…).

Cartes de dégat : vous pourrez jouer avec votre escadron "l'ancien" deck de carte de dégat ou le "nouveau", à votre choix, mais le même durant tout le tournoi.
Obstacles : chaque joueur doit apporter 3 obstacles (astéroides et/ou débrits) issu des différentes boites de base et des extentions.
Aide de jeu : pour vous aider à jouer des factions que vous ne maitrisées pas, nous vous fournirons une aide de jeu pour chaque faction (carte récapitulant les mouvements des différents vaisseaux).
Prêt de matériel : pour ce tournoi ou vous devrez échanger votre matériel, vous devrez prêter tout ce qui est nécéssaire pour jouer la liste (vaisseaux, cartes de pilotes et d'améliorations, mais aussi les jetons). Vous ne garderez que vos gabarits de manoeuvre et votre deck de carte de dégats. Vous devrez aussi prendre soin du materiel que votre adversaire vous confiera.

Le matériel utilisé doit provenir des produits X-wing officiels, les répliques ou reproductions de figurines, socles où cartes non officiels, ne seront pas autorisées.

Des controles inopinés pour vérfier que le matériel est correct (taille des gabarits, nombres de cartes de dégats…) pourra être fait durant le tournoi.


VII. Scénario
Il y aura 5 parties en "DogFight" (combat aérien classique ou l'on cherche principalement la destruction de l'adversaire).
Le mode de calcul sera différent de l'officiel de FFG.
A la fin de la partie, si vous avez table rasée votre adversaire alors vous gagnez d'office (victoire majeure), dans le cas ou l'un des 2 adversaires n'est pas totalemet détruit, on applique ce principe :
- vous gagnez un nombre de point de victoire égale au nombre de points de vie que votre adversaire a perdu (points de coques et boucliers).
- vous gagnez aussi un bonus de point  de victoire pour chaque vaisseau adverse entièrement détruit (1 pt par petit socle, 2 pts par gros socle).

points de tournoi
- adversaire table rasé -> victoire majeure (5 pts)
- 3 points de victoire où plus que votre adversaire -> victoire mineure (4 pts)
- de 0 à 2 points de victoire  de plus que votre adversaire -> égalité (3 pts)
- 3 points de victoire où moins que votre adversaire -> défaite mineure (2 pts)
- vous êtes table rasé -> défaite majeure (1 pt)


VIII. Détails des points de tournoi
Il y aura de 1 à 5 points de tournoi à gagner par partie (soit 25 points pour les 5 parties).
Tout cela pour un total de 25 points de tournoi maximum.

Tout mauvais comportement durant le tournoi pourra entrainer des malus.
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  petitlapinrose Sam 9 Avr 2016 - 7:40

le 30 je peux pas j'ai mes filles et le samedi ce sont les activités périscolaires.
petitlapinrose
petitlapinrose

Messages : 2356
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 52
Localisation : Père Pignon

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Pierretorké Sam 9 Avr 2016 - 12:52

idem c'est mort pour moi elo taf
Pierretorké
Pierretorké

Messages : 1068
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 37
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  gildauth Sam 9 Avr 2016 - 15:27


Un dimanche ça aurai été tellement plus facile ...Sad

Je te fais de la pub via fessebook ???
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  lepedge Ven 22 Avr 2016 - 17:19

bon. j'en suis désolé, mais pour moi ça va etre très difficile d'en etre.

ce ouikene là, normalement, je vais etre un peu surchargé de boulot. et peut-etre meme serai-je sur toulouse chez ma mère. pour des petits travaux aussi.

ceci étant dit, je vais voir si tibo veut participer. auquel cas, ya des risques qu'il ait besoin d'un co-voitureur.
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  gildauth Ven 22 Avr 2016 - 19:11

J y serai pas non plus !!!
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 19:50

Pareil je serai à Toulouse pour du jeu à donf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Pourfendeur Ven 22 Avr 2016 - 23:01

Moi je bosse le samedi.
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Invité Sam 23 Avr 2016 - 20:42

Merci de pensé a moi, mais ma femme travaille ce week, donc a la maison avec les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  gildauth Dim 24 Avr 2016 - 7:30

C est fou les excuses à deux balles que l on a tous

Manque plus que fedaykin avec un aqua 40k
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Invité Dim 24 Avr 2016 - 8:07

Mon excuse elle vaut un peu plus cher que 2 balles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Fedaykin7 Dim 24 Avr 2016 - 8:19

gildauth a écrit:C est fou les excuses à deux balles que l on a tous

Manque plus que fedaykin avec un aqua 40k

Euh, j'ai pas d'armée et je sais pas jouer.
Par contre, je peux peut-être venir avec une liste 40k....

Sans rire, c'est la loose qu'on puisse pas y aller
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Pourfendeur Dim 24 Avr 2016 - 9:08

gildauth a écrit:C est fou les excuses à deux balles que l on a tous

Manque plus que fedaykin avec un aqua 40k

C'est vrai Georges, je vais aller voir mon patron et lui dire que ce samedi j'irai pas bosser car j'ai un tournoi x-wing !
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  gildauth Dim 24 Avr 2016 - 10:08

@ our : ca depend en quoi sont faites les balles ( genre en calibre de canon antiaerien , en titan avec un noyau en plutonium et fabriquer intégralement en france )

@ Fed: j'ai toute la gamme , je peux te prêter des vaisseaux et t'initier ( viens du coté obscur on a des cookies )

gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  lepedge Dim 24 Avr 2016 - 11:31

c'est quoi un aqua 40k?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Fedaykin7 Dim 24 Avr 2016 - 12:26

@Gildauth, tu as des cookies mais moi j'ai un wookie
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  gildauth Dim 24 Avr 2016 - 14:12

lepedge a écrit:c'est quoi un aqua 40k?


une partie de 40k dns une piscine !!! ou à la mer !!! au choix , la riviere ne donne pas un aqua 40k mais un river 40k
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  lepedge Dim 24 Avr 2016 - 14:35

sans decc?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Pourfendeur Dim 24 Avr 2016 - 18:13

Moi jpeux pas mes Nécron vont rouiller Smile
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  lepedge Dim 24 Avr 2016 - 18:19

peins-les en cuivre.

mais là tu auras d'autres ennemis bien pires à craindre...

AYYYYYYYYYYYYY
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Invité Dim 24 Avr 2016 - 19:18

j'aime bien les derniers post... Complétement cohérents avec le sujet ! Solo va se retourner dans sa tombe (ou dans son micro-ondes plutôt) Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016 Empty Re: ANTI-TOURNOI X-WING "LES SPACE GOBELINS A L'ENVERS" - 30 avril 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum