le tournoi de la convention du fantastique septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le tournoi de la convention du fantastique septembre 2012

Message  morkern le Sam 24 Mar 2012 - 11:47

Bon, nouvelles du front de ce côté-là...

Ars ludica resterait mais ferait de la démo mordheim, blood bowl et même battlefleet et ferait un diorama apocalypse (mais feraient pas d'initiation sur waka ou apo, allez comprendre)

Romain (ancien manager de Games) ferait un tournoi (je dis bien "ferait" car c vraiment pas sûr), à voir si certains d'entre nous veulent lui prêter main forte??

Enfin, il reste un projet assez fun qu'on a imaginé avec François, mais qui demanderait une équipe motivée et compétente dans le jeu :

Une méga bataille, avec une table de décor spéciale faite pour l'occasion, avec deux ou trois zones de combat différentes, et avec trois ou quatre armées de chaque côté.
Ce serait comme une apo grillade mais sans forcément des méga engins...
Les joueurs garderaient la main sur leurs figus si ils ont pas envie que les gens les manipulent, et les visiteurs extérieurs, eux, soit pourraient manipuler un peu de la figouze (si le proprio veut bien), soit pourraient se mettre dans la peau d'un général qui donne les ordres pour le champ de bataille, en constatant le résultat des tours de combat...

C'est un truc assez délirant, il faut trouver le moyen que ça fonctionne bien (fred, Régis, Georges, Benito, des idées?) mais ça peut être super sympa!

morkern

Revenir en haut Aller en bas

Re: le tournoi de la convention du fantastique septembre 2012

Message  loilodan le Dim 25 Mar 2012 - 15:36

Salut Thomas,

Si je comprends, tu voudrais un grand champ de bataille où 6 à 8 visiteurs peuvent participer.

Pour moi, il faut que cela respecte plusieurs rêgles :
- Le temps de chaque visiteur sur la table doit être limité pour permettre un maximum de monde de jouer (bref : un tun-over).
- Le visiteur doit pouvoir prendre du plaisir. Ce qui veut dire jouer plusieurs tours en un minimum de temps et sans connaitre les rêgles.
- Le tout doit présenter un aspect visuel assez spectaculaire pour donner envie de participer.
- Enfin ça doit-être facile à gérer pour les organisateurs.

Voilà un exemple de partie que j'imagine pour 6 joueurs.

La partie se compose de de 2 camps (gentils/méchants) ayant chacun 3 armées.
Chaque armée est de 500 pts.
Les armées seront faites en commun pour qu'elles soient équilibrées.
On utilise une table standard et chaque visiteur pourra jouer 3 tours (c'est à titre indicatif).

Déploiement (uniquement le premier tour de la journée) : bataille rangée, mais chaque armée est limitée à un couloir de 60 cm.
Objectif : tenir un des 3 éléments de décor de milieu de table.

Déroulement d'un tour pour chaque camps : 1 phase de mouvement; 1 phase de tir ; 1 phase de CAC.
Chaque phase durant 5 à 10 minutes.

Le but ayant une partie qui dure toute la journée, tous les trois tours il y aura des renforts (au moment de changer de joueurs).

C'est une phase gérée par les organisateurs. Ceux-ci retirent toutes les unitées présentes sur la table ayant eu plus de 50% de pertes (chiffre déjà défini dans la création d'armée). Et laissent sur la table les autres.
Au cours de cette phase on compte les points pour chaque camp :
1 objectif tenu : 3 points
1 objectif partagé : 1 point.
Qui seront ajoutés au total de la journée.

Les renforts sont constitués de toutes les unités non présentes sur la table et arrivent par le bord de table initiale du couloir d'arrivée de leur armée.
Et on est reparti pour trois tours.

Voilà, c'est assez simple à gérer pour deux organisteurs, rapide (armées de 500 pts) et permettant à chaque visiteur d'apporter sa petite contribution au résultat finale de la partie.

loilodan

Message  Our Sagratt le Dim 25 Mar 2012 - 19:18

J'anime des tables de démo 40K depuis la création de Perpi-jeux... Il faut effectivement se limiter dans le temps pour faire passer les personnes qui veulent découvrir le système de jeu. Tu as raison Fred, le matos doit être visuellement au top.
Par contre il faut être au moins 3 animateurs sur ce type d'animation, parce que tout seul je peux vous dire que c'est chaud (mais sympa) Georges peut aussi en témoigner.

En tout cas je trouve ce projet très intéressant surtout si ça peut mobiliser plusieurs Gobelins sur un évènementiel.

On pourrait imaginer la table effectivement avec des zones distinctes (comme celle que je réalise en ce moment) et ceux qui sont branchés modélisme réalisent leur zone (à partir du moment où on s'est mis d'accord sur le thème: pourquoi pas un monde démon ?) et sur le cahier des charges (dimensions, matos utilisé...) De plus, c'est toujours sympas de parler modélisme avec les gens qui viennent découvrir 40K: c'est une discussion omniprésente lors des démos...

Je me déclare branché par ce projet... (ouille!)
Our Sagratt
En attente de son titre contre son gré

Message  loilodan le Dim 25 Mar 2012 - 20:30

le matos doit être visuellement au top.
Tu veux dire avec plus de trois couleures ? lol!

Non pas sur la tête !! Aîe !!

loilodan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut