Les gobelins solitaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

le tournoi

+3
Fedaykin7
el presidente
gildauth
7 participants

Aller en bas

le tournoi  Empty le tournoi

Message  gildauth Mer 22 Oct 2014 - 23:07

gildauth a écrit:LE TOURNOI DES GOBELINS 2015

Le club des Gobelins Solitaires de Ponteilla organise encore cette année son tournoi le dimanche 1 février 2015. Il s'agit d'un tournoi, un contre un, basé sur 3 parties classées en ronde Suisse.


I. Inscription

Le nombre maximum de participants est fixé à 18 soit 9 tables de jeu.
Les frais d'inscriptions sont de 15€ et comprennent le petit dej' de bienvenue, le repas du midi et des collations tout au long de la journée.
La date limite d'inscription est fixée au 25 janvier à 23h59.
Les inscriptions devront se faire impérativement par chèque à l'ordre de Georges Froidevaux en même temps que l’envoi de la liste, à l'adresse:
Georges Froidevaux
7 rue de la solana
66680 Canohès

Aucun désistement ne sera remboursé après la date du 25 janvier.


II. Rédaction de liste

- Les listes devront être fluff et fun, à savoir que les listes horribles et en dehors de l’esprit du tournoi seront refusées.
- Le format pour se tournois est de 1600pts.
- Nous jouerons bien entendu en V7. Seuls les codex, codex supplément (fortification, sentinelle de terra, etc ) et dataslates qui seront sortis 8 jours avant la date du tournoi, seront prix en compte.
- Il vous sera demandé de confectionner un pion objectif « arbre » sur un socle de 2ps ( socle de totor ) en adéquation avec votre armée ( éviter de le faire trop haut pour éviter qu’il tombe )



Les RESTRICTIONS
- Les doublettes dans les choix d’élite, attaque rapide et soutien ne sont pas bien vues mais au cas par cas, peuvent être autorisées (ainsi que les triplettes…)
- Pas de créatures ou Blindés avec plus de 6 PV ou PC
- pour les psykers qui choisissent les pouvoirs dans plusieurs domaines, veuillez indiquer sur la liste d'armée , ledit domaine.
Si votre psyker veut choisir ses pouvoirs dans plusieurs domaines, veuillez indiquer lesdits domaines choisis sur la liste d'armée.
Les domaines ainsi choisis , seront utilisés pour l'ensemble du tournoi, sans possibilité de changer, choisissez bien.
- un seul détachement principal, avec un seul détachement allié et/ou une seule formation.
- Le détachement allié ne doit pas dépasser un tiers de l’armée (soit 534 points)
-le codex chevalier impérial ne peut être pris qu'en allié.
- 1 seul perso Spécial par liste.
- Note Importante: LYSANDER ne peut pas se battre sur deux fronts différents, donc la 1er liste approuvée (et dont nous aurons reçu le règlement) qui contient un perso spé sera autorisée à le jouer et bloquera cet accès aux autres participants du tournois.
- 1 fortification de n'importe quel type (attention elle ne doit pas avoir plus de 6 PC)
- Forge World n’est pas autorisé.
-le supplément apocalypse, et ses zones de guerre ainsi que les formations s'y référant ne seront pas autorisées.
- Vous pouvez rédiger vos listes par les moyens que vous souhaitez du moment qu'elles sont claires, lisibles et CORRECTES.
Pour cela nous vous recommandons le site "armyCréator".
Vous devriez indiquer le nom de l’unité, le nombre de figurines la composant, les règles spéciales, les options et le coût de celle-ci .Vous pouvez demander aux adresses suivantes : pleymobil66@hotmail.fr, asmodail666@hotmail.com, des compléments d’informations pour la rédaction de votre liste. Vous pouvez envoyer les listes en formats électroniques (word ou pdf )

III. Déroulement

Le tournoi aura lieu à la salle de fêtes de Ponteilla le Dimanche 1 Février.

Arrivée des participants entre 7h30 et 8h
8h-10h30 première partie.
- 11h-13h30 deuxième partie.
- pause repas.
- 14h30-17h00 troisième partie.
Il sera prévu des lots pour le vainqueur du tournoi, un prix de Hobby (fluff + peinture + conversions, etc), et l'inévitable cuillère de bois pyrogravée par nos soins.
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", en prenant en compte les points de victoire, des scénarios et en cas d'égalité, la note de fluff départagera.
Tout joueur devra disposer de son matériel de jeu (codex, gabarit, dès et système de mesure en pas, pour le cas spécial des dataslates et codex numériques en anglais , une version imprimée sera exigée, nous ne prenons pas la responsabilité d’un dégradement d’une tablette ou autre).

IV. Notation

-Résultat des parties : 0pts défaite majeure, 2 pts défaite mineure, 5pts égalité, 8 pts victoire mineure , 10pts victoire majeur.
-Peinture + Conversions : 5pts, à ce titre toute figurine non peinte ( à comprendre peinte et finie ) sera retirée de l’armée pour -le tournoi et non soclée entraînera jusqu’à 5pts de tournoi en moins.
-Qualité de la rédaction de la liste d'armée ainsi que le fluff et le fun de celle-ci 10 pts
-Inscription et règlement avant le 19 janvier 2015 donnera en bonus 1pts.
- 20 pts seront délivrés sous forme d'objectifs spéciaux au fils des 3 parties.
- La note finale sera sur 66 pts.


V. Scenarii


Scénario 1 la cabane au fond du jardin

scénario 2 Fort Gobelins :

Scénario 3 plaie o naz’ pour un gob :


A chaque scénario, les règles de réserves, frappe en profondeur, infiltration s'appliqueront ...
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  gildauth Mer 22 Oct 2014 - 23:08

Avec roberto , nous avons tenu compte de vos remarques , le tournoi est présent sur t3.


Le post a été élagué,pour plus de clarté.

Il y aura un système de couleur ( en rapport avec la note de fluff et fun  ou de compo si vous préférez)
Ce système servira à faire l appariement du premier tour.
Au deuxième tour , en cas de possibilités de rencontre de plusieurs adversaires avec le même nombre de points que vous , la couleur de votre liste servira à trouver votre adversaire ( pas d’inquiétude l'ordi le fera tout seul).
A part si aucun couple de winner ne se distingue (pour faire la final), les couleurs serviront encore à l'appariement.

voici le lien sur t3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=13205


Dernière édition par gildauth le Mer 22 Oct 2014 - 23:18, édité 1 fois
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty le tournoil

Message  el presidente Dim 2 Nov 2014 - 11:35

les inscriptions sur t3 sont ouvertes
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  gildauth Dim 2 Nov 2014 - 13:06

Oui depuis le premier novembre
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  Fedaykin7 Dim 2 Nov 2014 - 14:56

Inscrit
Merci
Fedaykin7
Fedaykin7
Admin

Messages : 3170
Date d'inscription : 28/07/2011

https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Le tournoi

Message  el presidente Mer 5 Nov 2014 - 10:40

J'ai une question,est ce que une pastille verte risque de rencontrer une rouge.Ma question peut paraitre stupide,mais je veux faire une fluff,mais je ne veux pas etre le clonw de service et me faire rouler dessus par tous les passagers du tgv........J'ai envis de m'amuser..... cyclops
el presidente
el presidente

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 59
Localisation : Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  Pourfendeur Mer 5 Nov 2014 - 20:03

el presidente a écrit:J'ai une question,est ce que une pastille verte risque de rencontrer une rouge.Ma question peut paraitre stupide,mais je veux faire une fluff,mais je ne veux pas etre le clonw de service et me faire rouler dessus par tous les passagers du tgv........J'ai envis de m'amuser..... cyclops

Tu sais, pas besoin de jouer fluff pour te faire rouler dessus ;) mdr!
Pourfendeur
Pourfendeur

Messages : 1601
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  Ben-ito Mer 5 Nov 2014 - 21:06

el presidente a écrit:J'ai une question,est ce que une pastille verte risque de rencontrer une rouge.Ma question peut paraitre stupide,mais je veux faire une fluff,mais je ne veux pas etre le clonw de service et me faire rouler dessus par tous les passagers du tgv........J'ai envis de m'amuser..... cyclops
https://legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t1002-le-tournoi#19363
Ben-ito
Ben-ito
Père Castor

Messages : 3095
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 49
Localisation : St Laurent de Cerdans

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  vlad78 Jeu 13 Nov 2014 - 12:57

Je voudrais juste clarifier un point, toutes les règles attribuant des points de victoire (objos, tuer le seigneur de guerre, briseur de ligne etc..) seront applicables pendant le tournoi. C'est ça?

Les règles de combat nocturne aussi? et les objos mysterieux?

vlad78

Messages : 3939
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  gildauth Jeu 13 Nov 2014 - 18:44

Pour les points de victoires oui les règles s appliquent
Pour le ccombat nocturne relit les règles du tournoi
Pour les objo mystérieux tu veras bien
gildauth
gildauth

Messages : 4737
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  lepedge Mer 19 Nov 2014 - 18:53

me voilà pré-inscrit.

je m'en vais faire une liste d'armée, peinard.

et meme payer de l'argent...

je peux par paypal? à quelle adresse?
lepedge
lepedge

Messages : 5812
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tournoi  Empty Re: le tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum